Aller au contenu


Photo

[Foire Aux Questions] Questions fréquentes sur le XK3Y


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

Posté 25 mars 2013 - 23:14

#1
Yoann-95

Yoann-95

    Yoann-95

  • Shining VIP
  • 5 947 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:IDF

Voici un topic regroupant toutes les informations et les réponses aux questions souvent postées concernant le XK3Y. Certaines questions reprennent le topic de Hucas mais avec des compléments et précisions :

 

Q. - Est-ce que le XK3Y est compatible avec toutes les Xbox 360 ?

R. Oui, actuellement toutes les consoles sont compatible avec le XK3Y.

 

Q. Le XK3Y est-il compatible Xbox Live ?

R. Oui, le Xbox Live reste accessible, cependant vous n'êtes pas à l’abri d'un bannissement (aucun ban à ce jour si on respecte quelques petite consignes: Ne pas jouer avec un jeu avant sa sortie officielle et vérifier l'iso avec Abgx 1.0.6)

 

Q. Le XK3Y permet-il le lancement de jeux Xbox Live Acarde (XBLA) ou DLC ?

R. Non, les jeux XBLA et DLC doivent être achetés via le Xbox Live ou bien installés sur le disque dur d'une console Xbox 360 Glitch/Jtag.

 

Q. Quel version de XK3Y choisir ?

R. Le XK3Y est disponible en deux versions, une avec remote (télécommande), une sans :

- Celle avec remote permet le lancement de jeux MultiDVD, contrôler le bon déroulement des mise à jour du XK3Y, vérifier la version de la MAJ etc... 

- Sans remote vous pouvez très bien faire la même chose pour les MultiDVD en utilisant le MP3Menu et pour les mises à jour, une simple clé USB avec LED d'activité fera l'affaire, au final ce n'est qu'une question de choix et/ou de budget.

 

Q. Le XK3Y est-il simple d'installation ?

R. L’installation du XK3Y en lui même est très simple, le plus compliqué est la récupération de la clé DVD du lecteur (qui est unique à chaque console):

* Sur les Xbox 360 FAT, une simple carte SATA et un PROBE III (pour les LiteOn) peuvent suffire, pour les Slim ça se complique :

* Pour les LiteOn 9504/0225/0272/1071/0401 (LiteOn 16D4S), un X360USBPro (ou 360 Lizard) est obligatoire, un CK3 pour l'alimentation du lecteur est conseillé, mais en utilisant la console comme alimentation, ça peut suffire même si c'est déconseillé pour plus de sécurité.

* Pour les Liteon 1175/1532 et Hitachi 0500/0502 il faut obligatoirement passer par l'installation du Reset Hack Glitch pour récupérer la clé CPU et DVD via le XeLL. Aucunes autres méthode n’existe ! (Il faut donc faire des soudures).

 

Si vous souhaitez le faire vous-même, vous pouvez jeter un coup d'oeil à la section tuto, sinon vous pouvez contacter un technicien de votre région.

 

Q. Peut-on faire les mises à jour officielles (Dashboard/Kernel) sans problème ?

R. Le mieux est de regarder l'actualité en page principal du site LS concernant les mises à jour pour s'assurer qu'elles soient sans risques pour le fonctionnement du XK3Y.

 

Q. Certains de mes jeux ont un soucis ?

R. Pensez à faire un scan de vos jeux via le logiciel ABGX 1.0.6 pour patcher le jeu si besoin et vérifier l'intégrité du fichier .iso.


Q. Comment faire une mise à jour du XK3Y ?

1 - Sur votre Clé USB (uniquement en FAT32) copier les fichiers de mise à jour disponible ici (Ne pas oublier de modifier votre XKEY.cfg selon votre modèle de console/lecteur ainsi qu'en fonction du menu choisi)
2 - Brancher la clé USB sur le dongle USB du XK3Y ou sur la remote si vous l'avez puis allumer votre console et attendez que le XK3Y se mette à jour (contrôle led de la clé USB ou Remote).
3- Une fois la MAJ terminée, éteindre, retirer puis supprimer les fichiers de la clé USB et relancer votre console normalement.

 

Q. Comment faire une mise à jour de la Xbox 360 (Mise à jour officiel) :

1 - Retirer/débrancher tout ce qui est inutile, et débrancher le disque dur du XK3Y (laisser le Dongle connecté à la console).
2 - Copier la
mise à jour (dossier $systemeupdate) sur une clé USB (formatée en FAT 32) et la brancher sur l'un des ports USB libre de la console (surtout pas celui du Xkey).
3 - Démarrer la console par le bouton EJECT (très important pour activerle lecteur et désactiver le XKEY, c'est obligatoire pour les mises à jour de la console)

4 - La mise à jour se lance. Une fois la mise à jour système terminée,
la console redémarre et le XK3Y se réactive normalement au passage mais
la mise à jour AVATAR va prendre le relais. Pour cette suite de mise à
jour, le XK3Y peut être activé sans soucis donc laisser l'opération se terminer normalement.

