Aller au contenu


Photo

Convertir sa console CEX en console DEX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

Posté 22 août 2012 - 02:32

#1
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling
Bonjour à tous :)

Dans ce tutoriel, il vous sera expliqué étape par étape tout ce qu'il faut savoir sur la conversion CEX -> DEX : informations et remarques diverses, avantages et inconvénients, marche à suivre pour "transformer" sa console retail en console debug et utilisation des nouvelles fonctionnalités.

I. A lire avant de commencer toute manipulation !

a.) Qu'est-ce qu'une console de type CEX ?

Une console de type CEX, qualifiée aussi de "retail", représente le modèle de PS3 le plus courant, la PS3 grand public.

b.) Qu'est-ce qu'une console de type DEX ?

Une console de type DEX, qualifiée aussi de "debug" ou de "test", représente un modèle de PS3 moins courant, la PS3 de développement, utilisée principalement par les studios de jeux vidéo.

c.) Avantages et inconvénients du DEX

Avantages :
  • lancement des jeux compilés avec les clés 3.60 ou supérieur, pourvu que ceux-ci possèdent une mise à jour. La compatibilité avec les anciens backups présents sur CEX est en outre assurée.
  • lancement des backups sans nécessité d'avoir un lecteur Blu-Ray fonctionnel (la carte fille doit cependant être obligatoirement associée).
  • accès aux fonctions d'une console debug.
  • support des FSELF (Fake Signed Executable and Linkable Format).
  • possibilité de downgrader sa PS3 simplement en installant un firmware debug inférieur (aucun flasher, dongle ou autre requis), à condition cependant de respecter la version minimale du firmware de la console.
  • support de l'OtherOS++ en 3.55 (aussi disponible sur CEX).
Inconvénients :
  • lancement des packages retail impossible.
  • lecture des Blu-Ray et des DVD vidéo indisponible.
  • utilisation des ressources de la console plus importante. Se servir du TargetManager/Debugger augmente la charge en mémoire et réchauffe également plus le RSX (on sait que les CECHA/CECHC ont obtenu un YLOD après quelques semaines d'utilisation et se sont comportées "normalement" après un retour en CEX).
  • désactivation du mode HDCP impossible.
  • utilisation des Master Discs PS2 et PS3 gravés impossible.
d.) Remarques diverses
  • Après une conversion en DEX, revenir en CEX est possible mais à l'heure actuelle, les méthodes ne sont pas encore trop au point.
  • Il est fortement conseillé de lire entièrement le tutoriel avant de se lancer !
  • Si vous pouviez mettre un retour dans les commentaires en précisant votre configuration, cela serait très appréciable.

En aucun cas Logic-Sunrise ne pourra être tenu pour responsable des dommages que pourrait subir votre console !


II. Pré-requisIII. Conversion de la console en DEX

a.) Dump du flash sur console ayant une NOR (si ce n'est pas votre cas, passez à la partie III, b.)

Pour dumper une NOR, quatre solutions s'offrent à vous : utiliser Memdump, USB Flash Dump de Glevand, Multiman ou Red Ribbon (Linux). Cependant, la dernière possibilité requérant plus de temps de mise en oeuvre et étant plus complexe, nous ne l'aborderons pas ici.

Dump avec Multiman :

- Branchez un périphérique de stockage USB à votre console.
- Installez ou mettez à jour Multiman si ce n'est pas encore fait.
- Lancez-le.
- Appuyez simultanément sur les touches "Select" et "Start" afin d'ouvrir le gestionnaire de fichiers.
- Placez-vous sur un fichier quelconque, faites "Rond" et choisissez "Open in HEX Viewer". Une nouvelle interface va s'afficher.
- Appuyez sur "Select" puis sur "Start".
- A l'écran s'affiche alors une question vous demandant si vous souhaitez dumper votre LV2, répondez non.
- Une deuxième question apparaît vous proposant cette fois-ci de dumper votre LV1, refusez encore une fois.
- Enfin, une dernière question vous demande si vous désirez dumper votre flash, acquiescez.
- Attendez que le processus se termine.
- Vous avez désormais sur votre périphérique de stockage USB un fichier caché nommé 2012XX-XXXXXX-FLASH-NOR-FW3.55.NORBIN (si ce n'est pas fait, activer l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et décochez "Masquez les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" dans l'explorateur Windows). Ce fichier est à conserver précieusement !

