Aller au contenu


Photo

Multiman v04.05.07 (DEX) : plus besoin d'installer ProDG sur un PC


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

Posté 09 septembre 2012 - 17:13

#1
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
Une nouvelle version de Multiman est disponible pour les possesseurs de consoles équipées d'un firmware DEX (3.60 à 4.21). Pour rappel, les version DEX sont des firmwares de développement (ce qui passera votre console en mode debug). Cette version ne vous permet pas l'accès au PSN.

Une autre fonctionnalité importante voit le jour, elle permet le chargement des jeux sur votre disque dur BDEMU. DEX Game Mounter v02.00.00 devra être installé. La sélection des jeux se fera via un panneau de droite (jusqu'à 10), directement depuis la console, contrairement à avant où il fallait le charger un par un depuis un PC.

Nouveauté majeure de cette version 04.05.06, plus besoin de PC + ProDG pour lancer vos jeux ;)

* Added support for selecting and activating up to 10 games from BDEMU USB HDD within multiMAN
--- NO NEED for PC+PRODG. To use the local BDEMU switching function a wired (local or internet) LAN connection is required and ProDG MUST NOT be connected
--- Use ProDG if you are using Aldo's mmDM 02.01.01.
- Press [/\] whlie [* Refresh] is selected in Game column to access BDEMU slots* Retained support for mmDM 02.01.01 (Aldo's DEX Game Mounter)


Accédez au tutoriel Convertir sa console CEX en console DEX


Accédez au tutoriel Lancement des backups en DEX


Image IPB


  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2012 - 17:27

#2
Oxi-Game 24

Oxi-Game 24

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 422 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dordogne
Merci pour l'info, faudrait que je me lance dans le DEX mais j'ai encore trop de mauvais retour ! Si il y en a qui on de bons arguments pour me motiver n'hésitez pas ! Cela reste devkit ! Mais entre les mains de personne sans connaissances en la matière... je vois bien les clients revenir toutes les semaines à cause d'un problème de compatibilité des jeux ou multiman qui plante après avoir lu un jeux sur BR ... Enfin pour l'instant sa reste découragent.
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2012 - 17:33

#3
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
C'est plus pour une performance perso et comprendre comment ca marche je pense. Pour le user classique, un bon CFW Rogero ;)


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2012 - 17:47

#4
lorenzo7830

lorenzo7830

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
si je comprend bien meme si on a une console en 4.20 on met le firmware debug pour pouvoir jouer au jeux telecharger ?
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2012 - 17:56

#5
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci pour l'info, faudrait que je me lance dans le DEX mais j'ai encore trop de mauvais retour ! Si il y en a qui on de bons arguments pour me motiver n'hésitez pas ! Cela reste devkit  ! Mais entre les mains de personne sans connaissances en la matière... je vois bien les clients revenir toutes les semaines à cause d'un problème de compatibilité des jeux ou multiman qui plante après avoir lu un jeux sur BR ... Enfin pour l'instant sa reste découragent.


Trop de mauvais retours ? Les risques de brick lors du passage en DEX sont plus qu'infimes si les étapes de conversion sont suivies et appliquées scrupuleusement.
Comme bons argument, je te donnerais :
- liste de compatibilité avec les jeux plus conséquente sur DEX que sur CEX
- même avec un lecteur BR mort (mais avec une carte fille associée), tous les jeux passent !

C'est plus pour une performance perso et comprendre comment ca marche je pense. Pour le user classique, un bon CFW Rogero ;)


Même un user classique peut arriver à savoir se servir des fonctions de base du DEX, juste avec un peu de volonté :) Toi qui voulais jouer à Journey, tu pourrais le faire sur DEX :P

si je comprend bien meme si on a une console en 4.20 on met le firmware debug pour pouvoir jouer au jeux telecharger ?


Pas du tout. Tu ne pourras en aucun cas installer un firmware debug sur une console retail sans modification du flash. L'unique solution pour les consoles 3.6+ en CEX reste le downgrade, quand il est possible bien évidemment.

