Aller au contenu


Photo

Solution ultime contre le YLOD ( FAT - SLIM )


  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

Posté 30 novembre 2012 - 22:02

#1
Wiikram

Wiikram

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:L'île-Rousse
Salut a tous, voici une astuce que j'ai tres peu vu sur le net alors que ca fonctionne parfaitement, pour eviter le YLOD, j'ai tout simplement percer la coque de la PS3 FAT ( CECHL-04 ) au niveau du ventilateur ( en dessous donc pour la FAT ) et j'en ai fait de meme pour la SLIM ( CECH-2004-A ) pour la SLIM j'ai percer sur le dessus car le ventilo se trouve sur la partie superieur.

voici une photo de ce que ca donne sur ma FAT ;) :Fichier joint  01.jpg   121,96 Ko   86 téléchargement(s)

demain je vous rajouterais une photo de la SLIM ;), niveau temperature, c'est juste incroyable !, les deux play ne chauffent PLUS DU TOUT !, au bout de 2 - 3 heures de jeux, l'air expulsé est tiede, et la temperature globale des play est trés basse ;).
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2012 - 22:35

#2
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
moué :S la modif de la vitesse est plus esthétique et surtout "efficace"
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2012 - 22:45

#3
Wiikram

Wiikram

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:L'île-Rousse

moué :S la modif de la vitesse est plus esthétique et surtout "efficace"


Pas vraiment d'accord avec toi, la modif de la vitesse est certe plus esthétique ( et encore ma PS3 est à l'horizontale donc ma modif´ est invisible ) mais elle fait surtout plus de bruit ( car pour arriver au même temp´, le ventilateur doit tourner plus vite ).

Avec ma modif, la PS3 ne dépasse pas le niveau 1 hein ;) ( avec changement de la pâte thermique évidement ( article silver 5 ) ).
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2012 - 02:32

#4
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen
Heureusement que tu n'as pas de chats ou d'enfants ^^
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2012 - 11:32

#5
tatemate

tatemate

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 115 messages
Impatient de voir ce que ça donne sur slim! :P
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2012 - 13:00

#6
Wiikram

Wiikram

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:L'île-Rousse

Heureusement que tu n'as pas de chats ou d'enfants ^^


Yep ^^, mais pour le coup, avec la FAT qui est a l'horizontal + un filtre que j'ai rajouter ( filtre anti poussiere pour pc a la base ) c'est pas vraiment derangeant pour les poils de chat ;).

Impatient de voir ce que ça donne sur slim! :P


Voila ce que ca donne sur une SLIM, c'est encore plus simple vu que le trou se fait au niveau superieur de la PS3 ;) :Fichier joint  02.jpg.jpg   149,39 Ko   52 téléchargement(s)


Edit : avec cette méthode, j'ai sauvé deux PS3 FAT ( une 60Go et une 40Go(!)) toute les deux en YLOD, j'ai utilisé la méthode du décapeur thermique qui a fonctionner, et depuis elles ne chauffent plus, aux dernières nouvelles, elles etaient encore en état de marche. ( réparation YLOD 60Go 7 mois et la 40Go YLOD reparé il y a 1 an !).

Modifié par Wiikram, 01 décembre 2012 - 13:05.

  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2012 - 15:18

#7
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen
Par contre j'approuve pas du tout le coup du décapeur thermique :/
Rien de mieux pour fusiller les composants annexes.

Par contre c'est sur que les ps3 ont toujours souffert de leur coque au niveau de la circulation d'air.

Sinon au niveau des chats et des enfants, je pensais surtout aux pattes/mains dans le ventilo ^^
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2012 - 19:50

#8
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Pas vraiment d'accord avec toi, la modif de la vitesse est certe plus esthétique ( et encore ma PS3 est à l'horizontale donc ma modif´ est invisible ) mais elle fait surtout plus de bruit ( car pour arriver au même temp´, le ventilateur doit tourner plus vite ).

Avec ma modif, la PS3 ne dépasse pas le niveau 1 hein ;) ( avec changement de la pâte thermique évidement ( article silver 5 ) ).

déjà le fait de mettre la console debout, la fera surchauffé plus que la position couchée, tout simplement parce que l'air circule plus difficilement ;)
ensuite, pour le bruit dans un cas de boost ventilo, est négligeable même dans les pires profils de console, bien sure il faut pas le mettre à 100% le ventilo, selon les profils de surchauffe 60-70% est assez suffisant pour protéger la console
Pour approuver une technique, il faut pas seulement deux 3 consoles, mais la tester sur différents profiles
concernant la modif pour la slim, c'est inutile :S, le risque d'ylod hardware est négligeable.
  • Retour en haut

Posté 01 avril 2014 - 18:09

#9
rico33370

rico33370

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 280 messages
  • Sexe:Male

bonjour j ai fait moi aussi l aération sur la console fat 40go , mis une grille vmc blanche diamètre 120 nettoyé la console de A à Z changé la pate thermique ,

mais il y a un mais , quand je joue à des jeux de plus de 30 go +/- (last of us) le ventillo se met à tourné vitesse 3 

question si je ressors l alim de la console a l extérieur sa changerai quelque chose?

existe t il un ventillo moins bruyant ?

ou il y aurai t il une solution a mon problème que je n aurai pas sité?

je vous remercie d avance de l éventuel solution la plus fiable.


  • Retour en haut

Posté 01 avril 2014 - 20:18

#10
rico33370

rico33370

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 280 messages
  • Sexe:Male

je sais que le post est un peu vieu mais y a vraiment personne pour me répondre s il vous plait


  • Retour en haut

Posté 02 avril 2014 - 15:22

#11
chdeul

chdeul

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 83 messages

Tu tombe à combien en t° après avoir joué avec ce big trou?

