Aller au contenu


Photo

Lancement des Backups en DEX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 06 septembre 2012 - 00:31

#1
b&nder

b&nder

    Sunriseur avancé

  • Validating
  • PipPipPip
  • 350 messages
  • Sexe:Male
Pour faire suite au tuto de PassCode qui vous permet de convertir votre console CEX(retail) en DEX(debug) voici les méthodes publiées pour lancer vos backups.
Si ces derniers sont >3.60 il faut que le jeu bénéficie d'une mise a jour pour pouvoir le lancer.

Méthode 1:
Pre-requis:
-Une PS3 DEX(sérieux?)..
-Un Disque Dur Externe.
-Le Logiciel PS3Gen(Windows uniquement).
-Le logiciel PKGView.
-Une update de votre backup.

Sans modification du disque dur le nombre de jeux pouvant être stockés est limité à 4,les autres façons de procéder enlevant cette limitation je ne rentrerai pas dans les détails pour cette méthode PS3Gen.
De plus il faudra formater le Disque Dur si il n'est pas dédié uniquement à cette usage cette méthode est à proscrire,le MBR du disque dur étant réécrit n'utilisez pas cette technique si vous avez plusieurs partitions sur votre Disque Dur!

Sur La PS3
-Allumer votre PS3 avec le DD branché(uniquement celui que vous voulez formater).
-Aller dans Debug Settings et régler les paramètres:
-Blu-ray Disc Access= BD Emulator(USB).
-Transfer Rate Pacing for BD EMulator = HDD Native.
-Boot Mode = Release Mode.

-Choisissez Format BD Emulator HDD dans le menu debug.
-Choisissez Quick Format.

Sous Windows maintenant
Connectez votre Disque Dur et lancez le logiciel PS3Gen.
Fichier joint  ps3gen.png   40,59 Ko   57 téléchargement(s)
Entrez L'ID de votre backup dans Title-ID(ex BCEU-01661).
Cochez Trophy si votre backup contient des trophées.
Dans Copyright Holder et Producer Name entrez SCE.

Cliquez sur Setup Game.
Cliquez sur File en haut a gauche de la nouvelle fenêtre qui vient de s'ouvrir et choisissez Import System Files.
Naviguez jusqu'au dossier /PS3Game de votre backup qui contient le Param.sfo et choisissez d'ouvrir ce dernier.

Répondez oui si une fenêtre s'ouvre.
Cliquez sur l'ongle Content Information Files et faites un glisser déposer des fichiers ICON0.png et PIC1.png qui sont dans le dossier /PS3GAME de votre backup.
Cliquez sur OK.
Aller dans l'onglet Directory.
déplacez vous jusqu’a TROPHDIR a gauche de la fenêtre et glissez/déposer le contenu du dossier /TROPHDIR de votre backup.
Procéder de même pour le contenu de USRDIR et LICDIR en se plaçant correctement dans la fenêtre de gauche.
Cliquez sur build et répondre oui si des fenêtres s'ouvrent.
Une fois la nouvelle fenêtre ouverte aller sur For BD Emulator HDD.
choisissez la partition a utiliser pour votre backup(vous pouvez effacez et gérer les partitions en cliquant sur HDD utility).
cliquez sur build et attendre la fin du transfert.

Lancer PS3Game updater ou récupérer la mise à jour de votre backup puis l'extraire avec PKGView dans un dossier de votre choix.
Copiez psn_package_npdrm.exe dans le dossier créée avec PKGView.
Dans ce même dossier créez un fichier .txt que vous remplirez de cette façon en adaptant le contenu aux informations de votre backup(même version de l'update que vous avez récupérée précédemment dans PackageVersion),exemple:

Content-ID = EP0001-BLES01661_00-0000111122223333
K_licensee = 0x00000000000000000000000000000000
DRM_Type = Free
Content_Type = GameData
PackageType = DiscGamePatch
PackageVersion = 01,01

renommez le fichier .txt en package.conf

Créez un nouveau fichier .txt qui contiendra ceci(là aussi adapter avec les infos de votre backup):
psn_package_npdrm.exe package.conf BLES01661
changez le .txt en .cmd et ouvrez ce fichier.
Une mise à jour de votre jeu sera créée,copiez la à la racine d' une clé USB en fat 32.

