Aller au contenu


Photo

[BenQ] Non reconnu ni par la xbox, ni sur le PC.. Que faire ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 13 juillet 2012 - 18:38

#1
Wrathchild

Wrathchild

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
  • Sexe:Male
Bonjour à tous, après plusieurs semaines de présence sur le forum pour me renseigner, je décide de m'y inscrire car je ne trouve pas de solution(s) à mon problème !
Je vous fait un c/c d'un autre topic que j'ai posté sur un autre site afin que tout soit clair pour vous :

Bonjour à tous, j'ai racheté une Xbox d'occasion à une amie (qui l'a eu d'occasion aussi), et voilà comment je l'ai eu : RROD, Lecteur non détecté par la console et par le PC. Mon amie m'a dit que le RROD s'est produit lorsqu'elle jouait, en précisant que le lecteur marchait bien avant.. La XBOX ayant eu un RROD, elle décide de la confier à un de ses ami afin qu'il y regarde, de retour chez elle, la console ne marchait toujours pas (le mec a pas su refaire le RROD sans doute). Peu de temps après, je lui propose de "réparer" son RROD à l'arrache : Enrouler la console dans une serviette. Opération réussie, j'allume la console, voit que la LED centrale clignote vert et que dans le dash de la boite on voit "Ouvrir lecteur" (Désolé pour toutes ces précisions, mais je préfère, comme ça vous avez plus d'informations, et donc plus de chance de résoudre mon soucis. Image IPB ) , j'y regarde vite fait les solutions qu'on peut trouver sur internet, nada. Je lui rend donc la console comme ça, c'est à dire avec le lecteur toujours "HS" .. Ne pouvant pas jouer, elle décide de la revendre, donc je lui rachète.. J'ai fixé le RROD avec des rondelles et en refoutant de la pâte thermique (CPU seulement). Maintenant, au lecteur ! De 21h a 5h je me casse les nerfs dessus, j'ai testé sous DOS, sous JF, rien à faire il ne veut pas se détecter. (Nombreux plantage sous JF par contre :/) .. Étant donné qu'il faut une carte VIA *jesaispluscombien* pour flasher le lecteur, est-ce que la non détection du lecteur sous PC peut venir de là ? Je l'ai complètement démonté, tout bougé (avec précaution, bien entendu !) et toujours pas un signe de vie du lecteur.. Alors j'ai 2 causes qui me sont venue à l'idée : Le type a essayé de flash le lecteur (ce qui m'étonnerait beaucoup !) et donc mauvais flashage : Lecteur brické. Soit le PCB est HS.. (Pourtant j'ai bien regardé, je vois rien de grillé ou quoi que ce soit)

Je précise également que j'ai testé tous les ports SATA de mon PC.

Voilà.. Mini pavé plus ou moins fini, je suis désespéré, je remercie infiniment les gens qui ont lu jusqu'au bout, et ceux qui apporterons de l'aide à mon problème et me dire qu'est-ce que je peux faire.. (Quitte à tester toutes les résistances etc avec un multimètre !)

Cordialement.



PS : Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Et sur ce topic le type dit à la fin qu'il a réussi sans soucis, il a la même carte mère que moi, même model etc.. Et j'ai mit le OnChip SATA en Enhanced, ça change rien. Image IPB


Et j'ajoute : Je n'ai jamais pu l'éjecter, qu'il soit dans la console branché dessus, ou sur le PC.. Ça sent la carte fille HS. D:

Voilà ! Merci d'avance. :)

Modifié par Wrathchild, 13 juillet 2012 - 18:41.

Consoles :
Xbox 360 Falcon / Liteon 74850C LT+3.0
Xbox
PS3 4.21 OFW


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2012 - 19:22

#2
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
A mons avis la personne qui a eu la console suite au rod a piqué le lecteur, ca me parait le logique.

As tu un port sata compatible ?
Assures toi que sur ton pc tout est installé, " portio driver "

Apres ton lecteur m a l air brické. Si ce n est plus le meme lecteur, que celui d origine glitch obligatoire pour recuperer la clé dvd.


Tentative de debrickage d un lecteur benq.

