Aller au contenu


Photo

Réinjection Clé d'un 16D4S dans.... quel PCB ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Posté 21 septembre 2012 - 17:57

#1
DarkDjack

DarkDjack

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages
Salut,

J'ai posé un coolrunner sur une console Slim munie d'un lecteur Lite-on 16D4S Macronix. J'avais passé la console en 14719 au préalable. Tout fonctionne nickel sauf que la personne voulait que je flash le lecteur quand même.... J'ai donc commencé les manips mais fatigué + manque de concentration je l'ai cramé. Le + sur le - cest jamais cool.

Question 1 :

Le lecteur d'origine restait-il flashable facilement vu que la console était passé en 14719 ? (cest a dire sans perçage de chipset ou achat de Pcb altérnatif).

Question 2 :

J'ai la clé du lecteur cramé, lorsque j'ai reçu un nouveau lecteur 16D4S, celui ci était un winbond. Ya t-il possibilité d'y injecter la clé ? quels sont les solutions pour y injecter la clé ?

Question 3 :

Si toutefois je n'ai pas de solutions, quel PCB me conseillez-vous pour injecter la clé du macronix d'origine ? (PCb alternatif ou un autre lecteur plus ancien).

Merci pour votre précieuse aide
  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2012 - 18:12

#2
lordfrederiks

lordfrederiks

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 652 messages
  • Sexe:Male
salut sur un winbond c'est la methode kamikaze ou changement de pcb , soit tu prend un d'origine soit un de la tx ou de chez matrix

sign.jpg

  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2012 - 18:26

#3
DarkDjack

DarkDjack

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

salut sur un winbond c'est la methode kamikaze ou changement de pcb , soit tu prend un d'origine soit un de la tx ou de chez matrix


Ok et c'est quoi pour toi un pcb d'origine (un liteon 16d4S macronix) ? Le PCB que j'ai cramé était-il flashable meme en 14719 ?

Merci
  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2012 - 18:41

#4
crisetbets

crisetbets

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 597 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Hack in progress ......
Peut importe le pcb du moment que se soit un pcb de slim ;) L'important est de bien injecter le cfw correspondant au lecteur d'origine avec la clef d'origine et aucun soucis par rapport au dash de ta console ;)

..:Born To Hack:..

  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2012 - 18:59

#5
DarkDjack

DarkDjack

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages
D'accord mais justement on m'a dit pareil lors de ma première demande. 'prend n'importe quel lecteur slim' . c'est ce que j'ai fais... et voila je me suis retrouvé avec un lecteur Slim 16D4S winbond dont je ne peux pas me servir. Donc jattend un peu plus de précision car j'ai pas envie de limer le chipset ou de me retrouver encore avec un lecteur inutilisable. C'est pourquoi je demande précisément, quel lecteur conviendrait le mieux ? Marque/modèle (comme ça je demande au fournisseur directement).

Je vous remercie pour votre réactivité mais je pose des questions précises car il y a une raison ;) les réponses évasives font que c'est pas clair à 100% navré...

Maintenant je pose la question par rapport au dash c'est aussi pour une raison précise. Le client souhaitait flasher son lecteur même avec un coolrunner posé (j'ai essayé de l'en dissuader car je ne vois pas l'intérêt mais bon....). Bref pour poser le coolrunnner j'ai passé le dash en 14719, si cela a rendu le lecteur difficilement flashable, ça veut dire que c'est à lui de payer le PCB flashable.

Si par contre le lecteur restait flashable normalement (jungleflasher ect..), même avec le dash 14719 passé dessus, c'est à moi de le payer.

Voilà pourquoi je dois savoir clairement certaines choses.

Merci pour votre aide, j'espère avoir été clair cette fois ;)
  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2012 - 19:49

#6
crisetbets

crisetbets

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 597 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Hack in progress ......
Achete un pcb de slim avec chipset Mx alors ... à condition que tu es de quoi souder et une résistance 10 ohms pour le délock sinon tu peux te rabattre sur un pcb de la tx ou matrix ( chose que je te déconseille à la vue de la qualité de ceci ) sinon dernier soluce, oriente toi vers un tech de renom qui lui te feras un taff impeccable ;)

..:Born To Hack:..

