Aller au contenu


Photo

[TUTORIEL] Emulateur FBANext


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 10 février 2013 - 21:56

#1
ezechielxae

ezechielxae

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Hello,

 

voici mon premier tuto sur l’émulateur FBANext.

Remerciement a 'Lantus' pour FBANext et 'MagicSeb' pour sa contribution a l’émulation sur x360 ainsi de m'avoir aidé a prendre en main FBANext :)

 

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment installer et utiliser FBANext sur une xbox 360 JTAG ou RGH uniquement.

Pour rappel, FBANext vous permettra de lancer vos jeux arcarde (Capcom CPS-1,
Capcom  CPS-2, Capcom CPS-3, Cave, Neo  Geo, Sega System 16 et systèmes
identiques), System 18, X-Board,  Y-Board, Toaplan, Taito  68k, Psikyo
68EC020/SH, PGM, Konami, Sega Megadrive.

 

Vous aurez besoin de :

 - Une xbox 360 Jtag ou RGH

 - FBANext : http://www.logic-sun...d/2854-fbanext/

 - Un soft FTP ( ex: FileZilla )

 - Pack Roms FBA ( torrent, newsgroup, ... ) :  Fba Next 029728 Romset

 

Les Roms :

FBANext pour une raison que j'ignore ne fonctionne uniquement qu'avec son pack de roms FBA, oublié vos roms genesis en .gen, ou vos roms NeoGeo qui fonctionne sur Neoragex, j'ai testé ça ne fonctionne pas.....

Il vous faudra galérer pour avoir votre pack de roms FBA, et uniquement FBA et la version qui va bien, un trop vieux pack peu ne pas fonctionner,

certaines personnes conseillerons le site 'pleasuredome',

personnellement je n'aime pas du tout le site, son concept vous partagez ce que vous téléchargé, cela me gêne pas de laisser bittorent ouvert 24h/24,

le problème vient de sa gestion des upload/download qui doit être plus ou moins égale, seulement j'ai récupéré uniquement le pack FBA romset, mais j'ai personne en upload dessus, je n'y peux rien, donc banni du site....

Mais pour ceux qui ont accès au Newsgroups vous trouverez facilement le romset FBA.

 

Installation :

Personnellement j'ai fais au plus simple, sur ma partition Hdd1, j'ai fais cette configuration

/Hdd1/Emulators/FBANext/

et transférer la dernière version en date dessus,

rien de vous empeche de faire votre propre arborescence et de vous y tenir.

Puis transfert de mon pack de roms dans

/Hdd1/Emulators/FBANext/roms/

 

dossierromsfba.png

 

 

Une fois cela fait, lancer l'application dans votre FSD

presentationfbanext.jpg

 

Lors de votre premier lancement, le soft scannera vos roms, cela prend du temps ( 2min ) et vous créera surtout le fichier de configuration dont nous avons besoin :)

 

Configuration :
Quittez le FBA et revenez sur votre Dash FSD et votre connection FTP pour récupérer le fichier de configuration,

pour moi il se situe dans

/Hdd1/Emulators/FBANext/config/

dossierconfigfba.png

 

Et récupérer le fichier FBANext.ini et ouvrez le dans un logiciel adapter a son édition.

Nous allons configurer notre fichier de roms dans l'application en modifiant ces lignes 'szAppRomPaths',

il faut bien respecter votre arborescence, puis retransférer le fichier ini dans son dossier sur la x360.

 

fichierdeconffba.png

 

De là relancez l’émulateur FBANext et une fois dedans appuyez sur le bouton 'back' ou 'return'

pour lancer un nouveau scan de vos roms.

scanrom.jpg

 

Et magie vos roms vont s'afficher :)

 

Prise en main :

Une fois dans l'émulateur FBANext et que toutes vos roms s'affichent, vous pouvez utiliser les boutons LB et RB pour changer de machines

romsj.jpg

 

Pour ce qui est du 'Title Screen' et 'InGame Preview', bien que j'utilise la dernière version de 'MagicSeb' je ne sais pas comment faire pour que cela s'affiche.

 

Lancez un jeu au choix, il devrait ce lancer sans difficulté, le bouton 'back' servira de bouton 'crédit' pour vos partie.

