Aller au contenu


Photo

Probleme R4 3DS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 06 décembre 2012 - 15:02

#1
ben42210

ben42210

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
  • Sexe:Not Telling
Console : Nintendo 3DS
Firmware: ver 4.3.0-10E
Nom du linker : R4 i 3DS
Site internet noté sur le linker : r4i-sdhc.com
Image IPB Ce logo est-il présent sur le linker ? : Oui
Image IPBCe logo est-il présent sur le linker ? : Oui
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Le linker possède t'il un de ces logos ? Si oui lequel ? : Non

Photo du linker :
Image IPB
Description du problème :

Je dispose d'une Nintendo 3DS avec la version système 4.3.0-10E. La carte s'est bloqué lors de la mise a jour 4.3.0-10E. J'ai alors regarder sur le site r4i-

sdhc.com. Les nouveaux fichiers sont comptable avec cette version système. Je l'ai ai mis sur la carte ùSD et j'ai lu la procédure pour la faire fonctionner

sur la 3DS avec ces nouvelle mise a jour de Nintendo. Il faut donc une console avec une version système inférieur( Nintendo 3DS, ou console plus

ancienne). Je dispose d'une autre console Nintendo 3DS avec le système 2.2.0-0E. Si j'ai bien lu sur internet, il faut mettre la carte 3DS dans une 3DS qui

est équipé d'une version système inférieur a celle qui pose problème (Donc inférieur à 4.3.0-10E). Je dispose donc d'une 3DS équipé d'une version

2.2.0-0E, je met la carte R4 et là, la carte fait planter la 3DS lorsque que je suis sur le menu principal ou ailleurs. Je ne sais pas quoi faire, je pense avoir

pratiquement tout essayer!Le problème peut-il venir de la carte R4 elle-même? En sachant que j'ai changer de carte mémoire ùSD.

Si vous avez déjà eu ce problème ou savez comment le résoudre je suis preneur.

Merci d'avance

Cordialement
  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2012 - 08:08

#2
seb57fr

seb57fr

    linker addict

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz
Salut que veut tu dire par planter la console? Si c' est un message d' erreur quand tu lance le linker c'est normal c'est la version de la console n'est pas suffisamment basse. Essaye avec une autre console.
  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2012 - 11:34

#3
ben42210

ben42210

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
  • Sexe:Not Telling
C'est que des que j’insère la R4, écran noir au démarrage et si je l’insère en cours d'utilisation (sur le menu) ben sa plante et après plus moyen de rien faire.

Faut il que j'upgrade ma Nintendo 3DS qui est version 2.2.0-0E vers une autre version du systeme?
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2012 - 11:02

#4
petit-soleil

petit-soleil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
  • Sexe:Male
Faut il que j'upgrade ma Nintendo 3DS qui est version 2.2.0-0E vers une autre version du systeme?

Non, il te faut une autre console, une DS ou DSLite, cest mieux
Si la carte ne fonctionne même pas sur la DS..... :fear:
Signature éditée : Trop grande, merci de réduire la taille des images ou du texte. Re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2012 - 11:11

#5
seb57fr

seb57fr

    linker addict

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz
oui rien ne vaut un bon vieux test sur une autre console pour vérifier si cela fonctionne. et si cela fonctionne upgrade le linker de cette manièreImage IPB

Mais ne fait surtout pas la MAJ de la console puisque la 3DS vient de passer en 4.5.0-10 et que ton linker ne fonctionnera pas avec cette MAJ console
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2012 - 11:16

#6
ben42210

ben42210

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
  • Sexe:Not Telling
Le problème c'est que j'ai déjà essayer sur des Nintendo DS lite et DSi XL, et la carte n'est pas détecter je pense, et n'apparrait nul part!

Le problème pourrait-il venir d'une défaillance de la carte elle même?
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2012 - 11:21

#7
seb57fr

seb57fr

    linker addict

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz
ben visiblement c'est la carte puisque tu as déjà testé avec différente SD et différente console
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2012 - 11:23

#8
ben42210

ben42210

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
  • Sexe:Not Telling
Ok, dans ce cas la, quel carte faut-il prendre pour une 3DS version 4.3.0-10E et une 3DS version 2.2.0-0E?
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2012 - 11:28

#9
seb57fr

seb57fr

    linker addict

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz
http://www.logic-sun...ur-les-linkers/
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2013 - 09:47

#10
hokeminanni

hokeminanni

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Merci à toi d'avoir porté attention à ma rédaction sur les linkers  ;)

Donc pour répondre à tes questions effectivement un R4 ou un linker possédant la fonction "Firmware writer" peut être "upgrader" à l'aide du PC donc plus besoin d'une autre console pour "upgrader" le linker. Mais concernant les autres linkers il faut faire preuve d'un peut de bon sens il suffit d'upgrader le linker avec sa propre console juste avant de mettre celle ci à jour.  :) 

Concernant le kernel. Il n'y a pas de kernel alternatif le Wood est un kernel comme les autres seulement un kernel comme le Wood, DSTT, YSMenu ou autre sont conçu pour fonctionner avec certain linker car normalement chaque linker possèdent sont kernel mais il faut savoir que avec certain linker il est possible de changer ce kernel. (Exemple: R4i SDHC 3DS est conçue pour le DSTT mais il peut être remplacé par la Wood) mais cela ne marche pas à tout les coups et suivant le linkers et le kernel choisit il peut y avoir quelques bugs

Donc le kernel hormis la pâte graphique qui change il y aussi la compatibilité avec les jeux et homebrew qui rentre en compte (c'est un peu comme un système d'exploitation sur un ordinateur)

Pour lancer des jeux nes, super nes il te faudra utilisé des émulateurs cela rentre dans la catégorie des homebrew (tu est amoureux de Nintendo ou quoi et SEGA alors c'est plus fort que toi  XD). Pour les jeux GBA seul la supercard DSTWO est compatible

PS: mon tableau n'est pas à jour car il n'est pas à niveau pour la 4.4.0-10 de la 3DS


  • Retour en haut

Posté 02 mai 2013 - 17:57

#11
coco6657

coco6657

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

bonjour j'ai le meme probleme ecran noir direct au demarage et la console ne repond plus a rien j'ai fait la MAJ     fwup142c  sur R4 sdhc v4.4   et depuis sa merde mais je ne c pas koi faire je suis novice donc .... quelqun pourrait il mexpliker ske je doi faire car g la tete ki fume a force de chercher en pour rien en plus!!!! merci d'avance


  • Retour en haut

Posté 02 mai 2013 - 18:01

#12
seb57fr

seb57fr

    linker addict

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz

Bonjour Coco6657

 

Je vous conseille de lire ceci dans un premier temps http://www.logic-sun...ur-les-linkers/

 

Si cela ne vous aide pas vous pouvez toujours faire appel à un peu d'aide sur le forum mais pour cela il vous faudra respecter ceci http://www.logic-sun...er-à-respecter/


  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2023 - 19:43

#13
fernand13

fernand13

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

bonjour je cherche le kernel compatible 11.16 pour le linker r4 sdhc dual-core


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)