  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2012 - 20:00

#7
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Tu peux mettre aussi un lecteur de fat sans probleme vu qu elle est glitché, si c est bien fait c est invisble , par contre niveau auditif ca risque de faire du bruit.... XD

Modifié par Guest, 21 septembre 2012 - 20:03.

  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2012 - 20:11

#8
DarkDjack

DarkDjack

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages
Donc à l'origine on est daccord que le lecteur MX sous dash 14719 aurait du subir des modifs pour être flashé ? Et que donc que je l'ai grillé ou pas, ça ne change rien car il aurait été préférable de prendre un PCB alternatif pour éviter des soudures/achat de resitances ?

Quelqu'un à le plan de montage pour delocker le MX ?

Un lecteur Fat ça rentre dans la structure d'une Slim ? marrant ça.. jai un samsung qui traine mais bon...

Merci tout le monde
  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2012 - 20:15

#9
crisetbets

crisetbets

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 597 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Hack in progress ......
pcb de fat mais fat liteon sinon le reste (samsung, hitachi ou benq ) c'est mort .
Pour le pcb Mx sous dash 14719 oui coupure résistance et re soudure oblige car le chipset est bloqué en write ...
Niveau fiabilité rien n'égal un pcb d'origine

..:Born To Hack:..

  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2012 - 20:39

#10
DarkDjack

DarkDjack

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages
Ok merci .. bon bah je vais voir ça avec le client.. Bonne soirée et encore merci pour l'aide ;)
  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2012 - 21:07

#11
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Nan mais je reve, t es un escroc, tu ne vas tout de meme pas faire payer au client un lecteur ou un pcb de remplacement alors que c est toi qui la cramé.
Si tu ne sais pas ce que tu fais, fallait pas le faire.
On s en fout du dash avant ou apres c est flashable, ce n est pas le changement de dash qui fait que tu l as cramé....
Et le winbond, ce n est pas un probleme, il suffit d appliquer le kamikaze, colle on te l a dit.
  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2012 - 00:56

#12
Toxyn

Toxyn

    Poney Volant

  • Modérateur
  • 4 524 messages
  • Sexe:Male
Et encore un tech en mousse quoi. Heureusement que t'as pas d'annonce ici.

- Même si passer en 14719 rendais le flash difficile, qui l'a passé en 14719 ? Toi. Donc t'es responsable.
- Qui a proposé ses services en tant que technicien, et accepté l'intervention, impliquant donc qu'il savait ce qu'il faisait ? Toi. Donc t'es responsable.
- Qui s'est complètement craqué a inverser l'alim ( nan mais sérieux quoi XD ) ? Toi. Donc t'es responsable.
- Qui modifie des consoles en comprenant rien du tout a ce qu'implique les différentes marques de chip ( winbond, mcix, ou pcb délocké ) ? Toi. Donc t'es responsable.
- Qui tente de flasher la console alors qu'il a jamais visité la section tuto ? Toi. Donc t'es responsable.

Bref, maintenant assume, et sois tu fait montre d'un minimum de capacité et tu délock le winbond, ou tu casque pour un pcb délocké, mais le client il y es pour rien. Si c'était hors de portée pour toi tu lui disais que non, tu flashais pas ( car intérêt très limité en plus ), mais le client y es pour rien la. ;)

Hack de toutes vos consoles Xbox 360 et Wii sur Saint-Malo et sa région
Consoles Fat ou Slim - Flash, Hack JTAG, Reset Glitch Hack, pose Xkey

Modification des leds manettes et consoles
07.86.39.68.30
Plus de détails et commentaires sur mon annonce

  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2012 - 01:15

#13
megaoctet

megaoctet

    +++++++++++++++++++

  • Shining VIP
  • 2 763 messages
  • Sexe:Not Telling
no comment pour ma part

a ben si en fait puisque je post :(
  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2012 - 03:14