Pour avoir accès au menu de configuration de l'émulateur faite un appui sur les 4 gâchettes simultanément ( LB+RB+LT+RT )

menuoiw.jpg

 

Dedans vous configurer votre écran 4:3 ou 16:9, activer des filtres sur l'image, configurer votre pad, sauvegarder votre partie sous forme de State, ect....

 

Bug :

Je n'ai pas trouvé beaucoup de bugs et certains sont peut être de ma faute,

par exemple sur les roms pc-engine je dois reconfigurer par défaut mon pad  ( LB+RB+LT+RT -> Map Game inputs -> Reset to Defaults )

pour que le jeu marche avec, sinon le pad n'est pas reconnu.

 

Un autre bug vient que pour une raison que j'ignore certains jeu ne se lance pas correctement, je charset graphique est a l'ouest mais c'est rarissime.

 

Voila pour ce Tuto FBANext qui j'espère vous permettra les joies de l'émulation sur X360 avec ce formidable émulateur.

Ce tuto ne contient que mes connaissances, donc il mérite d'être complété pour devenir un vrai tuto complet sur la toile,

comme par exemple avoir le 'Title Screen' et 'InGame Preview', les roms NeoGeo CD ( bien que personnellement je préfère la NeoGeo Cartouche ).

 

:)


https://www.backoldgaming.com

 

NintendoNes full Composite, Snes Switchless,  Sness Mini + retroarch, N64 + Fix RGBWiiU OFW 5.5.1 + Mocha, N3Ds + Luma + A9LH

 

Se​ga : Master System Switchless + FreeZone, Megadrive 2 Switchless + MegaCd 2 FreeZone, Saturn Switchless + FreeZone, Dreamcast FreeZone

 

Microsoft : Xbox1 + Xecuter X3,  Xbox 1 + nDure, X360 Corona V3 + CR3Lite: FSB3, Xbox One OFW a jour

 

Sony : PS1 Fat + multimode 3, PS2 Slim V13 + Matrix Infinity, PS2 FAT 39004 + Matrix Infinity, PS3 ultra slim + Cobra, PS4 OFW 2.76

 

 

905037dfb27d23aefc7501d2c3a50712.jpg

  • Retour en haut

Posté 18 mai 2013 - 19:54

#2
mr praiz

mr praiz

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir plus de 800 roms dispo sur les 5000 :/.

pas cave, de pgm, de CPS3, de jeux consoles... J'ai fait ce tuto sans résultat.

Pour les chemins on met les chemins dans lesquels ily a les roms? Y a bersoin de trucs sépicaux pour les cps3? Il faut rajouter des bios?

Merci de m'aider je galère depuis 3 jours dessus...


  • Retour en haut

Posté 04 juin 2013 - 12:02

#3
neokim

neokim

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages

Merci pour le tuto je vais pouvoir acceder au menu config maintenant j'avais pas trouvé hier.

 

Sinon des news pour les neogeo cd, j'ai tenté de mettre un iso neogeo cd mais ca a pas marché, la cratouche est mieux en termes de gameplay certes mais la musique de meilleure qualité sur les kof, dur de s'en passer.

 

pour les previevs j'avais rien je cherche encore un moyen de les afficher, ainsi que les rooms cps3 j'avais rien des que je trouve je le poste.

 

EDIT: j'ai trouvé un pack preview+tiles+cheats, nommé "FBANext Extras.rar" si on deplace les tiles et prviews dans les dossiers correspondant ca marche parfaitement.


Modifié par neokim, 05 juin 2013 - 12:27.

  • Retour en haut

Posté 22 juin 2013 - 19:16

#4
fabeer

fabeer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Salut ,j'ai galeré pour trouver un pack de video de preview,que j'ai uploadé sur mega

je vous file le lien en esperant que ca vous serve

 

https://mega.co.nz/#!AZY2zYSL!UzJFswiDjraXKaPIlvlkaj89cSApLUl1vqeU8enBkYk
https://mega.co.nz/#!oQQnEKhD!Q6j0_SxXvjCFJ_-acWihyhW02k4vI-0esP3xNkZawCg
 
 
enjoy!

  • Retour en haut

Posté 22 juin 2013 - 19:55

#5
Wayat

Wayat

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 440 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon

Merci pour les liens et le tuto.


  • Retour en haut

Posté 27 juin 2013 - 04:23

#6
Xecuter

Xecuter

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

Merci. Beau Tuto. Cella me donne envie de m'y coller toute de suite, dommage que j'ai pas les roms. 

