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True Blue ELF Dumper : dumpez des eboots True Blue décryptés


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55 réponses à ce sujet

Posté 27 août 2012 - 00:43

#1
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Shadoxi, dont ses travaux sur les dongles DRM lui ont conféré une certaine notoriété, a publié récemment un programme qu'il a baptisé True Blue ELF Dumper. Sous ce nom plus qu'explicite, se cache une application développée pour dumper des eboots True Blue décryptés et compatible CFW True Blue ou tout autre firmware 3.55. La technique empruntée dump dans la RAM pour y retrouver l'ELF du jeu True Blue chargé. Précision importante cependant, le fichier obtenu n'est pas utilisable tel quel, il nécessite d'être recompilé. Même si en quelques minutes cela peut être fait, il est évident que cela demande de solides connaissances.

Message de l'auteur :

I am releasing my True Blue USB dongle PS3 ELF dumper which works with any PlayStation 3 Firmware greater than 3.56 to dump the encrypted TB EBOOT / ELF files once they are loaded.

Tested on:

  • Original 355 -> ok
  • True Blue CFW v2 -> ok
  • ...
There are some bugs (size of dump ...) but it works. It's ELF dumper from memory and it work with True Blue cfw v2 and any 3.55 firmware because it doesn't use lv2 peek/poke.

Warning: It will not brick your ps3. But I am not responsible for any damage.

HOWTO:
  • Enable dev_blind with multiman
  • copy libsysutil_np_trophy.sprx from /dev_blind/sys/external/external to dev_hdd0/ and rename it "orignal_libsysutil_np_trophy.sprx"
  • copy my modified "libsysutil_np_trophy.sprx" to /dev_blind/sys/external/
  • load a True blue game from multiman
  • exit multiman
  • run your game
  • wait few minutes (if you get black screen after 3 minutes reboot ps3)
  • exit game
  • go to ftp
  • in dev_hdd0/ there are your decrypted DUMPEDBOOT.bin
  • copy and rename it with another name.
Howto uninstall patch - Two ways:
  • You could uninstall this patch by replacing modified libsysutil_np_trophy.sprx by orginal libsysutil_np_trophy.sprx
  • Or update in recovery mode
Thanks to: Ps3dev

Brief Guide:

1 - Install TB ELF Dumper first as stated in its readme file.
2 - Start Multiman, it will make a dump of multiman eboots, so you must delete it first by browsing to dev_hdd0 then delete all DUMPEDEBOOT.BIN files you found there.
3 - Back to multiman game selection then select any TB game then launch it.
4 - Start the game from XMB then wait for some times until game start.
5 - Exit game now then start multiman again then browse to dev_hdd0 and now you must found a decrypted game dump.


Le code source est disponible à cette adresse.

Autre information, deank a compilé une mise à jour de l'outil corrigeant les bugs précédents et améliorant la fonctionnalité de dump.

Changelog :

- Doesn't stop dumping when it reaches embedded ELF
- Dumps 35MB of RAM in one write call (so it takes ~1 second)
- Dumps are saved in /dev_hdd0/RAMDUMP-##.BIN where ## is from 00 to 99 for 100 sequential dumps
- Doesn't really require the original sprx, since loading never succeeds anyway
- Tested: dumps mM, Beyond Good&Evil HD PSN...
- Rebuilding the original 'elf' takes few minutes if you know what you're doing


Le code source est consultable sur ce pastie.
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Posté 27 août 2012 - 00:52

#2
gogeta76

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Merci pour la news pass ;) ... Même sans inspi, tu gères ;)

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Posté 27 août 2012 - 00:56

#3
sannin

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thx ^^
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Posté 27 août 2012 - 01:17

#4
benett_s

benett_s

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Merci pour tes news pertinentes
Et surtout merci a Deank et Shadoxi
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Posté 27 août 2012 - 03:38

#5
BuSteR

BuSteR

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Merci ! intéressant :) Est-ce que je comprends qu'on peut s'attendre à avoir d'autre eboot TB resigné pour 3.55 avec cet outil ?
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Posté 27 août 2012 - 06:09

#6
cocoy

cocoy

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Posté 27 août 2012 - 08:15

#7
blackdeath1510

blackdeath1510

    Réparation PS5

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merci

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Posté 27 août 2012 - 08:23

#8
Finality

Finality

    Sunriseur PRIVILEGE

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Merci pour la news :)

Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.


Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

Wii : Hack software : mon annonce ici

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Posté 27 août 2012 - 08:53

#9
freemancalais

freemancalais

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Merci

MODIFICATION, REPARATION TOUTES CONSOLES

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C'est ici pour plus de renseignement

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Posté 27 août 2012 - 09:21

#10
Kouba

Kouba

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merci

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


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Posté 27 août 2012 - 09:42

#11
Benkat

Benkat

    Sunriseur avancé

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Même question que BuSteR
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Posté 27 août 2012 - 09:45

#12
fr3sh

fr3sh

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Bonjour, j'ai appris cette nouvelle avant hier soir, mais ma grande quastion est de savoir si on peut dumpé des Eboot decrypté sans dongle TB?
Ne pouvant faire de test pour l'instant, j'attend des retour !
Bonne journée a tous!
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Posté 27 août 2012 - 10:05

#13
XtreM

XtreM

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Merci ! intéressant :) Est-ce que je comprends qu'on peut s'attendre à avoir d'autre eboot TB resigné pour 3.55 avec cet outil ?


La vrai question est:

Est ce que la team TB, avec tout ce qu'il se passe sur leur eboot, vont continuer a envoyer des nouveaux eboot ou plutot essayer de trouver une autre façon de les sécuriser avant de les envoyer? XD
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Posté 27 août 2012 - 11:35

#14
hideki2011

hideki2011

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Moi ça marche pas ce truc... Ecran noir j'ai laisser pdts au moins 30 minutes, aucun dump sur le DD...

PS: je suis en cfw3.55 TBv2 avec le dongle 2.7

Modifié par hideki2011, 27 août 2012 - 11:36.

Consoles:
 

- PS4 PRO Noire | OFW 5.01 | HDD 2To

- PS3 DECR 2*400Go

 

PCs:

 

- Intel Core i7 3930K @ 4,2Ghz 12 Cores | 64Go DDR3 1600Mhz | Pny GTX 1080 8Go @ 2164/11600Mhz | SSD Samsung 960 Evo Nvme Pci-E 4x 250Go + SSD Toshiba 512Go + SSD 128Go + 21To (stockage) Win10 64 Bits.

- Intel Pentium D @ 3Ghz  2 Cores | 3Go DDR2 400Mhz | Geforce 9500 GTS 1Go | HDD 160Go SATA  | Win 7 Titan 32 Bits.

 

Auto:

 

- Opel Omega Elite Grise 3.2L V6 240Chx

 

Fiche technicien:

Xbox 360 || PS3

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Posté 27 août 2012 - 11:40

#15
BlackBrain

BlackBrain

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Merci ! intéressant :) Est-ce que je comprends qu'on peut s'attendre à avoir d'autre eboot TB resigné pour 3.55 avec cet outil ?


C'est simple, il faut s'attendre à voir tous les patchs TB, sortis à ce jour, devenir compatible avec les autres CFW. Il faut également s'attendre aux patchs de jeux 3.60 qui n'auraient pas été précedemment patchés par la Team TB (ceci n'ayant rien à voir avec cet outil mais avec les clefs 3.60 publiées tout simplement).

Une grande partie de ceux-ci sont déjà disponible de toute manière... une petite recherche sur le net te permettra de voir l'impressionnante liste de patchs sortis depuis le début du mois...

Modifié par BlackBrain, 27 août 2012 - 11:41.

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Posté 27 août 2012 - 12:03

#16
gogeta76

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Petit rappel, liste non exhaustive des patchs sortis : http://www.ludibria....dex.php?sys=ps3

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Posté 27 août 2012 - 12:15

#17
Flash Inside

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Merci


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Posté 27 août 2012 - 12:33

#18
trunkdu92

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Merci pour la news Pass_Code, toujours très net et bien rédigé ;)
Modérateur LS
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Posté 27 août 2012 - 13:21

#19
Valer

Valer

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Coment on active dev_blind svp ?
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Posté 27 août 2012 - 13:37

#20
Valer

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*s'il vous plait
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