#14
DarkDjack

DarkDjack

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages
Nan mais les mecs... que vous soyez des pros c'est génial. Maintenant, puisque moi je suis un technicien en mousse et vous des génies, vous allez me rappeler ce que vous avez apporté à la scène du Hack en france... Vous attendez sagement que les tutos sortent, que les PCB soient crées, que les puces soit inventées et que les logiciels soit développés pour ensuite faire tout bêtement ce qu'il y a d'écrit dans le manuel... Donc les petites leçons des techniciens en bois, je m'en passerais car jusqu'à preuve preuve du contraire (je peux me tromper), vous n'apportez rien de plus que moi et les 80% des gens du forum.

Pour ma part, je crois avoir débuté en 1998. J'ai monté une boite en mousse ya 7 ans en France et une boite en carton ya 3 ans à l'étranger. Je m'en sors comme je peux, je nourris ma famille, je paye mon loyer en gérant la crise. Vous faites quoi de votre vie là pendant que je gère mes clients la journée ? A part faire de beaux avatars "technicien réputé" sur LS et sucer votre patron en or pour vos augmentations à la fin de l'année ? Moi j'ai rangé le rouge à lèvres mes pti lapins.

3/ A la question : qui passé la console en 14719 ? je répond oui, cest moi...Quand tu as 3 ou 4 xbox à faire dans la journée, tu optimises pour perdre le moins de temps possible donc pour moi c'est mise à jour 14719 + pose du coolrunner + installation du XexMenu point final. Ma méthode est discutable certes mais je fais encore ce que je veux avec ma société et les clients feront ce qu'ils veulent avec XexMenu (install démulateur, install FSD ect...).

4/ J'ai prévenu le client à MAINTES REPRISES que ça servait à rien de flasher son lecteur puisqu'il jouerait sur disque dur. Je lui ai dis que ça ne m'intéressait pas de poncer le chipset ou je ne sais pas quoi.. les expériences de ce type, j'en ai pas envie, c'est un service que je ne veux pas assumer... Je lui ai dis que s'il fallait faire une manip barbare, je ne flasherais pas donc > achat PCB alternatif. Ce soir là, il était 23h quand après le taff de la journée, fatigue accumulée, bébé enfin couché, jai posé le coolrunner et au moment de m'occuper du lecteur, j'ai pas fais gaffe avec les détrompeurs et j'ai inversé. Putain mais attendez on a plus le droit de se tromper ? ça arrive à tout le monde dans tous les métiers du monde de faire une boulette. Arrêtez de partir en live sérieux, c'est quoi ces réactions de gosses ?

5/ Alors oui c'est moi qui a cramé le lecteur, j'en ai donc racheté un. J'ai voulu bien faire et j'ai suivis les conseils du forum en achetant un lecteur Slim. J'ai pas trop cherché... C'est un tort, mais voila je m'étais pas rendu compte que les deux lecteurs seraient de toute façon difficilement hackables et dans ce cas précis, je l'avais prévenu que je lui demanderais d'acheter un PCB. Lecteur cramé ou pas ça ne change pas la donne, il fallait de toute manière acheter un PCB au vu de ma position concernant l'usage de dreymel, couteaux, ciseaux, aiguilles. J'ai déjà fais une réduc sur le coolrunner d'ailleurs mais ça, ça n'a pas du vous effleuré l'esprit.

Dernier point.. Quand on a à sa charge les réparations Iphone/Ipad/Ipod/Blackberry/Samsung, Pc portable/MAc, toutes les consoles de jeux et les tablettes Android, je suis désolé de vous contrarier mais on peut pas être à 100% sur tous les Tutos, tous les fronts, tous les jours et sur tous les trucs derniers cri avec UN SEUL CERVEAU. J'en apprend encore tous les jours, c'est la vie. Si vous avez de la tune à me donner pour que j'embauche, allez s'y, ne vous génez surtout pas !! j'ai AUSSI une vie privée, une femme, un gamin et les trucs de la vie classique...c'est pourquoi je demande de l'aide de temps en temps sur le forum, c'est fait pour ça d'ailleurs...

