Aller au contenu


Photo

CFW Rogero 4.21 CEX v1.09 *MAJ 2 : bricks possibles*


  • Veuillez vous connecter pour répondre
366 réponses à ce sujet

Posté 26 octobre 2012 - 22:23

#1
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling
La publication des clés du lv0 par "The Three Musketeers" est la conséquence de leur utilisation à des fins commerciales par la team Blue Disk, qui a tout simplement trahi la confiance qu'elle a reçu. Certains trouveront que c'est irrespectueux envers les développeurs, d'autre diront que cela aura permis de débloquer la situation qui stagnait un peu depuis quelque temps. Mais toujours est-il que ce partage "forcé" a indéniablement aussi engendré beaucoup de positif pour la scène, comme nous en avons aujourd'hui la preuve.

En effet, Rogero, sans conteste un des meilleurs des scènes PS3 et 360 et loin de perdre ce titre amplement mérité, vient d'annoncer officiellement sur son Twitter la sortie de la nouvelle révision de son CFW. Celle-ci était très attendue du fait que la version initiale brickait certains modèles de PS3 Slim et que cela empêchait par conséquent une partie des utilisateurs de profiter des joies d'un CFW 4.21.

Cette fausse note est désormais normalement corrigée et en plus de cela, Rogero a rendu son CFW plus stable et plus performant. A noter tout de même que l'installation de ce CFW requiert que la console soit en 3.55 ou alors en CFW Rogero 4.21 v1 et qu'elle soit déhashée dans le cas où elle aurait subi un downgrade.

MD5 du CFW : e777351e788a7eb4007a2280abca7fbd

/!\ Important /!\ :

1- Ce CFW n'a pas les vérifications du LV1 désactivées et ne peut donc être installé sur une PS3 downgradée que si la console a été correctement déhashée, c'est-à-dire que le Reset Syscon a bien été effectué (si vous ne savez pas si votre PS3 est concernée, déhashez-la dans le doute afin d'éviter les mauvaises surprises). Lien ----> Dehashing Tutorial

2- Faites toujours un backup de votre NOR/Nand à l'aide de multiMAN, de memdump, de Preloader Advance, etc. avant d'installer n'importe quel CFW, de façon à avoir un backup à restaurer en cas de brick.
Avoir un dump de NOR/Nand valide est une étape indispensable avant la mise à jour car cela vous permettra d'avoir toujours un moyen de restaurer votre flash (à l'aide de flashers hardware).
** Un flash hardware tout seul, sans dump valide, ne peut pas réparer un brick de PS3**

3- Le QA flag doit toujours être activé sur votre PS3 pour que les opérations de mise à jour ou de downgrade soient plus sûres. Lien ----> toggle_qa.pkg

4- Toujours utiliser le menu Recovery lors de l'installation de ce CFW pour éviter les éventuels bricks (la mise à jour via le XMB fonctionne mais le Recovery est plus sûr).

6- Vérifiez toujours que le MD5 du fichier PUP téléchargé correspond à celui indiqué dans la news avant d'installer n'importe quel CFW, afin d'éviter tout risque de brick.

7- NE LAISSEZ PAS DE DISQUE DANS LA PS3 LORS D'UNE MISE A JOUR FIRMWARE. Pour cause, la PS3 va d'abord chercher la mise à jour sur le disque.

8- Vous avez besoin d'être en 3.55 pour installer ce CFW. Il est tout simplement impossible de le faire depuis n'importe quel autre firmware (à moins d'avoir une base de CFW Rogero 4.21 CEX v1.00).