Dump avec Memdump :

- Branchez un périphérique de stockage USB à votre console.
- Installez Memdump.
- Lancez-le.
- Une interface très sympathique fait son apparition. Appuyez sur "Croix" pour dumper votre NOR.
- Attendez que le processus se termine.
- Vous avez désormais sur votre périphérique de stockage USB un fichier nommé flash_stor_35500.bin. Ce fichier est à conserver précieusement !

Dump avec USB Flash Dump (dump_flash.pkg) de Glevand (moins recommandé) :

- Branchez un périphérique de stockage USB à votre console.
- Installez USB Flash Dump (dump_flash.pkg).
- Lancez-le.
- Laissez votre console agir.
- 3 bips consécutifs se font entendre, cela signifie que le dump a été effectué. Votre PS3 redémarre ensuite automatiquement.
- Vous avez désormais sur votre périphérique de stockage USB un fichier nommé flash.bin. Ce fichier est à conserver précieusement !


Vous êtes maintenant en possession d'un dump de votre NOR. Mais n'hésitez pas surtout pas à en faire plusieurs, avec des programmes différents, puis à les comparer à l'aide d'un éditeur hexadécimal !

b.) Dump du flash sur console ayant une NAND (si ce n'est pas votre cas, passez à la partie III, c.)

/!\ L'application Preloader Advance ne fonctionne pas sur les firmwares DRM, tels que le CFW Cobra ou le CFW True Blue /!\

- Extrayez le fichier "FactoryServiceMode.gnpdrm.pkg", contenu dans l'archive de FactoryServiceMode Tool v0.2, à la racine de votre périphérique de stockage USB.
- Installez le package.
- Lancez-le. Vous entendez alors 1 bip et la console redémarre en mode Factory.
- Arrêtez votre console.
- Copiez les fichiers "advance.cfg" et "Lv2diag.self", contenus dans l'archive de Preloader Advance v3.1, à la racine de votre périphérique de stockage USB.
- Démarrez votre console en ayant vérifié que votre périphérique de stockage USB est bien sur le port le plus à droite et ne faites plus rien (il est normal que l'écran reste noir).
- Le dump s'effectue.
- Une fois celui-ci fini, la console s'éteint automatiquement.
- Vous avez désormais sur votre périphérique de stockage USB un fichier nommé "Backuprflash.bin". Ce fichier est à conserver précieusement !
- Supprimez les fichiers "advance.cfg" et "Lv2diag.self" et renommez le fichier "Lv2diag_exit.self" en ""Lv2diag.self"
- Rebranchez votre périphérique de stockage USB sur le port le plus à droite de la console.
- Allumez cette dernière.
- Le voyant d'alimentation clignote en jaune et la console bip. Cela indique que vous êtes désormais sorti du mode Factory/Service Mode.
- Supprimez le fichier "Lv2diag.self".

Note : un log a été créé sur le périphérique de stockage USB, vous pouvez l'ouvrir pour voir si une erreur a été signalée.

c.) Dump de l'eid_root_key

/!\ L'application eid_root_key ne semble pas être compatible avec le CFW Rogero dans sa version 3.5 et avec le CFW True Blue (merci à Zar pour le retour) /!\

- Installez eEID_RKDumper.
- Déconnectez tous les périphériques USB de la console puis lancez-le.
- Un écran noir s'affiche pendant quelques secondes et puis 3 bips consécutifs retentissent et la console redémarre automatiquement.
- En naviguant dans le contenu de votre disque dur interne via un gestionnaire de fichiers ou par FTP, récupérez votre eid_root_key présente dans /dev_hdd0/tmp/eid_root_key et copiez-la à la racine de votre périphérique de stockage USB.
- Renommez-la en "dump".

d.) Modification de la NAND/NOR via CEX2DEX

- Lancez le programme CEX2DEX.

Image IPB

- Dans la section "NOR/NAND Flash Dump", sélectionnez le dump de votre flash, théoriquement placé à la racine de votre périphérique de stockage USB.

Image IPB

- Dans la section "METLDR Dump", sélectionnez le dump de votre eid_root_key, lui aussi contenu à la racine de votre périphérique de stockage USB.

