Aller au contenu


Machine a rebillage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

Posté 04 février 2013 - 20:12

#1
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Bonjour,

 

Je désire  acheter une machine pour rebillage. Cela serait pour faire du PC portable et de la PS3. Pas de XBOX pour commencer car la carte mere me parait un peu trop merdique ^^ !

 

J aurais un budget de 3000 euros. Je sais que je ne peux pas avoir de haut de  gamme pour ce prix, mais quelque chose de correct j espère.

 

Ce que je me pose comme question , car j ai fait pas mal de recherche, c est que dans le processus de réparation il manquerai la phase d étuvage ! Peux on y pallier via une machine qui ne consomme pas 2kw a l heure ;)  ? Sachant que j ai lu que ce genre de process devait durer entre 24 et 72h.

 

Pour le moment je partirai sur du Jovy RE 8500 avec prechauffage en vitroceramique entre autre.  , et ce qui me choque vue le prix de la machine, c est le SAV, difficile d acheter ce genre d appareil en france, quelqu un aurait il une adresse fiable ? car je n ai pas envie de débourser autant d argent sur un appareil qui me lache au bout de 6 mois et que j ai personne a qui m adresser !!

 

 


  • Retour en haut

Posté 04 février 2013 - 20:22

#2
modif-console83

modif-console83

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France 83
  • Passions:hacking,cracking...

t'investi dis donc ;)


 OUVERTURE le 6 AVRIL dans le VAR à HYERES

Modification xbox 360 Fat&Slim tout lecteurs
Secteur: VAR (83)
Mise a jour gratuite*

Me Contactez, Mes Commentaires :Mon Annonce ici

http://www.logic-sun...360-hyeres.html

  • Retour en haut

Posté 04 février 2013 - 20:29

#3
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

t'investi dis donc ;)

 

Always ;)


  • Retour en haut

Posté 04 février 2013 - 20:58

#4
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

malheureusement c'est toujours du matose chinois, et il faut batailler pour le sav, si non les jovy sont bien réputé, j'ai pas encore testé la 8500 mais déjà la 7500 est vraiment pas mal comparé aux achi.

au niveau tarif c'est alentour des 1500 euros pour la 8500  


  • Retour en haut

Posté 04 février 2013 - 21:24

#5
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Pour la machine a etuver ? t aurais pas une idée :)


  • Retour en haut

Posté 04 février 2013 - 21:35

#6
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

la consommation électrique tu n'aura pas le choix 

l'étuvage n'est recommandé que sur xbox sur ps3 tu n'as pas besoin, pour les pc portables je sais pas 

comme machine je connais  pas si non un four à chaleur tournante pourra faire l'affaire à 80°c pendant 12h


  • Retour en haut

Posté 04 février 2013 - 21:55

#7
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Je me doutais aussi, je vais devoir partir sur un four ! lol

 

Va me falloir quelque chose de grand, en fait a partir du moment ou la chaleur est homogène, on est bon.

Merci manethon pour tes precieux conseils.

 

Je sens que je vais cramer des vielles cartes meres , c est obligé ca a l air trop complexe, ce que j apprecie chez jovy c est que t as deja les profils PS3 et pas mal d autres de pré enregistré.

 

Tu as des consoles rebillés qui ont plus d 1 an qui court ? 


  • Retour en haut

Posté 04 février 2013 - 21:58

#8
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

bien sure mais le rebillage ne fait pas tout 

l'était des plages d’accueil,du gpu et de la cm jouent aussi un rôle dans la réussite finale 


  • Retour en haut

Posté 04 février 2013 - 22:48

#9
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

bien sure mais le rebillage ne fait pas tout 

l'était des plages d’accueil,du gpu et de la cm jouent aussi un rôle dans la réussite finale 

 

Justement un etuvage de 48 à 72h sert a devoiler la carte mere normalement ...  Apres les GPU s achète mais idem en chine, donc pour etre sur la qualité du produit c mort. Comme toujours avec eux ils envoient leur merde par moment.

 

En gros il faut que personne ne mets les mains dessus avant !!! 

 

A la rigeur sur PC et aussi sur console t as acces au sonde en les hackant donc un rebillage qui va pas tenir, le processeur rebillé en question  doit chauffé plus que la normale non, doit y avoir possibilité de deceler dans certains cas ? 

 

Sur certaines consoles que je fais, par moment je vois une difference de 15 à 20 degres entre le GPU et CPU , a mon avis dans le cas des PS3 on est sur des PRE YLOD...


Modifié par Guest, 04 février 2013 - 22:55.

  • Retour en haut

Posté 04 février 2013 - 23:11

#10
bugess

bugess

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 758 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Soultz les Bains 67120

laisse tomber l'idée du four a refussion , c'est bon pour le rebillage des composants avant refussion sur la cm

je te donne l'adresse de mon fournisseur qui va t'orienter selon tes besoin et ton budjet, ainci que pour les consommables a utiliser

 

Olivier RIETSCH  wzb@appc.fr  de la societe www.appc.fr  contact le de ma part , on avait fait des essais de profils sur 360 en allemagne

 

Voir le Fichier : 29.pdf

 

@+


Image IPB
  • Retour en haut

Posté 05 février 2013 - 03:14

#11
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

+1 j'avais déjà suivie un topic sur GX ... ils ont l'air d'avoir du bon matose à recommander 

la station et la qualité des consommables jouent un rôle important dans la réussite finale, mais la maîtrise et la connaissance poussée le sont aussi, et le tout reste une question de coût, tu peux réparer tous ce que tu veux le doigt dans le nez si tu alloues un budget conséquent, ou tu prends une station bad gamme et tu essayes de la rendre fonctionnelle, et ça va te prendre un temps fou, l'un ou l'autre ça coûte cher ^^, sur xbox ça ne vaut plus la peine, moi j'en ai même des xenon rodé stocké depuis un moment, qu'aujourd'hui je ne vois pas la rentabilité à les réparer.

