Aller au contenu


Photo

teensy 2.00 ++


  • Veuillez vous connecter pour répondre
118 réponses à ce sujet

Posté 15 mars 2013 - 18:19

#1
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
bonjour a tous

je viens ici pour partager mon experience avec la Teensy 2.00 ++ achetée il y a quelques semaines
Suite a une discussion avec un membre Spyke021 il m'a fais part des differents avantages de cette puces sur ps3


- son cout >> compter 28 euros fdpin directement sur leur site ( avec un regulateur 3.3 v )

- ce projet est open source ( ce qui est rare de nos jours )

- sa polyvalence >> cette puce sert au dump ,a l'ecriture de la Nor/Nand mais egalement de dongle pour rentrer en Factory lors du process en fonction du type de montage :)

- A signaler aussi que les projets autour de la Teensy existent sur la Wii U egalement

-sa facilté de mise en oeuvre ,je dis ca en precisant que je suis pas tech bien sure ,j'ai pris mon temps pour souder lol et les outils software mis a disposition qui sont la bien sure


j'ai donc monté cette puce sur une fat 80 CECHL04 en 4.31 qui etait en RSOD :) l'installation de la puce se fait via le PC ( MAC aussi ) avec un package dispo sur le site ( je sur W7 64 bits) Apres avoir soudé la puce a la CM ( presque 4 heures pour moi pas rentable XD ) j'ai connecté directement via mini usb et suivis tranquillement le process decrit sur le site de la Teensy
Apres avoir dumpé ( 3 dumps ) et patché en 3.55 ,j'ai pu tranquillement downgrader la console :)
a la fin du downgrade vu le montage de ma puce j'ai desoudé celle ci de la CM ( avec le regulateur 3.3 v + piste 5 V coupée ) et donc pas utilisé la fonction Dongle qui est accesible via une alim externe
le reste est classique ,patch via le factory avec le 3.55 Notheros + Lv2dial.self ,pour virer le soucis de RSOD ,dehashing et mise en place du cfw Rogero 4.30 :)

je laisse quelques liens pour ceux que ca interresse ^^

- www.pjrc.com/store/teensypp.html
- www.ps3devwiki.com/wiki/Teensy_2.0%2B%2B
- www.ps3hax.net/showthread.php?p=387777#post387777
- www.ps3devwiki.com/wiki/File:Teensy2.0%2B%2B.jpg

ceci est juste un retour d'exeprience ,rien de plus j'ai quelques photos pour ceux qui veulent jeter un oeil ,restez prudent ( je parle pour les non techs comme moi ) c'est des manips qui peuvent détériorer vote console ,passez par un tech en cas de doute

cool72

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2013 - 18:36

#2
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)

Ta pas eu de soucis lors du dump/write? 


Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2013 - 18:41

#3
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
aucun Gagny en sachant que je suis pas habitué des soudures lol environ 5 minutes pour le write je crois ^^

tiens regarde :

- imageshack.us/photo/my-images/404/img1015f.jpg/

- imageshack.us/photo/my-images/822/img1017vs.jpg/

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2013 - 18:48

#4
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)

pas mal pas mal,

 

tout ce fait en ligne de commande c'est sa? 


Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2013 - 18:54

#5
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
oui tu mets le programme NORway a la racine de C:\ et ensuite invite de commande ^^ regarde le lien que j'ai mis celui de ps3Hax en anglais mais complet avec la variante pour installer la teensy en definitif ( dual boot je pense possible en NOR daja dispo en NAND )

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2013 - 19:01

#6
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)

Faudrait que je le test!!

