Aller au contenu


Machine a rebillage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

Posté 13 février 2013 - 16:19

#21
wesley

wesley

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Rochelle

Pour ma pense je pense que le matériel ne fait pas tout, il y a aussi le procès de réparation, les billes utilisé, le flux...



Foxchip possède une Martin 10.6 et non pas très bonne réputation sur la
réparation de BGA..., il faudrait demander quelles matériels utiles des
boutiques comme Ninjabox.. qui eux on une bonne réputation dans la réparation
de BGA....



 



 


Modifié par wesley, 13 février 2013 - 16:23.

  • Retour en haut

Posté 13 février 2013 - 19:42

#22
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Celle ou je suis dessus, c est la 4.6, et ca table avec tous les accessoires autour de 12 000 euros env , formation incluse.

 

 il faut comparer avec d autres fournisseurs pour la meme gamme !

 

Apres je me dis que c est un produit d avenir, dans la mesure ou t es obligé d augmenter ton Chiffre d affaire. Et en volume avec du martin , t es obligé d en avoir puisque quasiment personne n a ce genre d appareil.

 

J ai toujours un doute sur la fiabilité apres la reparation, c est ce qui me bloque encore on va dire!! car foxchip a la Martin 10.6, et ils ont des retours et font pas que des choses bien !!!!!!!

 

 

Moi le mec m a dit qu avec des machines bas de gammes , c etait impossible de faire quelque chose de bien,  trop compliqué apparement, et process non maitrisé.... A voir si c est vrai ? 

^^ le mec ne va pas cracher dans sa soupe .

Les autres marques de 1ers prix se vendent bien, et les gens travaillent avec, je serai d'accord avec lui qu'ils sont difficilement maîtrisables, mais normale tu prend une martin seule sans formation, je pense que tu y arrivera difficilement à réparer quelques choses, j'apprécie qu'ils fournissent la formation, et je pense qu'une grande partie du coût se situe la dessus aussi.

Malheureusement, avec les stations jovy et achi tu es lâché dans la nature, le support techniques par contre est bien là par mail mais il faut être bilingue. 


  • Retour en haut

Posté 14 février 2013 - 00:48

#23
aurelien07

aurelien07

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 690 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tournon sur Rhône (07)
je vais peux etre avoir a vendre un quick 2100 j'en est deja une est je vais surment en avoir un 2eme a reparais une fois reparais si as trop de mal je la revendrais je ne ses pas encore le prix par contre

Modifié par aurelien07, 14 février 2013 - 00:49.

Lien vers mes skin pour FSD dans mon profil
img_2026.jpg

  • Retour en haut

Posté 14 février 2013 - 12:48

#24
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

hummm je trouve aucune réf 2100 chez quick, ça ressemble à l'IR2005? des photos? 


  • Retour en haut

Posté 14 février 2013 - 12:51

#25
aurelien07

aurelien07

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 690 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tournon sur Rhône (07)
ses sa

http://www.multi-tec...A--202418-.html


http://lorreck.de/eng/BGA_Rework.html

Modifié par aurelien07, 14 février 2013 - 12:52.

Lien vers mes skin pour FSD dans mon profil
img_2026.jpg

  • Retour en haut

Posté 14 février 2013 - 13:02

#26
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Ah oui quand meme !! 

 

C est le genre de machine haut de gamme, qu est ce qu elle a comme panne  ?


  • Retour en haut

Posté 14 février 2013 - 13:57

#27
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

quand même, il y a du gabarie !

c'est hors budget pour moi ^^  


  • Retour en haut

Posté 14 février 2013 - 14:07

#28
aurelien07

aurelien07

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 690 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tournon sur Rhône (07)
celle que j'ai la s été une carte control a 600€
et aparement la ses la même panne
je vais la chercher dans la semaine prochaine
la ou je la récupère si la machine a plus de 2 ans et qu'elle tombe en panne il change *et vu que je connais la direction
je pence que je vais la vendre au alentour de 5000 ou 6000 du moin sa dépendra du prix de la remise en etat aussi
si trop elevais je la garderais pour piece

Lien vers mes skin pour FSD dans mon profil
img_2026.jpg

  • Retour en haut

Posté 14 février 2013 - 15:02

#29
wesley

wesley

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Rochelle

C'est une belle machine... prés de 120kg... maintenant il faut savoir la faire fonctionner...


Pour ma part, j'aimerai bien voir un PRO en action sur ce type de machine… malheureusement dans ma région, je ne connais aucune société
qui fasse du reballing…


Modifié par wesley, 14 février 2013 - 15:07.

