Aller au contenu


Photo

[Arcade] Vous avez une/des borne/s ? c'est le moment de nous les presenter !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

Posté 12 janvier 2014 - 19:25

#21
louketi

louketi

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique

Franchement c'est trop  génial

 

Bravo :D


  • Retour en haut

Posté 18 février 2014 - 09:37

#22
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male
Et une (vraiment trés) petite nouvelle offerte par ma cherie.

sqPGNNG.jpg
  • Retour en haut

Posté 18 février 2014 - 14:07

#23
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers

Même si je suis pas un grand fan de retro gaming je tire mon chapeau a ta cave super sympas ! 


banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 13 mars 2014 - 07:20

#24
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male

Bon c'est pas de l'arcade mais voila le dernier de la famille : 


  • Retour en haut

Posté 29 mars 2014 - 10:43

#25
weron

weron

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Cordemais (44)

bravo _n3o_ vraiment une belle cave. Moi qui "rêve" d'avoir une new astro city, j'y serai comme un gamin ^^.

 

En parlant de gamins, c'est fou comme ils aiment ce genre de jeu. A la maison j'ai hacké une manette pour en faire un stick arcade et essayé sur un pc, ils n'ont pas décrochés .


Modifié par weron, 29 mars 2014 - 10:43.

PS3 OFW 4.55 - Modèle CECHL04

Cobra Ode V3.0 - MCU 2.0

  • Retour en haut

Posté 11 avril 2014 - 22:51

#26
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
J'avoue que ça défonce chez toi n3o

Quel plaisir de passer des moments seul ou entre pote sur ces machines!

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2015 - 08:01

#27
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Excellent...

Une salle d arcade mon rêve...

 

J ai tjs vu posséder la borne de Killer Instinct 1, j' avais dans l idée de m en acheter une, mais après recherche et réflexion, je suis partis en 1er lieu sur une Mamecab identique à celle de mes rêves...

Mais par manque de place, j' ai finalement fais une vewlix cab, plus petite et discrète qu une Mamecab...

 

Au final je suis bien content d être partis sur une vewlix, vu le nombre d heures que je passe dessus avec mon fils, rester debout m aurait un peu soulé...

 

Voici la mienne, faite de A à Z, basé sur une vewlix et sur le thème de Killer Instinct ^^

 

IMG_1692.JPG

 

Control panel :

 

photo%282%29.JPG

 

En vidéo :

 


Modifié par markus95, 18 février 2015 - 18:54.

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2019 - 10:15

#28
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
@markus95
À l'occasion tu pourrais remettre ta vidéo ou juste 2/3 photos de ta borne stp? :) Merci.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2019 - 16:12

#29
mersaj

mersaj

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages


 

Little up of this topic to the list of PCBs / MVS, and other that I have

Brief little summary of my "brothel" arcade:

 

bounds
- Atomiswave SD
- New Astro City
- Konami windy 2
- Cocktail Jeutel
- Daytona USA (in wood)
- Royal System (x2)
 
Other
-SuperGun VEGA JR
 
Sticks
-Virtua Stick 
-Virtua Stick High Grade (Ps3 / 360 / PC)
-Stick Namco PS1
-Madcatz TE round 2
 
Systems
 
-MV1T
-MV1FZ (x4)
-MV1A
-MV1F
-MV6-slot
 
-Hyper Neogeo 64 (racing version)
 
-3000 in 1
-Sega STV
-IGS PGM
-Happy Fish v2
-Taito F3
 
-Sega Naomi
--Net Dim Board
- GDROM reader (x3)
- CF player who shits well; D
 
SNK Games:
-ROAD EDGE (hng64)
 
-Art of fighting
-Samurai Shodown
-Samurai Shodown II
-Samurai Shodown III
-Samurai Shodown IV
-Fatal Fury
-Fatal Fury 2
-Fatal Fury 3
-Fatal Fury Special
-Fatal Fury Real Bout
-Fatal Fury Real Bout 2
-Fatal Fury Real Bout Special
-GAROU MotW
-Windjammer
-Puzzle Bobble
-Puzzle Bobble 2
-Puzzle of Pon
-League Bowling
-SVC Chaos
-Kof 94
-Kof 95
-Kof 96
-Kof 99
-Kof 2000
-Kof 2001
-Last Blade
-Last Blade 2
-Metal Slug X
-Magical Drop III
-Pulstar
- Shock troopers
- Goal goal goal
- Super Sidekicks 2
- Super Sidekicks 3
- Top hunter
- Sonic wings 3
- Neo turf master
- Aero fighter 2
- Kabuki clash
 
