Aller au contenu


Photo

Technicien en carton [ Listing]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
364 réponses à ce sujet

Posté 29 juin 2012 - 19:33

#61
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
Pour le classement des techniciens, on se base essentiellement sur le ratio de participation, car d'un certain coté LS fournis du référencement aux techniciens, en contre partie la participation de ces derniers sur le forum me semble une bonne solution.

Après c'est sûr que ça ne peut pas convenir a tous le monde, ce n'est pas le "meilleur" système, mais je dirais que l'on en a pas vraiment de plus efficace ;)
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2012 - 19:39

#62
Le Duc

Le Duc

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 769 messages
  • Sexe:Male
Ha, voilà une réponse intéressante et constructive. Je t'en remercie.
Ce que tu dis là est absolument vrai! Faire partie du listing de techs LS est une forme de référencement.
Du coup, pour un cas "comme moi", qui suis de bonne foie, il faudrait effectivement une forme de rétribution plus adaptée.
Moi, je ne suis pas contre un système de donnation ou un truc du genre. Je trouverais ca honnête et finalement logique puisqu'effectivement, j'ai certains clients grace à ce référencement.


Edit : Je tiens à préciser que même si je ne participe que peu (pour les raisons expliquées en page précédente), je viens quelques minutes chaque jour et suis les sujets qui m'intéressent.

Modifié par Le Duc, 29 juin 2012 - 19:42.

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2012 - 19:50

#63
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Le soucis de la participation au sujet ou au news, ce sont les merci non constructifs trop frequents.... D ailleurs j evite depuis un moment ce genre de com à la C.n !!!.

Le système de notation par rapport aux participations devrait peux etre aussi prendre en compte le nombre de mot rédigé sur un topic ou une news. ?

Vu que je parle bcp je monterais vite XD !!!!
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2012 - 19:53

#64
Le Duc

Le Duc

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 769 messages
  • Sexe:Male
Oui, je suis d'accord avec toi. C'est ce que je disais sur la page d'avant. Le problème, c'est que beaucoup de sunriseurs associent le nombre de messages qu'ils ont à une sorte de "G point" Microsoft ou "Succès" Sony je pense...... Et ca créé ces "merci", "trop cool", "je prends" à répétitions.
C'est l'effet pervers de cette notation.
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2012 - 20:07

#65
megaoctet

megaoctet

    +++++++++++++++++++

  • Shining VIP
  • 2 763 messages
  • Sexe:Not Telling
salut

Bon déja il faudrait s'occuper des tech en toc qui font de la daube, qui la vendent et qui nuisent a LS.

Aprés les messages a la C.. et les Post uniquement pour faire monter leurs côte doivent aussi être limité (ou non comptabilisé).

Et je suis aussi pour virer les gens qui comme moi aide et participe sur le forum (sans contre partie n'étant pas tech) et qui pourrissent les classements des tech puisque je réponds a leurs place. :)

N'hésitez pas , cela m'évitera d'être méprisant... ;)

Regardez des mecs comme Razkar, N3o, soulheaven ils n'ont rien a faire dans les réponses sur les forums , ils sont même pas tech...

Débat déja vu et revu ... :(

Ceux qui pourrissent les consoles et méprisent (réelement) les acheteurs doivent déja être bannis en priorité (collectionneur de vis, soudeur a l'arc, arracheur de composant, destructeur de coque...) Je suis sûr qu'en cherchant bien on en trouve plus qu'on pense...

Cela reste bien entendu mon avis.

Mégaoctet

Modifié par megaoctet, 29 juin 2012 - 20:25.

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2012 - 20:26

#66
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Une évaluation des compétence de chaque tech devrait êtres faite.
On est assez pour savoir qui connait et maîtrise certain domaine.
Perso je connais bien l'architecture (soft) de fonctionnement d'une Wii, sur Xbox je connais assez le fonctionnement du Jtag/Glitch et tout ce qui tourne autour, niveau lecteur c'est pas mon truc mais je gère. Sur PS3 je connais les bases mais peut de pratique car cette plateforme ne m’intéresse pas. Je sais me servir d'un fer et des produit qui vont avec.
Depuis le temps que je suis sur LS je connais certain tech, avec qui j'ai même des contacts tel (et le Duc ;) ) on est à même de ce référencer nous même et se s'évaluer entre nous.
Un système de notation inter Tech visé par le Staff (neutre) pourrait mettre de l'ordre.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2012 - 20:32

#67
zoontek

zoontek

    Sorcier vaudou

  • Shining VIP
  • 2 885 messages
  • Sexe:Male
Ce topic est une HONTE! :O
Je n'ai toujours installé que des 360GlitchKey, et les performances sont ébouriffantes (parfois même, la console boote avant que j'appuie sur le bouton).
Sa conception a si bien été faite à la base, qu'il est absolument inutile de la faire de nouvelles révisions, comme peuvent le faire Soul ou la Team Xecuter.