Image IPB

- Cliquez sur le bouton "CEX ->DEX".

- Sauvegardez votre dump modifié à la racine de votre périphérique de stockage USB en le nommant "my-DEX-flash.EID0.NORBIN" si vous avez une NOR.

Image IPB

- Ou "rflash.bin" si vous avez une NAND.

Image IPB

- Si la procédure s'est effectuée sans encombre, vous devriez normalement voir indiqué "FLASH CREATED SUCCESSFULLY!"

Image IPB

e.) Ecriture du flash modifié sur console ayant une NOR (si ce n'est pas votre cas, passez à la partie III, f.)

- Branchez votre périphérique de stockage USB sur le port le plus à droite de la console.
- Lancez Multiman.
- Appuyez simultanément sur les touches "Select" et "Start" afin d'ouvrir le gestionnaire de fichiers.
- Placez-vous sur votre fichier "my-DEX-flash.EID0.NORBIN" et ouvrez-le.
- Répondez "Oui" à toutes les questions qui vous sont posées.
- Laissez le secteur EID0 être réécrit.
- L'opération terminée, quittez Multiman puis arrêtez la console.

f.) Ecriture du flash modifié sur console ayant une NAND (si ce n'est pas votre cas, passez à la partie III, g.)

- Lancez FactoryServiceMode Tool v0.2. Vous entendez alors 1 bip et la console redémarre en mode Factory.
- Arrêtez votre console.
- Copiez les fichiers "advance.cfg" et "Lv2diag.self", contenus dans l'archive de Preloader Advance v3.1, à la racine de votre périphérique de stockage USB.
- Éditez votre fichier "advance.cfg" et remplacez son contenu par les lignes suivantes :

########################################################
#JaiCraB 2011. Preloader Advance 3.1	 Config File   #
#jaicrab@gmail.com		#
########################################################

########################################################
#Backup "rflash" to "/dev_usb000/Backuprflash.bin"
# 0 = Disabled
# 1 = 16MB Nor models and first 16MB from NAND models.
# 2 = 16MB Nor models and 256MB from NAND models.
;0

########################################################
#Restore "rflash" Fichero origen  "/dev_usb000/rflash.bin"
# 0 = Disabled
# 1 = Delete and restore all sectors.
# 2 = Check sectors and only delete/write the differents sectors.(SLOW)
;1

########################################################
#Backup "/dev_flash" to "/dev_usb000/Backupflash1.bin"
#0 = Disabled
#1 = Enabled
;0

########################################################
#Backup "/dev_flash2" to "/dev_usb000/Backupflash2.bin"
# 0 = Disabled
# 1 = Enabled
;0

########################################################
#Backup "/dev_flash3" to "/dev_usb000/Backupflash3.bin"
# 0 = Disabled
# 1 = Enabled
;0

########################################################
#Restore "/dev_flash" from "/dev_usb000/flash1.bin"
# 0 = Disabled
# 1 = Enabled
;0

########################################################
#Restore "/dev_flash2" from "/dev_usb000/flash2.bin"
# 0 = Disabled
# 1 = Enabled
;0

########################################################
#Restore "/dev_flash3" from "/dev_usb000/flash3.bin"
# 0 = Disabled
# 1 = Enabled
;0

########################################################
#Dump Lv2(need lv2 peek) to "/dev_usb000/DumpLv2.bin"
#Only if exist SC 6 (PEEK)
# 0 = Disabled
# 1 = Enabled
;0

########################################################
#Dump Lv1(need lv1 peek) to "/dev_usb000/DumpLv1.bin"
#Only if exist SC 8 (Lv1_Peek)
# 0 = Disabled
# 1 = Enabled
;0

########################################################
#No Function
;0

########################################################
#Service MODE function
# 0 = Nothing
# 1 = Exit Service mode
# 2 = Entering in Service mode. (need lv1 patch or JFW MA)
;0

########################################################
# 0=Shutdown  
# 1=Reset
;0

- Branchez votre périphérique de stockage USB sur le port le plus à droite de la console.
- Allumez cette dernière.
- Laissez Preloader Advance réécrire la NAND.
- L'opération terminée, la console s'éteint automatiquement (ne l'arrêtez surtout pas vous-même !).
- Supprimez les fichiers "advance.cfg" et "Lv2diag.self" et renommez le fichier "Lv2diag_exit.self" en ""Lv2diag.self"
- Rebranchez votre périphérique de stockage USB sur le port le plus à droite de la console.
- Allumez cette dernière.
- Le voyant d'alimentation clignote en jaune et la console bip. Cela indique que vous êtes désormais sorti du mode Factory/Service Mode.
- Supprimez le fichier "Lv2diag.self".