  • Retour en haut

Posté 14 février 2013 - 15:44

#30
aurelien07

aurelien07

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 690 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tournon sur Rhône (07)
pour le fonctionnement ses pas se qu'il y a de plus compliquer
tu pas mal de chose prés paramétrais
et dans le système tu a des aide vidéo ou texte dans plusieurs langue dont le français
et elle sont classé par catégorie
tu a la mémorisation de l'emplacement ou été le processeur chips ou autre et sa te le replace automatiquement
après se qui faut paramétrais ses les température et le temps de chauffe
je ses pas si j'aurais l'option avec l'autre mes sur celle que j ai
j'ai les option d imagerie par rayon x et vidéo normal ou thermique et avec cette option sa vérifie automatiquement la chauffe de la soudure soit homogène

et sa permais de vérifiait si oui ou non il y a vraiment besoin d'un rebillage oui si après réparation ses ok

honetement ses une des machine les plus simple que j'ai eu l’occasion d'utilisé

Lien vers mes skin pour FSD dans mon profil
img_2026.jpg

  • Retour en haut

Posté 14 février 2013 - 17:34

#31
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Tu es de ou aurelien ? si tu veux m envoyer ton tel par mp ca serait niquel

 

PS les rayons X ca necessite une protection , j espere que tu en as ;)


Modifié par Guest, 14 février 2013 - 17:40.

  • Retour en haut

Posté 14 février 2013 - 20:29

#32
aurelien07

aurelien07

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 690 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tournon sur Rhône (07)
je suis dans le 07 (ardeche)
de chez ti sa doit bien faire 1000km environt
lille je suis deja a plus de 900

Lien vers mes skin pour FSD dans mon profil
img_2026.jpg

  • Retour en haut

Posté 15 février 2013 - 13:35

#33
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

ah oui si rayon X ça m’intéresse énormément tiens nous au courant pour la réparation 


  • Retour en haut

Posté 15 février 2013 - 13:44

#34
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

je suis dans le 07 (ardeche)
de chez ti sa doit bien faire 1000km environt
lille je suis deja a plus de 900

 

 

Ah oui ca fait loin en effet ^^ !! je suis allé en vacance dans ton coin l été dernier.. 120 kg par voie postal, sans voir la machine ^^ ca le ferait pas ....


  • Retour en haut

Posté 15 février 2013 - 13:45

#35
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

XD pour un telle gros bébé je pourrai me déplacer 


  • Retour en haut

Posté 15 février 2013 - 16:01

#36
aurelien07

aurelien07

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 690 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tournon sur Rhône (07)
120 kg la poste prend pas de toute façon
et ses sur ses toujours mieux de voir avant
surtout pour des grosse somme
mes comme dit je ne les pas encore je vais la chercher la semaine prochaine après faut voir pour le réparation se que ses exactement et surtout le prix de la pièce car sa chiffre vite

et je me voie mal te le livrais avec mon vieu vw LT35 benne de 1980 lol


et tu été ou en vacance moi je suis plus nord ardeche
a 6km de la sortie tain l'hermitage de l'autoroute
et a 20 km au nord de valence

Modifié par aurelien07, 15 février 2013 - 16:09.

Lien vers mes skin pour FSD dans mon profil
img_2026.jpg

  • Retour en haut

Posté 15 février 2013 - 19:06

#37
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

J avais fait le quart sud est, 

 

Je suis allé sur aix les bains ( Savoie ), puis direction la cote d azur ;), puis une nouvelle fois la route entre valence et Montélimar à Mirmande .... C etait sympa  je crois que l ardeche c est la region ou il pleut le moins en france ?  


  • Retour en haut

Posté 15 février 2013 - 20:40

#38
aurelien07

aurelien07

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 690 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tournon sur Rhône (07)
sa depent les moment et les coin
en general ses connu pour les gorge de l ardeche beaucoup vienne pour sa

Lien vers mes skin pour FSD dans mon profil
img_2026.jpg

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2013 - 18:18

#39
Gullwzb

Gullwzb

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Vendée

Bonjour à tous.

Je suis le mec qui ne crache pas dans sa soupe. J'aimerai vous apporter un complément d'info sur ce que j'ai lu.

MARTIN fabrique des machines de réparation pour les BGA depuis 1998, et elles étaient déjà prévues pour le sans plomb. Je distribue cette marque depuis 2002, mais je travaille avec eux depuis 2000. bref.

dessouder un BGA, le rebiller, le placer et le braser, sans flinguer ni le composant ni la carte demande un minimum de savoir faire, et une machine qui tienne compte de tous les paramètres qui font que l'on doit avoir 100% de reussite. Pourquoi 100%? ben juste parce que ces machines ne sont pas conçues uniquement pour réparer des consoles de jeu ou des laptop dans une boutique, mais pour tous les utilisateurs de BGA. et dans le lot, il y a le pilote de chasse qui aime bien que son missile parte quand il appuie sur le bouton, le pilote de ligne qui aimerait bien atterir  avec ses passagers sains et sauf, la NASA qui n'a pas envie d'envoyer un réparateur sur Mars, ou peut être vous ou moi si on doit nous implanter un pacemaker. Et ce jour là, je ne sais pas pour vous, mais le mien, j'aimerai qu'il fonctionne plus de 15 jours.

