Aller au contenu


Photo

[Rumeurs] Les consoles CEX converties en DEX "brickeraient" sous FW DEX 4.30


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

Posté 25 octobre 2012 - 15:35

#21
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
@kalyste j'en ai parler avec Gogeta76 sur la shout ,il faut deja valider tout ca via des techs confirmés comme ca pas de soucis pour les users ^^
je confirme sur mon modele le retour en CEX fonctionnel ( FAT 80 CECHK04 en NOR ) via ce que tu as vu sur l'irc !!

ce n'est pas specialement facile a mettre en oeuvre ,laissons les devs ou autres techniciens trouver une methode plus "simplifiée" et quasiment sans risques ,meme si le risque 0 n'existe pas , il faut le rappeler :)

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2012 - 15:38

#22
Vegeta76

Vegeta76

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait-il mindiquer la méthode pour repasser en cex svp?
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2012 - 16:00

#23
kalyste

kalyste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages

@kalyste j'en ai parler avec Gogeta76 sur la shout ,il faut deja valider tout ca via des techs confirmés comme ca pas de soucis pour les users ^^
je confirme sur mon modele le retour en CEX fonctionnel ( FAT 80 CECHK04 en NOR ) via ce que tu as vu sur l'irc !!

ce n'est pas specialement facile a mettre en oeuvre ,laissons les devs ou autres techniciens trouver une methode plus "simplifiée" et quasiment sans risques ,meme si le risque 0 n'existe pas , il faut le rappeler :)


@cool72

pas de souci

je ne me risquerais pas à utiliser la méthode "sans dump"

en revanche je testerai probablement (et à mes risques et périls) la méthode avec flash dump sur ma slim cech2004a nor.

(comme je ne me souviens plus si je l'ai flaggée ou pas (ca fait un bout de temps) j'utiliserais probablement la méthode avec les deux types de Lv2diag.self par sécurité.

Ce n'est pas la méthode la plus élégante mais bon.....

t'en fais pas pour moi je suis un (vieux ) grand garçon et si je me plante je n'incriminerais personne et ressortirais mes dongles et mon E3.

nb: je n'encourage personne à tenter l'expérience du retour dex vers cex sans (comme l'a indiqué cool72) avoir attendu au préalable le retour des technos de LS et la validation d'une procédure fiable pour TOUTES les consoles

les technos de LS savent ce qu'ils font et ont le matériel et les connaissances nécessaires pour cette manip.

donc soyez patient :)


Modifié par kalyste, 25 octobre 2012 - 17:39.

  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2012 - 16:41

#24
Clust3r

Clust3r

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
Pour ma part je suis en DEX avec un dump de ma CECH-G04A NAND ou le risque est extrêmement élevé.

Mais à voir l’engouement des gens pour repasser en CEX, j'ai peur de me tromper dans ma "logique". Si j'ai bien compris, ma "logique" donc voudrai que dans un certain temps assez court désormais un firmware 4.21 DEX CFW sorte avec les mêmes fonctions que le 4.21 CFW CEX ? Tout en gardant l'avantage du DEX pour ceux qui n'ont plus de lecteur BR fonctionnel ?

Je suis dans le vrai ou j'ai mal compris quelque chose ?

Modifié par Clust3r, 25 octobre 2012 - 16:47.

  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2012 - 17:20

#25
freemancalais

freemancalais

    Minecraft addict !

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Calais
  • Passions:Jeux Vidéos, hacking en tout genre !
hum, j'ai peut être eu raison d'attendre alors !!
Merci pour l'info

MODIFICATION, REPARATION TOUTES CONSOLES

FLASH, PUCE, GLITCH, JTAG

C'est ici pour plus de renseignement

  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2012 - 19:47

#26
angelord62

angelord62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
le cfw 4.21 rogero les mecs ya que ca de vrai.(a part quand ca brick lol).
Le DEX ca sert a rien pour le commun des mortels, c'est pour les créateurs de jeux...


  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2012 - 20:10

#27
pounou

pounou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages
  • Sexe:Male
angelord62 je veux bien que tu préfères le cfw de rogero mais le dex ne sert pas à rien. Tous les convertis cex2dex ont déjà finit les jeux auxquels tu vas commencer à jouer :D
On a même eut droit a des leak qui disposait d'une maj avant la sortie officielle mdr et toi tu dis que ça sert a rien ? C'est pas pour les créateurs de jeux seulement c'est aussi pour ceux qui savent ou ils mettent les pieds, pour des aventuriers kamikazes enfin un tas de personne avide d'exploiter sa console à son maximum !
Ceux qui ont passé leur chemins sont des gens qui attendent que ça tombe tout cuit dans leur bouche mais si par malheur sa tarde ou ça brick les consoles alors la c'est finit. Moi je dis merci à tous ceux qui nous permis de nous convertir en DEX. Le dex n'est peut etre pas mort ! Apparament la cause du brick provient de EID5 qui reste inchangé lors de la conversion CEX2DEX peut être qu'un nouveau moyen sortira pour la changer ou alors patché le pup pour ne pas qu'il vérifie la valeur EID5. Bref l'avenir nous le dira
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2012 - 20:23

#28
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
@pounou >> merci de prendre le temps de repondre a ce genre de remarque ,malheureusement la scne ps3 est, depuis son hack via une "simple" clé usb ,sujette a ce genre d'interpretation ... c'est fatiguant mais bon XD

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2012 - 21:25

#29
angelord62

angelord62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
je voulais surtout dire que pour des gens comme moi qui ont un lecteur blueray opérationnel et qui ne cherchent pas à étudier sa machine sous toutes les coutures ça ne sert pas à grand chose.
Et c'est le cas pour la majorité des joueurs "basiques" comme moi.
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2012 - 21:33

#30
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
@angelord62 >> tu vois vu comme ca et ecrit comme ca ca passe deja mieux :) je suis pas un expert non plus en ps3 loin de la je sais simplement que cette conversion est tres utile pour tout le monde puisque c'est en etudiant la console sous "toutes les coutures " qu'un peut nous simples users ,en profiter au maximum ..