Je rejoint aussi les conclusions du pdf, qu'un bon reflow suffis  mais  les CM sont souvent amoché et de profil différent, qu'il faut sans cesse adapter les profiles, et sur reflow tu n'as pas intérêt à rater ton 1er cycle, car généralement au 2éme tentative c'est déjà trop tard pour reréussir un reflow.  


Modifié par Manethon, 05 février 2013 - 17:18.

  • Retour en haut

Posté 05 février 2013 - 16:12

#12
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

J ai appellé la boite que bugess m a donné, bon au niveau prix ca explose mon budget ! mais niveau qualité ca a l air top, avec une formation comprise, un suivi, une hotline et j en passe avec un systeme de leasing.......

 

 

Celle ci est vraiment top ! le prix a partir de 20000 euros XD

 

 

 

La personne de cette entreprise que j ai eu, m a expliqué qu on pouvait atteindre les 0% en retour, sinon apparemment le processus serait mal fait! Est ce que vraiment avec ce genre de machine c est possible !!!!?


Modifié par Guest, 05 février 2013 - 21:18.

  • Retour en haut

Posté 12 février 2013 - 22:21

#13
lmdp83

lmdp83

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour ,

Je suis un utilisateur d'une martin expert de chez appc et j'en suis très content . Pour voir le travail que je fais vous pouvez me joindre suir facebook en tapant lmdp83 :crazy:

Une petite démo sur se lien sur ma machine expert 9.7


  • Retour en haut

Posté 13 février 2013 - 10:00

#14
wesley

wesley

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Rochelle

Bonjour,

 

Pour ma part, moi aussi je suis en train d'étudier la possibilité d'acheter une machine à rebillage.

 

Idem, j'ai eu un contact avec l'entreprise APPC, or leur enveloppe budgétaire pour une bonne machine et de 20000€, ce qui actuellement or budget pour moi...
c'est sur les machines martin expert sont du matos de super pro...

 

J'envisage de ma rabattre sur une Jovy RE 8500, qui semble avoir une bonne réputation, or je ne trouve pas de revendeur en France, uniquement en Italy ou
en Angleterre...

 

Manethon, peux tu me dire ou tu as trouvais des Jovy RE 8500 à 1500€ et si le ou les vendeurs sont fiable…


  • Retour en haut

Posté 13 février 2013 - 10:18

#15
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Slt wesley, sinon tu peux te rabattre sur un systeme de leasing, moi c est ce que je suis en train de mettre en place. Reste a voir si j ai des accords favorables;


  • Retour en haut

Posté 13 février 2013 - 10:33

#16
wesley

wesley

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Rochelle

Slt wesley, sinon tu peux te rabattre sur un systeme de leasing, moi c est ce que je suis en train de mettre en place. Reste a voir si j ai des accords favorables;

 


 

J'ai étudié cette option, mais je n'ai pas a ce jour un volume de réparation suffisant pour un telle investissement... de plus je préférais commencer par un modèle mois chère pour me faire la main et voir si la demande augmente... avant d'investir pus...

 


w00t, si tu investi dans une machine Martin Expert, j'espère que tu nous feras un retour de tes expériences sur cette machine...


Modifié par wesley, 13 février 2013 - 11:11.

  • Retour en haut

Posté 13 février 2013 - 14:13

#17
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

pour la jovy le fournisseur en question est en chine, j'ai jamais commandé directement en chine, mais je pense que il n'y aura pas de souci, sauf qu'il faut s'attendre aux frais de douane ...mais en UK si ... 

 

personnellement investir en 2013 pour 20000euros pour du rebillage, ça me semble hyper risqué, les problèmes BGA sont de moins en moins courant ...


Modifié par Manethon, 13 février 2013 - 14:14.

  • Retour en haut

Posté 13 février 2013 - 15:09

#18
wesley

wesley

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Rochelle

Merci Manethon, je pense que si j'investi, ce sera une machine Jovy RE 8500. Je vais maintenant faire le tour des vendeurs...

 

Pour ma part, investir plus de 20000euros dans une machine pour faire du BGA, il faut vraiment être sur de faire du volume pour l'amortir, ou avoir des partenariats avec des enseignes qui peuvent avoir ce type de réparation et qui ne souhaiterai pas investir...



 


  • Retour en haut

Posté 13 février 2013 - 15:13

#19
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

je suis du même avis, sauf si on ai déjà bien positionné pour communiquer autour de ce service, il faut faire que ça pour pouvoir amortir rapidement, à ne pas oublier les coûts de communication autour de ce service.


Modifié par Manethon, 13 février 2013 - 15:14.

  • Retour en haut

Posté 13 février 2013 - 15:26

#20
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Celle ou je suis dessus, c est la 4.6, et ca table avec tous les accessoires autour de 12 000 euros env , formation incluse.

 

 il faut comparer avec d autres fournisseurs pour la meme gamme !

 

Apres je me dis que c est un produit d avenir, dans la mesure ou t es obligé d augmenter ton Chiffre d affaire. Et en volume avec du martin , t es obligé d en avoir puisque quasiment personne n a ce genre d appareil.

 

J ai toujours un doute sur la fiabilité apres la reparation, c est ce qui me bloque encore on va dire!! car foxchip a la Martin 10.6, et ils ont des retours et font pas que des choses bien !!!!!!!

 

 

Moi le mec m a dit qu avec des machines bas de gammes , c etait impossible de faire quelque chose de bien,  trop compliqué apparement, et process non maitrisé.... A voir si c est vrai ? 


Modifié par Guest, 13 février 2013 - 15:28.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)