Aller au contenu


Photo

Des images saccadées


Meilleure réponse X0rv4r, 10 avril 2013 - 19:34

Donc je suis revenu chez le Monsieur aujourd'hui en lui expliquant le problème, on a branché la console et lancé le jeu. Surprise: tout marche bien. On a longtemps discuté sur ça pour conclure que ça ne pouvait venir que du câble HDMI (vu que c'est le mien et que je l'ai pas emmenée avec moi chez le vendeur) de retour à la maison, encore des saccades, j'enlève et je remet le câble hdmi (je sais qu'il faut pas l'enlever à chaud je le ferai plus promis :P) et je remarque que ça redevient fluide. Donc finalement tout le problème venait du câble HDMI qui doit être bon marché (je sais même plus où est ce que je l'ai eu).

 

En tout cas merci pour votre soutien, j'espère que d'autres trouveront ici une solution à leur problème

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 09 avril 2013 - 14:11

#1
X0rv4r

X0rv4r

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour,

Je viens d'acheter (hier) une PS3 Slim, et j'ai remarqué une chose bizarre, avant de débloqué un trophée, je ressens de terribles ralentissements à l’écran. Pire que ça , le jeu fifa street  ralentit un max lorsque je suis entrain de jouer.

 

Ne sachant que faire, j'ai lu quelques sujets sur le net et j'ai trouvé qu'il fallait reconstruire la base de données. Je l'ai donc fait, et effectivement le jeu redevenait très fluide, je me suis donc endormi croyant que c'est la fin de l'histoire.

 

Aujourd'hui matin je me suis réveillé et j'ai essayé le jeu Teken, tout marche nickel, jusqu’à ce que je débloque un nouveau trophée qui fait apparaître les ralentissement à nouveau ( avant que le système ne signale le nouveau trophée ). Retour sur Fifa Street... les ralentissements  sont à nouveau présents....

Je suis tout nouveau sur la scène PS3 et je ne sais pas si on rencontre souvent ce type de problème, si c'est un problème matériel ou logiciel? Et si je dois reconstruire la base à chaque démarrage?

Je signale que je suis en Rogero 4.40 v1.03, et que j'ai un DD Samsung 320Go 7200rpm (le vendeur n'avait pas de disque 5400rpm)

Si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce qui se passe, j'en serait reconnaissant  


  • Retour en haut

Posté 09 avril 2013 - 18:56

#2
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

ces problèmes viennent principalement du disque dur

il faut essayer de le formater manuellement sur un pc, si le problème persiste il faut procéder à une analyse des clusters 


  • Retour en haut

Posté 09 avril 2013 - 19:35

#3
Tecgui

Tecgui

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76

Possible avec une surchauffe Manethon?


  • Retour en haut

Posté 09 avril 2013 - 21:22

#4
X0rv4r

X0rv4r

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Merci pour votre réponse Manethon

@Tecgui : je ne pense pas, les saccades sont là que dans certain jeux, et dés que je commence à jouer (pas encore le temps de chauffer :D )


  • Retour en haut

Posté 09 avril 2013 - 23:00

#5
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

non je pense pas ;) que ça soit un problème de chauffe mais plutot un ralentissement semblable à un bus de données occupés (un peu comme ce qui se passe sur pc quand votre lecteur essaye de lire un fichier corrumpue, le lecteur via l'IRQ bloque le bus temporairement), et sur une ps3 c'est courant que le DD provoque ce genre de problème.


  • Retour en haut

Posté 10 avril 2013 - 06:02

#6
Tecgui

Tecgui

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76

D'accord merci pour les infos.

Ce qui est bête c'est que son DD est quasiment neuf  :(


  • Retour en haut

Posté 10 avril 2013 - 12:49

#7
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

dans ce cas il peut tester un formatage complet sur ordi ça peut résoudre le problème 


  • Retour en haut

Posté 10 avril 2013 - 19:34   Meilleure réponse

#8
X0rv4r

X0rv4r

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Donc je suis revenu chez le Monsieur aujourd'hui en lui expliquant le problème, on a branché la console et lancé le jeu. Surprise: tout marche bien. On a longtemps discuté sur ça pour conclure que ça ne pouvait venir que du câble HDMI (vu que c'est le mien et que je l'ai pas emmenée avec moi chez le vendeur) de retour à la maison, encore des saccades, j'enlève et je remet le câble hdmi (je sais qu'il faut pas l'enlever à chaud je le ferai plus promis :P) et je remarque que ça redevient fluide. Donc finalement tout le problème venait du câble HDMI qui doit être bon marché (je sais même plus où est ce que je l'ai eu).

 

En tout cas merci pour votre soutien, j'espère que d'autres trouveront ici une solution à leur problème


Modifié par X0rv4r, 10 avril 2013 - 19:35.

  • Retour en haut

Posté 10 avril 2013 - 20:01

#9
Tecgui

Tecgui

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76

Content pour toi que ce soit résolu :)

De plus, maintenant on sait d'où ça peut venir.


  • Retour en haut

Posté 11 avril 2013 - 11:25

#10
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

^^ des ralentissements lié au port HDMI, j'ai jamais vue ça, en effet c'est nouveau 


  • Retour en haut

Posté 16 avril 2013 - 06:14

#11
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 275 messages
  • Sexe:Male

Cela dit c'est bon à savoir !!

C'est dingue comme quelque chose qui peut sembler "banal" peut venir foutre un boxon pas possible :/


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)