  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2012 - 18:06

#6
Flash Inside

Flash Inside

    Flash Inside

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 444 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Rennes
Merci pour cet excellent Loader


Flash Inside
Modification de consoles de jeux sur Rennes
06.30.42.92.47

  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2012 - 18:06

#7
Matrix15

Matrix15

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
  • Sexe:Not Telling
mon retour sur le dex. pour le passage de cex en dex c'est assez simple, moi même j'y est passé 10 min. après pour les jeux c'est un peu plus compliqué, mais il suffit de suivre les tuto.

1) j'ai réussi à lancer spleeping dogs et journey, et impeccable.

2) j'ai un bug avec la manette au démarage de la console, obligé de passer par le cable.

3) avec cex multiman dans le gestionnaire de fichier j'ai accès à HDD0/Home, mais sur multiman dex je ne peut y acceder par aucun moyen. pourtant Romanocry de logic sunrise peut lui y accéder donc sur ce point la c'est bizzare.

4) impossible de mettre a jour la console avec updatelist.txt depuis les options debug. erreur à chaque fois

5) depuis que j'ai activer les options bdd emulator usb, ma console freeze au démarrage de la console, mais c'est très rare

Modifié par Matrix15, 09 septembre 2012 - 18:09.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2012 - 18:10

#8
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

mon retour sur le dex. pour le passage de cex en dex c'est assez simple, moi même j'y est passé 10 min. après pour les jeux c'est un peu plus compliqué, mais il suffit de suivre les tuto.

1) j'ai réussi à lancer spleeping dogs et journey, et impeccable.

2) j'ai un bug avec la manette au démarage de la console, obligé de passer par le cable.

3) avec cex multiman dans le gestionnaire de fichier j'ai accès à HDD0/Home, mais sur multiman dex je ne peut y acceder par aucun moyen. pourtant Romanocry de logic sunrise peut lui y accéder donc sur ce point la c'est bizzare.

4) impossible de mettre a jour la console avec updatelist.txt depuis les options debug. erreur à chaque fois

5) depuis que j'ai activer les options bdd emulator usb, ma console freeze au démarrage de la console, mais c'est très rare


Tu es en quel OFW/CFW DEX ?
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2012 - 18:21

#9
Matrix15

Matrix15

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
  • Sexe:Not Telling
4.20 DEX

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2012 - 18:22

#10
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
Superbe nouvelle , j'attends juste une ps3 pour passer en DEX :P

Merci

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2012 - 18:24

#11
Matrix15

Matrix15

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
  • Sexe:Not Telling
Blu-Ray Disc Access
Transfer rate Pacing for BD Emulator
Boot Mode

quand je remets ces options par défault puis un redémarage, la manette n'a aucun soucis. bah enfaite quand je démarre la ps3 avec la manette elle ne se connecte pas



- moi ce que je comprend pas c'est pourquoi je n'ai plus accès avec multiman dex, au dossier hdd0/home, dès que je rentre dans le dossier la fenetre se ferme. j'ai essayer avec le ftp de multiman même chose.

sinon quand je repasse en CFW Rogero dex et que je remet la version cex de multiman sa fonctionne.

Modifié par Matrix15, 09 septembre 2012 - 18:30.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2012 - 18:35

#12
kalyste

kalyste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages
je suis ok avec Pass_Code le passage du cex au dex est aujourd'hui assez sécurisé.

il devient même aujourd'hui de plus en plus aisé d'utiliser une console ps3 DEX et de lancer des jeux.

Mais bon, on perd le psn, le BR mais on a accès a une foultitude de jeux avec leur mise a jour quiplus est.

