Aller au contenu


Photo

Une jolie arnaque qui n'en est pas une ^^


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 04 septembre 2012 - 09:22

#1
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
Ce topic explique ma mésaventure, sachez que ce sont des messages que j'ai envoyé à mon ami sansors... j'avais juste la flemme de les remettre de façon à ce que tout le monde comprenne le fil de l'histoire ^^

Seuls les courageux arriveront jusqu'au bout car j'écris, j'écris, j'écris trop ^^

Voici le 1er message :


Ouais c'est ce que je voulais faire, mais je viens totalement d'abandonner la procédure de façon subite ...; En effet , après de nombreux échanges, la personne m'annonce que ce sera son déménageur qui m'amènera le colis... Les échanges étaient déjà pas très fructueux de par son manque certain de cervelle ^^. Je lui demande le data code et tout, il est incapable de me le dire ... Il a bel et bien marqué le modèle de la ps3 (CECH 2504B) je crois qui justement est disponible en data code ( 0C,0D,1A) Ce dernier étant moins bon, je voulais absolument savoir avant d'effectuer l'achat ...

Le mec m'envoie des mails du genre le code c'est PROMO10 >_<" Mais WTF? ^^

Ce matin, le jour de la livraison, le soi disant livreur m’appelle en me demandant si j'ai reçu un mail (il parle très mal le français, je me rends compte que c'est un africain ^^)

Directement je me remet sur la défensive [je commençais à lui faire un peu plus confiance car son histoire paraissait possible (je vends ma ps3 car mon fils est parti étudier à l'étranger et moi je suis en plein déménagement car j'ai obtenu un poste en belgique...)] .. A chaque coup le mec me dit de checker mes mails puis me rappelle 5 minutes après ...

Aucun mail reçu de la part d'un quelconque transporteur, je commence donc à m'énerver au bout de la troisième fois en lui disant que ça me parait totalement bizarre leur façon de procéder pour une simple PS3 (même si c'est vrai que c'est tout de même 100 euros ..) Le mec se met à me dire, oui c'est vous le problème qu'est ce que vous ne comprenez pas? Nous voulons juste vous indiquer la procédure à suivre car vous allez devoir passer par mandat postal ... Directement, j'ai eu la puce à l'oreille par rapport aux célèbres arnaques africaines (congo,mali, benin) aux mandats cash.

Je me renseigne donc sur internet sur ces fameux mandats et en effet, beaucoup de personnes ont été arnaquées, mais plutôt pour des voitures volées ou autre... (en france, pas la même échelle ^^)

Il me dit donc de contacter directement le vendeur par mail pour qu'il m'envoie ses coordonnées afin d'aller établie le mandat à la poste ^^. Le soi disant vendeur me répond 5 minutes après avec un mail purement copié/collé m'expliquant le principe du mandat cash (je dois répondre à une question et seule la réponse que moi je connais peut le déverrouiller, en bref il suffit juste d'avoir la réponse pour toucher les 100 euros comme un jeu TV ^^).

Voici the final mail XD :






Bonjour
Suite à téléphonique avec le transporteur voici la procédure à suivre pour le mandat
Vous irez à la poste ou dans un service de western union avec votre piece d'identité puis les 100€ en liquide;vous
demandez à faire un transfert d'argent via western union.L'agent vous
remettra un borderau de transfert sur lequel vous mettrez vos coordonnées
et les miennes .Une fois cela vous verrez sur le borderau qu'il est
mentionné question test et reponse,vous choississez une question et une
reponse de votre choix pour securiser votre argent sans la communiquer à personne,après avoir choisi vous vous rendrez à la caisse avec l'argent en liquide c'est à dire les 100€ et vous
payez.Lorsque l'agent vous retournera le borderau vous verrez une partie sur
laquelle est mentionnée code de control MTCN.Vous
irez chez vous et vous gardez jalousement le borderau sans communiquer
les deux informations (Question Reponse ) à personne car ce sont
ces deux informations connues par quelqu'un d'autres qui permettront de
retirer votre argent déposer à la poste.Sans cela votre argent est en parfaite securité et ne peut etre retirer tant que vous ne les communiquez à personne donc vous pouvez aller retirer votre argent à n'importe quel moment .Une fois cela fait vous l''avertirez de l'affectivité de cette operation par téléphone au 00229 97 48 00 19 je donnerai l'ordre au transporteur de se pointer chez vous avec la PS3 et tous les papiers authentiques.A son arrivée si vous voulez il vous accompagnera à la prefecture pour que vous verifier les documents administif de la
PS3 puis au poste de police si possible pour voir si la PS3 n'a pas été volée ou pas car,ce qui n'est pas le cas d'ailleurs et apres toutes verifications vous lui remettrez le borderau et
Attention:il m'appelle aussitot et devant vous il me communique la question reponse pour que fasse la verification