 

Je préfére largement les ligne de commande, parce que winskeet c'est bof bof, au moin les ligne de commande c'est plus stable


Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2013 - 19:04

#7
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
bah la en plus le but du topic est de faire reconnaitre cette puce ,en plus open source ^^ moi qui suis pas un tech plutot un "bricoleur" ,je suis tombé sous le charme :) Spyke021 a fais une installation definitive sur une slim 120 g par exemple ( il maitrise bien il soude glitch etc ) il a adoré lol

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2013 - 19:06

#8
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
tiens regarde le travail lol >> imageshack.us/photo/my-images/850/img1020u.jpg/

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2013 - 19:07

#9
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)

Je testerai un jour =)

 

et merci pour le retour


Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2013 - 20:12

#10
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life

HS: j'adore ta photo de profil cool ^^

 

sinon j'etais interessé depuis longtemps par ce teensy, je pense m'y essayer sous peu car mon progskeet fait la gueule


596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2013 - 20:19

#11
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
tibo94

HS : moi aussi encore un peu plus de 4 ans a tenir XD

c'est ,a mon avis de simple user ,une bonne alternative a la progskeet effectivement ,le projet etant open source suivis par Marcan en plus ,les utilisations sur d'autres plateformes arrivent egalement apparement :)

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 21 mars 2013 - 21:46

#12
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

tibo94

HS : moi aussi encore un peu plus de 4 ans a tenir XD

c'est ,a mon avis de simple user ,une bonne alternative a la progskeet effectivement ,le projet etant open source suivis par Marcan en plus ,les utilisations sur d'autres plateformes arrivent egalement apparement :)

C'est clairement une excellente alternative :P

 

Je switch bientôt personnellement. 

Marre du progskeet et de son suivi mediocre ...


  • Retour en haut

Posté 24 mars 2013 - 22:12

#13
atupac

atupac

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 948 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy - 54

Merci mon Cooly ;)

 

Très belle en puce pour le downgrade, du coup je viens de changer et j'en ai commandé & reçu une Teensy++ 2.0 :)

 

Je devrais pas tarder à le tester sur une PS3 Nor...

 

Pour le flash du NorWay.hex sur le Teensy lui même il existe une petite application simple fournie avec sur site PJRC.

 

Pour le moment le flash de la Nor sur PS3 se fait via Ligne de commande sous DOS, ça serait sympa une application faite pour effectuer opérations de base de Nor:  lire/comparer/ Patcher/Ecrire    :hyper-happy:

 

Sinon, dommage manips en + à faire car on nous conseille d'avoir [un régulateur 3.3V dessus + couper patte 5V] pour alim. par USB   ou  de souder le point VCC sur le [point 3.3Vsur PS3 ].

 

 

Questions à Cool: 

 

  • "Apres avoir dumpé ( 3 dumps ) et patché en 3.55 "  => Tu as patché avec NORPatcher ou un soft dédié au Teensy ?
  • "le reste est classique ,patch via le factory avec le 3.55 Notheros + Lv2dial.self "  ==>  Peut-on prendre un CFW 3.55 standard (sans l'option OtherOS ^^)  ?  
  • "je laisse quelques liens pour ceux que ca interresse ^^"  ==>   marche pas les liens imgshake ^^

 

 

Edit:

 

J'ai lu un tuto complet & bien construit de nos confrères ps3hax, pour Teensy/progskeet/e3f, :   http://www.ps3hax.ne...7777#post387777


Modifié par atupac, 25 mars 2013 - 01:13.

Modification consoles sur 54 / 57 / 88 :

 

    PS3 : : http://www.logic-sun...-les-nancy.html

XBOX :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

     Wii :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

  • Retour en haut

Posté 25 mars 2013 - 01:38

#14
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

salut :)

 

merci pour le lien de Hax je l'avais deja sur la barre d'outils ,tres bon tuto c'est vrai :)

 

"Apres avoir dumpé ( 3 dumps ) et patché en 3.55 "  => Tu as patché avec NORPatcher ou un soft dédié au Teensy ?

 

>> oui j'ai utilisé NorPatcher de Rogero ,BwE aussi est valable ou Flowrebuilder ,a ma connaissance pas de soft Teensy pour patcher en 3.55 ..

