Aller au contenu


Photo

Installer un CFW 4.21 sur n'importe quelle PS3, c'est possible ! *MAJ*


  • Veuillez vous connecter pour répondre
306 réponses à ce sujet

Posté 06 novembre 2012 - 02:10

#1
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling
L'obtention des clés privées 4.XX paraissant fortement compromise au vu de sa difficulté, la piste alternative à exploiter était celle de l'installation d'un CFW 4.XX partiellement en hardware (matériel). C'est justement ce à quoi s'est attardé le groupe "The Three Musketeers", composé par les très notoires Naehrwert, Flatz et Oct0xor à qui on doit déjà le hack des dongles DRM, du CFW Blue Disk et la publication des clés du lv0. Le fruit d'un travail de dur labeur leur a permis la création de patchs qui, combinés à une méthode bien particulière, font aujourd'hui des merveilles.

Sur Elotrolado, trois membres, Varicela, Luckymas et jubytoo, ont expliqué comment à l'aide de ces patchs installer le CFW 4.30 E3 sur les consoles ayant un firmware minimum 3.56 à la sortie de l'usine et donc précédemment non downgradables. Mais cette solution a ses défauts : l'utilisation d'un flasher est nécessaire, seules les consoles avec un firmware minimum 3.56 sont concernées. Les modèles 3K et 4K ne sont par conséquent pas inclus. La PS3 ne pourra jamais revenir à un firmware inférieur au 4.30, et il y a obligation de se servir du CFW 4.30 E3, les autres ne fonctionnant pas, etc.

Il était toutefois évident que cette situation était amenée à évoluer et c'est sur le site francophone ps-addict.fr qu'une nouvelle méthode a été dévoilée par raymanvtwo. Contrairement à la précédente, elle offre la possibilité d'installer grâce à un flasher un CFW 4.21 Rebug et elle est compatible, accrochez-vous, avec TOUS les modèles de PS3, qu'ils embarquent un metldr ou un metldr2 et qu'ils aient un firmware minimum inférieur au 3.55 ou supérieur !

Certes, cela s'adresse uniquement aux utilisateurs expérimentés et il est possible que la solution ne soit pas encore entièrement fonctionnelle, mais TOUTES les Playstation 3, peu importe leur modèle et leur firmware, peuvent donc enfin être hackées à l'aide d'un flasher !

Lien vers le post original d'Elotrolodo : http://www.elotrolad...936#p1730612355
Lien vers le post original de PS-Addict : http://www.ps-addict...p?f=12&t=7930#p

**MAJ** : seule la méthode d'installation du CFW 4.30 E3 sur les consoles ayant un firmware minimum 3.56 à la sortie de l'usine est fiable, testée et confirmée fonctionnelle, l'autre solution ne marche que dans de très rares cas, voire aucun !
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2012 - 02:16

#2
EagleBlack

EagleBlack

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news :)

Modifié par EagleBlack, 06 novembre 2012 - 02:16.

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2012 - 02:17

#3
Akuma

Akuma

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 250 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Réparation de tout ce que je trouve , hack , Sex&drug's&rock'n'roll :p
Top !

Image IPBImage IPB

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe. Flaubert


Image IPBImage IPB

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2012 - 02:36

#4
Yunz

Yunz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Pour installer un CFW sur un OFW 3.55+ Faut dumper la Nor/Nand avec un progskeet et un dongle? À ce compte la autant downgrade et passer en 3.55 qui as beaucoup plus d'avantages.


Petit résumé de la news si j'ai compris :
Cela consiste a flasher une OFW3.55+ pour la passer en CFW4.21 de base OFW4.21 ou 3.55?
Petite question :

_ Si un CFW 4.xx est installé sur un OFW3.55+ , qui a déjà été en 3.55 ou moins, le downgrade de CFW sera possible?
J'en doute car avec la 3.56 (TOUS LE MONDE A COMPRIS THX) la nouvelle '' architecturation'' d'un firmware est différente, mais c'etais histoire d'avoir les idées aux clairs.

