Aller au contenu


Photo

CFW Rogero 4.30 CEX v1.00 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
624 réponses à ce sujet

Posté 28 octobre 2012 - 23:39

#1
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling
Faisant suite à son annonce (cf. news précédente), Rogero publie ce soir la toute première version de son CFW 4.30, une version initiale qui d'après les tests effectués jusqu'à présent ne présente pas de risques. Cependant, l'expérience prouve que des tests à une plus grande échelle sont parfois nécessaires pour se rendre compte que les consoles peuvent en réalité bricker donc une extrême prudence est de mise.

Ce CFW 4.30 requiert en outre que la console soit en 3.55 et qu'elle remplisse certaines conditions explicitées un peu plus bas. Il doit être installé en suivant scrupuleusement le tutoriel, sous peine de vous exposer à une possibilité de brick plus élevée.

En téléchargement en bas de la news, vous trouverez un pack qui contient le CFW 4.30 de Rogero, Multiman 04.08.01 et Showtime 04.01.208. Le MD5 du firmware est le suivant : 7ADF524594D46EF669F4C64E07462631.

/!\ Important /!\ :

1- Ce CFW n'a pas les vérifications du LV1 désactivées et ne peut donc être installé sur une PS3 downgradée que si la console a été correctement déhashée, c'est-à-dire que le Reset Syscon a bien été effectué (si vous ne savez pas si votre PS3 est concernée, déhashez-la dans le doute afin d'éviter les mauvaises surprises). Lien ----> Voir "Activation du QA Flag" un peu plus bas.

2- Faites toujours un backup de votre NOR/Nand à l'aide de multiMAN, de memdump, de Preloader Advance, etc. avant d'installer n'importe quel CFW, de façon à avoir un backup à restaurer en cas de brick.
Avoir un dump de NOR/Nand valide est une étape indispensable avant la mise à jour car cela vous permettra d'avoir toujours un moyen de restaurer votre flash (à l'aide de flashers hardware).
** Un flash hardware tout seul, sans dump valide, ne peut pas réparer un brick de PS3**

3- Le QA flag doit toujours être activé sur votre PS3 pour que les opérations de mise à jour ou de downgrade soient plus sûres. Lien ----> toggle_qa.pkg

4- Toujours utiliser le menu Recovery lors de l'installation de ce CFW pour éviter les éventuels bricks (la mise à jour via le XMB fonctionne mais le Recovery est plus sûr).

6- Vérifiez toujours que le MD5 du fichier PUP téléchargé correspond à celui indiqué dans la news avant d'installer n'importe quel CFW, afin d'éviter tout risque de brick.

7- NE LAISSEZ PAS DE DISQUE DANS LA PS3 LORS D'UNE MISE A JOUR FIRMWARE. Pour cause, la PS3 va d'abord chercher la mise à jour sur le disque.

8- Vous avez besoin d'être en 3.55 pour installer ce CFW. Il est tout simplement impossible de le faire depuis n'importe quel autre firmware (à moins d'avoir une base de CFW Rogero 4.21 CEX v1.00).


Pour revenir en 3.55 après avoir installé le CFW Rogero 4.21 CEX, il suffit de se référer aux instructions suivantes :

- Téléchargez le PUP 4.25 downgrader ---> 4.25 Downgrader mirroir --->4.25 Downgrader Taille : 176MB (184,595,263 bytes) MD5 :
49d80e07fc1f5ca1b0840e02e94635db
- Renommez le fichier téléchargé en "PS3UPDAT.PUP" et copiez-le sur votre clé USB de manière à respecter l'arborescence suivante : "USB\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP"
- Lorsque vous êtes sur le CFW 4.30 Rogero, allez dans Mise à jour du système sur le XMB et installez le CFW 4.25 downgrader.
- L'installation du CFW de downgrade terminée, vous êtes sur un CFW 3.55 hybride qui va encore vous afficher version 4.21/4.30 dans les paramètres système.
- Activez le QA Flag en suivant ces instructions :

1- Téléchargez le package Rebug QA_Toggle package from here ---> toggle_qa.pkg
2- Mettez le "toggle_qa.pkg" sur votre clé USB et installez-le sur votre PS3.
3- Lancez le "Rebug Toggle QA" depuis le XMB, l'écran va devenir noir et vous allez voir la LED du HDD clignoter. Ensuite, si tout s'est bien passé, vous allez entendre 2 ou 3 bips et la PS3 va redémarrer sur le XMB.
4- Si vous voulez être sur que le QA Flag a été activé, rendez-vous dans "Paramètres réseau" et faites la combinaison de touches suivante (toutes en même temps) :

L1 + L2 + L3 (appuyez sur le stick de gauche) + R1 + R2 + dpad_bas

Vous devriez voir Edy Viewer, Debug Settings et Install Package Files si cela a été fait correctement.