Par contre une utilisation au niveau de l'installation te permet de gerer à la fois le dump de ta nor/nand ,l'ecriture de celle ci patchée en 3.55 ,ainsi que la fonction Dongle via le Hex fournit que tu as du voir dans le tuto de Hax ^^ en gros flasheur et dongle sur le meme produit :)

Concernant un outils de patch je pense que cela est eventuellement faisable puisque ce projet est open source ,avis aux amateurs lol

 

"le reste est classique ,patch via le factory avec le 3.55 Notheros + Lv2dial.self "  ==>  Peut-on prendre un CFW 3.55 standard (sans l'option OtherOS ^^)  ?  

 

>> oui bien sure ,j'ai utilisé Notheros pour une raison simple j'avais une fat 80 CECHL04 en RSOD et en 4.30 ofw d'origine ; pour sortir de celui ci on est obligé de patcher a la suite du downgrade ( le RSOD >> ecran rouge ,soit du a un soucis materiel comme le wifi ,bluethoot hs ) soit comme dans mon cas un soucis de memoire flash ( cles de cryptages qui peuvent etre recalculées a la suite du downgrade ) 

 

Dans un process normal tu prends un cfw comme celui de Rogero en 3.55 V7 ,qui est patché a cet effet d'ailleurs ( comme le cfw 4.30 V 2.05 ^^ ); a la fin du processus le plus important a mes yeux c'est de Déhasher la console ,notament pour les techniciens qui vendent leurs produits ,ca evite les brick softwares du a l'oubli du reste syscon ,que les clients ne maitrisent pas specialement lol

 

le déhashage se fait soit via le QAtoogle ( qaflags installé et mise a jour via le recovery en ofw 3.55 ) soit via le mode Factory ,l'avantage de se dernier c'est qu'il est certes plus long a faire mais plus complet ( pas besoin de lecteur comme pour le QAflags par exemple )

 

voila j'ai un peu debordé j'espere avoir repondu dans l'ensemble à tes questions :)

 

ps:  pour le déhashage voila ce que dit le wikips3 

 

 

ReFSM way is strongly recomended over QA if you do NOT install a nonpatched firmware
FSM gets you a installer LOG (QA does not)
FSM does not delete ACT.DAT (QA does)
FSM can be done without a BD drive (QA needs the BD drive present)
FSM can be done without seeing XMB or Recovery (QA needs Recovery and XMB for the QA-flagging package)
Both ways require installing nonpatched firmware to dehash syscon bank. QA-flag can be removed/reset (but it is better to keep it flagged) after succesfull dehash, without bricking.

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 25 mars 2013 - 06:48

#15
Goldorman

Goldorman

    .:: Hardstyle God ::.

  • Technicien LS expert
  • 3 308 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga

Winskeet le progshit ca me gonfle également tu peux faire une ps3 en 2-3h ou passer 15h dessus. Donc pourquoi pas se laisser tenter par le teensy :)


  • Retour en haut

Posté 25 mars 2013 - 09:48

#16
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

MOi je ressors d'une experience assez troublante avec le progshit 1.21, d'ailleurs j'en parle ici : http://www.logic-sun...ur/#entry609685

 

 

Je viens de passer commande pour le teensy 2.0++++

 

Je pense comme gagny, ligne de commande y'as pas mieux.


  • Retour en haut

Posté 25 mars 2013 - 14:06

#17
atupac

atupac

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 948 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy - 54

Merci l'ami Cool72 pour tes retours:

 

- C'est bien vrai que c'est super sympa le hex (psgrade_at90usb1286_8Mhz_teensy++_2.0_noLED.hex) pour passer le Teensy en mode JiG ^^ (Faut pour cela souder son VCC de la puce sur le Pad 3.3V de la ps3 + couper piste 5V & ponter le 3V...).

 

- Ouais c'est vrai aussi c'est super d'avoir des applications en ligne de commande tout propre & clair. Une application GUI tout en un pourrait amener un confort non négligeable, tout en gardant un log qui s'affiche comme sous Autogg :)

 

- En plus, il est compatible NOR/NAND donc pas de prise de tête...  D'ailleurs, comme je dois sous peu faire mon premier modéle PS3 en Nand (CECH-GXX), je me demandais si les patchs (progskeet_patch.txt) étaient les mêmes à appliquer que pour le modèle Nor ?  

