Aller au contenu


Photo

Lancer ses ISO Wii sur Wii U simplifié grâce à d2x cIOS Installer Mod v2.2 par fix94


  • Veuillez vous connecter pour répondre
299 réponses à ce sujet

Posté 24 décembre 2012 - 05:49

#1
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
Suite à la rédaction d'un tuto complexe qui avait le mérite de comprendre plus de choses sur le fonctionnement de la partie Wii de la Wii U, fix94 release du coup une version simplifiée du cIOS installer 2.2 pour l'installer sans utiliser l'IOS236 (qui pour rappel vous permet full accès lecture / écriture à la NAND de votre vWii), ni l'extraction des .WAD (donc plus besoin de dumper votre NAND non plus). Nommé d2x cIOS Installer Mod v2.2, le tutoriel de base sera donc écourté, puisqu'on télécharge, on extrait, et on installe ^^

Pour ce tuto on aura besoin de :
  • Une Wii U avec homebrew channel installé
  • Une carte SD et un adaptateur pour le brancher à un PC (formatée en FAT16 ou FAT32 2Go maximum. Pas de SDHC), OU un HDD externe (avec double alimentation OBLIGATOIRE !!!) avec un dossier apps à la racine. Précision, l'USB 3.0 fonctionne, mais ne sont jamais livrés avec une alimentation doublée, donc la Wii U ne les alimentera pas assez.
  • Une Wiimote (ce mod de fix94 apporte le support du Wiimotion plus)
  • d2x cIOS Installer mod 2.2 disponible à cette adresse (et pas la version 2.2 classique)
  • La dernière version de cIOS d2x (actuellement cIOS d2x v10 beta 53 alt ou 52) disponible à cette adresse
  • Wiiflow v4.0.5 disponible à cette adresse ou USBloader GX disponible à cette adresse
  • Une ISO Wii
  • (optionnel : forwarder WiiFlow) WiiFlow Forwarder Channel Installer v1.1 disponible à cette adresse
  • (optionnel : forwarder USB loader GX) USB Loader GX (UNEO Forwarder 5.1 AHBPROT) disponible à cette adresse et Multi Mod Manager disponible à cette adresse Attention, une Wimote sans motion plus sera nécessaire pour Multi Mod Manager.
Un Pack complet RTU (Ready To Use) est disponible à cette adresse. Tout ce qui est nécessaire plus haut est prévu dedans, simplement extraire les 3 dossiers du Zip à la racine d'une carte SD ou d'un Disque dur externe USB, et tout est prêt pour suivre les étapes. Attention, ce pack contient le d2x 53, si vous voulez installer le 52, il faudra le placer sur votre carte SD.

Programme du tuto :

1 - Installation de Homebrew Channel grâce à HackMii
2 - Installation du cIOS d2x v10 avec d2x cIOS Installer v2.2
3 - Installation d'un loader (Wiiflow ou USB loader GX) et lancement d'une ISO Wii ^^
4 - Installation d'un forwarder pour ne plus passer par Homebrew channel

On y va !

1 - Installation de Homebrew Channel grâce à HackMii

Avant de commencer, on aura besoin d'une Wii U avec homebrew channel. Pour cela, j'ai déjà fait 1 tuto très clair que je ne vais pas recopier, puisque déjà disponible à cette adresse :

1a : Installer Homebrew Channel puis des homebrews avec HackMii Installer sur le Wii mode de sa Wii U

Une fois que votre Wii U est prête (si c'est pas déjà fait), on commence le tuto dans le vif du sujet.

2 - Installation du cIOS d2x v10 avec d2x cIOS Installer Mod v2.2

On va télécharger d2x cIOS Installer Mod v2.2 puis dans le dossier hbc, se trouve le dossier d2x-cios-installer. Placez-le dans le dossier apps. Cela donne :

CarteSD:\apps\d2x-cios-installer\

il faut extraire le contenu de d2x-v10-beta53-alt-vWii.rar dans le rep "CarteSD:\apps\d2x-cios-installer\", attention il faut extraire l'archive complète (soit le rep d2x + les fichiers (surtout le ciosmaps.xml). Vous pouvez à cette étape changer et placer plutôt le d2x 52, à vous de faire votre choix, mais nous vous conseiller de commencer par le 53 pour voir). Au final vous obtenez cette arborescence :