Si quelqu'un pouvais partager juste une ROM fonctionnel, juste pour pouvoir faire le teste, cela serait sympa, merci.


  • Retour en haut

Posté 28 juin 2013 - 23:32

#7
ezechielxae

ezechielxae

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir plus de 800 roms dispo sur les 5000 :/.

pas cave, de pgm, de CPS3, de jeux consoles... J'ai fait ce tuto sans résultat.

Pour les chemins on met les chemins dans lesquels ily a les roms? Y a bersoin de trucs sépicaux pour les cps3? Il faut rajouter des bios?

Merci de m'aider je galère depuis 3 jours dessus...

Hello,
désolé de te repondre tardivement, je n'avais pas vu ton commentaire ;)

Il faut que tu télécharges le pack roms pour la bonne version de FBANext,
donc tu peux le trouver sur pleasuredome, les newsgroups.

 

Pour les chemins dans le fichiers ini, oui tu met les chemins absolus des dossiers, comme j'ai fais dans mon exemple
avec la variable szAppRomPaths.

Non pas de truc speciaux, ni de bios, juste bien configurer les chemins dans le fichier .ini

:)
 


https://www.backoldgaming.com

 

NintendoNes full Composite, Snes Switchless,  Sness Mini + retroarch, N64 + Fix RGBWiiU OFW 5.5.1 + Mocha, N3Ds + Luma + A9LH

 

Se​ga : Master System Switchless + FreeZone, Megadrive 2 Switchless + MegaCd 2 FreeZone, Saturn Switchless + FreeZone, Dreamcast FreeZone

 

Microsoft : Xbox1 + Xecuter X3,  Xbox 1 + nDure, X360 Corona V3 + CR3Lite: FSB3, Xbox One OFW a jour

 

Sony : PS1 Fat + multimode 3, PS2 Slim V13 + Matrix Infinity, PS2 FAT 39004 + Matrix Infinity, PS3 ultra slim + Cobra, PS4 OFW 2.76

 

 

905037dfb27d23aefc7501d2c3a50712.jpg

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2013 - 23:35

#8
ezechielxae

ezechielxae

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Merci pour le tuto je vais pouvoir acceder au menu config maintenant j'avais pas trouvé hier.

 

Sinon des news pour les neogeo cd, j'ai tenté de mettre un iso neogeo cd mais ca a pas marché, la cratouche est mieux en termes de gameplay certes mais la musique de meilleure qualité sur les kof, dur de s'en passer.

 

pour les previevs j'avais rien je cherche encore un moyen de les afficher, ainsi que les rooms cps3 j'avais rien des que je trouve je le poste.

 

EDIT: j'ai trouvé un pack preview+tiles+cheats, nommé "FBANext Extras.rar" si on deplace les tiles et prviews dans les dossiers correspondant ca marche parfaitement.

 

Bizarre moi j'ai bien toutes les roms, même les CPS3, comme le montre mon screenshot,
j'ai pris le pack rom sur PleasureDome il se nomme 'Finalburn 029728' sur le site

Merci pour les preview, title, j'avais pas cherché de mon coté


https://www.backoldgaming.com

 

NintendoNes full Composite, Snes Switchless,  Sness Mini + retroarch, N64 + Fix RGBWiiU OFW 5.5.1 + Mocha, N3Ds + Luma + A9LH

 

Se​ga : Master System Switchless + FreeZone, Megadrive 2 Switchless + MegaCd 2 FreeZone, Saturn Switchless + FreeZone, Dreamcast FreeZone

 

Microsoft : Xbox1 + Xecuter X3,  Xbox 1 + nDure, X360 Corona V3 + CR3Lite: FSB3, Xbox One OFW a jour

 

Sony : PS1 Fat + multimode 3, PS2 Slim V13 + Matrix Infinity, PS2 FAT 39004 + Matrix Infinity, PS3 ultra slim + Cobra, PS4 OFW 2.76

 

 

905037dfb27d23aefc7501d2c3a50712.jpg

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2013 - 23:36

#9
ezechielxae

ezechielxae

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

 

Salut ,j'ai galeré pour trouver un pack de video de preview,que j'ai uploadé sur mega

je vous file le lien en esperant que ca vous serve

 

https://mega.co.nz/#!AZY2zYSL!UzJFswiDjraXKaPIlvlkaj89cSApLUl1vqeU8enBkYk
https://mega.co.nz/#!oQQnEKhD!Q6j0_SxXvjCFJ_-acWihyhW02k4vI-0esP3xNkZawCg
 
 
enjoy!

