Aller au contenu


Photo

Convertir sa console DEX en console CEX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

Posté 24 février 2013 - 22:03

#41
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonjour à tous,



Je souhaite repasser la console en CEX.

J'étais en CFW ARCH DEX-DG.

J'ai suivi le tuto de Pass_code en sachant que j'avais sauvegardé mon dump CEX et ei root_key.



Au niveau de lécriture du nouveau Target ID, je lance le factory service mode la PS3 émét 3 bips



Factoty.TXT



+===========================+
|

| Factory Service Mode tool

| (product mode)

|

+===========================+
source path: "/dev_hdd0/game/FSMT00002/lv2diag/Lv2diag_exit.self"
dest path: "/dev_usb000/Lv2diag_exit.self"
firmware version detected: 0x8aac (35500)
ERROR: failed to read EPROM
ERROR: SS EPROM read error returned: 1, product_mode: 0



Que dois-je faire???

Lance deux fois au lieu d'une le programme FactoryServiceMode Tool 0.2 avant d'éteindre la console et de tenter la réécriture du Target ID et le reflash du firmware.
  • Retour en haut

Posté 25 février 2013 - 21:41

#42
slapete

slapete

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Bonsoir,

Malheureusement ma console s'est éteinte. Quand je la redémarre elle bip 8 fois. J'ai un dongle PS3 key datant de 2011 (je pense).
des mise à jour du dongle je n'en trouve pas.
  • Retour en haut

Posté 26 février 2013 - 23:56

#43
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonsoir,Malheureusement ma console s'est éteinte. Quand je la redémarre elle bip 8 fois. J'ai un dongle PS3 key datant de 2011 (je pense). des mise à jour du dongle je n'en trouve pas.

Donne-moi le nom ou une photo de ton dongle, je devrais pouvoir te trouver le firmware adapté.
  • Retour en haut

Posté 28 février 2013 - 20:25

#44
slapete

slapete

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Fichier joint  IMG_0039.JPG   81,04 Ko   0 téléchargement(s)

 

Salut Pass_Code,

 

J'ai un dongle PS3 break et  une PS3 key dont je n'ai plus l'emballage.


  • Retour en haut

Posté 28 février 2013 - 20:52

#45
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

Télécharge cette archive. Elle contient une autre archive "PS3Break PSGrade 1.1 1.2.rar" où se trouve un fichier nommé "PS3Break PSGrade.mHex". Flashe ce firmware sur ton PS3Break v1.1 et tu devrais pouvoir l'utiliser pour entrer en mode factory ;)

 

Si jamais cela ne marche pas, je te donnerai un lien vers un firmware PSGrade pour ta PS3Key.


  • Retour en haut

Posté 28 février 2013 - 22:53

#46
slapete

slapete

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Salut Pass_code,

J'ai réussi grâce à ma PS3 key et à ton tuto, désolé pour le dérangement. Mille fois merci.
A+
  • Retour en haut

Posté 28 février 2013 - 22:56

#47
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

Pas de quoi :)


  • Retour en haut

Posté 04 mars 2013 - 11:30

#48
djilalis

djilalis

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour c2d ne trouve pas mon fichier nand faut il le renomer ? mon fichier fait seulement 239 mo que puis je faire pour l'avoir en 256mo sachant que je suis en 4.21.1 rebug rex ?
Merci de me donner une info s'il vous plait !

Modifié par djilalis, 04 mars 2013 - 11:31.

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2013 - 20:22

#49
Toons93R

Toons93R

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
Bonjour question pour Pass_Code.

J'ai été victime d'un semi brick, je n'ai aps de dongle pour le factory mode, ma question est : Est il possible de "de-bricker" ma ps3 avec le PS3JIG sur PSP ?

J'essaye mais sa ne fonctionne pas, j'ai toujours les 8 bip consecutifs, alors que sur la psp sa me dit "done"

merci.
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2013 - 21:45

#50
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonjour question pour Pass_Code.

J'ai été victime d'un semi brick, je n'ai aps de dongle pour le factory mode, ma question est : Est il possible de "de-bricker" ma ps3 avec le PS3JIG sur PSP ?

J'essaye mais sa ne fonctionne pas, j'ai toujours les 8 bip consecutifs, alors que sur la psp sa me dit "done"

merci.

