Aller au contenu


Machine a rebillage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

Posté 22 mars 2013 - 23:34

#41
the flux

the flux

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Gullwzb est quelqu'un de bien, j'ai eu l'occasion de discuter avec lui lorsque je voulais "investir". C'est quelqu'un qui n'est pas avare d'information, il veut vraiment aider, mais aussi vendre :D  . C'est son métier, il ne va pas venter une machine chinoise à 2000€, logique.

 

Donc je m'inscrit dans le camp d'en face, étant utilisateur de machines chinoises depuis 3 ans, voila mon retour d'experience.

 

Les machines chinoises sont simples d'utilisation, mais avant de sortir une CM fonctionnelle, j'avoue avoir "griller" et "pop cormer" quelques gpu. En effet, il ne suffit pas de dire "j'en suis capable" et je rejoint Gullwzb sur l'image du conducteur, la voiture et l'auto ecole. Je me pensais capable et j'ai passer du temps et des nuits blanches à calibrer correctement, à comprendre les temps de chauffe, les paliers de chauffe,  ..... Bref, j'ai bien galéré.

 

Mais finalement, les machines chinoises sont bien, sauf que le gpu je le décolle moi meme, que rien n'est automatisé sauf la prog des palier de chauffe bien sur. Donc effectivement, il y a sur le marché des machines à 2000€ qui font trés bien le travail, mais cela prend plus de temps pour rebiller.

 

Je rebille environ 20 à 30 machines par mois (portable et consoles) sur une achi  pro et une jovy et j'obtient 94% de réussite pour un taux de retour de moins de 6% constaté sur 3 ans.

Sur ces 6% de retour, environ 2 % de retour étaient une erreur des sondes vieillissantes ou erreur humaine, mais dans tous les cas, ces 2% sont ressortis réparé et ne sont pas revenus.

 

Effectivement, il existe des machines à 20 000€ qui feront plus rapidement le travail, qui seront plus précise sur les températures, qui feront presque tout toute seule .... Mais j'espere que vous comprendrez mieux mon point de vue en reprenant l'exemple de Gullwzb :

Si par exemple l'auto école de votre bled est mal coté, direz vous que Peugeot fabrique des bagnoles merdiques?

Et si vous etes jeune chauffeur, vous est-il necessaire d'acheter ou louer une Ferrari ?

 

Donc en conclusion, APPC vend de superbes ferrari, mais j'utilise une peugeot car finalement, peut importe la distance à parcourir, l'important est d'arriver à point :D

 

PS : Sur mes machines, en 3 ans j'ai remplacé plusieurs fois les sondes, et une plaque IR, soit moins de 300€ de piéces sur cette période.


Modifié par the flux, 22 mars 2013 - 23:39.

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2013 - 09:39

#42
wesley

wesley

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Rochelle

Merci ce the flux pour ton retour vraiment très intéressant, je partage ton avis sur l'utilisation de machine chinoise peuvent très bien faire l'affaire à condition de savoir les métriser…

 

Peux tu nous donner plus d'informations sur le matériel que tu utilises, les références des machines (achi  pro et jovy), les noms et type de flux, de billes et autre produit que tu utilises....


Utilises-tu des profils prés configuré ? Ou les as-tu réalisé toi-même ?

 

Merci d'avance de tes réponses...



 


  • Retour en haut

Posté 27 mars 2013 - 10:15

#43
Gullwzb

Gullwzb

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Vendée

il est bien évident que les bons y arriverons toujours. ils vont galérer, mais trouveront des solutions.  maintenant, techniquement, je pondère votre enthousiasme:  une machine IR ne peut pas chauffer un composant brillant comme le chip silicium qui se trouve sur les chipset vidéos. l'énergie est réfléchie. la chaleur ne peux se transmettre que par conduction, vous surchauffez donc le composant et prenez le risque de le claquer, popcorner ou autre.

idem pour les boitiers métalliques. ces machines sont donc limitées. ça marche aujourd'hui pour votre application, tant mieux! demain le fabriquant change de boitier, terminé pour vous.

The Flux: 30 machines par mois, il est évident que la réparation BGA n'est pas ce qui te fait vivre, donc la machine n'est pas un élément primordial pour ton activité.

un calcul rapide: 30 machines par mois, 6 % de rebut en 3 ans, soit 64 cartes HS, à 100€ pièce de facturation, 6400€ sans compter le temps perdu. 2000€ de machine 

une machine MARTIN: 8000€, 100% bonnes.

 

quand tu réfléchis un peu en tant que chef d'entreprise, en sachant que tu peux faire financer l'achat d'équipement par ta banque, ce qui est tout benef pour ton bilan, te laisse ta trésorerie, et qu'au final tu ne travailles pas pour rien, le choix d'une vraie machine n'est pas si déconnant.

 

et arrêtez de dire qu'une MARTIN, c'est 20 000 €, ça peut être plus, ça peux être moins.


Ce n'est pas parce que vous êtes plusieurs à avoir tord que vous avez raison.