Je ne pouvais pas me laisser traiter d'escro sans réagir. Chacun se fera son idée. En tout les cas, vous êtes bien à l'image de cette France que j'ai quitté sans regret car de plus en plus remplie d'égoistes qui se croient les plus malins. A ces gens là, j'ai dis adieu il y a 3 ans et j'en suis fier. Vos petites annonces LS j'en ai rien a carrer, je ne postule pour rien du tout, vous fantasmez à fond là... J'ai assez de taf comme ça.

Retournez donc à vos petites modérations et vos masturbations intellectuelles, cela vous réconforte tellement dans votre ego que ça vous en bouche complètement la case "humilité" " respect d'autrui" et "compréhension de l'autre".

Merci à vous les génies, je vous laisse travailler, grâce à vous on aura bientot un custom firmware 4.21 pour PS3 je pense.

Fin du jugement

Modifié par DarkDjack, 22 septembre 2012 - 06:44.

  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2012 - 07:39

#15
crisetbets

crisetbets

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 597 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Hack in progress ......
Oo ..... :surrender:

..:Born To Hack:..

  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2012 - 08:33

#16
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
mangnifique
  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2012 - 09:03

#17
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Moi le truc qui me choque dans tes propos, c est que si t as un busness dans le hack ( apparement c est le cas ) , tu devrais savoir qu un winbond se delock en se percant et qu il y a des lecteurs MXIC!

Ca fait plus d un an que ca existe, donc sur qu on ne peux pas tt savoir, mais bon ^^ !

Apres ce hack est pour moi un hack quasi de Noob ... ! :)

Je me remets pas en cause ton erreur, plus le fait que tu ne sais pas cette info....
Apres je me suis peux etre tromper dans mon jugement ?

Modifié par Guest, 22 septembre 2012 - 09:04.

  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2012 - 09:28

#18
Toxyn

Toxyn

    Poney Volant

  • Modérateur
  • 4 524 messages
  • Sexe:Male
Tu sais, tout le monde ici a une vie privée, et nombreux sont ceux qui ne font pas que la xbox mais aussi tout ce qui est PC, mac etc.
Mais au moins quand on fait une connerie, même si circonstances atténuante quelconque, bien on assume jusqu'au bout. La question n'est pas de savoir qui a apporté le plus a la scène ( oui la plupart ici n'auront rien apporté, moi compris ) mais le respect du client. Depuis le début tu cherche une excuse pour mettre ça sur le dos du client, du moins c'est l'impression que ça donne.

Les hacks geremia / russe étant sortis depuis plus d'un an, même sans savoir les pratiquer, tu aurais du au moins connaitre leur principe, et donc vu qu'ils te rebutaient ne même pas toucher au lecteur. Passer la console en 14719 n'y a rien changé.
Nous insulter ne sert a rien, donc évite s'il te plait ;)

PS : On parle que du cas de ce lecteur / cette console, nous raconter ta vie a coté c'est cool mais c'est pas ça qui nous intéresse ici, y'a la section entrance :)

PS2 : Rien apporté en "nouveauté", mais je crois qu'il y a un sacré paquet de gens qui diraient pas que passer du temps a aider des inconnus sur un forum a récupérer leur console d'erreurs et plantage divers est inutile ou égoïste.

Hack de toutes vos consoles Xbox 360 et Wii sur Saint-Malo et sa région
Consoles Fat ou Slim - Flash, Hack JTAG, Reset Glitch Hack, pose Xkey

Modification des leds manettes et consoles
07.86.39.68.30
Plus de détails et commentaires sur mon annonce

  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2012 - 09:41

#19
crisetbets

crisetbets

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 597 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Hack in progress ......
Quand je lis ce que je lis Oo j'me dis que je devrais me mettre à mon compte ^^

..:Born To Hack:..

  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2012 - 10:27

#20
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Je laisse le message pour la science et nos branlettes intellectuelles, et surtout pour que les gens puissent rire en te lisant.

Ton compte est passé en prévisu à vie.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)