Sur votre PS3 Branchez la clé USB et le disque dur,installez la mise a jour et lancez le backup via icône du DVD.

ATTENTION VOUS DEVREZ ÊTRE DANS LA VERSION MINIMALE DEMANDÉE PAR LE JEU ORIGINAL DONC PENSEZ A CHANGER DE FIRMWARE DEX EN FONCTION DE LA VERSION SUR LAQUELLE L'ORIGINAL A ÉTÉ COMPILE.

La suite du tuto et les photos bientôt...

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  ps4gen.png   35,83 Ko   62 téléchargement(s)
  • Fichier joint  ps5gen.png   49,63 Ko   51 téléchargement(s)
  • Fichier joint  ps8gen.png   39,37 Ko   38 téléchargement(s)
  • Fichier joint  ps10gen.png   57,39 Ko   24 téléchargement(s)
  • Fichier joint  ps13gen.png   42,49 Ko   0 téléchargement(s)

Modifié par b&nder, 08 septembre 2012 - 00:23.

  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2012 - 11:48

#2
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 042 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
Vivement la suite, et en photo :)
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2012 - 13:33

#3
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling
Un grand merci pour le tuto b&n :)
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2012 - 22:04

#4
b&nder

b&nder

    Sunriseur avancé

  • Validating
  • PipPipPip
  • 350 messages
  • Sexe:Male

Un grand merci pour le tuto b&n :)


De rien mais je galere pour uploader les photos... Je continue avec le reste!
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2012 - 20:25

#5
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
Merci pour le tuto ...

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2012 - 01:08

#6
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
b&nder fais moi un zip, je les mets en ligne ;)


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2012 - 22:16

#7
b&nder

b&nder

    Sunriseur avancé

  • Validating
  • PipPipPip
  • 350 messages
  • Sexe:Male
ok artik je t envoie ça!
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2012 - 14:06

#8
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 042 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
.... tjs pas d'image
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2012 - 10:39

#9
Lucky76

Lucky76

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
oui moi aussi j'attends avec impatience les photos
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2012 - 12:26

#10
cativo

cativo

    Sunriseur

  • Technicien
  • 17 messages
Bonjour et merci,
j'ai juste une petite question, on le trouve ou le logiciel ps3gen ^^ ?

  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2012 - 12:54

#11
seb1806

seb1806

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 119 messages
Nos sommes donc obligé d'avoir un DD ext pour lancer des jeux en DEX ?

Merci pour le tuto en tout cas.
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2012 - 16:53

#12
joe_la_feinte

joe_la_feinte

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Merci pour le tuto.
En revanche je bloque pour créer l'image-disque sur le disque dur BD EMU. Je l'ai formaté comme tu dis, avec "Quick Format" dans les paramètres Debug, mais PS3Gen ne détecte pas mon disque dur, rien à faire.
Je crois que je vais repasser en CEX, même si y'a des risques de brick, parce que j'avais pas réalisé à quel point le lancement des backups allait être galère derrière en DEX...
En attendant une nouvelle méthode plus adaptée aux noobs comme moi! :-)
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2012 - 18:08

#13
Rutsah

Rutsah

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
Salut à tous ce tuto est surtout pour les jeux 3.6+, les jeux jusqu'à 3.55 se lancent comme d'habitude si on se met en CFW rogeroV2.
Pour la gestion des partition du BDEMU HDD je vous conseille BdEmuPartitionTool qui permet facilement de rajouter des slot (un slot par jeux) mais surtout de la taille que l'on veut afin d’éviter d'utiliser 50Go pour un jeux qui en fait 7 ( comme DOA5 ;) )
Merci à logic sunrise je suis passé en DEX et fait mes premier test sur des jeux 3.6+ avec succès et assez facilement!
    • joe_la_feinte aime ceci
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2012 - 20:06

#14
joe_la_feinte

joe_la_feinte

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Dites-moi, pour ceux qui auraient la réponse, est-ce qu'il y a un prérequis évident pour le disque dur BDEMU que j'aurais loupé, NTFS, FAT32, autre chose...? Parce que là, rien à faire, je suis le tuto à la lettre, mon disque dur n'apparaît pas dans l'explorateur Windows quand je le connecte à mon PC, mais il n'apparaît pas non plus dans PS3Gen ou dans BdEmuPartitionTool. Donc je suis bloqué, impossible de jouer à des backups récents (type Resident Evil 6).
C'est vrai que j'ai pas trop suivi la scène depuis un mois ou deux et que je viens de m'y remettre ces derniers jours pour passer en DEX, alors peut-être que j'ai pas lu un truc que tout le monde a lu et que c'est pour ça que je galère...
A l'aide, SVP! Parce que là je vais m'acheter une corde... :-)

Modifié par joe_la_feinte, 06 octobre 2012 - 20:06.