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2013 - 10:59

#44
wesley

wesley

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Rochelle

Loin de moi de cracher sur les machines MARTIN, elles ont une très bonne voir excellente réputation et SI j'avais le budget et le volume de réparation suffisante, j'investirai dans un de ces modèles sans hésiter. Coté budget, il faut compter 20000€ le pack complet (machine, formation, produits pour bien démarrer), source APPC…


Après il existe des machines chinoise à 2000€ (machine Archi ou Jovy + produits pour démarrer).

 

Maintenant tout dépend du volume mensuel, car il y a comme même un rapport de 1 à 10 entre matos chinois et MARTIN …

 

Pour ma part, si c'est pour faire plus ou moins 20 réparations par mois, il me semble difficile d'amortir une machine MARTIN…



 


  • Retour en haut

Posté 27 mars 2013 - 11:12

#45
Gullwzb

Gullwzb

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Vendée

une EXPERT 4.6 est à environ 8000€HT si vous voulez travailler correctement, il vous faudra plus que la machine ( un compresseur, de qui rebiller les composants, la formation, etc)  en moyenne le budget final tourne autour de 12000HT pour être complètement équipé.

si vous avez des cartes plus grandes, plus massives, plus... chiantes, le préchauffage hybride est au top. c'est le même que sur les machines à 25 000 EXPERT 10.6.

du coup vous avez une EXPERT 4.6 HH qui est elle au prix de 17000, donc là, oui,  on atteint 20 000 € pour un atelier complet.

 

en faisant 20 réparations par mois, à 100€ le bout, tu gagnes 2000€, si tu achète la machine à crédit, ou en leasing sur 3 ans, tes loyers tourneront autour de 1000/ mois, tu gagnes encore 1000 de trésorerie. amortie en 3 ans.

CQFD.


Ce n'est pas parce que vous êtes plusieurs à avoir tord que vous avez raison.

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2013 - 11:37

#46
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

Le problème restant que tu nous donne un prix HT mais la grande majorité des techs qui ne taffent pas au black sont en AE dont ils ne peuvent pas régler en HT ni se faire rembourser la TVA.

Après je ne remets pas en cause le reste.

Les machines MARTIN sont pour moi du haut de gamme et il est évident qu'une machine chinoise ne peut pas rivaliser mais tout du moins essayer de s'approcher des critères de qualité de MARTIN


  • Retour en haut

Posté 27 mars 2013 - 12:04

#47
Gullwzb

Gullwzb

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Vendée

Le choix de vous mettre sous le statut d'AE vous appartient. il y a des avantages, il y a aussi l'inconvénient de tout payer 20% plus cher que les autres. ce statut n'est pas adapté dès que l'on doit avoir du matériel. si tu fais des papiers peints, c'est Nickel.

APPC est fournisseur de matériel pour l'Industrie depuis 11 ans. il y avait 2 possibilités: Vendre de la merde à plein de monde pour pas cher et être reconnu comme margoulin sur la place, soit vendre du matériel de qualité avec le service qui va avec. c'est moins rentable, mais je ne change pas de trottoir quand je croise un client.

 

Pour conclure, je souhaiterai juste que vous preniez tous conscience qu'en vous équipant avec du matos à 2000€TTC, vous n'en aurez juste que pour votre argent. 

 

Approcher les critère de qualité de MARTIN? Essayer, oui tu peux.


Ce n'est pas parce que vous êtes plusieurs à avoir tord que vous avez raison.

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2013 - 12:05

#48
Gullwzb

Gullwzb

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Vendée

j'ai tendance à m'agacer, mais je dis tout ça sans animosité, j'espère que vous m'excuserez pour la rudesse de mes propos.


Ce n'est pas parce que vous êtes plusieurs à avoir tord que vous avez raison.

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2013 - 12:19

#49
wesley

wesley

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Rochelle

Je pense qu'il n'y a pas lieu de comparer des produits comme MARTIN et les machines chinoise... elles sont complètement opposées techniquement comme financièrement.

 

Je peux confirmer, le statut AE à c'est avantage comme c'est inconvénient, car si on investit beaucoup, il est impossible de récupérer la TVA…


Pour finir, je ne pense pas que tu t'adresses à des industriels sur ce site, mais plus à des passionnés ou des AE qui un font un petit commerce… donc avec des budgets fortement limités et certainement tres loin des budgets que peuvent demander des machines de la gamme MARTIN.



 


 


Modifié par wesley, 27 mars 2013 - 12:20.

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2013 - 12:30

#50
Gullwzb

Gullwzb

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Vendée

Certes, mais comme le sujet traite de machines de rebillage, et qu'on y parle de MARTIN, il me semblait qu'il y avait quelques précisions à apporter.


Ce n'est pas parce que vous êtes plusieurs à avoir tord que vous avez raison.

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2013 - 14:03

#51
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

Oui bien sur et on t'en remercie.

Quant à moi je dis bien qu'ils peuvent essayer mais la qualité chinoise ne peut pas non plus transcender la qualité européenne donc bon.