--------------------
PCBs
-World Rally (x2)
-Toki (x2)
-Esp Ra.De
-Xevious
-Xain'D sleenA
-Tekken 3 RevB
-Arabian Fight
-Tokio
-Plotting / Fliput
-SPY Special Project Y
-Super Ranger
-Empire City 1932
-Secret Agent
-Arkanoid 2
-Karate field
-Karate field 2
-Hyper Olympic (Track & Field)
-Choplifter
-Wonderboy III - Air Monster
-Green Beret
-Panicuru Panekuru (namco system 10)
-Highseas havoc (data east original) <3
-Hyper pacman
-Blomby car (sort of Italian world rally)
-Black dragon (boot)
-Ninja spirit (boot)
-R type (boot)
-Legend of hero Tonma (boot)
-Hamerrin Harry (boot)
-Cowboys of Moo Messa <3 (boot)
-Ghost n goblins (boot)
-Three wonders (boot)
-Final fight (boot)
-Street fighter 2 (boot)
-The Punisher (boot)
-Wonderboy
-Tiger road
-Shadow force
-Tetris
-POW Prisoner of war
 
 
STV:
-Decathlete
-Die hard arcade

 

It's cool :new-style:


Modifié par mersaj, 21 juillet 2019 - 16:21.

TRD company

ac market Team

  • Retour en haut

Posté 04 mai 2020 - 14:31

#30
solskajer

solskajer

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Vous pouvez trouver la cause et comment y remédier app Sharing android at Apkafe


Modifié par solskajer, 04 mai 2020 - 14:33.

  • Retour en haut

Posté 19 mai 2020 - 10:43

#31
thehackerspin

thehackerspin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 236 messages
quelq'un a une borne plus moderne? style ps3 / ou Nintendo a partagé
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2020 - 08:27

#32
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Ah oué t'es chaud n3o, classe!!! Je me tâtais de me prendre une borne aussi mais pas trop la place dans mon logement actuel.

Perso j'aime particulièrement ta borne Daytona et la Atomiswave :) On peut avoir un ordre d'idée concernant le coût de ces petites bêtes?


  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2021 - 17:03

#33
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Salut à tous, je poste à nouveau car je voudrais bien me lancer à présent et acquérir ma première borne d'arcade!

J'ai besoin d'aide, ne connaissant pas les acteurs du milieu et n'étant pas sûr de ce que je vais acquérir au final.

Dans un premier temps, je voulais absolument me payer une borne dédiée de course (une seule, pas des jumelles), j'ai regardé vite fait, j'ai vu des bornes comme Overtake, Ultra Race (qui semble être un Overtake revisité) et Storm Racer notament, qui me semblent pas mal du tout.

Problème, je me dis qu'une fois que j'aurai fait le tour du jeu, cela sera nettement moins sympa.

Je suis également halluciné de voir que la plupart de ces bornes affichent en 720p à notre époque...

Je me suis ensuite rappelé que certains avaient fait des bornes pour y installer une console, du coup je me dis que cela pourrait donner de l'intérêt à ma PS4 Pro Hack et envisager un écran 4K (oui on est plus du tout dans la simu de course là, mais au pire j'achèterai un ensemble fauteuil + volant et pédalier et le tour est joué.)

Alors question : savez-vous où se procurer une borne dans laquelle on peut installer une PS4 Pro et un écran 4K?

Sinon, je me rends compte que n3o a mis plusieurs jeux dans sa borne Daytona... Et là ça me déciderait à repartir sur une borne dédiée, mais je suppose que ce n'est pas si simple de pouvoir mettre plusieurs titres dans ce type de borne?

Merci à ceux qui voudront bien m'aiguiller!

Modifié par BlackBrain, 03 janvier 2021 - 17:17.

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2021 - 17:50

#34
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male

Hello, m'etant séparé de madame j'ai demenagé sur Toulouse et ai vendu pas mal de mes bornes (il me reste mes preferées, meme si j'en ai eu d'autres entre temps (MVS U4 29", cocktail Taito, AeroCity) il me reste donc la petite italienne Movilmatic, la cocktail jeutel, une Royal System la new astro city et une SNK MVS U4 25" que j'adore.

