Aller au contenu


Photo

UTILISATION RGH DUAL NAND


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 16 août 2012 - 08:52

#1
Jayce

Jayce

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
Bonjour,

Je fais appel à votre expertise en matière d'utilisation du RGH DUAL NAND.

Sujet 1 :

Je dispose d'une SLIM RGH DUAL NAND avec un HDD interne et DD externe sur lequel je mets mon répertoire "Games", "Applications", etc.

En effet, je souhaiterais mettre mes DLC sur mon disque dur externe pour éviter qu'ils apparaissent dans le NXE quand je boot en mode Nand Clean.

J'ai fais la manipulation en copiant mes DLC dans "Content" puis le répertoire à "16 zéros", mais ces derniers ne sont pas détectés lorsque je lance un scan via XM360 ...

Une fois le DLC est déplacé dans le HDD, il est bien détecté par XM360. Dans les deux cas, les chemins "Paths" sont bien renseignés dans FSD.

Si je veux installer mes DLC RGH dans un DD externe avec l'ensemble des fichiers du RGH c'est pour jouer sereinement en Live et éviter tout risque de bannissement.

Savez-vous comment je peux contourner ce problème ?

Sujet 2 :

A la réception de ma console, le fichier "Launch.ini" était déjà installé dans mon HDD. Or, comme je veux transférer tous les fichiers du RGH vers mon DD externe, je ne peux déplacer les fichiers installés dans la racine du disque dur officiel (message d'erreur).
En gros, je voulais modifier le fichier pour booter directement sur mon DD externe au lieu du HDD.

Sujet 3 :

Quels sont les répertoires du RGH (Games, Applications, Content, etc.) que je dois transférer vers mon DD externe pour jouer en Live avec la Nand Clean tout en restant "safe" ?

Merci d'avance pour vos renseignements.

Bien cordialement !

  • Retour en haut

Posté 16 août 2012 - 09:21

#2
Goldorman

Goldorman

    .:: Hardstyle God ::.

  • Technicien LS expert
  • 3 308 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga
Salut,

Sujet 1 :

Les dlcs doivent etre installés dans une partition xbox donc obligatoire sur HDD interne, il faudrait essayer sur une clé usb ou ddusb au format xbox (fatx).

Sujet 2 :

modifie le fichier launch.ini ca ne sert a rien de le copier, les liens vers tes rep ne vont pas suivre automatiquement.

Sujet 3 :

A toi de voir quels répertoires ont été créées (Games, applications, emulateurs) le content peut rester sur le hdd interne.
  • Retour en haut

Posté 16 août 2012 - 09:23

#3
d926963

d926963

    XD / XO / MDR / LOL / genre ........

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Perpignan
  • Passions:La xbox, les sorties, les femmes ;)
Perso, j'ai 2 DD officiels ...

un 250Go glitch et un 20Go live et je switch ...

Ya pas mieux car comme tu veut faire, si j'ai bien compris, ton profil glitch est le même que ton profil live donc, même si tu fait comme tu le dit, M$ verras tes joyeusetés dans ton GT ;)

Comme je fait moi, j'ai 2 fois le même profil, un sur chaque DD et le DD et profil live restent clean a fond ;)

Xbox 360 / WII / PS3 / DS

Modification / réparation

  • Retour en haut

Posté 16 août 2012 - 09:47

#4
Jayce

Jayce

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

Salut,

Sujet 1 :

Les dlcs doivent etre installés dans une partition xbox donc obligatoire sur HDD interne, il faudrait essayer sur une clé usb ou ddusb au format xbox (fatx).

Sujet 2 :

modifie le fichier launch.ini ca ne sert a rien de le copier, les liens vers tes rep ne vont pas suivre automatiquement.

Sujet 3 :

A toi de voir quels répertoires ont été créées (Games, applications, emulateurs) le content peut rester sur le hdd interne.


Merci Goldorman pour les réponses ...

Pour récapituler :

S1 : Il faut que je m'achète un deuxième disque dur formaté en FATX uniquement pour les DLC RGH ... Ma clé USB où il y a mon Profile RGH ne fait que 16 Go en tout ... donc ce n'est pas assez.

S2 : Comment je peux modifier le "Launch.ini" sans le transférer sur un PC et l'ouvrir ? Comme il est installé dans le root de HDD, je ne peux même pas le supprimer pour booter du DD USB ...

S3 : Je vais garder le répertoire "Content" si c'est safe ... Je transfère tout le reste vers le DD USB. Dans le gestionnaire FSD, j'ai "GAME", "HDD1", USB0, etc. Est-ce que je peux transférer aussi le répertoire "GAME" ? (Il contient FSD et des Datas de jeux entre autres)

Perso, j'ai 2 DD officiels ...

un 250Go glitch et un 20Go live et je switch ...