  • Retour en haut

Posté 27 mars 2013 - 14:20

#52
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

Moi je pense que le bon compromis est de débuter sur une machine chinoises a moindre cout (bien que quand meme toujours assez important).

 

Puis une fois la main prise et une meilleur trésorerie, s'orienter vers une machine MARTIN.


  • Retour en haut

Posté 27 mars 2013 - 14:34

#53
Gullwzb

Gullwzb

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Vendée

Moi je pense que le bon compromis est de débuter sur une machine chinoises a moindre cout (bien que quand meme toujours assez important).

 

Puis une fois la main prise et une meilleur trésorerie, s'orienter vers une machine MARTIN.

d'un point de vu comptable, il n'est pas interessant d'acheter une machine en fonds propres. la trésorerie est super importante pour nous tous. économiser pour acheter une machine est un mauvais calcul. psychologiquement, on aime tous posséder ses équipements, mais contrairement à l'adage connu, "il vaux mieux un grand  chez les autres qu'un petit chez soi"

acheter une machine c'est plomber sa trésor, avoir une machine en immobilisation comptable, alors que de la prendre en leasing, ce sont des charges à déduire de votre chiffre d'affaire, et la machine n'est pas à vous. par contre elle vous rapporte. au final sur l'exercice comptable vous diminuez les bénéfices, donc le net imposable.

De plus si vous êtes obligé de cesser votre activité, vous n'avez pas la machine dépréciée sur les bras, le banquier se démerde avec.


Ce n'est pas parce que vous êtes plusieurs à avoir tord que vous avez raison.

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2013 - 15:06

#54
wesley

wesley

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Rochelle

J'ai toujours eu du mal avec le leasing, de plus il faut que le banquier soit d'accord... de nos jours, ils sont de moins en moins confiant... à moins de leur apporter des garanties...

 

Dans tous les cas Merci pour ces informations Gullwzb, mais vous comprendrez que tout le monde ne veux pas investir autant d'argent....


Modifié par wesley, 27 mars 2013 - 15:07.

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2013 - 15:30

#55
Gullwzb

Gullwzb

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Vendée

bien sur que je le comprends, si vous pensez qu'une machine Jovy ou Archi fait le job, vous seriez stupides de mettre plus que les 2000€ que ça coute. mais par pitié, arrêtez de clamer haut et fort que ça marche super bien sans efforts, il ya aussi des gens qui vous lisent qui n'y connaissent rien, et qui pourraient penser que tout est simple.

 

pour le leasing, il faut evidement que le banquier soit d'accord. Je ne développerais pas ici les raisons pour lesquelles ne sont pas les partenaires financiers dont on pourrait avoir besoin.


Ce n'est pas parce que vous êtes plusieurs à avoir tord que vous avez raison.

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2013 - 15:40

#56
wesley

wesley

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Rochelle

Veuillez m'excusez mais je n'ai jamais dit qu'avec une machine Jovy ou Archi ont pouvez prétendre avoir le même résultat que du matériel MARTIN…


Certain utilisateur de machine Jovy ou Archi arrive à avoir un résultat satisfaisant voir très satisfaisant... cependant comme l'indique The flux, il est arrivé à obtenir un tel résultat après avoir passé des nuits blanches et cramé quelques cartes mères...  donc cela n'est pas à la porté de tout le monde.



 


  • Retour en haut

Posté 27 mars 2013 - 15:45

#57
Gullwzb

Gullwzb

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Vendée

Je ne parlais pas de vous personnellement.


Ce n'est pas parce que vous êtes plusieurs à avoir tord que vous avez raison.

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2013 - 15:50

#58
wesley

wesley

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Rochelle

Rassurez vous, je pense que tous les techniciens ayant déjà testé de réparer du BGA sur du matériel chinois partage le même avis sur la question. Il est difficile de comparer une machine à plus de 10000€ et une à 1500€


Pour ma part, c'est sur qu'un jour j'aimerai bien voir en action un PRO avec une machine de type MARTIN...
 


Modifié par wesley, 27 mars 2013 - 15:52.

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2013 - 21:01

#59
bugess

bugess

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 758 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Soultz les Bains 67120

"Gullwzb" on se connait :new-style: si je me trompe pas ? pour rappel les debuts de rebillage sur Martin c'etait pas du 100% , loin de la , et les profils etaient pas aussi bon que se que je viens de lire , par contre je reste sur ma fin sur un rebillage a 100% , a moins qu'il ya eu d'enormes améliorations

Pour votre discussion sur le prix d'une station , qu'on avait deja sur "gueux" , c'est a chaqu'un ces moyens et se qu'il compte en faire , on etait meme passé a des essais avec une station laser , mais elle permet bien d'autre application, comme gravure/ decoupe/micro-percage :fear:


Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2013 - 21:04

#60
bugess

bugess

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 758 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Soultz les Bains 67120


 

Pour ma part, c'est sur qu'un jour j'aimerai bien voir en action un PRO avec une machine de type MARTIN...

 

heu , si je me trompe pas Martin allemagne propose des journées demos de temps en temps ?
 


Modifié par bugess, 27 mars 2013 - 21:06.

Image IPB
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)