Aller au contenu


Photo

CFW Rogero 4.40 CEX v1.03 avec ToolBox/StealthMAN et ReactPSN


  • Veuillez vous connecter pour répondre
122 réponses à ce sujet

Posté 03 avril 2013 - 15:34

#1
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

Comme à l'accoutumée, Rogero offre un suivi très régulier de ses custom firmwares en proposant aujourd'hui une version 1.03 de son CFW 4.40 CEX. Ce CFW requiert que la console soit en OFW 3.55, CFW 3.55, CFW 4.21, CFW 4.30 ou CFW 4.40 et qu'elle remplisse certaines conditions explicitées un peu plus bas. Il doit être installé en suivant scrupuleusement le tutoriel, sous peine de vous exposer à une possibilité de brick plus élevée.

 

Ce CFW intègre ToolBox/StealthMAN et ReactPSN, ainsi qu'une meilleure prise en charge des consoles équipées de lecteurs Blu-Ray absents ou défectueux.
 
MD5: b10fdcacb295b25861603282497e3404
Size: 194 MB (203,484,947 bytes)
 

- This CFW can be installed fine from XMB Update over OFW3.55 or any CFW ver: 3.55/4.21/4.30/4.40
- Added the needed patches for the Original "*Install Package Files" Credits to Szalay and "hidden Man".
- HDD can be swapped/changed and the CFW will re-install without any problem.
- Patched LV1 to disable LV2 Protection.
- Patched LV1 to add peek/poke support.
- Patched LV1 Core OS Hash Check (to prevent Bricking on non-dehashed downgraded consoles)
- Patched LV2 to add peek/poke support.
- QA Flag enabled by default to allow for easier downgrading using Recovery Menu.
- RSOD screen bypass patch for RSOD machines (it won't fix the RSOD but allows the PS3 to boot fine into XMB)
- PSN/SEN access is available but it's not recommended.
- It can run games signed with Keys up to version 4.40 without any Eboot/Sprx patching needed.
- The CFW can be used directly for Downgrading with Hardware flashers using the new tool PS3 Nor and Nand Auto Patcher v0.04
 
Changelog

- Rebuilt the CFW with minimal patches needed for similar OFW Stability, also adding full compatibility with multiMAN Tools.
- All known issues from v1.02 are fixed now (XMB PS2 Game Saves, Sequential Video Playback, Media Server always on)
- Removed Cinavia Patch used on v1.02 because of some compatibility issues (When DEX4.40 is public it will be added properly again)
- Added the ToolBox to [app_home/PS3_GAME] to restore multiMAN/StealthMAN launch mode from ToolBox.
- Updated the ReactPSN patch to work offline without the need to log into PSN at all (Credits for Team Rebug for their 4.30.1 Patch)
- Added both noBD/noBT patches to allow installation on consoles with broken BluRay Drive or Bluetooth board.

 

 

IMPORTANT :

Ce CFW étant encore frais, si vous l'installez, veillez à faire un dump de votre flash et à suivre scrupuleusement le tutoriel d'installation. En outre, le risque de bricks est toujours présent donc soyez prudents. En aucun cas Logic-Sunrise ne pourra être tenu pour responsable des dommages que pourrait subir votre console !

A SAVOIR :

1- Ce CFW a les vérifications du LV1 désactivées et peut donc être installé sur une PS3 downgradée, même si la console n'a été déhashée, c'est-à-dire que le Reset Syscon n'a pas été effectué.

2- Faites toujours un backup de votre NOR/Nand à l'aide de multiMAN, de memdump, de Preloader Advance, etc. avant d'installer n'importe quel CFW, de façon à avoir un backup à restaurer en cas de brick.
Avoir un dump de NOR/Nand valide est une étape indispensable avant la mise à jour car cela vous permettra d'avoir toujours un moyen de restaurer votre flash (à l'aide de flashers hardware).
** Un flash hardware tout seul, sans dump valide, ne peut pas réparer un brick de PS3**

3- Vérifiez toujours que le MD5 du fichier PUP téléchargé correspond à celui indiqué dans la news avant d'installer n'importe quel CFW, afin d'éviter tout risque de brick.

4- NE LAISSEZ PAS DE DISQUE DANS LA PS3 LORS D'UNE MISE A JOUR FIRMWARE. Pour cause, la PS3 va d'abord chercher la mise à jour sur le disque.

5- Vous avez besoin d'être en OFW 3.55 ou en CFW 3.55/CFW 4.21/CFW 4.30/CFW 4.40 pour installer ce CFW. Il est tout simplement impossible de le faire depuis n'importe quel firmware officiel 3.56+.

Mise à jour depuis un OFW 3.55/CFW 3.55/CFW 4.21/CFW 4.30/CFW 4.40 vers le CFW Rogero 4.40 v1.03 : 

- Téléchargez le fichier.
- Renommez le PUP en "PS3UPDAT.PUP" si ce n'est pas déjà fait et copiez-le sur une clé USB formatée en FAT32 à l'arborescence suivante : "X:\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP".
- Une fois sur votre PS3 en OFW 3.55/CFW 3.55/CFW 4.21/CFW4.30/CFW 4.40, rendez-vous sur l'option "Mise à jour du système" du XMB et installez le CFW Rogero 4.40 v1.03.
- Le processus terminé, vous êtes désormais en CFW Rogero 4.40 v1.03.


  • Retour en haut

Posté 03 avril 2013 - 15:41

#2
kalashnikov

kalashnikov

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 65 messages
  • Sexe:Male

WOUAW TROP TOP  :reticent:


Modifié par kalashnikov, 03 avril 2013 - 15:41.

