Aller au contenu


Photo

[Montage OK] Glitchip 1.4 ou Coolrunner Rev.B pour Trinity


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 25 juillet 2012 - 19:27

#1
picsou148

picsou148

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
  • Sexe:Male
Bonsoir tout le monde, je doit m'occuper d'une petite Trinity, le propriétaire ma fournie une Coolrunner V2 mais j'ai dans mes stocks 2 Glitchip 1.4. J'aimerai savoir si je suis susceptible d'obtenir de meilleurs résultats avec une ou l'autre, sachant que le proprio se moque royalement de la puce pourvu que sa fonctionne lol. Toutes les Trinity que j'ai eu dans les mains sont réparties avec des Glitchip 2.1, je n'ai donc pas référence pour mon choix.
Si j'avais 2, 3 ptis retours pour orienter mon choix sa serait sympa.

Merci d'avance.

Modifié par picsou148, 03 août 2012 - 06:54.

  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2012 - 20:00

#2
warzonefury

warzonefury

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 710 messages
  • Sexe:Male
Le mieux c'est que test par toi même, certain te diront coolrunner, d'autre glitchip. Chacun travail avec des puces différente. Au moins tu pourra te faire ton propre avis, c'est pas ça qui prends 2h non plus ;)

Test les glitchip en premier vue que tu a l'habitude de la marque avec les 2.1

Modifié par warzonefury, 25 juillet 2012 - 20:00.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2012 - 20:31

#3
naonaw

naonaw

    fuck les titles

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon
salut, si tu as quelques composants en stock :

http://www.logic-sun...chez-librasoft/

:)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2012 - 20:50

#4
benkenoby

benkenoby

    Geek

  • Members
  • PipPipPip
  • 817 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:40km Tours nord
  • Passions:Les animes
    L'infomatique
    L'électronique
    La mécanique.
La 1.4 fonctionne parfaitement sur slim avec le même montage et la même longueur de fil que la glitchip v2.1 sans artifice supplémentaire a condition que la bébête soit pas trop récalcitrante

http://x360glitchip....llation[FR].pdf
.

Modifié par benkenoby, 25 juillet 2012 - 20:50.

  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2012 - 10:05

#5
picsou148

picsou148

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
  • Sexe:Male
Merci pour les infos, malheureusement pas de composants en stocks je ne vais donc pas pouvoir tester le montage alternatif. Je vais commencer par un montage standard sur la base de la 2.1, et je remplacerais par la coolrunner au besoin. Je vous tiens au courant des résultats. :)
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2012 - 10:10

#6
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible

salut, si tu as quelques composants en stock :

http://www.logic-sun...chez-librasoft/

:)


naonow ce montage est déjà "has been" XD
y'a bcp mieux depuis :)


Pour répondre à picsou148
Trinity --> Glitchip sans hésitation ! mais ça fonctionne bien aussi avec une coolrunner ou autres. ;)
Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2012 - 10:17

#7
naonaw

naonaw

    fuck les titles

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon
pourquoi il est pinned alors ! :P
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2012 - 10:28

#8
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible

pourquoi il est pinned alors ! :P

Tout évolue naonow :)


En passant, depuis que Yoshee à mit ses mains sur les pinned, toutes les photos du post sont foirées !

C'est pratique maintenant. XD
Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2012 - 10:42

#9
Yoshee

Yoshee

    -= Serial Trocker =-

  • Modérateur
  • 3 654 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Le Havre (76)
Quoi ? J'ai fais quoi moi encore ? XD
Moi je vois les photos partout...
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2012 - 10:54

#10
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible

Moi je vois les photos partout...



WTF ? O_O
Je te le jure Yoshee je ne voyais plus les photos des pinned depuis un moment déjà...

Bon c'est réglé apparemment :laugh: j'ai surement un pc en carton... XD
Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2012 - 08:38

#11
picsou148

picsou148

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
  • Sexe:Male
Bonjour, voici mon retour sur cette sal%&#$!, je me suis arraché les cheveux sur cette console... Pas moyen d'avoir une config. safe avec la (les) glitchip 1.4, j'arrivais à glitcher uniquement à froid (instantané ou moins de 3 impulsions), à chaud après quelques redémarrages la puce n'envoyait plus ses impulsions (la led rouge de la puce n'émettait plus rien) et la console ne bootait plus même en attendant très longtemps... J'ai essayé des tas de montages différents, pour finir sur le montage alternatif slim proposé par M@dBox (j'ai fait le moins "has been",celui du bas de la page) mais en apportant quelques modifs. N'ayant toujours pas de stabilité sur les boots à chaud répétés avec la Glitchip j'ai effectué un swap avec la Coolrunner, voici la config. final avec cette dernière :

- montage alternatif de M@dbox (un gros merci au passage ;-) ) avec comme modif :
- fils "ft4r2" (cpu_rst) 38cm enroulé autour du ventilo
- les 2 fils (12c_sda et 12c_slc) E et F de la coolrunner passés par le dessus de la mobo au lieu de dessous.
- 3v3 pris sur U4E2
- Timing classique Trinity
- switch coolrunner en posisition "slim"

C'est avec ce mix de plusieurs montages différents que je suis arrivé à avoir une config "safe" qui boot (à tout les coups) entre 1s et 30s. Je m'excuse je n'ai pas pensé à faire de photos du montage mais j'ai passé tellement d'heures sur cette console que je me suis empressé de la remonter pour terminer mes essais de boots.