Ya pas mieux car comme tu veut faire, si j'ai bien compris, ton profil glitch est le même que ton profil live donc, même si tu fait comme tu le dit, M$ verras tes joyeusetés dans ton GT ;)

Comme je fait moi, j'ai 2 fois le même profil, un sur chaque DD et le DD et profil live restent clean a fond ;)


Merci pour les précisions, en effet j'ai deux profiles aussi. Un profile RGH sur une clé USB avec qui j'ai réassigné toutes les sauvegardes de mon ancien profile dans ma JTAG, et un Profile clean pour le Live installé dans le HDD. J'ai pris les même précautions que vous ...

Pour ce qui est fichier du RGH, a priori si je ne garde que "Content" dans le HDD il n y a pas de souci, le reste peut être transféré vers DD externe.
  • Retour en haut

Posté 16 août 2012 - 10:44

#5
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible

S1 : Il faut que je m'achète un deuxième disque dur formaté en FATX uniquement pour les DLC RGH ...



Pour tes DLC, partitionne en deux ton dd externe.

Format une partition avec la xbox (fatx) pour tes DLC. (16Gb max)

L'autre partition laisse là en Fat32 pour tes jeux, app etc...

Et utilise USB Xtaf GUI pour naviger sur ta partition fatx.


Maintenant pour bypasser la limitation des 16Gb en fatx.
Il y'a ça : FATXplorer


Deuxième solution, comme dit plus haut, avoir 2 disques dures internes.
Pas de limitation comme ça. ;)
Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 16 août 2012 - 10:49

#6
d926963

d926963

    XD / XO / MDR / LOL / genre ........

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Perpignan
  • Passions:La xbox, les sorties, les femmes ;)
Perso, je trouve ca plus propre ^^ moins "bidouille XD

Xbox 360 / WII / PS3 / DS

Modification / réparation

  • Retour en haut

Posté 16 août 2012 - 10:56

#7
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible
C'est clair mais bon pour celui qui ne veut pas investir dans deux dd...ça dépanne. XD
Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 16 août 2012 - 11:08

#8
Jayce

Jayce

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

Pour tes DLC, partitionne en deux ton dd externe.

Format une partition avec la xbox (fatx) pour tes DLC. (16Gb max)

L'autre partition laisse là en Fat32 pour tes jeux, app etc...

Et utilise USB Xtaf GUI pour naviger sur ta partition fatx.


Maintenant pour bypasser la limitation des 16Gb en fatx.
Il y'a ça : FATXplorer


Deuxième solution, comme dit plus haut, avoir 2 disques dures internes.
Pas de limitation comme ça. ;)


Merci pour cette astuce, ça me paraît pas mal mais est-ce que je peux partitioner sachant que j'ai déjà des données sur le DD USB ? (Je crains le risque de perdre mes 300Go de Jeux si je laisse la XBOX adapter mon DD :bipolar: )
Sinon, je m'achète un troisième DD uniquement pour les DLC ...

Questions : Comme le dossier "Content" reste dans le HDD et qu'il est supposé accueillir des TU, cela ne représente pas de risque pour le Live ? Y'a t'il moyen de mettre et les DLC et les TU dans un autre DD externe ? Les TU téléchargée depuis FSD vont où exactement ? Peut-on modifier le chemin d'enregistrement de celles-ci pour les renvoyer au DD externe au lieu de l'HDD ?

Merci les gars pour vos réponse !
  • Retour en haut

Posté 16 août 2012 - 13:20

#9
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers
Certain TU vont dans le dossier cache, d'autre dans le dossier du jeu et tout comme les dlc c'est uniquement sur un stockage interne ou externe formaté par la console.

Pour tes 300go en effet il y a un risque de tout perdre en laissant faire la console.

banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 16 août 2012 - 13:25

#10
Razkar

Razkar

    HomeBrew Lover

  • Shining VIP
  • 6 098 messages
  • Sexe:Male
Tous les DLC ne marche pas sur les HDD avec une partition FATX (notamment les Fallout), il est donc recommendé d'utiliser un vrai HDD 360 ou HDD custom

rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

  • Retour en haut

Posté 16 août 2012 - 13:27

#11
Jayce

Jayce

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

Certain TU vont dans le dossier cache, d'autre dans le dossier du jeu et tout comme les dlc c'est uniquement sur un stockage interne ou externe formaté par la console.

Pour tes 300go en effet il y a un risque de tout perdre en laissant faire la console.

Merci, effectivement je ne veut pas courir ce risque ... Du coup je me tourne vers la solution d'acheter un disque dur externe formaté par la XBOX en FatX dans le quel je mets mes DLC, Profils RGH et leurs sauvegardes, et les TU qui vont dans le CACHE. Mais le problème pour les TU quand je les télécharge depuis FSD c'est est-ce qu'il y a moyen de les diriger directement vers le disque dure externe FatX et non pas dans le HDD officiel ?
  • Retour en haut

Posté 16 août 2012 - 13:29

#12
Jayce

Jayce

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

Tous les DLC ne marche pas sur les HDD avec une partition FATX (notamment les Fallout), il est donc recommendé d'utiliser un vrai HDD 360 ou HDD custom

