Aller au contenu


Photo

Playstation 3 slim 320 demarre et s'eteins directement


Meilleure réponse Guest_Guest_* , 05 avril 2013 - 21:48

Voila vous nous avez cassé w00t :/

De :)

 

La ps3 slim est une console mal pensé en matiere de refroidissement. J ai fait differents tests, sur pas mal de  consoles " JAMAIS DEMONTE "  apres 1 an ou plus d activité.

Certaines consoles peuvent  chauffer a environ 70 degres pour le CPU au repos.

 

J ai aussi remarqué les cartes mere slim  DYN sont celles qui chauffent moins comparés apres plusieurs années aux series 2504.

 

1 - C est du a la pate thermique mis a l arrache et de mauvaise qualité

2 - Au systeme de ventilation qui ne fait pas son taff, et qui ne s actionne pas comme il le devrait

3 - A la baisse de qualité des cartes meres slims par rapport au celles sur fat , ils ont ameliroé la gravure des processeurs mais baissé en qualité pour la robustesse des cartes meres. 

Elles se deforment trop facilement quand elle subit une surchauffe.... Elles me font pensé au XENON sur XBOX c est dire !!!!! ;)

 

Pour le probleme de modding , j en ai aussi redemarré une en exercant une pression manuelle sur l alim !! XD

 

Toutes ces cartes meres defectueuses ont finit a la poubelle pour ma part

 

Cette MOBO est trop merdique !!! CQFD

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 04 avril 2013 - 14:33

#1
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

Salut à tous,

 

J'ai acheter une console pour piéces sur leboncoin, le gars qui me la vendue, m'a dit qu'il jouait un jour et qu'il a eteins sa console puis elle a plus jamais redemarrer.

 

La console n'as jamais été ouverte.

 

Voici les symptomes, quand j'appuie sur le bouton allumage, la console fait le bip d'allumage, le ventilo s'actionne normalement, puis la console s'eteins soudainement (2 secondes après l'allumage), aucun bip et le voyant disparait.

 

Une idée? 


  • Retour en haut

Posté 04 avril 2013 - 14:40

#2
Yoshee

Yoshee

    -= Serial Trocker =-

  • Modérateur
  • 3 654 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Le Havre (76)

Le CECH au dos de la console ?

J'aurais sur le coup, pensé à l'alim, mais vu que c'est une 320Go, ça n'est pas une CECH-2004...


  • Retour en haut

Posté 04 avril 2013 - 14:47

#3
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

non c une slim 320go j'ai meme tester une autre alim et rien n'y fait, le cech-2504b

 

Par contre chose etrange, j'ai demonter la console retirer la coque en aluminium qui viens se plaquer sous le dessous de la cm, j'ai fixer le processeur et la puce graphique en mettant un bout de carton entre la cm et la fixation.

 

La console demarre, reste bien allumer, ne s'eteins pas mais aucun affiachage ni en hdmi ni en av


  • Retour en haut

Posté 04 avril 2013 - 21:53

#4
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
C'est pas un court circuit, c'est pas un brick c'est sûrement un composant HS sur la carte mère
Mais déjà sans coque et cage alu il y a du progrès, est ce que en remontant les symptômes changent ?
Essaye de faire un downgrade peut être sait on jamais

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2013 - 08:08

#5
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

ce week end je vais tenter de la downgrader car la j'ai pas trop le temps en ce moment, mais ca me parait assez bizarre quand meme


  • Retour en haut

Posté 05 avril 2013 - 21:40

#6
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

ce week end je vais tenter de la downgrader car la j'ai pas trop le temps en ce moment, mais ca me parait assez bizarre quand mem

 

Ca ne sert a rien, la console ne refonctionnera pas en la downgradant, c est un probleme d Ylod. ( CPu ou GPU) surtout qu elle ne se coupe pas carte mere nue.

 

En gros la pression exercé sur les processeurs vu que la console est démonté ,  n est plus presente, et la console ne ne coupe plus.

 

J en ai vu ou 1 ou 2 passé comme ca , ya moyen de les faire fonctionner a nouveau mais ca ne dure pas. Ca revient. tres vite. 

Pour avoir a nouveau l affichage, j ai fait chauffé les console d elle meme sans ventilo, un reflow ne change rien , je pense que le rebillage est indispensable. J ai du aussi changer le systeme de fixation des rads pour trouver une pression differentes....

