Aller au contenu


Photo

Conversion jeux PSX > PSP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 01 mars 2013 - 01:39

#1
irixflash

irixflash

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 834 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:planète terre

Heureux et nouvel acquéreur d'une PSP 3000 flambant neuve, je me renseigne un peu partout sur les possibilités de la console (bon ok je suis un peu en retard, no comment) :)

 

J'ai entendu parler des convertisseur de jeux PSX vers PSP et je me demandais si la conversion été "propre"?

quand je parle de propre , je veux dire par la un jeux fluide et de bonne qualité comme si c'était un véritable jeu psp ...

 

Merci d'avance.


Modifié par irixflash, 01 mars 2013 - 12:52.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2013 - 09:27

#2
Goldorman

Goldorman

    .:: Hardstyle God ::.

  • Technicien LS expert
  • 3 308 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga

Salut,

 

Pour la psp une fois en CFW tu as le popslaoder qui emule les jeux psx, donc pas de conversion à faire il faut récupérer les jeux psx au format psp.


  • Retour en haut

Posté 01 mars 2013 - 12:55

#3
irixflash

irixflash

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 834 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:planète terre

Salut,

 

Pour la psp une fois en CFW tu as le popslaoder qui emule les jeux psx, donc pas de conversion à faire il faut récupérer les jeux psx au format psp.

Merci pour la réponse mais ce qui m'intéresse c'est de savoir si ces jeux sont "fluide" et sans "bug" car avec les emulateur pc ou console , il ya toujours un prob de latence ou des bugs (je ne peux pas encore testé dans l'immédiat car je viens de commander la carte mémoire) ... apparemment le popsloader est un emulateur sony si je ne dit pas de bétise ?


Modifié par irixflash, 01 mars 2013 - 12:56.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2013 - 14:30

#4
Goldorman

Goldorman

    .:: Hardstyle God ::.

  • Technicien LS expert
  • 3 308 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga

Ca fait un moment que je n'ai pas touché à ma psp, mais le popsloader n'est pas sauf erreur de ma part de fourniture sony (mais bon peut être que je me trompe) en tous cas j'ai fait quelque jeux a l'époque FF7,8,9 sur psp et je n'ai pas spécialement remarqué de BUG.


  • Retour en haut

Posté 01 mars 2013 - 14:46

#5
irixflash

irixflash

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 834 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:planète terre

je reçois la carte mémoire demain, je vous tiens au jus.


Image IPB
  • Retour en haut

Posté 23 août 2017 - 18:28

#6
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 902 messages
Pour les jeux psx, si t'es jeux psx sont au format Iso. Tu as le logiciel psx2psp (facilement trouvable sur le net avec de bon tutoriels) qui convertira au format psp. Après au niveau qualité des jeux psx, ça sera la même qu'à l'époque de la psone. Pas de bug ou de ralentissement (en dehors des mêmes qu'à l'époque de la psone). Pas d'amélioration graphique mais moins de latence au niveau des changements de fenêtres ou de niveaux. (normal il y a plus de passage par le lecteur optique)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)