 

Merci pour les liens, je vais les telecharger et tester  :)


https://www.backoldgaming.com

 

NintendoNes full Composite, Snes Switchless,  Sness Mini + retroarch, N64 + Fix RGBWiiU OFW 5.5.1 + Mocha, N3Ds + Luma + A9LH

 

Se​ga : Master System Switchless + FreeZone, Megadrive 2 Switchless + MegaCd 2 FreeZone, Saturn Switchless + FreeZone, Dreamcast FreeZone

 

Microsoft : Xbox1 + Xecuter X3,  Xbox 1 + nDure, X360 Corona V3 + CR3Lite: FSB3, Xbox One OFW a jour

 

Sony : PS1 Fat + multimode 3, PS2 Slim V13 + Matrix Infinity, PS2 FAT 39004 + Matrix Infinity, PS3 ultra slim + Cobra, PS4 OFW 2.76

 

 

905037dfb27d23aefc7501d2c3a50712.jpg

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2013 - 23:38

#10
ezechielxae

ezechielxae

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Merci pour les liens et le tuto.

De rien, c'est mon premier tuto,
et comme j'avais bien galéré a faire fonctionner cette excellent émulateur, je partage mon expérience


https://www.backoldgaming.com

 

NintendoNes full Composite, Snes Switchless,  Sness Mini + retroarch, N64 + Fix RGBWiiU OFW 5.5.1 + Mocha, N3Ds + Luma + A9LH

 

Se​ga : Master System Switchless + FreeZone, Megadrive 2 Switchless + MegaCd 2 FreeZone, Saturn Switchless + FreeZone, Dreamcast FreeZone

 

Microsoft : Xbox1 + Xecuter X3,  Xbox 1 + nDure, X360 Corona V3 + CR3Lite: FSB3, Xbox One OFW a jour

 

Sony : PS1 Fat + multimode 3, PS2 Slim V13 + Matrix Infinity, PS2 FAT 39004 + Matrix Infinity, PS3 ultra slim + Cobra, PS4 OFW 2.76

 

 

905037dfb27d23aefc7501d2c3a50712.jpg

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2013 - 23:43

#11
ezechielxae

ezechielxae

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Merci. Beau Tuto. Cella me donne envie de m'y coller toute de suite, dommage que j'ai pas les roms. 

Si quelqu'un pouvais partager juste une ROM fonctionnel, juste pour pouvoir faire le teste, cela serait sympa, merci.

Pour les roms, tu les trouvera sur PleasureDome ou sur les plateformes NewsGroups ( 'http://www.binnews.in' et tu recherches 'FBANext 360 029728' )
voila :)


https://www.backoldgaming.com

 

NintendoNes full Composite, Snes Switchless,  Sness Mini + retroarch, N64 + Fix RGBWiiU OFW 5.5.1 + Mocha, N3Ds + Luma + A9LH

 

Se​ga : Master System Switchless + FreeZone, Megadrive 2 Switchless + MegaCd 2 FreeZone, Saturn Switchless + FreeZone, Dreamcast FreeZone

 

Microsoft : Xbox1 + Xecuter X3,  Xbox 1 + nDure, X360 Corona V3 + CR3Lite: FSB3, Xbox One OFW a jour

 

Sony : PS1 Fat + multimode 3, PS2 Slim V13 + Matrix Infinity, PS2 FAT 39004 + Matrix Infinity, PS3 ultra slim + Cobra, PS4 OFW 2.76

 

 

905037dfb27d23aefc7501d2c3a50712.jpg

  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2013 - 23:00

#12
lannister

lannister

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

merçi tout le monde pour ce site exceptionel. alors ça fonctionne nickel en interne sauf les roms qui ne fonctionne pas comme l’émulateur sur le pc. par contre tite question en interne il faut le mettre dans dev_hdd0 ect…. mais est-ce que on peut faire tourner les roms à partir d’un disque dur externe?? un chemin comme dev_usb0 etc… par exemple.