Voici mes coordonnées dans lequel le mandat via western union sera effectif

NOM...................................... OKE


PRENOM............................... KAI

PAYS.....................................BENIN


VILLE.................................... COTONOU

ADRESSE................................RUE DU SAINT SACREMENT

CODEPOSTALE..........................................00229


NB:Arrivée à la poste ne dites pas que c'est pour un Achat de PS3 que vous voulez effectué le mandat via western union sinon ils vont vous taxer sur les frais d'envoies qui seront de 25% du montant à envoyer donc pour palier à tout sa il suffit de dire que c'est juste pour effectuer un mandat via western union à un proche et là vous paierez uniquement les frais d'envoie necessaires

Mon NB : Les couleurs sont d'origines XD !!!!

Directement, quand j'ai lu Benin c'était fini, mais quand j'ai lu le Nota Béné, c'était encore pire ^^ Ne pas dire que c'est pour un achat est une pure preuve de l'arnaque afin que le mec puisse l'encaisser sans rien donner en échange.

Le mail est trop marrant quoi, baratiné de conneries ^^...

Le mec me rappelle comme par hasard 15 secondes après la lecture du mail ^^ (c'est sensé être le transporteur ^^) Je lui dit donc que j'ai vu le poteau rose et que j'annule tout... Je me met à rigoler et tout parce que ça me fait énormément rire de voir ces illettrés en action ^^. Il me dit, vous vous foutez de ma gueule ? Vous n'avez aucune parole... Allez c'est bien, espèce de connard (avec son pur parlé africain rageux ^^) ... Il raccroche mdr.

Voilà toute l'histoire, du coup moi je lui ai envoyé un beau mail (au vendeur qui est pour sûr aussi le fils et le livreur ^^ MDR !!)

Voici mon mail :

Enfin je découvre votre vraie identité, il était évident que c'était une arnaque mais je voulais en avoir le coeur net ;) ... Vos procédures copié/collé avec vos numéros de téléphones à la noix ... Vos mandats cashs western union envoyés au bénin... Quand je pense que certains tombent dans le panneau... Quel dommage.

Et surtout le pseudo livreur qui doit être vous et qui parle à peine un français compréhensible... Quel médiocrité, très belle arnaque, je plussoie ;)





2 ème message

Tiens je viens de me rendre compte que le pseudo transporteur m'avait bel et bien envoyé 3 mails (mais comme par hasard en courrier indésirable)...

Le mail en question, je suis mort de rire XD :


SOCIETE.COLISSIMO.LIVRAISON

Image IPB

BONJOUR
Image IPB

Bonsoir, Mr BARBAN

Nous avons le plaisir de vous informer, de L'enregistrement de la
PS3 slim 320GB a 100€ de Mr Kai Oke en votre nom
,nous avons reçu votre adresse ainsi que vos coordoonnées donc la livraison est prevue pour à 16h00 à votre domicile donc soyez y car notre transporteur fera l'embarquement à votre domicile tres tot donc soyez y.

Nous vous prions de bien vouloir faire votre vérification si cela n'a pas été mâle donnez de votre part .


NOM B******* (privé ^^)


Prenom R******** (privé)

CODE POSTAL: 76910 REGION Haute-Normandie Departement Seine-Maritime


Ville *********

ADRESSE DE LIVRAISON : ************** NOM DU COLIS: PS3 slim 320GB A 100€ QUANTITER : 01 CODE DE SUIVI: 629SP355PARPS3N6TR62 Tel *****************Image IPB

NB: Une fois le contenue qui à embarquer votre PS3 slim 320GB lors de sa destination dans votre region il vous contacter avant de venir à votre domcille pour votre livraison. Image IPB Après avoir eu la confirmation du paiement des frais de papier de vente aupres de Mr Kai Oke ,nous passerons à votre domicile pour vous livrez la PS3 slim 320GB donc soyez muni de votre piece d'identité .
VOICI LES CONDITIONS A SUIVRE AVANT LA LIVRAISON D'AUJOURD'HUI:

- L'argent n'est déposé sur aucun compte mais à l'ordre du vendeur. Vous devrez disposer de la somme en espèce, des coordonnées du vendeur sans oublier de vous munir de votre pièce d'identié ou passeport. Vous devrez disposer de la somme en espèce donc pas besoin de compte à la poste .