 

J'ai aussi une CECHL-04 mais simplement percée avec plein de trous en Ø8.

 

Par contre, j'ai un ventilo 15 pales et non 19 pales comme toi. Je suis vers les 68° en plein jeu et je tombe à 64° avec le ventilo en dynamique sur Webman.

 

J'hésite à faire pareil. A voir le gain en température. Si je le fais, je mettrais une réhausse avec un collant noir pour faire barrage à la poussière.


  • Retour en haut

Posté 02 avril 2014 - 20:31

#12
rico33370

rico33370

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 280 messages
  • Sexe:Male

Slt , alors j utilise un testeur de température laser (testo 810 outil de plombier ) je tourne sur last of us 

donc 18H20 température ambiante 20,8 C sur le XMB menu température interne 27,5 C vitesse ventillo réduite

, à 19h température ambiante 20,4 C température interne 40,25 j ai gagné 20 min de plus avant que le ventillo se mette à tourné ,

par contre le seul truc qui me soul c est le bruit je joue dans une pièce très bien isolé phoniquement mais la console fait 81 décibel ,

tu peux changé ton ventillo par un whisper ps3 19 pales compte 29 euro +/- sans frait de port sur le net , 

pour moi le plus chiant c est meme pas la température c est les décibales.

je cherche une solution à ce problème mais je galère.


  • Retour en haut

Posté 02 avril 2014 - 20:43

#13
chdeul

chdeul

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 83 messages
A ce que j'ai pu lire,le 19 pales fait plus de bruit pour le même volume d'air brassé.

Je vais voir pour faire un plus gros trou si je trouve un dremel.
  • Retour en haut

Posté 02 avril 2014 - 20:51

#14
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

La solution: http://home.nordnet....3/watercooling/  XD

 

Au passage, le fait de percer la coque est une fausse solution, surtout sur FAT. CPU et RSX sont peut être mieux refroidis mais c'est au détriment de tous les autres organes de la console, principalement l'alim qui chauffe beaucoup sur FAT de première génération (CECHC et CECHG).

Et on ne peut pas comparer la température de ces modèles avec les générations suivantes (CECHH et +) car la gravure des processeurs est différente, sans parler du ventirad plus conséquent.

 

La meilleur solution, testé sur une CECHG, est de modifier/découper le chassis métallique pour que le ventilo aspire mieux coté carte mère, sans toucher à la coque. Ainsi l'air chaud interne est mieux aspiré par le ventilo.

Gain: environ 5°C sans augmentation de décibels.


  • Retour en haut

Posté 03 avril 2014 - 10:13

#15
chdeul

chdeul

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 83 messages

Sur CECHL, l'alim ne chauffe pas trop (boitier plastique et pas au dessus du CPU). Donc le trou est pas trop mal pour faire baisser de quelques degrés. Je gagne environ 5 à 7° en faisant une flopée de trous en dessous.

 

Rico33370, les t° annoncées ne sont pas celle de Webman ou Multiman? Tu prends celles ci direct à la sortie de la console?

 

Si oui, regarde sous Multiman pour avoir la t° au coeur des proc. C'est plus parlant.


  • Retour en haut

Posté 03 avril 2014 - 19:08

#16
rico33370

rico33370

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 280 messages
  • Sexe:Male

je suis sur 3key je regarde les température avec un testeur laser donc je les prends par les axes gros ventillo et sur le dessus console a la verticale  par les trou de la grille 


  • Retour en haut

Posté 03 avril 2014 - 19:22

#17
mempasmal

mempasmal

    Sunriseur

  • Technicien
  • 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:tout ce qui glisse,la fête et l électronique

je pratique ca aussi mais avec des trous de petite taille

 

 

Fichier joint  IMG_0025.jpg   139,29 Ko   10 téléchargement(s)


Modifié par mempasmal, 03 avril 2014 - 19:38.

  • Retour en haut

Posté 03 avril 2014 - 20:10

#18
rico33370

rico33370

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 280 messages
  • Sexe:Male

ba moi j ai fait carrément ça lol

 

Fichier joint  photo.JPG   215,83 Ko   29 téléchargement(s)


  • Retour en haut

Posté 03 avril 2014 - 20:12

#19
rico33370

rico33370

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 280 messages
  • Sexe:Male

La solution: http://home.nordnet....3/watercooling/  XD

 

Au passage, le fait de percer la coque est une fausse solution, surtout sur FAT. CPU et RSX sont peut être mieux refroidis mais c'est au détriment de tous les autres organes de la console, principalement l'alim qui chauffe beaucoup sur FAT de première génération (CECHC et CECHG).

Et on ne peut pas comparer la température de ces modèles avec les générations suivantes (CECHH et +) car la gravure des processeurs est différente, sans parler du ventirad plus conséquent.

 

La meilleur solution, testé sur une CECHG, est de modifier/découper le chassis métallique pour que le ventilo aspire mieux coté carte mère, sans toucher à la coque. Ainsi l'air chaud interne est mieux aspiré par le ventilo.

Gain: environ 5°C sans augmentation de décibels.

 

le wather cooling éviterai que le ventillo tourne en phase 3 ???


  • Retour en haut

Posté 03 avril 2014 - 20:22

#20
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

le wather cooling éviterai que le ventillo tourne en phase 3 ???

 

plus de ventilo avec le water cooling (dans la console du moins)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)