Pour revenir en 3.55 après avoir installé le CFW Rogero 4.21 CEX, il suffit de se référer aux instructions suivantes :

- Téléchargez le PUP 4.25 downgrader ---> 4.25 Downgrader mirroir --->4.25 Downgrader Taille : 176MB (184,595,263 bytes) MD5 :
49d80e07fc1f5ca1b0840e02e94635db
- Renommez le fichier téléchargé en "PS3UPDAT.PUP" et copiez-le sur votre clé USB de manière à respecter l'arborescence suivante : "USB\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP"
- Lorsque vous êtes sur le CFW 4.21 Rogero, allez dans Mise à jour du système sur le XMB et installez le CFW 4.25 downgrader.
- L'installation du CFW de downgrade terminée, vous êtes sur un CFW 3.55 hybride qui va encore vous afficher version 4.21 dans les paramètres système.
- Activez le QA Flag en suivant ces instructions :

1- Téléchargez le package Rebug QA_Toggle package from here ---> toggle_qa.pkg
2- Mettez le "toggle_qa.pkg" sur votre clé USB et installez-le sur votre PS3.
3- Lancez le "Rebug Toggle QA" depuis le XMB, l'écran va devenir noir et vous allez voir la LED du HDD clignoter. Ensuite, si tout s'est bien passé, vous allez entendre 2 ou 3 bips et la PS3 va redémarrer sur le XMB.
4- Si vous voulez être sur que le QA Flag a été activé, rendez-vous dans "Paramètres réseau" et faites la combinaison de touches suivante (toutes en même temps) :

L1 + L2 + L3 (appuyez sur le stick de gauche) + R1 + R2 + dpad_bas

Vous devriez voir Edy Viewer, Debug Settings et Install Package Files si cela a été fait correctement.

- Maintenant, metttez le CFW Rogero 3.55 CEX v3.7 sur votre clé USB de manière à respecter l'arborescence suivante : "USB\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP" ---> CFW Rogero 3.55 CEX v3.7

- Démarrez la PS3 sur le menu Recovery et installez le CFW Rogero 3.55 CEX v3.7 (à faire depuis le menu Recovery, c'est important !)
- Démarrez la PS3 sur le menu Recovery et installez le CFW Rogero 3.55 CEX v3.7 une deuxième fois (installer deux fois le CFW Rogero 3.55 CEX v3.7 depuis le Recovery va faire en sorte de rétablir à la fois le "ros0/ros1" avec le 3.55 pour éviter tout brick après une mise à jour vers un autre CFW)
- Une fois l'installation finie, vous êtes désormais revenu en CFW Rogero 3.55 CEX v3.7.
- Démarrez la PS3 sur le menu Recovery Menu et installez l'OFW/CFW 3.55 de votre choix ou un nouveau CFW 4.21


Pour mettre à jour de la version 1.00 du CFW 4.21 Rogero vers la version 1.09, il faut suivre ces étapes :

1- Méthode "propre": ( CFW4.21 v1.00 --> CFW3.55 --> CFW4.21 v1.09 )
---- Downgradez vers le firmware 3.55 à l'aide du guide disponible ci-dessus.
---- Une fois en CFW Rogero 3.55 CEX v3.7, vous pouvez mettre à jour une nouvelle fois depuis le menu Recovery vers le nouveau CFW 4.21 v1.09

2- Méthode alternative ( CFW4.21 v1.00 --> Recovery Menu --> CFW4.21 v1.09 )
---- Vous pouvez d'abord essayer de mettre à jour de votre CFW 4.21 v1.00 vers le CFW 4.21 v1.09 depuis le Recovery.
---- Si cela ne marche pas, vous aurez ensuite à utiliser la méthode "propre" ( CFW4.21 v1.00 --> CFW3.55 --> CFW4.21 v1.09 )


Changelog :

- Le problème de compatibilité avec certains modèles de PS3 Slim (CECH-25xx) a été entièrement corrigé.
- Le problème d'icônes sur le XMB in-game (bouton PS en jeu) est désormais résolu.
- Le chargement des jeux depuis l'icône App_home est maintenant fonctionnel
- Des corrections ont été apportées depuis la version 1.00 afin d'obtenir de meilleures perfomances et une stabilité accrue.
- Le CFW a été testé par des centaines de personnes sur tous les modèles de PS3 (FAT et Slim) et aucun problème n'a été rencontré.
- Le CFW peut lancer les jeux signés avec les clés 4.21 maximum sans qu'une modification des Eboot/Sprx soit nécessaire.
- Les jeux peuvent être chargés depuis l'icône disque (avec un jeu original dans le lecteur Blu-Ray) et depuis app_home (sans disque mais cela peut être incompatible avec certains jeux).
- Les homebrews 3.55 actuels ne peuvent être exécutés sur ce CFW, ils doivent être obligatoirement resignés proprement pour le firmware 4.21.


