Aller au contenu


Photo

TOUT sur la Next Gen !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
170 réponses à ce sujet

Posté 01 février 2013 - 23:01

#1
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Bien le bonjour à tous, à toutes et à Tourist !

 

La nouvelle génération de consoles approchant à grands pas, j'ouvre ce petit topic afin de centraliser les infos, images, rumeurs, specs de la "PS4" et de la "Xbox 720" et pourquoi pas d'autres géant de l'industrie numérique.

 

Depuis plusieurs mois, on peut déjà trouver bon nombre de rumeurs sur les specs des consoles (lance son hameçon) à faire pâlir les meilleurs tours du moment, des moteur 3D à en faire brûler les yeux, mais depuis peu, le jeu n'est plus qu'une simple question de puissance, soyez sûr de voir arriver une évolution du PSMove et de Kinect.

 

Ajoutez à ça l’avènement du cloud gaming (MS recrutant chez OnLive et Sony ayant carrément racheté Gaikai) avec pour conséquence la mort douce mais assurée du marché de l'occasion.

 

Enfin bref, les choses semblent se rapprocher doucement mais sûrement, entre le compteur de Major Nelson qui s’arrêtera à coup sûr sur l'E3 et un teaser de Sony qui se veut être la présentation de leurs nouveau système fixé au 20 Février, aussi une nouvelle machine concoctée par un constructeurs de l'industrie numérique (on parle de Google, aPple et même Samsung) pourrait bien faire son entrée 

 

Je vous laisse les dernières specs en date ça reste des rumeurs, crédibles certes, mais des rumeurs quand même.

 

PS4 (kotaku) :

 

  • Mémoire système : 8GB
  • Mémoire vidéo : 2,2 Go
  • CPU : 4x Dual-Core AMD64 "Bulldozer" (8 coeurs)
  • GPU : AMD R10xx
  • Ports : 4x USB 3.0, 2x Ethernet
  • Lecteur : Blu-Ray
  • Disque dur : 160 Go
  • Sortie audio : HDMI et optique, 2.0, 5.1 et 7.1 canaux
  • Prise casque sur console

 

Xbox 720 (VGLeaks) :

 

durango-diagram.jpg

 

PS : Ce topic est là pour informer et débattre sur la nouvelle gen de consoles (consoles, accessoires, jeux et tout ce qui tourne autour), le troll doux est autorisé, mais pas de gue-guerre des consoles.


blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 01 février 2013 - 23:09

#2
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Je le sticky


if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 02 février 2013 - 12:53

#3
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

je sais pas si ce leak sera l'architecture réelle mais j'ai pas l'impression d'avoir une console super puissante, à la hauteur des pc du moment, le multithreading c'est surtout pour le multitache, ce qui laisse présager que la machine sera orienté vers "la machine qui sert à tout dans le salon", donc malheureusement on va en manger du clound gaming chez MS aussi 


  • Retour en haut

Posté 02 février 2013 - 13:19

#4
Le Duc

Le Duc

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 768 messages
  • Sexe:Male

Quoi qu'il y est à l'intérieur de ces machines, qu'elles arrivent vite!!!!!! :crazy:


  • Retour en haut

Posté 02 février 2013 - 17:42

#5
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

je sais pas si ce leak sera l'architecture réelle mais j'ai pas l'impression d'avoir une console super puissante

 

Pourtant les demo technique des moteir 3D de la prochain gen me donne une 3ème jambe, entre le Frostbite 2 de EA, le Luminous Engine de Square, l'Unreal 4 d'Epic, CryEngine d'Ubi et surtout Watch Dogs qui met une belle claque !


blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 02 février 2013 - 18:11

#6
manusey

manusey

    Zen Man

  • Shining VIP
  • 460 messages
  • Sexe:Male

Pour les fainéants :

 

http://vimeo.com/36048029


Modifié par manusey, 02 février 2013 - 18:12.

Je n'ai pas de signature parce que je n'ai aucune créativité.

  • Retour en haut

Posté 02 février 2013 - 18:14

#7
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Merci manusey !

 

Perso j'ai une petite préférence pour celle de Square, il me tarde de voir LE jeu qui me mettra une claque, comme ce fut le cas de Gears of War sur Xbox.


blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 02 février 2013 - 19:01

#8
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

je dis pas le contraire sur la beauté de ces démos, mais la questions : ces démos tournent-t-elles sur une PS4 ou X720? surement pas 

donc ces jeux on les aura surement mais peut être en cloud, ils seront toujours beaux mais en CLOUD ^^, et t’inquiètes pas t'aura la puissance que tu veux du moment que tu payes ton abonnement et tes jeux XD et tes DLC et tes ...


  • Retour en haut

Posté 02 février 2013 - 20:02

#9
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

oh non.... déjà que les rumeurs qui sortent tous les jours me casse les pieds....

enfin, enfin là, ya de belles vidz.


  • Retour en haut

Posté 02 février 2013 - 20:40

#10
S7venup

S7venup

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La où les cigales chantes

Pourquoi ne pas chercher la puissance sur pc  dans le cas ou l'hardware des futures consoles sont Moyen ? 

 

N'étant pas PC, Pourquoi on reste sur console ? voilà c'est une question qui me trotte depuis un moment..

 

Est-ce du fait que leur prix sont attractif ? que le hack soit plus accessible et que le live sur la xbox ( flash xkey ) aussi ? 


Delgadoo
  • Retour en haut

Posté 03 février 2013 - 10:12

#11
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male

Peut etre simplement car une console est faite pour jouer (enfin a la base) et un pc pour travailler.