:ninja-speed: :ninja-speed: fuuuuuuuuuu Zion :fear:

  • Retour en haut

Posté 03 avril 2013 - 15:44

#3
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
Mercii =)

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 03 avril 2013 - 15:45

#4
bilou93230

bilou93230

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93230
youpiii
  • Retour en haut

Posté 03 avril 2013 - 16:04

#5
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 501 messages
  • Sexe:Male
éhéh qui avait raison c'est bibi :) il nous ressort rapidos une version qui corrige tous les petits bugs de la 1.02, maintenant si cette version est sans bugs ( on ne le saura que dans quelques jours ) elle sera vraiment parfaite car il a tout corrigé à priori (les sauvegardes de jeux PS2, Sequential Video Playback, Media Server) là c'est du bon boulot !

Mais ce qui l'a poussé à sortir cette version, c'est surtout le fait que Multiman dans sa mouture 04.30.00 Stealth buggue en 1.02.

Modifié par tralala, 03 avril 2013 - 16:06.

  • Retour en haut

Posté 03 avril 2013 - 16:26

#6
0sasukesharingan0

0sasukesharingan0

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 170 messages
  • Sexe:Male

- Une fois sur votre PS3 en OFW 3.55/CFW 3.55/CFW 4.21/CFW4.30/CFW 4.40, rendez-vous sur l'option "Mise à jour du système" du XMB et installez le CFW Rogero 4.40 v1.02.

Petite coquille. V1.03 ;)

 

Merci pour la news, j'attend les retours pour l'instant je suis bien en 1.02 :D


  • Retour en haut

Posté 03 avril 2013 - 16:28

#7
jermira

jermira

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
salut tout le monde apparemment les retour commence a ariver et ya des semi-brick RSOD en approche donc patientez avant d'installer!!!!
  • Retour en haut

Posté 03 avril 2013 - 16:28

#8
cosmics

cosmics

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male
de rien LS
  • Retour en haut

Posté 03 avril 2013 - 16:41

#9
czerwinski76

czerwinski76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 785 messages
  • Sexe:Male

Quel jeu demande le FW 4.40 pour jouer offline ?


  • Retour en haut

Posté 03 avril 2013 - 16:48

#10
San_mv

San_mv

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Habituellement j'attend toujours des retours avant l'installe d'un CFW. Mais ce coup si, allez savoir pourquoi, je me suis lancé.

Celui-ci fonctionne parfaitement.

Je suis en PS3 Fat non retro, j'étais en CFW Rogero 4.30 v1.02. Et j'ai réalisé la mise à jour via le XMB.

Par contre j'ai une question conne:

Comment ce sert on de Toolbox ??? quand je le lance, j'atterrie sur l'install Package !!!

Merci d'avance pour vos reponse.

Modifié par San_mv, 03 avril 2013 - 16:50.

  • Retour en haut

Posté 03 avril 2013 - 16:59

#11
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !

Habituellement j'attend toujours des retours avant l'installe d'un CFW. Mais ce coup si, allez savoir pourquoi, je me suis lancé.

Celui-ci fonctionne parfaitement.

Je suis en PS3 Fat non retro, j'étais en CFW Rogero 4.30 v1.02. Et j'ai réalisé la mise à jour via le XMB.

Par contre j'ai une question conne:

Comment ce sert on de Toolbox ??? quand je le lance, j'atterrie sur l'install Package !!!

Merci d'avance pour vos reponse.

je me posais la même question tien ! Toolbox je sais pas à quoi ça ser ...

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 03 avril 2013 - 16:59

#12
lordfrederiks

lordfrederiks

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 652 messages
  • Sexe:Male
merci rogero tjs o top

sign.jpg

  • Retour en haut

Posté 03 avril 2013 - 17:07

#13
tinomag

tinomag

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
Quelques petites questions les amis :

1. y a t il un lien de tutos pour faire un dump de mon flash?

2. Faire un backup de votre NOR/Nand et faire un dump de votre flash c'est pareil?

3.Si NON y a t il une personne qui peux m'expliquer la
différence?

allez une petite dernière :

4. C est quoi Toolbox?
  • Retour en haut

Posté 03 avril 2013 - 17:07

#14
tinomag

tinomag

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
OOOOPSSSS J oublie
Si il vous plait
Merci
  • Retour en haut

Posté 03 avril 2013 - 17:22

#15
mario.

mario.

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
Installation nikel depuis le V1.02 ;)
  • Retour en haut

Posté 03 avril 2013 - 17:26

#16
Finality

Finality

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 6 504 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news :)

Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.


Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

Wii : Hack software : mon annonce ici

  • Retour en haut

Posté 03 avril 2013 - 17:42

#17
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 501 messages
  • Sexe:Male
nickel nickel, marche parfaitement, et puis après 2 jours on s'apperçoit qu'il y a pas mal de truc qui tourne plus ou moins bien (pour peu qu'on touche à autre chose qu'aux jeux ^^ ) , perso et comme à toutes les sorties de CFW, je dis attendons les quelques retours, ça coute rien et ça peut sauver votre console.
  • Retour en haut

Posté 03 avril 2013 - 17:50

#18
auyate

auyate

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
toolbox, Pour résumer ce programme permet de décrypter; crypter les formats de fichiers SELF, PUP, PKG. Une bonne grosse boite à outils en quelque sorte.
  • Retour en haut

Posté 03 avril 2013 - 18:05

#19
freemancalais

freemancalais

    Minecraft addict !

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Calais
  • Passions:Jeux Vidéos, hacking en tout genre !
Merci pour la maj !

MODIFICATION, REPARATION TOUTES CONSOLES

FLASH, PUCE, GLITCH, JTAG

C'est ici pour plus de renseignement

  • Retour en haut

Posté 03 avril 2013 - 18:44

#20
bassecool

bassecool

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages
  • Sexe:Male
je suis en 4.31 arch mo2 je peut installer ou pas merci
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)