**MAJ 27/10/12 à 13h35** : Dans les commentaires de l'article de LS et sur topic de Rogero, quelques bricks sont recensés. Nous vous recommandons donc de ne pas installer cette version 1.09, en attendant de savoir quels modèles sont touchés et si ces bricks sont provoqués par le CFW lui-même ou par une erreur de manipulation de la part du peu d'utilisateurs touchés.

Autre information, pour ceux qui ont l'erreur 8002F157 à l'installation, utilisez la méthode de déhashage (activation du QA Flag) disponible un peu plus haut (merci à Toorop).

**MAJ 2 27/10/12 à 21h45** : Rogero confirme que certaines PS3 FAT sont touchées par des bricks à cause de cette version 1.09 :

Les personnes ayant des consoles FAT doivent arrêter de mettre à jour en version 1.09 jusqu'à ce que je puisse réaliser moi-même des tests sur quelques PS3 FAT.


Lien de téléchargement : http://www.sendspace.com/file/zlv563 ou http://www.multiupload.nl/O2JHWTV3AG
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2012 - 22:31

#2
Babycanard

Babycanard

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages
  • Sexe:Male
Merci. :)
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2012 - 22:34

#3
magnum_357

magnum_357

    Simracing

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 601 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:En haut de l'arbre
  • Passions:Simracing,GTA V RP
Bravo a toi rogero dommage jsui en ofw 4.21.......

Tuto-Cemu/

 

 

:hadoken:1435583520-userbar-logic-sunrise-addict.   

                ༼ つ ◕_◕ ༽つ                 (づ。◕‿‿◕。)づ

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2012 - 22:41

#4
j0nat

j0nat

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Merci beaucoup ! je vais enfin pouvoir me lancer dans ce CFW tant attendu !
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2012 - 22:41

#5
i-love-ps3

i-love-ps3

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
ci on est sur CFW 3.55 kneamw on fais comment ? j'ai le model de la ps3 cech-2504b
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2012 - 22:44

#6
bloodychucky

bloodychucky

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Bon j'ai une CECH2504B en CFW Rebug 3.55 , d'aprés ce que j'ai compris il faut que j'installe toggle_qa.pkg , je retire le Blu-ray de ma ps3 , je passe en recovery , et enfin j'installe le CFW 4.21 de Rogero .

Est ce que comme ça je ne risque aucun brick ? quelqu'un peut-il confirmer ?
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2012 - 22:44

#7
alchimiste97223

alchimiste97223

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
i love ps3 tu met ta ps3 en ofw 3.55 et ensuite tu installes
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2012 - 22:53

#8
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
BloodyChucky : Je pense que tu as raison vu que le texte de Rogero dit qu'il faut être en 3.55 sans préciser OFW ou CFW. Simplement qu'il ne marche que sur 3.55.

Le QA Flag semble préférable effectivement pour une meilleure compatibilité pour upgrader/downgrader.

Ensuite je ne l'ai personnellement pas encore installé. Mais de ce que j'ai compris, j'ai compris la même chose que toi.

Et dans tous les cas un dump NOR/NAND reste conseillé...
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2012 - 22:54

#9
nounours31

nounours31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
cool a tester merci rogero
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2012 - 22:55

#10
magnum_357

magnum_357

    Simracing

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 601 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:En haut de l'arbre
  • Passions:Simracing,GTA V RP

ci on est sur CFW 3.55 kneamw  on fais comment ?  j'ai le model de la ps3 cech-2504b

installe un ofw 3.55 en recovery et puis met le cfw 4.21

Modifié par Maroinje, 26 octobre 2012 - 22:59.