- Maintenant, metttez le CFW Rogero 3.55 CEX v3.7 sur votre clé USB de manière à respecter l'arborescence suivante : "USB\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP" ---> CFW Rogero 3.55 CEX v3.7
- Démarrez la PS3 sur le menu Recovery et installez le CFW Rogero 3.55 CEX v3.7 (à faire depuis le menu Recovery, c'est important !)
- Une fois l'installation finie, vous êtes désormais revenu en CFW Rogero 3.55 CEX v3.7.
- Démarrez la PS3 sur le menu Recovery Menu et installez l'OFW/CFW 3.55 de votre choix ou un nouveau CFW 4.21


Pour mettre à jour d'un CFW 3.55/4.21 vers ce CFW 4.30, il faut suivre ces étapes :

1- Méthode "propre": ( CFW4.21 --> CFW3.55 --> CFW4.30 )
---- Downgradez vers le firmware 3.55 à l'aide du guide disponible ci-dessus.
---- Une fois en CFW Rogero 3.55 CEX v3.7, vous pouvez mettre à jour une nouvelle fois depuis le menu Recovery vers le nouveau CFW 4.30

2- Méthode alternative #1 ( CFW4.21 --> Mise à jour via le XMB --> CFW4.30 )
---- Vous pouvez d'abord essayer de mettre à jour de votre CFW 4.21 vers le CFW 4.30 en utilisant "Mise à jour système --> Mise à jour depuis un périphérique USB".
---- Si cela ne marche pas, vous aurez ensuite à utiliser la méthode alternative #2

3- Méthode alternative #2 ( CFW4.21 --> Menu Recovery --> CFW4.30 )
---- Vous pouvez d'abord essayer de mettre à jour de votre CFW 4.21 vers le CFW 4.30 depuis le menu Recovery.
---- Si cela ne marche pas, vous aurez ensuite à utiliser la méthode "propre" ( CFW4.21 --> CFW3.55 --> CFW4.30 )


Changelog :

- Le problème de compatibilité avec certains modèles de PS3 a été entièrement corrigé.
- Le problème d'icônes sur le XMB in-game (bouton PS en jeu) est désormais résolu.
- L'accès au PSN/SEN est disponible aussi longtemps que l'actuel "passphrase" reste le même.
- Le chargement des jeux depuis l'icône App_home est maintenant fonctionnel.
- Le CFW a été testé par des centaines de personnes sur tous les modèles de PS3 (FAT et Slim) et aucun problème n'a été rencontré.
- Le CFW peut lancer les jeux signés avec les clés 4.30 maximum sans qu'une modification des Eboot/Sprx soit nécessaire.
- Les jeux peuvent être chargés depuis l'icône disque (avec un jeu original dans le lecteur Blu-Ray) et depuis app_home (sans disque mais cela peut être incompatible avec certains jeux).
- Les homebrews 3.55 actuels ne peuvent être exécutés sur ce CFW, ils doivent être obligatoirement resignés proprement pour le firmware 4.21.


Pack CFW Rogero 4.30 CEX v1.00 : http://www.sendspace.com/file/fmflot ou https://multiupload....ml#.UI3xT4b86tE
MD5 du PUP : 7ADF524594D46EF669F4C64E07462631

Fix du problème rencontré sur le Playstation Home avec le CFW Rogero 4.30 : http://www.sendspace.com/file/awout3

Add-ons de Multiman compatibles CFW 4.30 : http://www.mediafire...hzsl93ajss8b4zb

Ce CFW étant encore frais, si vous l'installez, veillez à faire un dump de votre flash et à suivre scrupuleusement le tutoriel d'installation. En outre, le risque de bricks est toujours présent donc soyez prudents. En aucun cas Logic-Sunrise ne pourra être tenu pour responsable des dommages que pourrait subir votre console !





  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 23:44

#2
viewtylande

viewtylande

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages
Très rapide ce Rogero.
Ca vaut maintenant le coup de retourner en CEX

Modifié par viewtylande, 28 octobre 2012 - 23:47.

