Aller au contenu


Photo

Flasher le lecteur via une homebrew


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 30 juin 2012 - 10:21

#1
maxell

maxell

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 204 messages
  • Sexe:Not Telling
Salut ;)

Si on est équipé du hack JTAG/GLITCH, le flash du lecteur ne sert plus à grand chose. Or, si l'on désire dumper un backup de jeu ou bien simplement y jouer, cela est impossible puisque le lecteur de la console n'est pas flashé. Bien entendu, si l'on veut absolument flasher le lecteur, il faudra démonter la console une fois de plus ! Sans compter les éventuelles mise à jour du firmware LT+ ......

J'ai pensé qu'il serait possible de développer une homebrew permettant de flasher le lecteur avec le firmware de son choix, sans démonter la console. C'est à dire que l'on lance le .xex de cette fameuse homebrew, ça détecte le modèle de notre lecteur, on sélectionne le firmware LT+ de notre choix, on entre notre clé DVD récupérée via le Xell (ou on met à coté du .xex de l'homebrew un fichier .txt avec la clé dedans) et le flash se fait automatiquement en 20 secondes chrono en main ;) Je pense que l'homebrew en question est capable de gérer l'alimentation du lecteur afin de l'alumer/éteindre rapidement par exemple.


Qu'en pensez vous ? Bien entendu, cela demande un ou plusieurs membres qui s'y connaissent en programmation d'homebrew Xbox 360 car moi je m'y connais absolument rien, j'émets seulement une idée ;) Libre à vous bien entendu d'apporter des améliorations à mon idée.

J'attends vos réponses :)

Bonne journée.
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2012 - 15:58

#2
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
Totalement usless , aucun interet en soit : dumper un jeux officiel pas de soucis, dumper un backup, tu le fait sur le pc et tu le décompresse ( ou god ) pour le mettre sur la console ^^
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2012 - 16:35

#3
maxell

maxell

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 204 messages
  • Sexe:Not Telling

Totalement usless , aucun interet en soit : dumper un jeux officiel pas de soucis, dumper un backup, tu le fait sur le pc et tu le décompresse ( ou god ) pour le mettre sur la console ^^



Arf, désolé, je ne savais pas qu'il était possible de dumper un backup sans un lecteur flashé v0800 sur PC :S Je viens de m'en apercevoir en faisant l'expérience. Donc oui usless en effet :)
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2012 - 20:02

#4
Finality

Finality

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 6 504 messages
  • Sexe:Male
Pareil pas d'intéret en vue pour le temps passé dessus :)

Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.


Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

Wii : Hack software : mon annonce ici

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2012 - 11:13

#5
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Théoriquement le lecteur est flashable avec une clé usb sans glitch ^^ , vu que MS a reussi a le faire l année derniere....

Mais a mon avis ca risque pas de sortir de si tot vu le faible interet d avoir des jeux graves sur un glitch...
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2012 - 13:53

#6
S7venup

S7venup

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La où les cigales chantes
c'est vraie que ce n'est pas très utile en soit mais l'exploit serait intéressant, il y a pas forcement besoin de voir l'intérêt pour s'amusé.. vous suivé ?
Delgadoo
    • maxell aime ceci
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2012 - 20:02

#7
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

c'est vraie que ce n'est pas très utile en soit mais l'exploit serait intéressant, il y a pas forcement besoin de voir l'intérêt pour s'amusé.. vous suivé ?


Oui mais comment tu vas faire sans toucher au lecteur pour lui mettre le bon statut sachant qu il lui faut un cycle on off ?
Comment vas tu deverouiller les chispet winbond ou mxic des slims ?

Un tel exploit est possible , mais faudrait repartir de 0 et trouver le moyen d avoir un mode vendor sur certains lecteurs sans les eteindre..

Donc ca n existera sans doutes jamais :), a moins que Microsoft nous sort une appli pour le glitch XD
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)