ETAPE 1: Rendez-vous dans un bureau de poste proche de chez vous avec l argent en espèce. Demandez un formulaire de dépôt: WESTERN UNION ( à ne pas confondre avec les autres types de mandats car seul le Mandat WESTERN UNION est sécurisé et disponible dans tous les pays )

ETAPE 2: Remplissez le formulaire « POUR DEPOSER DE L'ARGENT » avec les informations que je vous communiquerai tout à l'heure :
. Les noms et prénoms du bénéficiaire (Mr LE propriétaire), ainsi que les vôtres (tels qu'ils apparaissent sur les papiers d'identité).



ETAPE 3: Identifiez-vous Remettez le formulaire et vos papiers d'identité au guichetier.

ETAPE 4: Remettez au guichetier l'argent que vous souhaitez déposer les et acquittez-vous des frais de taxe endossables par la poste

ETAPE 5: Le guichetier vous remettra un reçu : Vérifiez que le QUESTION -REPONSE vous a bien été mentionné sur le reçu car le bénéficiaire utilisera ce reçu pour le retrait des fonds après la signature de l'acte de vente et de tous les papiers authentiques.
Après avoir vu, apprécié et essayé la PS3, suite à la mise en accord des documents et signature de l'acte de vente, vous vous rendez à la Police ou à la Gendarmerie de chez vous pour le contrôle des papiers authentiques. Vous remettrez ensuite le récépissé du dépôt MANDAT WESTERN UNION des 100€ en échange de de la ps3. En cas de non-satisfaction ou de non respect des délais de livraison, il vous suffira d'annuler transaction et retourner à la poste retirer votre argent. C'est donc sans engagement de votre part car vous ne perdez rien en cas d'annulation de vente.
Dans l'attente, recevez Cher Monsieur l'expression de nos meilleures salutations.

PS: WESTERN UNION est un mode de paiement inter - professionnel . Si vous achetez la ps3 pour utilisation personnelle et non professionnelle , merci de préciser à la poste que vous envoyez de l'argent à un collègue ou membre de votre famille afin de ne pas vous voir payer en plus des frais de taxe, des frais de commerce car les frais de commerce ne concerne que les professionnels et non les particuliers . Les frais de commerce sont très chers et fixés à 200€ ne s'appliquent pas lors d'un envoi à un collègue ou membre de la famille

BONNE RECEPTION


.

Image IPB Tel : 06 33 87 12 73


NOTRE AMBITION EST VOTRE SATISFACTION

MERCI
A Bientôt pour votre


Je viens de me rendre compte que le mec a décalé l'heure de livraison à 16h alors qu'au tel il me disait toujours 11 heure ce qui était initialement prévu ^^...
Putain, mais les conneries quoi, ça me fait trop délirer, mais en même temps ça me désole de voir que certains tombent dans le panneau :( ...

Faut pas être con dans la vie, au détriment de beaucoup ... :(

Autre anecdote c'est que l'adresse mail du vendeur est : oke.kai@live.fr ... Il m'a dit que le mandat cash était pour son fils (vu que c'est malgré tout la sienne) et comme tu l'as vu, c'est lui qui est au Benin (oke kai est donc une seule et même personne ^^), dans le précédent mail ^^ !! Mais comment se faire niquer quoi ? ^^

Le pire c'est bien les fautes d'orthographe, tout à fait révélatrices de leur médiocrité intellectuelle ^^

Le mec dans l'histoire ne savait même plus les dates qu'il avait mise, je m'explique ... Sur l'annonce il me met qu'il l'a achetée le 2 décembre 2010 (data code 0C, 0D au mieux) après il me dit qu'elle est garantie encore deux mois ce qui me parait logique,

ensuite je reçoit ça :





Pour votre information la console a été payer le 06/05/2012 alors elle est n'a aucun problème et est peu servir alors pas de souci a vous faire vous aurez l’occasion de vérifier les papier demain à la livraison.
Merci

sur un autre mail, le mec marque qu'elle est encore garantie jusqu'au 2 septembre alors que c'est déjà passé ^^...