Positionne toi sur le bon port sata ( L usb pro ne fonctionne pas pour le debrickage des benq deja testé) dans Jungle flasher
Lecteur eteint electriquement . Clique sur Intro device id et repond oui a la question

La commande s execute, faire un cycle ou des cycles ON OFF sur le lecteur, logiquement le statut devrait changer et tu devrais etre en mode vendor.
Clique sur Read ..

Si ca ne fonctionne pas toujours pas dis nous si le statut du lecteur change c est inscrit dans jungle flasher. En general les statut des lecteurs briqués sont 0X51 ou 0X80

Modifié par Guest, 13 juillet 2012 - 19:30.

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2012 - 19:32

#3
Wrathchild

Wrathchild

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
  • Sexe:Male
Merci pour cette réponse (rapide :P ) .
Alors j'ai déjà essayé tout ça, pas moyen de le passer en mode vendor.. Toujours bloqué en 0X80, pour dump la NAND j'ai déjà tout préparer, car je fais par connexion LPT mais avec un câble réseau , j'attends l'adaptateur/extension réseau afin de faire les soudures comme sur l'image (j'ai une Xenon je sais pas si ça va marcher avec ces soudures là) et je test ça.. Je vais tout de même retenter le coup sous JF de suite et faire comme tu as dit exactement.. Avec et sans le lecteur a moitié ouvert !

PS : Pour les ports, je ne sais pas s'il sont compatibles, d'après le type (qui a réussi à flash un BenQ avec la même CM que moi, oui ça à l'air compatible.. )

Edit : Pas moyen de le (re)passer en 0x80, il reste en 0x7F alors qu'hier je voyais "0x80" dès l'allumage de la console sous JF.. :/

Modifié par Wrathchild, 13 juillet 2012 - 19:49.

Consoles :
Xbox 360 Falcon / Liteon 74850C LT+3.0
Xbox
PS3 4.21 OFW


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2012 - 19:56

#4
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
0X80 = lecteur non alimenté , Mauvaise connexion sata , PCB HS etc....

Mais c est bizarre que le pc freeze , logiquement si ton pcb etait vraiment mort y en aurait pas. Je penche plus vers un probleme de sata.

T as deja flashé quoi comme lecteur sur ce pc? Marques, modeles
Réference du chipset Sata ? Drivers installé ? Systeme exploitation ?

Le lecteur avait il encore le sceau de garantie quand tu l as demonté ?

Reponds aux questions sinon ca va etre chaud pour t aider...

Modifié par Guest, 13 juillet 2012 - 20:01.

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2012 - 20:07

#5
Wrathchild

Wrathchild

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
  • Sexe:Male
Alors, j'ai déjà flashé un Lite-On il y a un bout de temps avec mon CK3 Home made ! ça a marché a merveille et sans trop de galère, le sceau de garantie était toujours présent oui. Chipset sata c'est marqué N10/ICH7 (Si tu parles bien de ça..) , si ça peut t'aider, voici ma CM, je suis sous Win7 32Bits, et puis les drivers ont bel et bien été installé (PortIO32.sys)

Consoles :
Xbox 360 Falcon / Liteon 74850C LT+3.0
Xbox
PS3 4.21 OFW


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2012 - 20:27

#6
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Si le sceau n etait pas deterioré ,et que tu en es sur, cherche pas plus loin ca doit etre ton pcb qui est mort.
Un lecteur non ouvert qui reagit comme ca est hs c est sur.

Peux etre que quelqu un a mis le connecteur d alim a l envers ou que la console est tombé... Ou alors panne materiel ca peux etre bcp de choses.

Il s ejecte plus ?

PS : fais gaffe a ta carte mere :) , j en ai eu 2 perso en rade Gigabyte G31 SM... C est de la vrai merde lol. Trop décu.

Modifié par Guest, 13 juillet 2012 - 20:30.

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2012 - 20:30

#7
Wrathchild

Wrathchild

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
  • Sexe:Male
Oui il ne s'éjectait plus du tout quand je l'ai eu, ni détecté.. Aussitôt la console allumée, led centrale qui clignote vert.. Pourtant elle m'a dit qu'elle avait déjà joué dessus sans soucis, et quand elle a eu le RROD, elle l'a filé à un de ses potes pour qu'il y regarde, je sais pas s'il l'a démonté ou quoi, s'il a essayé de changer le lecteur.. Alors du coup je viens demander si le lecteur avait été bidouillé.. J'attends la réponse, j'espère en tout cas.. Car celui-là a l'air carrément HS maintenant, le statut bouge pas d'un pouce sous JF. :x

Merci pour ton aide en tout cas, si t'as d'autres idées/questions, n'hésite pas.