Non plus serieusement l'aventage certain d'une console est que t'as pas a payer le prix de ladite console a chaque sortir d'un nouveau jeu pour renouveler ton hardware.

 

Compte le nombre de carte graphiques et pross (je parle pas de la ram allé ;) ) sortis et leur prix entre la date de sortie de la 360 et maintenant.

Pis le PC t'as l'OS qui fais vraiment chier.

 

Pour ce qui est des "demo techniques", je ne leur fais plus confiance depuis l'epoque de l'a ps2.

 

On nous en met plein les yeux mais c'est juste de la branlette


  • Retour en haut

Posté 03 février 2013 - 13:02

#12
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
+1.000 juste pour ta premiere phrase.

Pour ce qui est des demos techniques, meme si on revois la qualité a la baisse ca reste une claque, il n'y a qu'a voir avec la gen actuelle, je persiste toujours avec gears of war qui pour moi est LE jeu reference.

Mais il y a eu d'autres bombes graphiques comme les forza, god of war (perso il n'y a rien eu de plus beau sur consoles), uncharted 2 et tout recemment le 3, et il semblerais que meme après 7 années on risque d'etre encore surpris avec the last of us.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 03 février 2013 - 16:45

#13
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male

Bah comme toutes consoles c'est sur la fin qu'arrive le meilleur ! !

Et il est clair que quand on vois gears 1 et qu'on vois maintenant le prochain gears il y a une belle evolution.

Pour ce qui est des claques graphiques je sais pas pourquooi (je dois etre blazé ou j'arrive pu a etre "subjugué" mais les forza 4 ou horizon et autre halo 4, gears 3, uncharted et compagnie, ok je trouve ca beau mais je me paye pas non plus une grosse claque dans la tronche.

Le seul qui m'as un peu bluffé récemment (et encore c'est a voir en vrai et pas forcement sur un pc de fou, pour dire limite je prefere qu'il sorte sur la prochaine gen de console histoire qu'il pette bien grave) reste Watch Dogs qui s'annonce mechant (avec plein de details qui font la difference)

Et contrairement a beaucoup je trouve que Grid2 a vraiment de la gueule, c'est pas photo-realiste a souhait mais ca reste vraiment trés beau.


  • Retour en haut

Posté 03 février 2013 - 17:25

#14
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Moui, les jeux cités restent les plus beaux mais c'est juste un cran au dessus leurs volets respectifs.
Une claque c'est quand ca passe plusieurs cran d'un coup ^^, difficilement realisable en fin de vie d'une console.

Rappelles toi quand tu jouais a cod 2, f.e.a.r, jusqu'au jour ou t'a vu un film interactif ^^
J'attends le jeu qui va faire perimer instantanément la generation actuelle.
Watch dogs semble etre le seul jeu de la new gen auquel on a droit a un peu de gameplay.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 03 février 2013 - 17:36

#15
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101

jusqu'au jour ou t'a vu un film interactif ^^

 

 

Tu parles d'heavy rain ou de metal gear solid 4 ? :evillaugh:

 

-> Watch dogs semble être le seul jeu de la new gen auquel on a droit a un peu de gameplay.

 

si tu parles de la vidéo déjà vue, il parait clair que ce jeu ne tourne ni sur 360 ni sur ps3


  • Retour en haut

Posté 03 février 2013 - 18:38

#16
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

La dernière claque c'était sur les cinématiques des Halo 4.

mais pour le reste, cest pareil, jen prend pas plus que ca....


  • Retour en haut

Posté 03 février 2013 - 19:12

#17
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...

Ouais enfin il faudrait peut être qu'on se pose les vraies questions... N'est t-on pas de plus en plus exigeants non plus ? Car là les démos techniques sont époustouflantes et quand bien même les jeux réels le seraient (un peu) moins...

 

N'est-ce pas magnifique ? Moi ça me présage que du bon pour l'avenir... Y aura toujours d'éternels mécontents c'est évident, mais regardons un peu les progrès réalisés  chaque année ?

L'exemple de GoW est sans doute oui le meilleur.


Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 03 février 2013 - 21:13

#18
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

A environ 400€ en moyenne le prix de la machine à sa sortie sans jeux, on est en droit d'etre exigeant.

 

Pour faire simple, personne n'aimerais investir autant d'argent pour une simple stagnation, visuelle ou pas.

 

Mais je reste persuadé, dès que les prochaines machines sortirons, la gen actuelle prendra un bon coup de vieux, c'est une habitude depuis que les consoles existent. ^^

 

 

Après personnellement j'attends juste que les japs, et à fortiori mon genre préféré le RPG, reviennent au devant de la scène, parcequ'apart SquareEnix et surtout Capcom qui ont survolé la PS3/Xbox360, le reste fait plutôt peine à voir, surtout ces dernières années.


Modifié par shigure_parker, 03 février 2013 - 21:14.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 04 février 2013 - 01:20

#19
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Moué faut relativiser je pense. La claque qu'a mis la PS2 était énorme comparée à celle qu'a mis la 360. Même à l'époque de la fin de vie de la 360, je peux jouer à un jeu xbox 1 / ps2 sans le trouver laid alors que je pouvais pas jouer à un jeu ps1 à l'époque de la ps2 tellement la différence était flagrante. La claque sera à mon avis encore plus faible avec la 720 comparé à une 360. 

 

Je pense que la guerre va se passer au niveau des services et fonctions de la console, pas forcément au niveau des graphismes (du moins pas autant qu'avant).


if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 04 février 2013 - 03:44

#20
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Xbox 1 encore ça passe mais la PS2...entre la fréquence pal et le manque de puissance..


blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)