 

 

C est le symptome typique des cartes meres 2504,  je parie aussi qu en demontant  tu verras que la pate thermique a été déposé a l arrache par sony.


Modifié par Guest, 05 avril 2013 - 21:48.

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2013 - 21:47

#7
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

Voila vous nous avez cassé Micro Flash :/


  • Retour en haut

Posté 05 avril 2013 - 21:48   Meilleure réponse

#8
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Voila vous nous avez cassé w00t :/

De :)

 

La ps3 slim est une console mal pensé en matiere de refroidissement. J ai fait differents tests, sur pas mal de  consoles " JAMAIS DEMONTE "  apres 1 an ou plus d activité.

Certaines consoles peuvent  chauffer a environ 70 degres pour le CPU au repos.

 

J ai aussi remarqué les cartes mere slim  DYN sont celles qui chauffent moins comparés apres plusieurs années aux series 2504.

 

1 - C est du a la pate thermique mis a l arrache et de mauvaise qualité

2 - Au systeme de ventilation qui ne fait pas son taff, et qui ne s actionne pas comme il le devrait

3 - A la baisse de qualité des cartes meres slims par rapport au celles sur fat , ils ont ameliroé la gravure des processeurs mais baissé en qualité pour la robustesse des cartes meres. 

Elles se deforment trop facilement quand elle subit une surchauffe.... Elles me font pensé au XENON sur XBOX c est dire !!!!! ;)

 

Pour le probleme de modding , j en ai aussi redemarré une en exercant une pression manuelle sur l alim !! XD

 

Toutes ces cartes meres defectueuses ont finit a la poubelle pour ma part

 

Cette MOBO est trop merdique !!! CQFD


Modifié par Guest, 05 avril 2013 - 22:10.

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2013 - 00:32

#9
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

De :)

Je parlais de ton message coupé (tu as modifié entre temps) ^^


  • Retour en haut

Posté 06 avril 2013 - 08:58

#10
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Je parlais de ton message coupé (tu as modifié entre temps) ^^

 

Je croyais que tu voulais te fighter mdr....


  • Retour en haut

Posté 06 avril 2013 - 09:24

#11
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

Je vais tenter un reflow quand meme et si ca passe pas, je la vendrais pour piéces car le lecteur est niquel dessus.


  • Retour en haut

Posté 06 avril 2013 - 09:30

#12
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Je vais tenter un reflow quand meme et si ca passe pas, je la vendrais pour piéces car le lecteur est niquel dessus.

 

 

Ce qui donne un resultat c est le changement de systeme de fixation....


  • Retour en haut

Posté 06 avril 2013 - 09:32

#13
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

Le changement de systéme de fixation, oui mais comment changer ça vue le peu de place qu'il y a entre coque la carte mére


  • Retour en haut

Posté 06 avril 2013 - 09:46

#14
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

En faites, sur la carte mere tu as 2 plaques qui la maintienne.

 

Une avec le ventilo , et une sur le dessous. 

Sur celle de ventilo, tu devisses ce dernier ( tu as 4 visses noir a enlever ) , et tu fixes donc uniquement le ventilo et tout la plaque du dessous. je ne sais pas si c est clair :)

 

Ca va exercer une pression superieur a celle actuelle. Et avec de la chance elle va demarrer, si elle se coupe, tu insistes en l allumant avec le ventilo debranché.

 

Mais comme je te dis ca ne tiens pas, quelques jours tout au plus...... Je pense que le rebillage est imperatif pour corriger cette panne.


  • Retour en haut

Posté 06 avril 2013 - 09:48

#15
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

Fais chiez ça putain, Microsoft améliore ses consoles avec le temps et Sony c'est l'inverse.

 

Je te remercie pour ses infos Micro, jevais cloturer le sujet.


  • Retour en haut

Posté 06 avril 2013 - 09:58

#16
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Fais chiez ça putain, Microsoft améliore ses consoles avec le temps et Sony c'est l'inverse.

 

Je te remercie pour ses infos Micro, jevais cloturer le sujet.

 

C est exactement ce que je me suis dit, j ai l impression que leurs consoles sont concues pour faire quelques années pour que  les gens soient obligé de changer de consoles.

 

Demonte la quand meme, tu verras en quantité de pate thermiique , j en ai vu certaines avec 30 à 40 % de recouvrement.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)