 

Il y a donc un process, connu, des contraintes, connues aussi, et des machines sur le marché qui gèrent plus ou moins ces contraintes. à la personne qui achète de faire le choix selon son budget, et ce qu'il est prêt à sacrifier comme capacités.

un exemple? pour braser correctement un BGA, il faut chauffer la carte à 170°C en dessous, vous arrachez des pistes au dessoudage, et vos joints de brasage ne sont pas bon, ça merde en haute fréquence ( PS3) et c'est le retour assuré.

seulement pour préchauffer la carte, si la surface de préchauffage n'est pas de dimensions supérieures à la carte, les bords qui dépassent font radiateur, les plans de masse se dilatent dans tous les sens, et la carte se déforme. ça peut aller jusqu'à mettre le BGA en court circuit. et en plus il faut maitriser la montée en température, et la régulation. la raison est assez simple à comprendre: moins on régule précisément, plus il faut chauffer au dessus. plus on chauffe plus on prend de risque de claquer le composant.

etc, etc.

Il y a sur le marché des machines asiatiques, regardez bien comment on gère le préchauffage. Et aussi comment on chauffe le composant: dans 99% des cas, c'est de l'infrarouge. en fait une grosse résistance qui chauffe au dessus. un grille pain quoi.

déjà il faut savoir que les normes IPC sur l'humidité des composant interdisent la réparation des BGA à l'infrarouge. Vous, vous vous en foutez, il n'y a que le résultat qui compte. Mais MARTIN , non. Du coup, si on pouvait réparer avec certitude des BGA avec une machine à 2000€, pourquoi des sociétés perdraient leur temps à développer des machines à 30 voir 45 000€? il doit y avoir un truc qui vous échappe.

 

Je suis sur qu'il y a des pros parmi vous qui comprennent ce que je veux dire.

 

Pour en revenir à la MARTIN 4.6, la machine est aux environs de 9000€ HT, et quand j'annonce 12000, c'est le prix moyen constaté des clients qui s'équipent pour bosser correctement. alors ne comparez pas le prix d'un package complet, formation incluse avec le prix d'une chinoiserie qu'on vous dépose sur le paillasson.

 

je vois une remarque sur Foxchip et Ninja box, qui sont tous les deux clients chez nous. Foxchip a effectivement une MARTIN 10.6, une sacré machine. Si par exemple l'auto école de votre bled est mal coté, direz vous que Peugeot fabrique des bagnoles merdiques? Vous avez des raccourcis expéditifs. Ninja Box a une machine Chinoise, il en est content, mais il a un petit peux galèré avant d'avoir les bons profils, et on a passé pas mal de temps a en parler.

 

Voilà j'ai fait bref comme d'habitude, j'espère que ces propos ne vous ont pas froissés, c'est purement informatif.

 

PS.1 une machine d'inspection rayons X ne demande pas de protection particulière, il n'en sort rien. par contre elle est soumise à déclaration

PS.2 si vous arrivez à retrouver notre page facebook, et à nous faire des bizoux, vous trouverez peut être des infos sur votre passion/métier, et si vous êtes chanceux vous aurez la primeur des machines d'occasion que nous remettons sur le marché. ( ne vous battez pas, aujourd'hui, il n'y en a pas.)

PS.3 si vous avez des questions sur les équipements ou le process, je me ferai un plaisir d'y répondre. :thanks:


Ce n'est pas parce que vous êtes plusieurs à avoir tord que vous avez raison.

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2013 - 14:39

#40
Gullwzb

Gullwzb

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Vendée

pour le fonctionnement ses pas se qu'il y a de plus compliquer
tu pas mal de chose prés paramétrais
et dans le système tu a des aide vidéo ou texte dans plusieurs langue dont le français
et elle sont classé par catégorie
tu a la mémorisation de l'emplacement ou été le processeur chips ou autre et sa te le replace automatiquement
après se qui faut paramétrais ses les température et le temps de chauffe
je ses pas si j'aurais l'option avec l'autre mes sur celle que j ai
j'ai les option d imagerie par rayon x et vidéo normal ou thermique et avec cette option sa vérifie automatiquement la chauffe de la soudure soit homogène

et sa permais de vérifiait si oui ou non il y a vraiment besoin d'un rebillage oui si après réparation ses ok

 

il ya une machine de rayonx X dans la machine de réparation BGA? je serai curieux de voir ça.

regardes sur ce lien http://www.appc.fr/r...-jeu-page-94-6, et dis moi si cette carte a besoin d'être réparée, merci.


Ce n'est pas parce que vous êtes plusieurs à avoir tord que vous avez raison.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)