Note : un log a été créé sur le périphérique de stockage USB, vous pouvez l'ouvrir pour voir si une erreur a été signalée.

g.) Installation d'un custom firmware DEX, le CFW Rogero 3.55 DEX v2

- Copiez le PUP du CFW Rogero 3.55 DEX v2 sur un périphérique de stockage USB en respectant l'arborescence suivante :
X:\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP.
- Connectez le périphérique à la console.
- Allumez celle-ci normalement.
- Mettez à jour votre console avec le firmware DEX directement depuis le XMB.
- Enjoy, vous avez dorénavant une console DEX ! :)


Accédez au tutoriel Lancement des backups en DEX.


  • Retour en haut

Posté 22 août 2012 - 04:43

#2
warzonefury

warzonefury

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 710 messages
  • Sexe:Male
Dommage que j'ai pas de PS3, j'aurai bien été tenté par ce tuto...

Merci pour le tuto Pass_Code ;)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 22 août 2012 - 09:54

#3
Zar

Zar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
J'ai dumper ma nand et ecris la nand modifiée via multiman. J'ai pas constaté de probleme, pourquoi as tu différenciés les méthodes entre nor et nand ?

J'ai aussi constater que le programme eEID_RKDumper ne fonctionne pas sur le CFW TB ni sur le rogero 3.5 mais mais il fonctionne parfaitement sur le CFW rogero 3.4.

Modifié par Zar, 22 août 2012 - 09:56.

  • Retour en haut

Posté 22 août 2012 - 09:56

#4
magnum761

magnum761

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
Salut, ton tuto est vraiment pas mal, mais dans les avantages de passer en Dex t'as pas mis grand chose ^^ du coup les gens vont peut etre pas voir l'interet réel de cette manip, c'est juste mon avis ;)

Modifié par magnum761, 22 août 2012 - 09:56.

  • Retour en haut

Posté 22 août 2012 - 11:24

#5
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

J'ai dumper ma nand et ecris la nand modifiée via multiman. J'ai pas constaté de probleme, pourquoi as tu différenciés les méthodes entre nor et nand ?

J'ai aussi constater que le programme eEID_RKDumper ne fonctionne pas sur le CFW TB ni sur le rogero 3.5 mais mais il fonctionne parfaitement sur le CFW rogero 3.4.

Si tu dump ta nand depuis le GameOS (XMB) via Multiman, Memdump ou flash_dump, tu te retrouves avec un dump de 239Mo car le bootldr n'est pas inclus dedans, les NAND ayant une section cachée par l'hyperviseur. Le seul moyen de dumper toutes les sections pour ainsi avoir un dump complet de 256Mo tout en passant par le GameOS, c'est d'utiliser Preloader Advance.

Je sais, les dump de 239Mo sont tout de même exploitables pour convertir sa console en DEX. Mais si tu souhaites revenir en CEX ou débricker ta console suite à une mauvaise manipulation, bon courage parce qu'avec un dump incomplet, c'est très compliqué ! D'où l'intéret de dumper avec Preloader Advance, même si c'est plus long, je le conçois ;)

Sinon, merci pour ton retour au sujet d'eEID_RKDumper, j'ajoute au tutoriel :)

Salut, ton tuto est vraiment pas mal, mais dans les avantages de passer en Dex t'as pas mis grand chose ^^ du coup les gens vont peut etre pas voir l'interet réel de cette manip, c'est juste mon avis ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais comme je l'ai mis dans la note finale, j'écrirai cette partie dès que le temps me le permettra car je suis un peu débordé :P
  • Retour en haut

Posté 22 août 2012 - 11:37

#6
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
merci Pass pour le tuto je suis en Dex sur une fat en Nor via Red ribbon ( merci a Red j lol ) reste les backups a presenter encore ^^ pas la partie la plus simlpe c est vrai ..