J'ai à ma disposition un multimètre, comment savoir si le PCB est HS ? Je dois tester tous les composants, mais je suis nul dans tout ça, je ne sais pas sur quoi le régler.. :x

Et oui la CM en question elle craint pas mal.. Je vais changer bientôt. ^^

Modifié par Wrathchild, 13 juillet 2012 - 20:35.

Consoles :
Xbox 360 Falcon / Liteon 74850C LT+3.0
Xbox
PS3 4.21 OFW


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2012 - 20:35

#8
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Je testerai quand meme avec une VIA 6421 pour etre categorique a 100 % , et eliminer les derniers doutes ( y a tjs des exceptions... ) meme si il y a vraiment tres peu de chance.

j avais la meme mobo que toi, et je flashais uniquement en 6421, j ai plus le souvenir si le chipset prenait mal en charge les lecteurs XBOX...

Modifié par Guest, 13 juillet 2012 - 20:36.

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2012 - 20:42

#9
Wrathchild

Wrathchild

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
  • Sexe:Male
D'accord, je vais chercher la carte VIA 6421A d'un ami Lundi, je verrais tout ça, merci pour ton aide en tout cas, ça fait plaisir.

Consoles :
Xbox 360 Falcon / Liteon 74850C LT+3.0
Xbox
PS3 4.21 OFW


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2012 - 20:46

#10
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
No soucy XD, commence par le DOS quand tu auras ce materiel et travaille avec le lecteur a moitié ouvert c est tjs mieux pour le debrickage ou forcer un statut.

Y a un engrenage avec une petite roue a l avant du lecteur. Ca doit s ouvrir sans forcer.

Modifié par Guest, 13 juillet 2012 - 20:52.

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2012 - 20:52

#11
Wrathchild

Wrathchild

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
  • Sexe:Male
D'accord, j'oublierai pas ! :D

Et ce que je compte faire c'est si vraiment c'est HS j'achète ce qu'il faut pour lire les backup à partir d'un HDD, ce sera plus simple et plus rapide.

Consoles :
Xbox 360 Falcon / Liteon 74850C LT+3.0
Xbox
PS3 4.21 OFW


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2012 - 21:00

#12
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Si t as pas de lecteur le Xkey ou autre emulateur ne fonctionnera pas, y a que le glitch.

Apres une console qui rodd ca dure rarement dans le temps, c est tellement merdique les premieres xbox.
  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2012 - 21:05

#13
aurelien07

aurelien07

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 690 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tournon sur Rhône (07)
ben sans cles cpu tu a que le glich mes si elle a ete roddé sa vaut pas forcement le coup surtout avec une réparation a la serviette sa va pas tenir longtemps
perso je changerais de console

Lien vers mes skin pour FSD dans mon profil
img_2026.jpg

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2012 - 21:10

#14
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Mon neveu qui a tenu a reparer sa falcon lui meme :), je lui ai glitché et ca fait 6 mois qu il joue.

C est un peu la roue de la fortune, faut voir la deterioration du billage, le niveau de dilatation de la carte mere, le type de carte de mere, ca serait deja mieux si c etait une falcon.
  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2012 - 21:14

#15
Wrathchild

Wrathchild

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
  • Sexe:Male

ben sans cles cpu tu a que le glich mes si elle a ete roddé sa vaut pas forcement le coup surtout avec une réparation a la serviette sa va pas tenir longtemps
perso je changerais de console



Quand j'ai fait la réparation du RROD à la serviette la console n'était pas encore à moi, c'était mon amie qui l'avait encore donc je voulais pas lui démonter etc.. Dès que je l'ai eu, j'ai tout démonté, refoutu de la pâte thermique, rondelle côté CPU et voilà, depuis j'ai pas été emmerdé, je verrais avec le temps. :)

Et je vais faire un dump nand dès que je reçois ce qu'il faut pour faire le montage, tout est prêt sauf le petit adaptateur (qui arrive bientôt) regarde le lien que j'ai mit sur le montage en question. :)

Modifié par Wrathchild, 13 juillet 2012 - 21:15.