  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2012 - 20:31

#15
Rutsah

Rutsah

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
C'est peu être normal, moi non plus mon disque n'apparait pas sur le poste de travail, mais en suivant le tuto le transfert ce fait bien, essais d'avancer dans le tuto jusqu'au moment du transfert.
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2012 - 22:24

#16
joe_la_feinte

joe_la_feinte

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
J'y suis au transfert, je suis toutes les manips à faire dans PS3Gen pour créer l'image disque du backup, et au moment de cliquer sur "Build" et de choisir le "slot" sur le disque dur: que dalle. Rien. Champ vide. Mon disque dur n'est tout simplement pas reconnu par PS3Gen. Il est un peu vieux, 200 Go, avec une alimentation externe, c'est peut-être à cause de ça. J'envisageais déjà d'en racheter un, ce sera peut-être l'occasion de le faire, mais j'espère que c'est vraiment un problème avec mon disque sinon j'aurai bien les boules après en avoir racheté un... Surtout que jusqu'à présent ce "vieux" disque il faisait très bien l'affaire pour lire des backups depuis Multiman...

Modifié par joe_la_feinte, 06 octobre 2012 - 22:26.

  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2012 - 22:53

#17
Rutsah

Rutsah

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
Bizarre si tu a pas eu d’erreur au moment du formatage dans les options debug...
Par contre j'ai souvent lu et remarqué que sur la PS3 c'est mieux de mettre le disque dur sur le port USB le plus à droite, j'ai aussi lu dans un tuto que les disque BD EMU dont mieu reconnu sur XP et peuvent poser problème sur seven64, enfin moi je suis sur seven 64 et ça marche bien.
Par contre c'est ps super pratique pour changer de jeux, si tu a de la place sur ton disque dur PC et qu'il est branché sur le même réseaux que la PS3 teste ça:
http://www.logic-sun...file/4953-mmdm/
A ce que j'ai compris tu stocke les jeux sur le PC et ils sont chargé par le réseaux en streaming, si ça peu t'économiser un disque dur ;)
Edit:
J'ai réussi à faire tourné MMDM mais ça marce que pour les jeux 3.6 maximum...
Enfin déjà ça évite le downgrade ou d'utiliser le BDEMU HDD pour les anciens jeux

Modifié par Rutsah, 07 octobre 2012 - 01:11.

  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2012 - 09:52

#18
joe_la_feinte

joe_la_feinte

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Non effectivement j'ai pas eu d'erreur avec le formatage dans les options debug. J'ai eu la barre de progression qui se remplit jusqu'à 100% et "HDD format completed" ou un truc dans le genre.
Moi aussi je suis sur seven 64 et j'arrive même pas à installer DEX_Game_Mounter_x64, j'ai un message d'erreur "Some files could not be created" avec le log de tous les fichiers qu'il arrive pas à extraire.
Et j'ai suivi les conseils d'Aldo sur son site, j'ai installé Visual Basic 5 Runtime, rien à faire. Même chose avec la version 32 bits de son logiciel.
Donc y'a un souci entre mon Windows 7 x64 et la suite d'Aldo. Et je sais pas ce que c'est. Argh.
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2012 - 11:51

#19
Rutsah

Rutsah

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
J'ai un peu galeré pour le mouinter aussi, peu de tuto sur cette méthode...
Il te faut la bonne version du proDG j'avais une version trop vieille au début il faut la version "ProDG For Playstation 3 v4.20.1.0"
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2012 - 13:25

#20
joe_la_feinte

joe_la_feinte

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
ça sert à quoi ProDG dans cette méthode?
Je croyais que c'était pour ceux qui voulaient monter les jeux à distance sur leur PC sur Dex Game Mounter, et sans passer par un disque dur externe donc, avec une connexion LAN PC/PS3??
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)