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2012 - 23:07

#31
trident

trident

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
J'ai l'impression que certains croient vraiment que les cfw 4.21 ont juste apparu il y a quelques jours, cela fait des semaines et de longues semaines que ceux-ci tournent .. d'accord c'était pas public mais bon faut juste avoir les bons accès :) . Et c'est pas le dex qui a aider à construire les nouveaux cfw . On va pas rentrer dans une discussion technique,le tout était de trouver comment faire tourner le bootldr et qqn (on ne donnera pas son nom) à écrit la majeur partie de cette sandbox.
Le DEX n'a que peu d'intérêt ou alors pour s'amuser un peu sur une ps3 qui prend la poussière :) .. faillait juste être patient et rester en CEX et ou acheter une x360 entre temps comme 80% des jeux sont cross consoles ..


  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2012 - 23:08

#32
Oxi-Game 24

Oxi-Game 24

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 422 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dordogne
Brick en solde chez Sony ! LoL
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2012 - 23:21

#33
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
@trident
ok merci des precisions pour "l'interet " du Dex pour nous simples users :) au moins ce que nous savions deja ,enfin ce que les devs veulent bien laissés filtrer si je te suis bien ,n'aura pas été inutile pour tout le monde ^^ chaque evolution ,meme maitrisée ,apporte quelque chose ,enfin pour moi du moins ...

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2012 - 00:46

#34
Dvilmay

Dvilmay

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Male
En meme temps les mecs, ne vous acharnez pas trop vite sur ce pauvre angelord62, dans son premier post il dit bien que ca "sert à rien"... Pour le commun des mortels! Ce qui par définition exclut directement le "tas de personne avide d'exploiter sa console à son maximum". On est tous des passionnées de nos chères PS3, chacun à sa manière, on va pas se prendre la tête parce qu'un certains l'aiment chaude et d'autres froide! ;)
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2012 - 01:18

#35
kalyste

kalyste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages
LOL

je crois qu'on enterre un peu facilement le dex qui fonctionne actuellement tres bien jusqu'au 4.25 et qu'on idéalise un peu trop les futurs cfw 4.21 qui semi brick.

la rumeurs que j'ai relayé est juste une mise en garde, pour éviter que d'aucun ne brick leur unique console.

je parle pour ceux qui sont newbies + ou qui n'ont pas forcement l'envie ou les moyen de s'offrir un E3 flasher.

c'est tout l'intérêt de ce forum, l'échange et le partage des news, des connaissances et des idées.

d'aucun voudront jouer à des jeux sans modifier invasivement leur consoles, d'autre seront plus aventureux sur le monolite noir de S..Y et chercheront l'optimisation plus ou moins poussée de la bête.

Jouez comme vous aimez, mais sachez être prudent et ...raisonnablement curieux et vous verez votre expérience video ludique s'en trouvera grandement améliorée.

l'essentiel est de pouvoir "liberer" votre console pour avoir "le choix" de jouer ou d'un faire un ordinateur sous linux ou une machine a café ou un gros calculateur.

la scène ps3, s'est fondée et crée sur cette volonté d'apporter à tous cette liberté et ce choix sans les contraintes de S..Y.

c'est cela qui en définitive nous réunis ou devrait nous réunir au lieu de nous opposer...:)

ensuite tout le reste est dérisoire


  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2012 - 02:04

#36
JimmyOne

JimmyOne

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
CA SERT A RIEN le DEX maintenant que le CFW 4.21 peut lancer tous les jeux et aller sur le SEN avec un CEX.
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2012 - 04:47

#37
Onizuka92

Onizuka92

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 116 messages
  • Sexe:Male
Si ça peut servir pour ceux qui ont leur lecteur blu ray hs?
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2012 - 06:35

#38
cocoy

cocoy

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 029 messages
  • Sexe:Male
merci pour l info
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2012 - 07:12

#39
OOKAMI

OOKAMI

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
j'attends la derniere version et je ferais le test pour voir

pour ma part, je sens que je vais savoir pourquoi mais je pourrais pas dire avant de l'avoir dans les mains :P

je veux pas m'avancer avant de l'avoir mais je vais tenter le coup avec l'une de mes console converti (4 à la maison)

si quelqu'un l'aurait par contre trouvé, faite moi signe :)


  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2012 - 10:54

#40
coucoudemaline

coucoudemaline

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Région lyonnaise
Salut tout le monde,
je voulais juste demander à magnum761 où je pouvais me faire monter un lecteur bluray neuf et garanti pour 30-40€ sur ma fat 60Go dernière série ?
Si il se propose de me le faire, je veux bien !!
Ça fait 8 mois que j'ai pas allumé ma console dont le BR est mort (pas la carte fille).
Je pense sérieusement passer sous DEX sauf si quelqu'un parvenait à implémenter les possibilités du DEX sur le CEX en ce qui concerne l'émulation du BR.
Les seules solutions de changement de BR, d'occasion et à peine garanti sont plus près des 100€ que des 40 !!!!!!!

Je vais encore patienter.

Bonne journée à tous et bravo à ceux qui font avancer les choses.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)