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 22 août 2012 - 14:58

#7
Zar

Zar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
En effe, j'ai bien un dump de 239 Mo :'(

Merci pour l'info.
  • Retour en haut

Posté 22 août 2012 - 15:00

#8
b&nder

b&nder

    Sunriseur avancé

  • Validating
  • PipPipPip
  • 350 messages
  • Sexe:Male
Trés bon tuto Passcode! Merci

  • Retour en haut

Posté 22 août 2012 - 21:28

#9
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 018 messages
  • Sexe:Male
Bien Pass_Code mais je pense que ce tuto est amenée a évoluer (les export/import du flash qui peut êtres fait maintenant avec multiman)vers plus simple notamment si on compare avec celui de ... avec les nouveaux outils ou par des packs de soft tous fait nand et nor.
A mon avis on a pas fini d'entendre parler de PS3 DEX :b
Il faudra aussi parler de PRODG qui a mon avis permet aussi des chose intéressantes :)

bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 22 août 2012 - 22:51

#10
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

Bien Pass_Code mais je pense que ce tuto est amenée a évoluer (les export/import du flash qui peut êtres fait maintenant avec multiman)vers plus simple notamment si on compare avec celui de ... avec les nouveaux outils ou par des packs de soft tous fait nand et nor.
A mon avis on a pas fini d'entendre parler de PS3 DEX :b
Il faudra aussi parler de PRODG qui a mon avis permet aussi des chose intéressantes :)

A l'heure actuelle, je ne vois pas vraiment comment le tutoriel que j'ai écrit pourrait être simplifié. Le dump/write des NOR avec Multiman a été expliqué et pour les NAND, Multiman est fortement déconseillé, ce qui justifie l'utilisation de Preloader Advance (voir commentaire précédent). Sinon, télécharger les fichiers séparément ou télécharger un pack, cela revient au même. De plus, le fait de séparer les fichiers permet de ne pas avoir à télécharger tout un pack entier si on veut juste un seul programme.

Autrement, le tutoriel que tu cites pose à mes yeux quelques soucis. Il oublie de parler du déhashage de la console et il utilise Multiman pour dumper et écrire la NAND. En outre, CEX2DEX est selon moi beaucoup plus facile à prendre en main et supporte tous les types de flash. Ma critique reste objective, ce n'est pas une attaque ;)

EDIT : je n'avais pas vu que la version 2 de C2D supportait les NAND, autant pour moi :P
  • Retour en haut

Posté 22 août 2012 - 23:59

#11
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 018 messages
  • Sexe:Male
ok je vais voir avec l'auteur du tuto. ls ou confrêre il faut des tutus sans erreurs ou omissions :noob:.

Sinon bon tuto :)

Modifié par DOCKY99, 23 août 2012 - 00:15.

bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 23 août 2012 - 00:13

#12
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling
Ajout d'une partie sur les avantages et inconvénients du DEX :)
  • Retour en haut

Posté 23 août 2012 - 09:17

#13
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
y a pas une histoire de limite à 4 jeux à mettre dans le négatif ?
  • Retour en haut

Posté 23 août 2012 - 09:48

#14
Zar

Zar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
pass_code j'aimerai repasser ma nand en Cex pour ensuite dumper la nand avec le bootldr inclut dedans (comme dans ton tutos) (j'ai toujours ma nand "originale" de 239 Mo.
Connais tu un moyen sûr de faire ça sans bricker la console. Reactpsn2.22 ? Multiman ? autre ?
  • Retour en haut

Posté 23 août 2012 - 10:57

#15
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

y a pas une histoire de limite à 4 jeux à mettre dans le négatif ?


Non car cette limitation peut être enlevée, ce sera expliqué dans la suite du tutoriel.

pass_code j'aimerai repasser ma nand en Cex pour ensuite dumper la nand avec le bootldr inclut dedans (comme dans ton tutos) (j'ai toujours ma nand "originale" de 239 Mo.
Connais tu un moyen sûr de faire ça sans bricker la console. Reactpsn2.22 ? Multiman ? autre ?