Voilà un autre mail que j'ai reçu ^^ :


Bonjour
Bien reçu votre mail consernant ma Ps3 320 go + jeux .Elle est toujours disponible pour son prix à 100€ et dont voici ses details :


Ps3 320 go encore sous garanti jusqu'au 1 septembre 2012 avec la facture a l'appui avec 2 manette une blanche et une verte, un pistolet pour ps move, une platine dj hero et des jeux (fifa 12, brothers in arms, dj hero et bad compagny) ..

En plus c'est mon beau fils qui s'en servais mais il poursuit ses études hors de la france et vue que je suis entreint d'aménagé en belgique puisque j'ai été appeler pour un offre de travail.j'ai décidé de m'en débarasser et de la vendre.c'est la raison de ma vente à un prix si bas.C'est donc une offre exceptionnelle pour un ps3 neuf et garanti.je suis très occupé par mon demenagement donc je ne suis pas sure de pourvoir vous rencontrez raison pour laquel je veux prévoir une livraison si possible par l'agence colissimo.c'est à dire confié le Ps3 Ps3 320 go + jeux au Descripteur qui s'occupe de mon démenagement.si vous etes interessé je vous le ferrai livrer à votre domicile. je vous mettrai en contacte directe avec le Descripteur.

Image IPB

Image IPB

si sa vous convient faite moi parvenir votre adresse domiciliaire ainsi que vos coordonnées de la maniere suivante :
Nom...........................
Prenom.................................
Adresse domiciliere complete..............................
Code postale......................................................................
Telephone....................................................................................
Fixe.........................................................................................................
Date de livraison le plus rapidement possible partout...........................................................................................

Afin que je vous mette en contacte avec le Descripteur
Merci et en attente de vous lire.



Sur thunderbird, j'ai pas les pièces jointes automatiques, je viens donc me rendre compte en copiant/collant le mail que c'était en réalité des photos, moi dans mon mail les photos s'appelaient (PS3 160go + jeux) mais ne s'affichaient pas XD...

Boulettes sur boulettes les mecs, ils sont loin d'être au point ^^


Une chose me tâtonne tout de même , comment aurait-il voulu toucher le mandat cash sans que je vois la ps3? il en était de toute façon hors de question sans que je la teste de fond en comble u_u" ...

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2012 - 09:49

#2
Toxyn

Toxyn

    Poney Volant

  • Modérateur
  • 4 524 messages
  • Sexe:Male
Du grand classique, m'enfin le plus marrant c'est d'aller le plus loin possible avec eux pour les faire rager. Le mieux que j'ai fait c'est aller jusqu’à faire un concours de grammar nazi avec l'un d'eux, il a abandonné :D

Hack de toutes vos consoles Xbox 360 et Wii sur Saint-Malo et sa région
Consoles Fat ou Slim - Flash, Hack JTAG, Reset Glitch Hack, pose Xkey

Modification des leds manettes et consoles
07.86.39.68.30
Plus de détails et commentaires sur mon annonce

  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2012 - 09:52

#3
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
Ah ouais quand même ^^ Mais moi ça me désole de savoir qu'il arrivent quand même à toucher des mandats de personnes dupes ... Alors qu'un brin de cervelle suffit à les contrer ...

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2012 - 09:53

#4
bebeschouchou

bebeschouchou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
ils ont marrant et n'essaie pas que sur ca sur tv et voiture meme ils ont de l'audace mais il est amusant de les faire tourner en rond d'autant que tu ne recois jamais rien
moi je dit achete en france car des que l'on vous dit benin ,gabon ou autres pays africain ca pue l'arnaque a plein nez meme pas la peine de cherche d'avantage
mais en tout cas tu as eu un bon client :new-style: tres impatient et qui s'enerve bien vite :bipolar:

Modifié par bebeschouchou, 04 septembre 2012 - 09:54.

  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2012 - 09:57

#5
seb57fr

seb57fr

    linker addict

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz
Bravo gogeta76 tu viens de déjouer leurs numéro comme dit Toxyn plus tu va loin mieux c'est XD
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2012 - 10:04

#6
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...

ils ont marrant et n'essaie pas que sur ca sur tv et voiture meme ils ont de l'audace mais il est amusant de les faire tourner en rond d'autant que tu ne recois jamais rien
moi je dit achete en france car des que l'on vous dit benin ,gabon ou autres pays africain ca pue l'arnaque a plein nez meme pas la peine de cherche d'avantage
mais en tout cas tu as eu un bon client :new-style: tres impatient et qui s'enerve bien vite :bipolar:


C'est même pas ça, le pseudo propriétaire de la ps3 était sensé être parti au BENIN pour étudier , mdr ... Je vais étudier au bénin moi XD !! Enfin bref, l'achat se serait bel et bien fait en france, mais le mec aurait reçu directement mon mandat ... Mais ma question finale reste totalement en suspens ...