Consoles :
Xbox 360 Falcon / Liteon 74850C LT+3.0
Xbox
PS3 4.21 OFW


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2012 - 21:24

#16
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Change la pate thermique des 2 cotes, et boulonne des 2 cotés.

Il n y a pas de probleme sur le cpu des CM, c est au niveau GPU a chaque fois. et boost la ventilation ca sera mieux, ca chauffera moins. Avec le glich tu peux le faire en software, et t auras acces aux sondes de temperature.

Veille a ce que ca ne depasse plus les 60 degres.
  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2012 - 21:29

#17
Wrathchild

Wrathchild

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
  • Sexe:Male
Bah le soucis c'est que j'ai failli exploser un composant en voulant retirer la croix en dessous du chipset GPU.. Alors je me suis arrêté tout de suite, j'ai pas envie de l'exploser.. Je verrais, pour l'instant ça va.. Et mon code d'erreur c'était 0020, donc soucis CPU d'après ce que j'ai pu lire.. Depuis plus de soucis, pas tournée de la journée, j'ai essayé quand j'ai suivi tes instructions pour le lecteur, la console démarrait bien donc je pense que ça doit aller comme ça.. Je verrais. :P

Par contre à la mise à jour (que je fais via USB) j'ai une erreur.. Je suppose que ça vient du fait que le lecteur ne soit pas branché/détecté ?

Modifié par Wrathchild, 13 juillet 2012 - 21:33.

Consoles :
Xbox 360 Falcon / Liteon 74850C LT+3.0
Xbox
PS3 4.21 OFW


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2012 - 21:31

#18
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
0020 c est GPU, le cpu ne provoque pas de rod

Si tu es en version de kernel inferieur a 13146 et que tu veux passer une mise a jour superieur ou egal a celle ci oui ca vient du lecteur non detecté, ne passe pas de maj si tu veux la glitché laisse la comme ca.


Modifié par Guest, 13 juillet 2012 - 21:35.

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2012 - 21:37

#19
Wrathchild

Wrathchild

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
  • Sexe:Male
Ah oui autant pour moi.. Je devais être salement fatigué.. Mais bon depuis que j'ai mit les rondelles et la pâte thermique, je n'ai plus de soucis donc.. J'ai pas envie de tout désosser encore. >.<

Je verrais bien, mais j'ai peur d'exploser un composant.. Suis tellement doué. x)

EDIT : Mon amie m'a répondu et m'a dit que ni elle ni son pote avait touché au lecteur. Donc.. Je pense que le PCB est HS.

Quoi qu'il en soit je vais attendre Lundi pour avoir la carte VIA6421 et puis je vous tiens au courant ici. :)

EDIT² : Je suis en 12625 et merci pour la vidéo. :P

Modifié par Wrathchild, 13 juillet 2012 - 21:42.

Consoles :
Xbox 360 Falcon / Liteon 74850C LT+3.0
Xbox
PS3 4.21 OFW


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2012 - 13:09

#20
Wrathchild

Wrathchild

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
  • Sexe:Male
Petit up, j'ai encore une petite question (et désolé du double poste) .. Je pense que le PCB est carrément HS, je comptais faire le glitch mais j'ai vu qu'il fallait récupéré la clé CPU.. Comment je peux faire sans lecteur et sans Freeboot ? Sachant que j'ai une Xenon..

EDIT : Dump de la nand fait, j'en fait un deuxième pour les comparé, et un bruteforce sur le KV enc.bin pour voir si j'arrive à chopper la clé DVD. Si ça donne rien, je vais acheter la puce Coolrunner rev C et je vais sans doute récup la clé DVD lecteur, en racheter un et puis la revendre, pour m'en racheter une (PLUS de Xenon, oh non !)

Modifié par Wrathchild, 15 juillet 2012 - 01:41.

Consoles :
Xbox 360 Falcon / Liteon 74850C LT+3.0
Xbox
PS3 4.21 OFW


Image IPB

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)