Merci de l'info.
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2012 - 02:36

#5
lacrim

lacrim

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
je cherche un dump NOR ofw 4.30 pour test
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2012 - 02:37

#6
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
C est du tout bon ça, il va me falloir un proskeet au plus vite.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2012 - 02:37

#7
kalyste

kalyste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages
oh oh oh,

serait-ce noel avant l'heure ?

pourquoi pas ?

+++++1 pass_code

Modifié par kalyste, 06 novembre 2012 - 02:38.

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2012 - 02:45

#8
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

Pour installer un CFW sur un OFW 3.55+ Faut dumper la Nor/Nand avec un progskeet et un dongle? À ce compte la autant downgrade et passer en 3.55 qui as beaucoup plus d'avantages.


Petit résumé de la news si j'ai compris :
Cela consiste a flasher une OFW3.55+ pour la passer en CFW4.21 de base OFW4.21 ou 3.55?
Petite question :

_ Si un CFW 4.xx est installé sur un OFW3.55+ , qui a déjà été en 3.55 ou moins, le downgrade de CFW sera possible?
J'en doute car avec la 3.56 (TOUS LE MONDE A COMPRIS THX) la nouvelle '' architecturation'' d'un firmware est différente, mais c'etais histoire d'avoir les idées aux clairs.

Merci de l'info.


Sauf que tous les modèles de PS3 ne sont pas compatibles avec le downgrade en 3.55. Cette méthode permet justement de passer en CFW quel que soit le modèle.

Pour répondre à ta première question, cela consiste à flasher une console OFW 3.56+ pour la passer en CFW 4.21 de base 3.55.

Enfin pour répondre à ton autre question, oui, le downgrade est tout à fait possible puisque ta console a été en 3.55 et que donc elle ne fait pas partie des modèles avec les nouvelles sécurités.

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2012 - 03:13

#9
Magique

Magique

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
Ce sera possible bientot sans hardware...
alors peu d'interet; profitez du OFW pour l'instant vu le risque de brick

Modifié par Magique, 06 novembre 2012 - 03:14.

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2012 - 03:15

#10
Yougoboss

Yougoboss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Donc je peut installer un cfw sur ma ps3 qui est en 4.21????? :Dd
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2012 - 03:24

#11
sony1624

sony1624

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 224 messages
la scène ps3 avance à grand pas c cool sa :P , mais bon l'annonce aurait du s'appeler : "Installer un CFW 4.21 sur n'importe quelle PS3, c'est possible ! mais pas pour n'importe qui qui a une ps3 mdrr , c balo de devoir avoir un e3 ou une pro pour ce genre d'installation parce que je pense que se sera plus des mises a jour que des downgrades la , avec le temps et les clé trouver je donne meme pas une semaine pour pouvoir le faire sans , et vous ? allé chacun dit cbien de temps sa va metre pr le faire sans materiel comme le e3


moins d'une semaine :)
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2012 - 03:24

#12
Biss61

Biss61

    Sunriseur

  • Technicien
  • 277 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Flers 61100
  • Passions:Informatique Modification console Programmation
    Sport
Belle avancé :)
Ps3 OFW
Xbox 360 250 go xkey
Xbox 360 500 go glitch
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2012 - 03:29

#13
Yougoboss

Yougoboss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Hummm oui c'est domage davoir un e3 Grr
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2012 - 03:36

#14
HeyDex

HeyDex

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LYON
on peut faire sa avec un E3 ?
je suis pas bien sur a la lecture de la news ...
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2012 - 03:51

#15
sony1624

sony1624

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 224 messages
ce qui est sur c'est que tu peux pas le faire sans , au pire passe en recovery mais le cfw 4.30 de la team e 3 et vois si ta console brick lol si oui ben tachete un e3 pr fair la manip ci dessus mdr

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2012 - 03:54

#16
drakendu78

drakendu78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 266 messages
Moi je dit 3j pour une méthode sans

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2012 - 03:55

#17
sony1624

sony1624

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 224 messages
une semaine , trois jours , qui dit mieux :P
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2012 - 04:00

#18
drakendu78

drakendu78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 266 messages
Et vivement les fichier pour ma vita avec gravity crash

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2012 - 04:13

#19
shaolin

shaolin

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
ce ne sera pas possible une methode sans flasher parce que il faut les clefds privee
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2012 - 04:13

#20
shaolin

shaolin

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
enfin je crois

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)