CarteSD:\apps\d2x-cios-installer\d2x-v10-beta53-alt-vWii\

Image IPB

On va lancer homebrew channel, et lancer d2x cIOS Installer Mod v2.2 :

Image IPB

Une fois sous d2x cIOS Installer Mod v2.2, on accepte le disclamer en appuyant sur un bouton :

Image IPB

Pour les 3 premières options de SETTINGS, nous allons les changer avec la croix de la wiimote. On choisit :

Select cIOS : <d2x-v10-beta53-alt-vWii> (vous pouvez sélectionner le beta 52 si c'est celui que vous avez choisi. Pour ma part : 53 alt)
Select cIOS base : <56>
Select cIOS slot : <249>

Comme sur ce screenshot :

Image IPB

Et on valide. Le cIOS d2x v10 beta 53 alt s'installe sur le base 56 :

Image IPB

Le voilà installé :

Image IPB

On appuie sur A et on ne change que le base pour sélectionner le 57 sur slot 250 :

Select cIOS : <d2x-v10-beta53-alt-vWii>
Select cIOS base : <57>
Select cIOS slot : <250>

Image IPB

On revalide et on relance avec le 58 :

Select cIOS : <d2x-v10-beta53-alt-vWii>
Select cIOS base : <58>
Select cIOS slot : <251>

Image IPB

Une fois retourné au menu principal, on peut quitter avec B

Notre cIOS d2x v10 beta 53 alt est installé.

3 - Installation d'un loader et lancement d'une ISO Wii ^^ (Préférence personnelle pour USB loader GX)

Mon HDD : USB2.0 (j'ai essayé un 3.0 compatible 2.0 il n'a pas fonctionné à cause de la sous alimentation car pas de câble en Y) formaté en FAT32 (les partitions NTFS et WBFS marchent, mais moins compatibles avec d'autres systèmes si vous souhaitez utiliser votre disque pour autre chose). De plus, préférez des jeux au format .wbfs, moins lourds (parfois 80% de gain de place) et compatibles FAT32. Avec comme arborescence :

HDD:\wbfs\monjeu [ID]\monjeu.wbfs

Une fois son jeu sur son disque dur, on le branche sur le port USB du haut (quand la console est à plat):

Image IPB

Attention pour les disques auto alimentés : les ports USB de la Wii U ne sont pas assez puissants, utilisez un câble Y pour doubler l'alimentation :

Image IPB

Enfin sachez que 95% des problèmes de non lancement des isos ou non reconnaissance par les loaders sont dûs à votre disque dur. Lisez bien les spécifications plus bas.

Autre point important à noter pour ceux qui ont un écran noir ou un reboot sur le menu Wii. Essayez le cIOS d2x v10 en beta 52 à la place de la beta 53 car la dernière version du cIOS semble ne pas fonctionner avec certains disques durs, ou tout simplement de vérifier si votre HDD est connecté sur le bon port USB !

3a - Wiiflow

Ensuite, on télécharge Wiiflow, on extrait le dossier soit :

- Dans le dossier apps de notre carte SD
soit
- Dans le dossier apps à la racine du disque sur HDD

Et on le lance :

Image IPB

Et si un jeu est présent sur un disque dur, eh bien il apparaît :D

Pour avoir les covers, ça fonctionne via WiiFlow, mais faites attaetion d'avoir parametré votre connection internet sur le menu Wii U, sinon WiiFlow plante lors de l'initialiation du network.

Image IPB

3b - USB loader GX

L'autre solution, celle que je préfère, c'est USB loader GX. Une fois téléchargé, décompressez une des versions (la seule qui a fonctionné pour moi si le tuto est bien été respecté, c'est la version IOS250. Si vous étiez venus à la première version du tuto, n'oubliez pas de refaire les cIOS base 57 sur le slot 250 et le cIOS base 58 sur le slot 251, voir la partie "Installation du cIOS d2x v10 avec d2x cIOS Installer v2.2"). On copie donc USB loader GX soit :

- Dans le dossier apps de notre carte SD
soit
- Dans le dossier apps à la racine du disque sur HDD

Et pareil, on lance :

Image IPB

4 - Installation d'un forwarder pour ne plus passer par Homebrew channel

4a Installation d'un forwarder WiiFlow

Il est ensuite possible d'installer un forwarder, c'est à dire qu'on a plus besoin de passer par HBC pour lancer WiiFlow. De plus, ce forwarder vous permet de quitter votre jeu et revenir à WiiFlow sans repasser par le menu vWii. L'autre avantage est que cet installeur est indépendant, et Multi Mod Manager n'est donc pas nécessaire.