Je ne me suis pas trop penché sur le retour en CEX donc pour le moment, je ne peux pas t'aider, désolé.
  • Retour en haut

Posté 24 août 2012 - 13:42

#16
Zar

Zar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
suite a un retour en Cex. J'ai dumper la nand comme sur ton tutos. Cex2Dex me l'as convertis (j'ai du renomme eid_root_key en "dump" pour qu'il soit visible, d'ailleur)

Là j'ai relancer preloader pour reecrire la DexNand de 256Mo, ça fait bien 30 min que ça tourne (en plus j'ai mit le ventilo a fonds ça fait du bruits :S). Est normal ? je sais bien qu'il check les secteur defaillant mais là ca fait long pour 256Mo (à moins que ce soit pour tout le Disque interne ? )

Aprés 1h30 d'attente, elle viens de s'eteindre, mais j'arrive pas a installer le CFW dex de rogero... j'imagine que cela à echoué !
Comment savoir si je suis en Dex ou Cex ?

Edit :
J'ai vu dans les log la derniere ligne :
" Restore rflash: Starting full rflash restore ..." et c'est tout, j'imagine que c'est un echec :/

Edit2:
J'ai lancer un écriture de la Nand Dex, non pas avec l'option 2 "Check sectors and only delete/write the differents sectors.(SLOW)" mais plutôt la 1 "Delete and restore all sectors" et ça marche nickel. Il m'a fallu 2 mins chronos pour reécrire la Nand *-*

Modifié par Yoshee, 26 août 2012 - 18:05.

  • Retour en haut

Posté 24 août 2012 - 18:42

#17
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

Aprés 1h30 d'attente, elle viens de s'eteindre, mais j'arrive pas a installer le CFW dex de rogero... j'imagine que cela à echoué !
Comment savoir si je suis en Dex ou Cex ?

Edit :
J'ai vu dans les log la derniere ligne :
" Restore rflash: Starting full rflash restore ..." et c'est tout, j'imagine que c'est un echec :/

Edit2:
J'ai lancer un écriture de la Nand Dex, non pas avec l'option 2 "Check sectors and only delete/write the differents sectors.(SLOW)" mais plutôt la 1 "Delete and restore all sectors" et ça marche nickel. Il m'a fallu 2 mins chronos pour reécrire la Nand *-*

Un grand pour le retour, j'édite de suite :) Comme je l'ai marqué, sur NAND, je n'ai pas la possibilité de tester donc je me suis basé sur les "readme" des outils, sur des tutoriels, etc. mais pour Preloader Advance, pas moyen de savoir s'il fallait mettre 1 ou 2 pour la ligne de réécriture (j'avais mis 2 car je trouvais l'option plus appropriée, je me suis trompé ^^). Désolé pour la petite frayeur :P

Sinon, pour CEX2DEX, il n'y a normalement pas besoin de renommer le fichier en "dump", il suffit, après avoir cliqué sur "...", d'écrire "eid_root_key" dans la partie "Nom du fichier :" puis d'appuyer sur Entrée.
  • Retour en haut

Posté 24 août 2012 - 22:02

#18
Par4no

Par4no

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 50 messages
ATTENTION ! Les consoles downgradées par l'e3 flasher avec la méthode classique BRICK ! Vérifiez mon information.
Downgrade PS3 sur paris et toute la france sur RDV ou par colissimo 4.40 vers 3.55 avec l'E3 flasher et progskeet.
flashps3.fr
75019 Paris
Flash Wii et PsP
  • Retour en haut

Posté 25 août 2012 - 01:29

#19
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

ATTENTION ! Les consoles downgradées par l'e3 flasher avec la méthode classique BRICK ! Vérifiez mon information.

C'est bien pour ça qu'il est précisé que les consoles downgradées doivent être ABSOLUMENT déhashées avant d'être converties en DEX avec une des méthodes ci-dessus ;)
  • Retour en haut

Posté 25 août 2012 - 03:57

#20
Par4no

Par4no

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 50 messages
désolé je n'avais pas vu...en tout cas merci pour le tuto ça va aider beaucoup de gens y compris moi ! ^^
Downgrade PS3 sur paris et toute la france sur RDV ou par colissimo 4.40 vers 3.55 avec l'E3 flasher et progskeet.
flashps3.fr
75019 Paris
Flash Wii et PsP
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)