Le JIG sur PSP n'a jamais donné de très bons résultats, la PS3 échoue presque tout le temps à rentrer en mode factory. Il va falloir que tu passes par un vrai dongle.
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2013 - 02:35

#51
Toons93R

Toons93R

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
Okey alors j'ai a ma disposition, un dongle true blue et une ps3key.

Peut tu me donner la marche a suivre ? A noter que je suis sous MAC, mais j'ai acces a Windows.

Merci de ta reponse.
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2013 - 19:17

#52
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

Okey alors j'ai a ma disposition, un dongle true blue et une ps3key.

Peut tu me donner la marche a suivre ? A noter que je suis sous MAC, mais j'ai acces a Windows.

Merci de ta reponse.

Il suffit de programmer ton PS3key en mode downgrade avec le fichier correspondant à la version de ton dongle. Au passage, ce n'est pas possible de le faire avec le True Blue.
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2013 - 16:43

#53
Toons93R

Toons93R

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
Tu peux m'expliquer comment faire stp, et me donner les fichiers necessaire ou des liens, le ps3Key que j'ai est a mon cousin je ne m'en suit jamais servi.

Desoler de te prendre la tete avec sa, mais bon j'ai bricker ma ps3 et tu sait comment regler ce probleme.

Merci encore l'ami.
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2013 - 16:45

#54
xxJethrO_Is_Avengerxx

xxJethrO_Is_Avengerxx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Terre-616
Bonjour d'avance merci , pour ma parte je souhaiterais passer d'un DEX ITA 4.21.2 sur un REX 4.21.2 , une astuce ? D'avance merci :)
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2013 - 15:57

#55
Wiisar

Wiisar

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Passer niquel sans brick pour mais 3 DEX Ita,rogero
  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2013 - 21:58

#56
NwzkCrheerzka

NwzkCrheerzka

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Haddonfield
  • Passions:Construire ma propre team call of duty
Salut a tous j'ai exactement fait le tuto a la carte , ces a cette etape que sa me demoralise : Démarrez à nouveau FactoryServiceMode Tool 0.2 et attendez que le processus de mise à jour ait fini de s'effectuer (la durée est d'environ 5 minutes).
- Une fois le processus terminé, la console s'éteint (un fichier UPDATER_LOG.TXT a été créé sur la clé USB avec les détails de mise à jour).

Je les exactemet fait serte la ps3 a biper mes n'est pas revenue au xmb jai attendu au cas ou 10 minutes et puis toujours rien la ps3 s'allume puis 10 secondes apres c'etaint j'ai aussi le fameux UPDATER_LOG mes il est vide que dois je faire j'ai besoin d'une aide serieuse ma console est neuve 300euro dasn le cul :'(
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2013 - 18:34

#57
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

Salut a tous j'ai exactement fait le tuto a la carte , ces a cette etape que sa me demoralise : Démarrez à nouveau FactoryServiceMode Tool 0.2 et attendez que le processus de mise à jour ait fini de s'effectuer (la durée est d'environ 5 minutes).
- Une fois le processus terminé, la console s'éteint (un fichier UPDATER_LOG.TXT a été créé sur la clé USB avec les détails de mise à jour).

Je les exactemet fait serte la ps3 a biper mes n'est pas revenue au xmb jai attendu au cas ou 10 minutes et puis toujours rien la ps3 s'allume puis 10 secondes apres c'etaint j'ai aussi le fameux UPDATER_LOG mes il est vide que dois je faire j'ai besoin d'une aide serieuse ma console est neuve 300euro dasn le cul :'(

Suffit de lire le tutoriel. Tu es dans le cas d'un semi-brick donc tu suis la partie "Cas de "semi brick":"
  • Retour en haut

Posté 07 août 2013 - 10:27

#58
ImEraz_

ImEraz_

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
Merci ca ma bien servis, c'est passé tout seul sans aucun brick
  • Retour en haut

Posté 20 août 2013 - 11:16

#59
FHM_Tintin

FHM_Tintin

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Merci Pass_Code tuto très utile et super simple a comprendre :)
  • Retour en haut

Posté 25 août 2013 - 16:37

#60
colxhd

colxhd

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Qui pourais m aider je suis en rogero 3.55 dex v2 mon ecran et gris. j essaye de faire le premier dump mais il marche pas
mon ecran reste noir pendant plus dune noir sans aucune extinction de ma part la console c est trop long
comment faire
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)