Domage que je ne soit pas arrivé à stabiliser les Glitchip, je pense (c'est même sûre) qu'elles étaient sensibles à certaines interférences...

Modifié par picsou148, 31 juillet 2012 - 08:44.

  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2012 - 11:41

#12
d926963

d926963

    XD / XO / MDR / LOL / genre ........

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Perpignan
  • Passions:La xbox, les sorties, les femmes ;)
Je n'utilise QUE des 1.4 sur trinity et j'ai des boots en moyenne au 2° reset, 3° ou 4° au pire.
Montée de la même façon qu'une 2.1 et un fil de 40cm autour du ventilo (sens antihoraire).

Xbox 360 / WII / PS3 / DS

Modification / réparation

  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2012 - 12:16

#13
picsou148

picsou148

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
  • Sexe:Male
C'est pourtant le 1er montage que j'ai essayé et le résultat était extrêmement aléatoire. Je suis resté assez longtemps sur cette base de montage en passant en revue chacuns des points sensibles et cela n'a rien donné sur mes 2 puces 1.4.
J'ai déjas eu des jasper récalcitrantes, mais j'avoue que celle-ci c'est le pompon, j'ai faillit baisser les bras et la repasser en nand stock...

Modifié par picsou148, 31 juillet 2012 - 12:19.

  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2012 - 15:03

#14
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible
Petite question, quel point était ponté sur la 1.4 ?

le point timing ? Slim1 ou Slim2 ? ou les 2 ?


Avec certaine Slim, pour bien optimiser le boot, je dois dessouder Slim2 et je rajoute un condensateur céramique entre F et Gnd.
Ca a pour effet de by-passer le condensateur d'origine de la puce (330pf). :)


J'ai déjas eu des jasper récalcitrantes, mais j'avoue que celle-ci c'est le pompon, j'ai faillit baisser les bras et la repasser en nand stock...


Alors n'attaque pas le RGH2 sur fat, tu risques de perdre tes cheveux ^^
;)
Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2012 - 16:50

#15
picsou148

picsou148

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
  • Sexe:Male

Petite question, quel point était ponté sur la 1.4 ?

le point timing ? Slim1 ou Slim2 ? ou les 2 ?


J'ai commencé par ponter Slim1 & Slim2, mais j'avais de meilleurs résultats uniquement avec Slim1 ponté, Slim2 NON ponté et fils timing de longueurs variables.
Je n'ai pas essayé de condo en F et GND en revanche j'avais essayé les 2 condos de 270pF en série sur stby_clk point B et s'était pire.
Mais je tenterais cette méthode quand j'en aurai l'occasion...(m'enfin préfère quand même les consoles dociles :in-love: )

Alors n'attaque pas le RGH2 sur fat, tu risques de perdre tes cheveux ^^
;)


T'inquiète, déjas testé (jasper) avec la 2.1 de Soulh et le résultat était pas degeux :badplayer: , c'est juste que je suis très maniaque dans se que je fait et j'ai du mal à lâcher l'affaire, c'est plus ma chérie qui en avait marre de me voire la tête dans la console :noob:
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2012 - 17:12

#16
warzonefury

warzonefury

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 710 messages
  • Sexe:Male

...c'est juste que je suis très maniaque dans se que je fait et j'ai du mal à lâcher l'affaire, c'est plus ma chérie qui en avait marre de me voire la tête dans la console :noob:


Ca me rappel quelqu'un... :skeptical:
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 02 août 2012 - 00:58

#17
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Je crois que l on est plusieurs ici qui rendent leur femme veuve quand ils ont un problème sur une console mdr et on ne parlera pas non plus du tempérament plus agressif.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 02 août 2012 - 10:14

#18
warzonefury

warzonefury

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 710 messages
  • Sexe:Male

Je crois que l on est plusieurs ici qui rendent leur femme veuve quand ils ont un problème sur une console mdr et on ne parlera pas non plus du tempérament plus agressif.


x) +1
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 02 août 2012 - 11:09

#19
yvan.17

yvan.17

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 534 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Fr
  • Passions:Faire l'amour.
Elles ont voulus l'égalité, maintenant elles vous commandes XD. 2 claques dans la tronche oui, c'est ce que j'ai fait et depuis je me suis constitué un petit harem, c'est que du bonheur à 100%, du plaisir et de la joie :) !

L'égalité Ok, mais pour que sa le fasse pour moi il faut 7 mef pour 1 homme et là il y a égalité parfaite.
  • Retour en haut

Posté 02 août 2012 - 11:32

#20
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Ouias, ouais Yvan17 au dernière nouvelles tu venais pas de te séparer de ta femme mdr ! De toute façon c est rare que j ai vraiment de la misère mais maintenant madame le sais assez vite quand un Tabarnac sort de ma bouche elle va faire un tour avec le petit mdr.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)