Extraire le contenu de l'archive de WiiFlow Forwarder Channel Installer v1.1 et copiez le dossier wiiflow_channel_installer dans le dossier apps de votre HDD ou carte SD. Copiez WiiFlow dans le dossier apps :

SD :\apps\wiiflow

ou comme ça sur votre Disque dur externe USB :

HDD :\apps\wiiflow

puis lancez le avec HBC :

Image IPB

Puis sous l'installeur, on clique sur Install channels :

Image IPB

Si on souhaite le désinstaller, c'est aussi ici. Une fois installé, on revient au menu principal et voilà notre forwarder :

Image IPB

Et on lance =)

Image IPB

4b Installation d'un forwarder USB loader GX

Il est ensuite possible d'installer un forwarder, c'est à dire qu'on a plus besoin de passer par HBC pour lancer USB Loader GX. Pour ça c'est très simple. Copiez le contenu d'USB loader GX soit sur votre carte SD en nommant votre répertoire usbloader_gx :

SD :\apps\usbloader_gx

ou comme ça sur votre Disque dur externe USB :

HDD :\apps\usbloader_gx

Extraire le contenu de USB Loader GX (UNEO Forwarder 5.1 AHBPROT), et placez le .WAD dans un dossier WAD à la racine de votre carte SD (ça ne marche pas à la racine d'un HDD). Puis lancez Multi Mod Manager (que vous aurez mis dans le dossier apps de votre carte SD ou HDD) :

Attention, une Wimote sans motion plus sera nécessaire pour Multi Mod Manager.

Image IPB

Pour installer le .WAD, sous Multi-Mod-Manager choississez WAD manager, sélectionnez "carte SD" puis "installer USB Loader GX (UNEO Forwarder 5.1 AHBPROT)" :

Image IPB

Ressortez et voilà ! Vous avez un forwarder pour lancer USB Loader GX :

Image IPB
Image IPB

Si vous souhaitez supprimer un forwarder en .WAD, relancez Multi Mod Manager, affichez à nouveau votre .WAD mis au lieu de faire installer, clic sur la croix directionnelle pour choisir "Désinstaller". Et voilà, plus de forwarder =)

C'est fini pour ce tuto.

Merci à davebaol pour son cIOS et Fix94 pour son mod, Badablek pour son apport d'informations finales, maruna + consoleX pour leur arboresence et image, Moustik_2002, Poulain et Bigdady pour le coup de main pour le forwarder et enfin Champ pour sa précision à propos de la compatibilité du cIOS d2x v10 beta 53 =)


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4l6KrzOuMu8


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 07:13

#2
Steve59

Steve59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages
Salut a tous vénérable, hackers hackeuses,je rencontre un gros problème sous Wiiflow Wii U!
Seul les nouveaux jeux ne marchent pas (Zelda Skyward Sword, RedSteel 2, bref les jeux sous requérant le wii motion plus quoi). Quelqu'un a il un problème avec ces jeux ou suis je le seul?
  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 07:21

#3
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
Pour ma part Steve, marche impec. Mon HDD : USB2.0 formaté en FAT32, avec comme arborescence :

HDD:\wbfs\monjeu [ID]\monjeu.wbfs

Et tout marche :



heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 08:44

#4
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
OK pour le tuto simplifié mais je ne comprends toujours pas pourquoi installer 3 fois de suite un customIOS sur le slot 249 avec des bases différentes ??? Autant installer uniquement la dernière version en base 58 dans ce cas puisqu'elle écrase et remplace la précédente.
Je confirme également l'utilisation d'un câble Y sur DD externe pour palier le manque d'alimentation des ports USB arrières de la Wii.
Enfin les WAD des ios 56,57 et 58 doivent être à la racine de la carte sd ou bien une initialisation réseau (network) sera nécessaire pour que le soft (cios installer) les télécharge.