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2012 - 10:06

#7
Mikabox

Mikabox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:grenoble
Malheureusement c'est devenue monnaie courante sur le boncoin, E*ay, la centr*le, etc etc !!!!

A partir du moment que l'offre est trop alléchante... ça pue l'arnaque à 20 000 :)
Modifie vos consoles sur Grenoble (38)

Flash Xbox 360 tous lecteurs ! Hack Jtag ! Flash Nand Wii ! Réparation PS3 !

Image IPB

Flash xbox 360 grenoble
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2012 - 10:18

#8
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
Oui en effet, en l’occurrence là c'était sur e*ay, mais il est vrai que ça peut arriver sur d'autres ... Beaucoup moins sur le bon coin car ceux qui souhaitent vendre s'alignent sur les prix des autres, voire les gonflent ... Donc ils vendent rarement ... Ceux qui achètent se font arnaquer certes, mais tu as tout de même quelque chose en retour ^^

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2012 - 10:22

#9
atupac

atupac

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 948 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy - 54
Ca fait depuis Beeeeeeeellle lurette, que ce traffic par mandat cash existe. Bcp se sont fait plumer jusqu'aux os, que c'est passé aux infos du jt ^^

Jamais parier de grandes sommes à distance, toujours preferer rencontrer le vendeur particulier. Même sur le net, préférer les boites connues quoi...

Modification consoles sur 54 / 57 / 88 :

 

    PS3 : : http://www.logic-sun...-les-nancy.html

XBOX :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

     Wii :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2012 - 10:29

#10
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
Il est évident que ça existe depuis longtemps, bon nombres de nos spams dans nos boites mails viennent d'eux (pour cause je reçois des mails de microsoft bourrés de fautes d'orthographe XD )...

En bref, beaucoup de reportages existent sur eux, ce qui ne les empêche pas d'aller très loins... Chats à la cam en prenant des filles pour appât et un pauvre mec démuni lui donne de l'argent pour quelle vienne le rejoindre en france, chose qu'elle fera jamais (bien heureusement d'ailleurs) ..

Là en l’occurrence, le mec était prêt à me livrer de je ne sais quelle façon.. C'est le plus grand point d'interrogation de mon histoire, car comment toucher le mandat sans que je ne lui donne ? ^^

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2012 - 10:32

#11
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
Je viens de me rendre compte qu'à la fin du mail du livreur , il y a marqué NOTRE AMBITION, VOTRE SATISFACTION... Mais WTF ? >_<"

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2012 - 10:38

#12
stephane17

stephane17

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 344 messages
  • Sexe:Male

C'est le plus grand point d'interrogation de mon histoire, car comment toucher le mandat sans que je ne lui donne ? ^^


Tres simple avec le numero du mandat que tu lui communiques il va retiré la somme. Et comme au bout la verification d'identité n'est pas faite, c'est la la faille avec western union ;)

- Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça -

  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2012 - 10:44

#13
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
non mais ce que je veux dire, c'est que le mec comptait me livrer chez moi ... En bref je lui ai bien répété que sans un test poussé avec de Gros blu ray gourmands etc, je ne la prendrai pas ... Il était donc d'accord pour me l'amener, d'où le bémol dans l'histoire ...

Il n'aurait jamais eu le mandat sans tests , ni sans savoir le Data code ^^...

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2012 - 17:16

#14
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen
J'ai déjà eu la même histoire en voulant acheter une ps3 qui était à un prix correct.
Au final quand j'ai envoyé chier le gugus, j'ai reçus un coup de fil (qui s'est avéré venir du benin en recherchant par la suite)
,c'était la poste du bénin qui me contactait...

Ca doit bien marcher pour qu'il y en ait autant ...
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2012 - 18:30

#15
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
Bien sur et quand bien même ça ne fonctionnerai qu'une fois par mois pour eux ... Vu le salaire moyen chez eux, c'est très lucratif ;)

Il faut juste être malin et en avoir un peu dans la caboche et surtout, surtout , ne pas être crédule >_<"

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)