5- Une fois tout terminé, éteindre la console, enlever la clé USB, rebrancher tout normalement, redémarrer et jouer !
 

 

Q. Tout les disque dur externe sont t'il compatible ?

R. Logiquement oui ! Mais après plusieurs tests et retour de membres certains disque dur sont non-compatible avec le XK3Y notament les WD (Western Digital) My Passport (en USB 3.0) et les disque dur multimédia. D'autre sont compatible avec uniquement DVDMenu et d'autre uniquement ISOMenu.

 

Q. Comment installé le XK3Y une fois la clé DVD récupérer ?

R. Rendez-vous ici pour voir le tutoriel (les image correspondent au XKEY V1 mais seule le câble micro USB à changer), pour les LiteOn 1175/1532 et Hitachi 0500/0502 rendez vous ici pour crée pour Firmware pour le XK3Y

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas à le signaler je le rajouterai  ;)

 

Q. La ùSD de mon XK3Y ne fonctionne pas ou n'est pas fourni que faire ?

R. La ùSD du XK3Y contient une image pour fonctionner, vous devez suivre ce tutoriel avec cette image (Firmware 1.30 - ISOMenu en Français) pour insérer cette image.

 

Q. Comment configurer mon disque dur pour mes jeux ?

R. Voilà l’architecture que votre disque dur doit avoir : (A):/Games. Vous pouvez crée un ou plusieurs sous dossier et renommé votre ISO sans soucis.

 

Q. Ma console est bloqué sur un code erreur car j'ai fait une mise à jour d'un jeu comment faire ?

R. A l'aide d'ABGX 360 faites un Scan de votre ISO que vous avez lancé et il vous affichera la mise à jour qui lui correspond, il ne vous restera plus qu'à la télécharger via UpdateSpy ou sur Logic-Sunrise directement.

OU 

Extraire le jeu via Xbox Image Browser et récuperer le dossier systemeupdate pour faire votre mise à jour.

 

Merci à Hucas et Jigsaw_93 pour leur aides (ainsi qu'à ceux qui ne sont pas noté)


  • Retour en haut

Posté 26 mars 2013 - 00:18

#2
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59

Bonne initiative Yo ;)

 

Peut être un mot sur les dd,

Éviter les western digital,  les dd 3.0, les dd multimédia, 

Et que parfois un dd peut très bien fonctionner en isomenu mais pas en dvdmenu, c'est la vie^^

 

Et peut être préciser que si on utilise le dvdmenu la télécommande devient obligatoire pour les jeux multi-dvd,

Mp3menu accessible uniquement en isomenu,

 

:)


Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 26 mars 2013 - 03:27

#3
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

Très bonne FAQ.  Ca évitera un raz de marré de questions en rapport.

 

Un petit coup d' épingle messieurs les modos ? ^^


  • Retour en haut

Posté 26 mars 2013 - 03:29

#4
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Eviter les WD ? C'est ce que j'ai, conseille et vends à mes clients et ils en sont tous satisfait ^^


blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 26 mars 2013 - 06:40

#5
Goldorman

Goldorman

    .:: Hardstyle God ::.

  • Technicien LS expert
  • 3 308 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga

Pareil que toi sh1gure les wd fonctionnent bien, faut juste eviter les usb 3.0 et dans de rare cas rajouter un cable Y pour alimenter le dd correctement.


  • Retour en haut

Posté 26 mars 2013 - 09:28

#6
Finality

Finality

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 6 504 messages
  • Sexe:Male

Eviter les WD ? C'est ce que j'ai, conseille et vends à mes clients et ils en sont tous satisfait ^^

 

Plein de mes clients ont eu des problèmes avec des My Passport même après un formatage long .... Du coup je dé-recommande cette marque :P (pour les xkeys).

 

J'avais un My Passport qui fonctionnait nickel puis du jour au lendemain, il s'est mis à ne plus fonctionner sur le xkey donc bon ^^


Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.


Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

Wii : Hack software : mon annonce ici

  • Retour en haut

Posté 26 mars 2013 - 10:47

#7
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59

Eviter les WD ? C'est ce que j'ai, conseille et vends à mes clients et ils en sont tous satisfait ^^

Ba moi j'ai pas eu de soucis perso,

C'est 2 ou 3 tech du forum qui ont rencontrer des soucis avec cette marque donc dans le doute je recommande pas^^

 

Apparemment c'est surtout le WD 2.5 500go en usb 3.0 qui pose qui faut vraiment éviter!

