Aller au contenu


Photo

Discussion à propos de la carte des techs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

Posté 20 mars 2013 - 16:46

#61
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

Alors là je dis non non et non ! Sans dec maintenant un mec qui débarque a plus le droit de faire de glitch ? Faut arreter là un peu ! Si tu veux garder ta clientèle tu te démerdes pour tu as pas besoin que l'on te verrouille gentiment le marché ... Perso j'ai mon réseau, je fais mes prix (jamais plus bas que LS) et je refuse complètement ce discours absurde. On se dirait revenu dans l'ère de la magouille. La libre concurrence tu connais ? C'est un fondement de notre époque. Si tu es arrives pas à garder tes clients c'est ton problème, pas celui du tech qui débarque.

 

Moi je suis pour les grades, que l'on affiche ou non, mais alors le verrouillage des annonces je trouve ça non. Et mon discours ne changera pas si un petit nouveau débarque et me fais de la concurrence.

 


Tu t'emportes un peu mon ami, tu as mal compris mes propos. Mon but ne vises pas du tout à mettre des batons dans les roues des nouveaux téchniciens, loin de là. Ce que j'exprimais à travers mon post, c'étais surtout d'éviter que certains téchniciens qui flashe des lecteurs et qui n'ont jamais eu à utiliser de fer à souder de leur vie, ne commence pas leur apprentissage sur les consoles de leur client. Car quand un téchnicien fait du sale boulot, certes sa réputation on prend un coup, mais aussi celle du site où il a été référencer.

 

Pour ce qui concerne mes clients, comme les tiens, ils n'appartiennent à personne, mais à la différence de toi, moi je leur souhaite d'avoir un travail de qualité. D'où mon idée qui partaient d'un bon sentiments, mais que tu as mal compris.

 

Bref j'ai trouver ton message irrespectueux, et c'est d'autant plus navrant quand tu prétends aimer LS pour sa bonne ambiance...


Modifié par Modding_83, 20 mars 2013 - 16:47.

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2013 - 17:36

#62
Finality

Finality

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 6 504 messages
  • Sexe:Male


Tu t'emportes un peu mon ami, tu as mal compris mes propos. Mon but ne vises pas du tout à mettre des batons dans les roues des nouveaux téchniciens, loin de là. Ce que j'exprimais à travers mon post, c'étais surtout d'éviter que certains téchniciens qui flashe des lecteurs et qui n'ont jamais eu à utiliser de fer à souder de leur vie, ne commence pas leur apprentissage sur les consoles de leur client. Car quand un téchnicien fait du sale boulot, certes sa réputation on prend un coup, mais aussi celle du site où il a été référencer.

 

Pour ce qui concerne mes clients, comme les tiens, ils n'appartiennent à personne, mais à la différence de toi, moi je leur souhaite d'avoir un travail de qualité. D'où mon idée qui partaient d'un bon sentiments, mais que tu as mal compris.

 

Bref j'ai trouver ton message irrespectueux, et c'est d'autant plus navrant quand tu prétends aimer LS pour sa bonne ambiance...

 

Je m'excuse si mon message t'a semblé irrespectueux c'était pas du tout l'objectif :/ En fait, ce qui me révolte un peu, c'est qu'on a l'impression que certains veulent faire de LS une chasse gardée. Pour le problème de la qualité je le comprend très bien vu que c'est mon objectif premier vis à vis de mes clients. Ce que je voulais dire, c'est que même si un technicien arrive sur LS, rien ne prouve qu'il n'est pas bon en soudure (il peut travailler dans l'électronique, ...). Donc ce facteur est vite limitant et pas le plus fiable pour ça.

 

Pour ce qui est de la réputation de LS, il faut aussi se fier aux notes des techniciens. Si en tant que client je vais voir un technicien qui a que 1 avis car il est nouveau et qu'il fait des prix plus bas que la concurrence plutôt que d'aller chez un tech qui a 100 avis, bah c'est de ma responsabilité pas de celle du site.

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'on a tous été content (et moi le premier) de la chance que nous a offert LS et j'aimerai que si des petits nouveaux arrivent ils puissent aussi en profiter. En plus, l'idée qu'en France on a la fâcheuse tendance a maintenir artificiellement des marchés m'énervent au plus au point, mais ça c'est un autre débat :P

 

Bref, je tiens à m'excuser si je t'ai semblé irrespectueux en utilisant le tutoiement, mais celui-ci ne te visait pas mais était plus dans l'optique de généralité. Promis, la prochaine fois je me relierai deux fois :)


Modifié par Finality, 20 mars 2013 - 17:42.

Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.


Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

Wii : Hack software : mon annonce ici

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2013 - 17:40

#63
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

Je m'excuse si mon message t'a semblé irrespectueux c'était pas du tout l'objectif :/ En fait, ce qui me révolte un peu, c'est qu'on a l'impression que certains veulent faire de LS une chasse gardée. Pour le problème de la qualité je le comprend très bien vu que c'est mon objectif premier vis à vis de mes clients. Ce que je voulais dire, c'est que même si un technicien arrive sur LS, rien ne prouve qu'il n'est pas bon en soudure (il peut travailler dans l'électronique, ...). Donc ce facteur est vite limitant et pas le plus fiable pour ça.

 

Pour ce qui est de la réputation de LS, il faut aussi se fier aux notes des techniciens. Si en tant que client je vais voir un technicien qui a que 1 avis car il est nouveau et qu'il fait des prix plus bas que la concurrence plutôt que d'aller chez un tech qui a 100 avis, bah c'est de ma responsabilité pas de celle du site.

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'on a tous été content (et moi le premier) de la chance que nous a offert LS et j'aimerai que si des petits nouveaux arrivent ils puissent aussi en profiter. En plus, l'idée qu'en France on a la fâcheuse tendance a maintenir artificiellement des marchés m'énervent au plus au point, mais ça c'est un autre débat :P

 

Bref, je tiens à m'excuser si je t'ai semblé irrespectueux en utilisant le tutoiement, mais celui-ci ne te visait pas mais était plus dans l'optique du généralité. Promis, la prochaine fois je me relierai deux fois 

 

Sans rancune l'ami, c'est un plaisir de pouvoir echanger dans le respect. :)


  • Retour en haut

Posté 20 mars 2013 - 17:43

#64
Finality

Finality

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 6 504 messages
  • Sexe:Male

Sans rancune l'ami, c'est un plaisir de pouvoir echanger dans le respect. :)

 

Yep je te l'accorde :) et c'est rare de trouver des forums où les techniciens pourtant concurrents s'échangent des techniques, filons, ... :) Donc autant garder ce petit tésor :)


Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.


Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

Wii : Hack software : mon annonce ici

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2013 - 20:11

#65
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Les grades existent déja, regarde t es V.I.P XD

 

Non serieux , suffit juste d avoir un tarif minimum pour plus de services et le tour est joué.

Pour ceux qui sont declarés comme moi par ex, certes ca me fait chié de voir des prix bas , mais je sais que la qualité de service n est pas la meme pour sur !  

 

Laissons les clients juger par eux mêmes.

Je parlais du grade "technicien" et de ce que ça implique niveau charte. Je suis sur que la plupart des techniciens qui font des prix plus bas ont des comptes forum avec 15 messages depuis 2009 mais qui sont tjrs référencés sur LS. 


if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2013 - 22:58

#66
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...

tout ces systèmes ne sont pas vraiment vérifiable car les vérifs se font à distance ...

 

C'est pourquoi il faut faire comme à l'époque, un prix minimum sur chaque prestation , après libre à chaqun de faire son prix perso au dessus de ce prix mini. 

Tout et son contraire, j'ai pas vraiment compris pour le coup X)

 

Ravi de voir qu'au final tout le monde va un peu dans le même sens. Il était évident qu'imposer des tarifs pour toutes les prestations était impossible car totalement anormal pour un site comme LS. Là vous en imposez quelques uns mais ils sont nécessaires et en plus plutôt souple ( à la limite, pas très utiles... Notamment pour le glitch qui doit être très difficilement faisable en dessous de 40 euros, sauf si le mec est millionnaire et n'a plus que ça à faire de sa vie. Et encore >_<" )

 

Je pense que tout est en ordre, la concurrence est quelque chose de naturel et d'ancré dans nos mœurs. Elle est même indispensable pour tout être humain car sinon, nous ne nous surpasserons jamais !?

 

Je pense aussi qu'il y a tout de même quelque chose de faisable pour VOUS aider à être mis en avant, VOUS les techs experts qui tiennent une boutique et qui proposent probablement des services qualitatifs en payant des charges qui ne permettent pas de pouvoir vous aligner, ce serait de vous afficher d'une couleur différente sur la carte.


Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 21 mars 2013 - 07:40

#67
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Je parlais du grade "technicien" et de ce que ça implique niveau charte. Je suis sur que la plupart des techniciens qui font des prix plus bas ont des comptes forum avec 15 messages depuis 2009 mais qui sont tjrs référencés sur LS. 

 

D ailleurs si ca existe , je trouve pas ca normal, car pour moi ca doit etre " donnant donnant" , le minimum c est que la personne qui gagne un peu d argent grace au site doit donner un peu de son temps ou aider un petit peu a rendre le contenu meilleur qu il ne l est.


  • Retour en haut

Posté 21 mars 2013 - 09:57

#68
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Oui ça existe, c'est dans la charte :P Et si c'était appliqué, le problème soulevé ici serait en partie réglé.


if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 23 mars 2013 - 13:25

#69
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

C'est appliqué Tourist, un ménage complet des annonces Xbox avait été fait juste avant le lancement de la nouvelle carte ;)


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)