Modifié par Peach Hawk, 24 décembre 2012 - 08:49.

  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 09:00

#5
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Les Forwader sont installables ?

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 09:16

#6
Denkoshu

Denkoshu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 188 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Informatique WII Xbox 360 PS3 PC
et il compatible avec le wii motion plus intégrer
  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 09:17

#7
poulain2k

poulain2k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages
Une question de plus... ça parle WBFS et FAT32, les deux sont possibles mais quel avantage de l'un par rapport à l'autre format ? Lequel est compatible pour les covers de wiiflow ?

Je vais me prendre un 500 go, quel meilleur façon de le préparer ? 2 partitions j'ai meme entendu...

Merci, super tuto (je le suivrai bientot, ma Wii U arrive ce soir par le bonhomme en rouge !)

Modifié par poulain2k, 24 décembre 2012 - 09:20.

  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 09:20

#8
grdesc

grdesc

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 617 messages
j'ai suivi le tuto pour tout mettre sur ma carte sd mais quand on doit choisir dans setting "<d2x-v10-beta53-alt-vWii>" il n'apparait pas
est ce parce que j'ai une wiimote avec motion plus ?
  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 09:22

#9
zalman

zalman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
bonjour

comment faire quand on a une wiimote motion plus qui provient d'une wii noire?

merci
  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 09:40

#10
Steve59

Steve59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages
Pour d2x v10 grdesc,c'est très certainement du au lock de ta sd,le petit bouton situé sur le côté qui doit être sur la position de blocage d'écriture!
C'est tout!

Zalman,donne moi plus d'infos et si je peux t'aider,je le fais!
  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 09:49

#11
grdesc

grdesc

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 617 messages
@steve59: non les fichier son copier sur la carte sd c'est sur la console que ca n'apparait pas
je veint de regarder et le lock est en position pour pas bloquer
  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 09:54

#12
zalman

zalman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages

Zalman,donne moi plus d'infos et si je peux t'aider,je le fais!

juste savoir si ma wiimote motion plus de ma wii noire est compatible avant de me laisser dans l'installation dans ma wii u
  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 10:06

#13
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Questions:
Le fichier "d2x-v10-beta53-alt-vWii.zip" n'est pas a décompresser ? L'installer sans chargera ?
Il faut la console connecté au net ? apparement l'installer DL les IOS.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 10:07

#14
karni

karni

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
pareil possible avec la motion plus ?
  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 10:13

#15
Steve59

Steve59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages
Console X,oui il faut le décompresser le zip,et oui ça se connecte au net!

Zalman et karni,prenez la version 2.2b de d2x cios installer.

grdesc,quelle est l'arborescence de ta sd?
  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 10:24

#16
grdesc

grdesc

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 617 messages
j'ai comme indiqué CarteSD:\apps\d2x-cios-installer\
dans ce dossier j'ai le boot.dol, meta.xml, l'icon et le dossier d2x-v10-beta53-alt-vWii
qui lui contient 6 fichiers

Modifié par grdesc, 24 décembre 2012 - 10:25.

  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 10:30

#17
zalman

zalman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages

Zalman et karni,prenez la version 2.2b de d2x cios installer.

avec le même tuto ?
c'est quoi la différence avec 2.2b

  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 10:42

#18
becks7

becks7

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 293 messages
  • Sexe:Male
c'est bon pour moi j'ai aussi galerer a voir le d2xv10beta.....
  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 10:51

#19
grdesc

grdesc

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 617 messages

c'est bon pour moi j'ai aussi galerer a voir le d2xv10beta.....

et tu a fait comment ?
  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 10:57

#20
CrisWatiBoyz

CrisWatiBoyz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
merci grâce a toi sa marche tu assure mec :)

Pour ma part Steve, marche impec. Mon HDD : USB2.0 formaté en FAT32, avec comme arborescence :

HDD:\wbfs\monjeu [ID]\monjeu.wbfs

Et tout marche :


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)