Tuto-Cemu/

 

 

:hadoken:1435583520-userbar-logic-sunrise-addict.   

                ༼ つ ◕_◕ ༽つ                 (づ。◕‿‿◕。)づ

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2012 - 22:57

#11
silent7110

silent7110

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
Perso, j’attends encore un peu! :)
Merci quand même!!

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2012 - 22:59

#12
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Je ne l'avais pas compris comme cela Maroinje, mais donc il vaudrait mieux être en Rogero 3.55 v3.7 pour l'installer donc ? Remarque je crois que c'est ce que je vais faire ^^ (Si le message semble ne pas avoir de sens c'est que le message précédent à été édité lol)

Modifié par BlackBrain, 26 octobre 2012 - 23:00.

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2012 - 22:59

#13
Magic-1

Magic-1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 84 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midi Pyrénées
Beau travail, il ne reste plus qu'à attendre des CFW sur des bases OFW > 3.55
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2012 - 23:01

#14
bloodychucky

bloodychucky

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

BloodyChucky : Je pense que tu as raison vu que le texte de Rogero dit qu'il faut être en 3.55 sans préciser OFW ou CFW. Simplement qu'il ne marche que sur 3.55.

Le QA Flag semble préférable effectivement pour une meilleure compatibilité pour upgrader/downgrader.

Ensuite je ne l'ai personnellement pas encore installé. Mais de ce que j'ai compris, j'ai compris la même chose que toi.

Et dans tous les cas un dump NOR/NAND reste conseillé...

Merci pour ta réponse mais en quoi le dump NOR/NAND va m'aider en cas de brick ?
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2012 - 23:01

#15
JohnBlackOps

JohnBlackOps

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
Bonjour, je suis en cfw 3.55 v2 rogero DEX, comment faire pour installer ce cfw ? En sachant que j'ai perdu le dump original.. Si kkun pourrait m'expliquer clairement comment proceder ce serait cool ? Merci d'avance a l ame charitable qui me viendra en aide ;)

Modifié par JohnBlackOps, 26 octobre 2012 - 23:04.

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2012 - 23:02

#16
MaSsAcReuR

MaSsAcReuR

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 96 messages
L'installation ne fonctionne pas chez moi en updatant directement depuis la CFW4.21 v1.00.

Faut donc repasser par l'OFW 3.55.... J'ai la flèmme car la console fonctionne vraiment bien !
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2012 - 23:03

#17
sannin

sannin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:alger
  • Passions:biensur les jeux lol, les films, les sereis tv, les mangas ...
que des bonnes nouvelles thx ^^
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2012 - 23:04

#18
magnum_357

magnum_357

    Simracing

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 601 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:En haut de l'arbre
  • Passions:Simracing,GTA V RP
dsl

Modifié par Maroinje, 26 octobre 2012 - 23:09.

Tuto-Cemu/

 

 

:hadoken:1435583520-userbar-logic-sunrise-addict.   

                ༼ つ ◕_◕ ༽つ                 (づ。◕‿‿◕。)づ

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2012 - 23:05

#19
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Bloodylucky : le dump NOR/NAND te servira à rétablir ta PS3 (à l'aide d'un prog ou d'un tech) en cas de brick. Mais y'a pas vraiment de raison visiblement, une simple sécurité.

MaSsAcReuR : Proper Way ( CFW4.21 v1.00 --> CFW3.55 --> CFW4.21 v1.09 )

Donc tu dois repasser non pas par un OFW 3.55 mais un CFW 3.55 ! Le Rogero 3.55 v3.7 quitte à faire je dirai !

Modifié par BlackBrain, 26 octobre 2012 - 23:07.

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2012 - 23:06

#20
i-love-ps3

i-love-ps3

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
ci on est sur CFW 3.55 kneamw on fais comment ? j'ai le model de la ps3 cech-2504b
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)