  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 23:47

#3
SmoOK40

SmoOK40

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Un BD dans le lecteur, peut il faire foiré un downgrad ?
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 23:48

#4
Glitcher49

Glitcher49

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 320 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers (49)
que les bricks commencent :)
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 23:49

#5
louxeria

louxeria

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
oui vraiment très rapide c'est le meilleur .
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 23:50

#6
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

Un BD dans le lecteur, peut il faire foiré un downgrad ?

Oui car la console va checker l eboot de ton jeu au lieu de celui de la mise à jour...

Tjs mettre à jour ou downgrader avec aucun BD dans son lecteur...
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 23:51

#7
SmoOK40

SmoOK40

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
MERCI ! Voila pourquoi le 3.40 qui se raméne tout le temp, Markus le génie de ma soirée :D
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 23:52

#8
bartheus93

bartheus93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages
merci pass pour les news en temps réel, Rogero en effet très rapide, trop rapide ? ^^

Modifié par bartheus93, 28 octobre 2012 - 23:53.

  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 23:53

#9
tai024

tai024

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Et encore un cfw ! Attention aux bricks les amis !
Encore une fois, je pense qu'il s'est trop précipité pour sortir ce firmware ! Enfin, j'espère me tromper...
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 23:58

#10
zardox

zardox

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Bonsoir,
C'est vrai, très rapide, mais est-il possible de l'installer à partir d'un autre CFW ou doit-on obligatoirement partir du CFW 3.55 rogero ?
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 23:59

#11
wesker0404

wesker0404

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 346 messages
breef un éniéme cf 4.xx qui nécessite d'être en 3.55...a quoi sert t-il a rien puisque maintenant la plus part des jeux on des fix comme as III ou encore moh.Autemps resté en 3.55.Le mec qui va pondre un vrai cf 4.30 instalable depuis un of officiel n'est pas encore né.
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2012 - 00:01

#12
THE-_-ONE

THE-_-ONE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
Les méthodes alternatives sur le Rogero CFW 4.21 v1.00 ne fonctionnent pas, je viens de les essayer :)

Modifié par THE-_-ONE, 29 octobre 2012 - 00:02.

  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2012 - 00:01

#13
rockleeali

rockleeali

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
Je suis tenté à mort ... Parce que ma console est une downgradé et il est dit qu'il suffit de faire le truc avec le Qflag pour le déhashé et de plus elle à l'air plus stable que lancienne versions ....
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2012 - 00:02

#14
raitoyagami

raitoyagami

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

que les bricks commencent :)

LoooooooL
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2012 - 00:02

#15
yann245

yann245

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages

Les méthodes alternatives sur le Rogero CFW 4.21 v1.00 ne fonctionnent pas, je viens de les essayer ;)


Surement parce que t'a pas activé le QA flag. Etape obligatoire.
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2012 - 00:05

#16
THE-_-ONE

THE-_-ONE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Surement parce que t'a pas activé le QA flag. Etape obligatoire.

Merci je vais essayé :)

Edit : en même temps le QA flag c'est pour les versions downgradés hors je n'ai jamais downgradé ma ps3 !

Modifié par THE-_-ONE, 29 octobre 2012 - 00:09.

  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2012 - 00:06

#17
coucoudemaline

coucoudemaline

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Région lyonnaise
Salut tout le monde

je pense que pour moi qui suit en 3.55kmeaw ce cfw peut être la prochaine étape.
Mais étant donné que mon BR est mort j'attendrais de savoir comment se comporte l'émulation du BR dans ce cfw.

Bonne soirée et wait and see.

PS : Grand merci à tous ceux qui font avancer la scène PS3.
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2012 - 00:07

#18
psykobzh

psykobzh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
beaucoup de rebondissements ces temps ci mais je vais pas changer de cfw tout les jours, je suis bien resté un an avec mon kmeaw sans rien touché, je prefere attendre un " vrai " cfw même si je m'incline devant la prouesse
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2012 - 00:10

#19
kiltor

kiltor

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
bonjour je suis en true blue je me demander si quelqu'un avait la marche a suivre pour installer ce cfw depuis true blue par quel étape dois je passer?
et ma console nes une CECH-2504B es ce sans danger sur ce modèle
merci d avance gg a tous
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2012 - 00:12

#20
yann245

yann245

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages

Surement parce que t'a pas activé le QA flag. Etape obligatoire.

Merci je vais essayé :)

Edit : en même temps le QA flag c'est pour les versions downgradés hors je n'ai jamais downgradé ma ps3 !


QA flag obligatoire PS3 downgrade ou pas. Essai le et tu verras que les methodes alternatives fonctionnent.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)