 

Alors si tu doit partir sur une borne racing je te conseille plutot de te focaliser sur un system de simulateur avec PC, c'est un budget mais au moins c'est evolutif, les bornes modernes LCD de courses sont vraiment bof bof sur pas mal de points.

Pour une Daytona ou autre c'est pas trés compliqué pour passer sur un system multijeux mais c'est pas non plus super simple.

En fait c'est toujours pareil, ca dépend de ton budget, ca dépend de ce que tu veux en faire, ca dépend de ce que tu aime et que tu cherche.


  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2021 - 08:23

#35
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Alors déjà merci pour ta réponse _n3o_, ensuite désolé je ne savais pas, tu as donc aussi vendu la borne Daytona! À quel prix si c'est pas indiscrêt?

Ensuite côté budget, j'ai vu qu'il y a pas mal de bornes actuellement, à base de Pandora ou de Jamma qui tournent dans les 2000€, quand on regarde les bornes dédiées LCD modernes (comme tu dis), les prix peuvent vite flamber. Disons que j'étais prêt à partir sur un modèle dans les 4000€ mais pas 10000€ non plus ^^

J'ai vu ces bornes Hyperspin/Windows 10 aussi équipées de PC, à ce compte, et vu les configs, autant monter mon propre PC dans une cabine! Enfin il est volumineux et je ne sais pas si une cabine pourrait l'accueillir en fait.

Puis je voulais une borne qui ait de la gueule, qui ressemble à une officielle et pas une borne toute basique quoi.

Si tu le dis que ce serait préférable, je vais donc plutôt creuser cela.

Ce qui me tente le plus reste une borne dédiée course, mais si celle-ci est à base de PC alors autant me faire plaisir... J'y mettrai bien du Fanatec ^^

Donc il me reste une question, tu aurais des revendeurs à conseiller pour ce type de borne stp? Merci encore.

Edit: Par exemple j'ai vu ça, même si cela rentre dans le budget, je trouve que cela fait cher pour finir avec un Logitech G920... De plus il n'est même pas question de la config PC donc je pense qu'il n'est même pas compris (PS4 ou Xbox One X sont proposées en options donc non le PC n'est pas compris) :
https://www.arcadeo....simulateur-auto

J'ai également trouvé cela concernant les systèmes :
https://arcade-retro...roller=category

Modifié par BlackBrain, 04 janvier 2021 - 08:47.

  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2021 - 19:20

#36
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male

Deja pour une vrai borne moderne officielle LCD au dessus de 1500€ tu te prends une carotte. 

 

La daytona je l'ai vendu 250€ (oui 250€ pas 2500 lol, bon ok c'est pas un prix references, c'est vraiment trés bas, mais pour info je l'avais payé chez un exploitant (avec system de jeu en panne) 150€ )

sur leboncoin tu trouveras 95% de daubes a prix de pigeon.

 

Ton premier lien, c'est de la merde.

Ton deuxieme, c'est aussi de la merde, limite c'est du drop shipping pour le premier et le 2eme vendent un truc totalement illegale que tu peux faire toi meme.

 

Les meilleurs endroits pour trouver de vrai infos seront le forum de gamoover (mais ca va te demander de vraiment t'y pencher dessus) et eventuellement neo-arcadia meme si celui-ci niveau infos de ce genre ... tu trouveras pas grand chose et tu risque de te faire insulter tellement les mecs sur le forum se prennent pour l'élite de l'arcade en france.

 

Une race cab tout en un si tu veux une vrai borne digne de ce nom (avec un vrai force feedback qui envois et robuste (pas un truc genre fanatec ou logitec) il va falloir bricoler (mais ca fait aussi parti du plaisir et en cas de panne tu sauras réparer ;) )

 

Moi je dirais tu part sur une borne style daytona 1 ou 2 si tu cherche du CRT, initial D3 ou au dessus c'est les plus sympa esthetiquement je trouve mais attention le volant a une course particuliere comparé aux volants classiques. Check sur gamoover le L2M2 (convertisseur pour volants sega model 2 vers Logitec qui permet de hack un volant logitec pour PC et d'utiliser un volant sega a la place (et son force feedback, c'est ce que j'avais sur la daytona et ca defonce sa maman)

Depuis peu il y a son equivalent pour les bornes sega Model 3 il me semble donc check ca aussi sur gamoover.