Pour le retour en cex il faut simplement savoir qu'il faudra utiliser une solution hardware, bien qu'il existe aujourd'hui une solution software du dex vers cex.

cela pourrait faire l'objet d'un tuto "comment passer du dex au cex" .......qui s'y colle ? (à ma connaissance il n'y en a pas en francais)
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2012 - 18:39

#13
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

Blu-Ray Disc Access
Transfer rate Pacing for BD Emulator
Boot Mode

quand je remets ces options par défault puis un redémarage, la manette n'a aucun soucis. bah enfaite quand je démarre la ps3 avec la manette elle ne se connecte pas



- moi ce que je comprend pas c'est pourquoi je n'ai plus accès avec multiman dex, au dossier hdd0/home, dès que je rentre dans le dossier la fenetre se ferme. j'ai essayer avec le ftp de multiman même chose.

sinon quand je repasse en CFW Rogero dex et que je remet la version cex de multiman sa fonctionne.


A mon avis, c'est parce que l'OFW 4.20 est un firmware officiel et donc n'a pas été modifié pour pouvoir accéder à certaines parties de la console.
Pour l'histoire de la manette, je crois que c'est général ;)
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2012 - 19:02

#14
Haykee

Haykee

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
petites corrections :

de consoles équipées d'un firmware DEX (3.60 à 4.21).
-> y'a aussi le dex 3.55 de rogero, si on se sert du mmOS le hdd0 doit etre accessible sans pb normalement avec ce cfw, ton pb est zarb' Matrix15 :x

->DEX Game Mounter v02.00.00 devra être installé
c'est faux. on a pas besoin du DEX game mounter qui d'aileurs ne fonctionne que si ProDG est connecté a la ps3.

Et le passage au DEX est aussi risqué qu'un passage en cfw... faut juste faire attention car on a pas qu'a cliquer sur la croix.

Bonne soirée a tous !


Modifié par Haykee, 09 septembre 2012 - 19:03.

  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2012 - 19:18

#15
Matrix15

Matrix15

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
  • Sexe:Not Telling
mon probleme est pourtant bien la. en dex rien a faire.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2012 - 19:24

#16
Haykee

Haykee

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
et t'as essayé par ton pc genre avec filezilla ou client du genre ?
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2012 - 19:28

#17
Matrix15

Matrix15

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
  • Sexe:Not Telling
le soucis c'est quand j'install un ftp sur ma ps3 il n'apparait null part.

quand j'utilise le ftp de multiman je ne peut avoir accès a c'est dossier. sa ne fonctionne que si j'installe la version de multiman cex sur mon cfw rogero dex

la je viens de tester sur cfw rogero dex, et sa ne fonctionne pas sur multiman dex.

Modifié par Matrix15, 09 septembre 2012 - 19:30.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2012 - 19:33

#18
bebou007

bebou007

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
je suis aussi passer en dex malgré que j'ai une fat nand 256mo

pour ce qui est de la conversion c'est assey simple maintenant aucun problème pour moi il il faut juste suivre le tuto

pour ce qui est des jeux j'ai un peut plus de mal

j'ai fait tourner sleeping dogs et damage inc pacific depuis le disque dur

par contre j'arrive pas a ajouter plus de 4 partition sur le disque dur normalement on peut jusqu'a 10

moi je n'ai pas de probleme de manette je suis en 4.21 dex

pour le problème du dossier home je ne peut pas y accerder non plus peut être une Securiter qui n'est pas sur 3.55dex

si non avec tous les fix je conseille pas de passer en dex sa ajoute rien pour l'utilisateur lambda

a part si de plus en plus de jeux n'on pas de fix
mais rien ne dit que sony ne vas pas protéger les futures fw dex


  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2012 - 20:25

#19
bartheus93

bartheus93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages
salut à tous, ya t'il un moyen de lancer journey collector's edition via ProDG et Aldo's mmDM 02.01.01 ? donc via le réseau, car j'ai un message d'erreur réclamant les clés 3.60+. Merci :)
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2012 - 20:31

#20
Haykee

Haykee

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
@Matrix15

Apres test en effet en 4.20 et un multiman dex on a pas acces a tout le contenu du hdd0, et il n'y a pas que le /home qui est bloqué
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)