Nexus 5ipad mini 2


  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2013 - 20:03

#13
Bilkoff

Bilkoff

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Is there any way to make the emulator read the previews from different paths? Just like it does with the roms.

Because the internal HDD doesn't allows more than 4096 files in the same directory and there are more roms than that.


  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2013 - 15:35

#14
copel

copel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 298 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:-76-

merci pour le tuto !!

en effet la plupart des soucis viennent des chemins non renseignés correctement pour les jeux.

 

perso trop fan de pouvoir me refaire un bon vieux windjammers !!!

 

++


Image IPB
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2014 - 15:45

#15
ezechielxae

ezechielxae

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

J'ai fais ce tuto, il y a 1ans maintenant,
car moi le premier je galéré bien comme il faut sur le sujet.....

Je suis ravi qu'il continu aujourd'hui encore a aider la plupart d'entre vous :)


https://www.backoldgaming.com

 

NintendoNes full Composite, Snes Switchless,  Sness Mini + retroarch, N64 + Fix RGBWiiU OFW 5.5.1 + Mocha, N3Ds + Luma + A9LH

 

Se​ga : Master System Switchless + FreeZone, Megadrive 2 Switchless + MegaCd 2 FreeZone, Saturn Switchless + FreeZone, Dreamcast FreeZone

 

Microsoft : Xbox1 + Xecuter X3,  Xbox 1 + nDure, X360 Corona V3 + CR3Lite: FSB3, Xbox One OFW a jour

 

Sony : PS1 Fat + multimode 3, PS2 Slim V13 + Matrix Infinity, PS2 FAT 39004 + Matrix Infinity, PS3 ultra slim + Cobra, PS4 OFW 2.76

 

 

905037dfb27d23aefc7501d2c3a50712.jpg

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2015 - 17:18

#16
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video

Pour ceux qui veulent j'ai trouvé un pack complet avec 5823Roms inclus + les video les screenshot et tous ce qui va bien dans une archive de plus de 10Go de quoi gagnez beaucoup de temps, je l'ai testé personellement sa marche nickel verifié juste que votre FBANext.ini soit bien configurer si vous avez déjà des roms dans votre emu il faudra juste rajouter les bonne ligne de chemin du type game:\roms\megadrive\ ou autres..

 

http:++4players.org+games+xbox360+jtag-rgh+xbox360-emulators+fbanext360-5823-roms

 

ps: rempalcer les + par des /


  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2016 - 14:50

#17
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages
Salut, je rencontre un probleme,j ai téléchargé le pack mentionné dans le post juste au dessu.

La première fois que j ai lancé fbanext j avais d affiché tout les jeux dispo sauf que aucun démarraient. Je suis donc venu voir le tuto et j ai vu que je devait renseigné au .ini le chemin d acces a mes roms. Fbanext est sur mon dd externe j ai donc fait plusieurs tentative de chemin d acces, a chaque fois le scan etait rapide et ne détectait rien. J ai donc cherché et j ai vue qu il fallait mettre le Usb0 et pas juste usb, ce que j ai fais. A ce moment là le scan a démarré et ce dernier etait pas mal plus long soit oresque 10mins, je me dis ca y est, eh bien non j ai que 2 roms de détectés. Pourtant j ai bien les 3 chemins d acces pour les roms...
  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2016 - 20:09

#18
ezechielxae

ezechielxae

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Bon je vois que les screens ont disparu, j'essayerai d'en faire des nouveaux ;)


https://www.backoldgaming.com

 

NintendoNes full Composite, Snes Switchless,  Sness Mini + retroarch, N64 + Fix RGBWiiU OFW 5.5.1 + Mocha, N3Ds + Luma + A9LH

 

Se​ga : Master System Switchless + FreeZone, Megadrive 2 Switchless + MegaCd 2 FreeZone, Saturn Switchless + FreeZone, Dreamcast FreeZone

 

Microsoft : Xbox1 + Xecuter X3,  Xbox 1 + nDure, X360 Corona V3 + CR3Lite: FSB3, Xbox One OFW a jour

 

Sony : PS1 Fat + multimode 3, PS2 Slim V13 + Matrix Infinity, PS2 FAT 39004 + Matrix Infinity, PS3 ultra slim + Cobra, PS4 OFW 2.76

 

 

905037dfb27d23aefc7501d2c3a50712.jpg

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)