 

Pour le pc si c'est une borne JVS (c'est ce qui a succedé au JAMMA) celle si sera soit HD soit en 640x480 31K, donc tu pourras brancher facilement un PC a la place, sinon il te faudra une carte graphique hackée ou un downscaler (pour tomber la resolution en 320x240 15K) pour que ca puisse passer sur une ecran cathodique (CRT)

Sur PC la plupart des system arcade recents sont hackés (car avec une architecture PC) donc tu pourras faire tourner pas mal de jeux sympa , te fais pas chier par contre a chercher du FULL HD ou 4K, les systems ne montent pas jusqu'a ces resolutions donc ca pas vraiment mais si tu prends une borne et que tu y mets un LCD a la place du cathodique autant prends un 1080P :P


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2021 - 08:58

#37
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Pour commencer, merci pour ces précieuses informations _n3o_ !

 

Écoute tous les sites que j'ai trouvé vendant des bornes modernes officielles LCD neuves, sont largement au-dessus de 1500€! Je savais bien que je ne connaissais pas les bons acteurs du marché mais je n'ai rien trouvé d'autre!

 

Oh la la 250€ la Daytona mais comme j'achetais cash... rassure-moi, tu l'as vendue à un ami à ce prix ? ^^

 

Ok, merci pour le retour sur les sites que j'avais trouvé ^^ J'oublie! De toute manière je trouvais cela horriblement cher pour ce que c'était!

 

J'avoue avoir été un peu refroidi par le fait que tu me dises qu'il va falloir bricoler... à part les PC et les consoles moi je suis pas très bricoleur (et quand on voit le montage de ta borne Daytona par exemple.... ça fait peur lol).

 

Je crois que je vais partir sur tout autre chose au final concernant le simulateur de course, j'envisage l'achat d'un Playseat et d'un Thrustmaster T300RS GT qui est compatible PC/PS3/PS4/PS5.... En somme il couvrirait tout mon matos si ce n'est ma Xbox360 mais j'ai le volant officiel MS pour celle-ci. Et je pourrai jouer sur mes TV 4K au moins :P Et ce qui ramènerait le budget à 800€ pour le tout (le T300 RS GT est horriblement cher en ce moment mais visiblement son prix ne fait que grimper, en 2017 certains l'ont touché à 250€, aujourd'hui il frôle les 400€!).

 

Je garde cependant précieusement les sites que tu m'as cité (Gamoover et Neo-arcadia) car je n'exclue pas d'acquérir une borne arcade quand même.... mais non dédiée course de fait.

 

Merci encore pour les infos!


Modifié par BlackBrain, 10 janvier 2021 - 09:05.

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2021 - 11:34

#38
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 688 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Salut,

 

perso je me suis appuyé sur ce site https://alexbrau4.wi...n/about?lang=fr pour faire ma propre borne et c'est sympa ;)

Le plus chiant pour moi est la partie Soft. Là je vais tout reprendre avec Hyperspin ,apparemment c'est top mais sinon c'est faisable si tu as un peu de temps et un minimum de matériel de bricolage.

 

Bonne journée.


The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2021 - 13:47

#39
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Merci pour le lien également Nalayah. Franchement pas mal du tout, je trouve juste dommage la taille de son écran.... il pouvait mettre plus grand, il existe notamment un DELL d'un peu plus de 20" en 4/3.

 

Après, pour être honnête, je ne m'en sens pas du tout capable! Ce n'est pas que je sois un bricoleur du Dimanche, je ne suis pas bricoleur du tout lol Hormis en ce qui concerne de mettre la main dans un PC ou des consoles comme je disais.

 

Ceci dit, je suis sûr que ton lien peut en intéresser plus d'un!


  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2021 - 13:28

#40
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male
Une fois ce plus tout dépend de ce que tu cherches. J ai passé beaucoup de temps sur des hyperspin ou mala ou autre front-end, a chercher toujours plus de romsets et au final tu joues a RIEN. Un raspberry + des roms bien choisies sur un crt ou un lcd avec les bonnes modlines (je suis pas sectaire) et hop.
Hyperspin c est vite une usine a gaz bling bling.

Tiens ya ca qui vient de poper, je crois que je vais me rechoper une racing moi



Fichier joint  IMG_20210112_132102.jpg   194,48 Ko   0 téléchargement(s)
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)