Très bonne précisions ... Du coup, si je m'achète un deuxième HDD officiel, est-ce que je peux le brancher par USB pour l'utiliser aux même fins ci-dessus ?
  • Retour en haut

Posté 16 août 2012 - 14:05

#13
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers
Tout ce que tu branchera en usb sera limité à 16go, aucun intérêt donc de mettre un dd là où une clef usb suffit.
Je voit pas pourquoi tu te prend la tête vu que tu parle d'acheter un 2ème dd : un dd pour le live, un Dd pour le glitch et tu switch...

banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 16 août 2012 - 15:10

#14
Jayce

Jayce

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
Alors pour récapituler, je pense faire les choix suivants :

- HDD1 Officiel : Dossier "Content", Profil Live, Sauvegardes du Profil Live

- USB0 : Dossier "Games" avec les TU qui vont dans les jeux,les fichiers FSD, applications, etc.

- HDD2 Officiel : Qui sera le deuxième HDD officiel qui contiendra les DLC RGH, Profil RGH, Sauvegardes Profil RGH, TU qui vont dans le CACHE, etc.

Je switch de HDD1 à HDD2 en fonction de l'utilisation RGH ou Live.

Modifié par Jayce, 16 août 2012 - 15:39.

  • Retour en haut

Posté 16 août 2012 - 15:19

#15
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers
Je t'ai dit juste avant Que tous ce qui est branché en usb au format officiel ne dépasserait pas 16go...

Franchement switcher de dd interne sur une slim ça prend 2s,tu enlève la grille et tu tire sur la languette...

banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 16 août 2012 - 15:22

#16
Jayce

Jayce

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

Je t'ai dit juste avant Que tous ce qui est branché en usb au format officiel ne dépasserait pas 16go...

Franchement switcher de dd interne sur une slim ça prend 2s,tu enlève la grille et tu tire sur la languette...

Quand je dis USB0 c'est mon DD externe où il y a tous les fichiers FSD avec le répertoire "Games" avec tous les jeux, je n'ai aucune limitation de 16Go, je ne vois pas pourquoi j'en aurais comme il est en FAT32 et non pas FatX.

Au final, je vais tenter d'acheter un deuxième DD officiel et switcher entre les deux ... C'est le plus simple. Par contre 3 DD pour une SLIM c'est assez gourmand ; )

Modifié par Jayce, 16 août 2012 - 15:27.

  • Retour en haut

Posté 16 août 2012 - 15:27

#17
Jayce

Jayce

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
Poste en double, sorry !

Modifié par Jayce, 16 août 2012 - 15:29.

  • Retour en haut

Posté 16 août 2012 - 15:32

#18
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers
Quand je te parle de limitation de 16go ce n'est pas pour du fat32 mais du 2 ème officiel que tu veut brancher en usb.

Si tu veut pas 3 disque dur il suffit de prendre un interne plus gros genre 1to pour le glitch et c'est réglé.

banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 16 août 2012 - 15:37

#19
Jayce

Jayce

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

Quand je te parle de limitation de 16go ce n'est pas pour du fat32 mais du 2 ème officiel que tu veut brancher en usb.

Si tu veut pas 3 disque dur il suffit de prendre un interne plus gros genre 1to pour le glitch et c'est réglé.

Ok, on s'est pas compris ... le 2ième DD officiel servira pour les DLC et ne sera pas en USB, j’enlèverais la grille pour le mettre à la place de l'HDD officiel.
Le troisième DD est déjà de 1To, il est uniquement pour le Glitch, mais comme il ne peut pas accueillir les DLC, je vais me tourner vers un deuxième DD officiel.

Voilà voilà ; )
  • Retour en haut

Posté 23 août 2012 - 08:50

#20
Jayce

Jayce

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
Bonjour :hello: ,

J'ai reçu donc mon DD SATA de 1To que j'ai mis dans un boitier XBOX mais je ne peux pas remettre le couvercle puisque le DD dépasse de 2mm en épaisseur. J'ai donc protégé la partie non couverte du DD avec du scotch pour éviter un éventuel contact avec la plaque métallique de la XBOX.

J'ai transféré quelques DLC de mon HDD officiel vers mon nouveau HDD interne, mon profile RGH, mes sauvegardes de jeux, quelques TU dans le dossier CACHE, etc. En gros j'ai transféré tout le contenu de mon HDD officiel pour être sûr de n'avoir rien oublié.

Le problème maintenant, c'est que quand je boot sur mon nouveau HDD, mon avatar est grisé, et si je désire le modifier il me demande de faire une mise à jour avatar ... J'ai donc peut être oublié de copier un fichier spécifique à cela depuis mon DD officiel ?

Quand je boot en Nand clean, tout est OK, je peux modifier mon profile Live, la mise à jour avatar existe bien ...

Pouvez-vous m'aider sur mon problème en précisant "step-by-step" les manipulations à faire ?

Pour information, je suis en Kernel 15754 en SLIM RGH DUAL NAND.

Merci d'avance pour votre support.

Bien cordialement,
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)