 

- C'est sympa aussi car le reste est pareil que pour Progskeet/E3F: patchage, FSM, dehashage,...

 

- "voila j'ai un peu debordé j'espere avoir repondu dans l'ensemble à tes questions  :)"  ==> C'est ton côté généreux Cool72, on ne t'en voudras jamais et on t'en remercie ;)

 

 

Au final: pareil que vous il m'a hyper bien séduit, surtout pour son côté "Open-source & Hardware" . Simple et efficace :)

 

 

 

Edit: Ok. Les patchs pour Nand sont donc :

 

 

NAND-patch1-0x0C0030.bin;0C0030;6FFFE0
NAND-patch1-0x0C0030.bin;7C0020;6FFFE0
NAND-patch2-0x91800.bin;091800;04000

Modifié par atupac, 25 mars 2013 - 15:01.

Modification consoles sur 54 / 57 / 88 :

 

    PS3 : : http://www.logic-sun...-les-nancy.html

XBOX :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

     Wii :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

  • Retour en haut

Posté 25 mars 2013 - 15:06

#18
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

@Atupac

 

oui les patchs sont les memes pour les NANDS :) Tu as possibilités de faire une Dual nand si le challenge t'interresse lol

 

www.ps3devwiki.com/wiki/Teensy_2.0%2B%2B <<< le lien de base a posseder pour la teensy 2.00 ++

 

 d'ailleurs je repete que si l'un d'entre vous a des capacités de codage  ou d'ecriture de ligne de commandes ,a priori c'est peut etre à integrer dans les outils software ,pourquoi pas :)

 

Ce qui manque par contre ce sont les diagrames complet pour les ps3 en NAND ( ceux du wiki sont "deconseillés ),il y a des points delicats  bien sure ,pour les techniciens plus accessible ,donc quelqu'un parmis vous a une possibilité de faire ca ou de confirmer les points sur les CM comme COK 002 ou SEM ca pourrait aider d'autres collegues :)


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 25 mars 2013 - 15:48

#19
atupac

atupac

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 948 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy - 54

@ Cool:  Si ce sont les mêmes, tant mieux ! Je me demandais si c'était pareil car les patchs qui sont fournis dans les fichiers "progskeet_patches.txt" me paraissent différents    :skeptical: :

 

NOR:

 

patch1;0C0010;6FFFE0
patch1;7C0010;6FFFE0

rvk-040000;040000;080000 

 

NAND:

 

 

NAND-patch1-0x0C0030.bin;0C0030;6FFFE0
NAND-patch1-0x0C0030.bin;7C0020;6FFFE0
NAND-patch2-0x91800.bin;091800;04000
 
 
Donc c'est sur que l'on peut appliquer les patchs pour des Nor aux Nand ?
 
 
Sinon, concernant les diagrammes, faudrait essayer d'en regrouper en retrouvant les plans de montage pour tous les modéles de CM...  On a déjà celui du SEM-001 dans le dossier HWinstall  de l'archive de" NORway-master_v0.7"   :)   ==> heureusement pour moi car c'est pile le modèle que je dois modifier :  CECHGxx   SEM-001    ^^ )
 
"integrer dans les outils software" ==> je pense à BestPig ^^

Modifié par atupac, 25 mars 2013 - 16:02.

Modification consoles sur 54 / 57 / 88 :

 

    PS3 : : http://www.logic-sun...-les-nancy.html

XBOX :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

     Wii :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

  • Retour en haut

Posté 25 mars 2013 - 17:40

#20
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

@atupac

 

regarde sur ce lien ^^ >> github.com/baileyscream/Ultimate-Fool-Proof-Guide--Ps3-Hardware-Downgrading-files/downloads

 

pas mal de choses :)


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)