 

C'est quel modèle que tu vends toi? :)


Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 26 mars 2013 - 11:30

#8
Modbox

Modbox

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Devant mon PC ..........a MONTAUBAN
  • Passions:les consoles de jeux ,les potes, la mer .....

bien sympa ^^

 

sa va aidé pas mal de monde ......


Cordialement
Modbox
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2013 - 12:35

#9
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

Après le mieux reste de les prendre sur le net, au moins vous êtes quasiment sûr de pouvoir toujours en récupérer et si ça ne va pas : délais de retractation


  • Retour en haut

Posté 26 mars 2013 - 20:09

#10
Yoann-95

Yoann-95

    Yoann-95

  • Shining VIP
  • 5 947 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:IDF

J'ai complèté avec vos remarque et ce que j'ai pas eu le temps de mettre hier si vous pensez qu'autre chose et nécessaire ;)

 

PS : Image 1.30 de restauration disponible (en cours d'up dispo vers 20h30) lien plus haut.

 

J'espère que sa vous plait et si oui je pense faire la même chose pour la section RGH


  • Retour en haut

Posté 26 mars 2013 - 20:30

#11
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

well done ;)


  • Retour en haut

Posté 26 mars 2013 - 21:11

#12
Modbox

Modbox

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Devant mon PC ..........a MONTAUBAN
  • Passions:les consoles de jeux ,les potes, la mer .....

J'ai complèté avec vos remarque et ce que j'ai pas eu le temps de mettre hier si vous pensez qu'autre chose et nécessaire ;)

 

PS : Image 1.30 de restauration disponible (en cours d'up dispo vers 20h30) lien plus haut.

 

J'espère que sa vous plait et si oui je pense faire la même chose pour la section RGH

 

Moi je trouve cela tres sympa ^^

 

et cela pourrais etre bien pour le Glitch .........

 

merci Yoann-95


Modifié par Modbox, 26 mars 2013 - 21:12.

Cordialement
Modbox
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2013 - 23:26

#13
Finality

Finality

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 6 504 messages
  • Sexe:Male

Nickel très bonne mise au point qui permettra de répondre à 3/4 des questions :)


Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.


Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

Wii : Hack software : mon annonce ici

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2013 - 00:28

#14
Vietcong

Vietcong

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 184 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02100 Saint-Quentin

C'est clair que sa nous plait, enfin moi oui lol et rien que le temps a faire ce genre de tuto c'est du boulot 

 

Merci a toi, et si y'a pour le rgh c'est encore mieux ;)


Modifications de vos consoles dans le : 02,51,59,80
Flash lecteur XBOX 360 phat et slim   -  Installation Reset Glitch Hack XBOX 360 phat et slim  -  Installation Xkey XBOX 360 phat et slim
Voir mon annonce

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2013 - 09:17

#15
Finality

Finality

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 6 504 messages
  • Sexe:Male

Juste une remarque sur "l'obligation" de démarrer la console avec eject pour passer les MAJ. Je changerai obligatoire par fortement conseillé ce serait plus juste :P


Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.


Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

Wii : Hack software : mon annonce ici

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2013 - 10:13

#16
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud

Juste une remarque sur "l'obligation" de démarrer la console avec eject pour passer les MAJ. Je changerai obligatoire par fortement conseillé ce serait plus juste :P

Autant laisser "obligatoire", car si tu mets fortement conseillé, certains seraient capable de ne pas le faire pile poil pour une MAJ ou c'est obligatoire ;)


  • Retour en haut

Posté 27 mars 2013 - 10:22

#17
Finality

Finality

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 6 504 messages
  • Sexe:Male

Bah mets toi dans le cas d'un mec qui a un xkey et pas de lecteur. Il lit ça il va paniquer comme un fou en se disant "je peux pas installer de MAJ !!!!!!!!!!!!" :P


Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.


Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

Wii : Hack software : mon annonce ici

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2013 - 10:42

#18
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud

Dans ce cas oui, mais le jour ou une MAJ touche au lecteur, que ce soit pour le reflasher ou autre il sera forcément dans la mouise.

Puis tu peux démarrer par eject même sans lecteur , c'est surtout pour éviter que le xkey soit "endommagé" par la MAJ MS.


  • Retour en haut

Posté 27 mars 2013 - 11:47

#19
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

A noter qu'une maj peut se faire en mode xkey, elle echouera au demarrage de la console mais à partir du code d'erreur affiché il est possible de retrouver quelle mise à jour pose problème et de la mettre sur une clef usb.


  • Retour en haut

Posté 27 mars 2013 - 16:46

#20
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59

Ouai mais on peut se retrouver avec une sd corrompue,

Donc mieux vaut prévenir que guérir :)


Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)