Blague à part, la question des techs carton revient souvent, dans le nord le secteur est ultra-concurrentiel et donc forcément, ça pullule...
Je suis bien content de regarder ça d'un oeil plus distant aujourd'hui. Je travaille encore principalement par passion, uniquement pour mes anciens clients.
Ça me laisse un max de temps pour mes (trop nombreux) projets personnels...et inversement, les (maintenant) rares fois où je m'occupe d'une X360, je la sur-bichonne :)

Modifié par zoontek, 29 juin 2012 - 20:33.

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2012 - 20:34

#68
Finality

Finality

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 6 504 messages
  • Sexe:Male
Hihi je confirme la qualité de Pit ;) Je n'hésite pas une seule seconde à lui renvoyer des clients à moi (dernier cas suite à mon hospitalisation :) )

Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.


Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

Wii : Hack software : mon annonce ici

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2012 - 20:59

#69
freemancalais

freemancalais

    Minecraft addict !

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Calais
  • Passions:Jeux Vidéos, hacking en tout genre !
Un client m'a ramené une slim avec une glitch360key et une glitch360 shark pour lui poser. Un kit qu'il a payer au alentour des 60€ (il me semble)
Verdict : le fonctionnement une fois poser est satisfaisant (je préfère 100 fois le DNA), par contre au nuveau de la pose je vous raconte pas !! Fils de la nappe trop gros, nand externe à clipser sur l'OF une merde pour la faire tenir.

MODIFICATION, REPARATION TOUTES CONSOLES

FLASH, PUCE, GLITCH, JTAG

C'est ici pour plus de renseignement

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2012 - 21:04

#70
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Ha, voilà une réponse intéressante et constructive. Je t'en remercie.
Ce que tu dis là est absolument vrai! Faire partie du listing de techs LS est une forme de référencement.
Du coup, pour un cas "comme moi", qui suis de bonne foie, il faudrait effectivement une forme de rétribution plus adaptée.
Moi, je ne suis pas contre un système de donnation ou un truc du genre. Je trouverais ca honnête et finalement logique puisqu'effectivement, j'ai certains clients grace à ce référencement.


Edit : Je tiens à préciser que même si je ne participe que peu (pour les raisons expliquées en page précédente), je viens quelques minutes chaque jour et suis les sujets qui m'intéressent.


Malheureusement faire un système au cas par cas poserait trop de problème : quid déjà de l’impartialité ? Pourquoi tel et pas l'autre ?

De plus il faudrait revoir tous le système a ces fin, chose totalement impossible surtout en cette période.

Le système actuel a le mérite d’être accessible et d'offrir l’opportunité à tous le monde d'une manière simple, certes, pas parfaite.
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2012 - 21:13

#71
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Y a un point qui n a pas ete soulever qui est la base de ce probleme..

Au depart , tout le monde fait ca par passion, ( bricolage, informatique etc... ) on touche pas a une console ou a un pc par hasard ^^ , comme personne n est sur LS par hasard..., donc dire que c est uniquement pour le fric et meme pour les plus cons, c est etre reducteur.

Si tu decides d en faire ton activité, c est une passion qui evolue avec des obligations. ( délai , fiabilité etc... ) et c est la ou tout change . Comment gerons nous la pression ?

Sois tu prends le coche d etre honnête ou malhonnête... Dans le topic, ce mag, ne remet pas les visses de ces clients. Pkoi parce que c est quelqu un d irrespectueux , comment fait il pour regarder son client dans les yeux quand il lui rend la console ?

Des gens malhonnête qui escroque leur client, y en a dans tous les domaines, j ai encore eu un cas aujourd hui, comme le style de personne qui vont dezingué un tek parce que c est leur concurrent ! ( les notations entre tek j y crois pas de trop ! )

Si t as pas de principe dans ta vie de tous les jours, t en auras dans aucune situation ou tu rencontrera un probleme.
Je me demande comme certaines personnes font pour se regarder dans le mirroir !!!

On pourra jamais eradiquer ce genre de comportement, mais les clients pourront se barrer et aller voir ailleurs , je donne pas chere d un commerce qui exerce ce genre de pratique pour sa pérennité, il se grille tout seul !!!!
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2012 - 21:23

#72
Le Duc

Le Duc

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 769 messages
  • Sexe:Male
Sansors, je comprends le problème.
Moi, je propose ca comme ca, ouvrir d'éventuelles voies, mais vous faites comme vous voulez/pouvez les gars.
Vous proposer une rétribution financière étant une possibilité parmis d'autres. J'espère que vous aurez l'occasion d'en parler entre vous et peut-être nous (me) proposer quelque chose.
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2012 - 21:45

#73
Finality

Finality

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 6 504 messages
  • Sexe:Male

Y a un point qui n a pas ete soulever qui est la base de ce probleme..

Au depart , tout le monde fait ca par passion, ( bricolage, informatique etc... ) on touche pas a une console ou a un pc par hasard ^^ , comme personne n est sur LS par hasard..., donc dire que c est uniquement pour le fric et meme pour les plus cons, c est etre reducteur.

Si tu decides d en faire ton activité, c est une passion qui evolue avec des obligations. ( délai , fiabilité etc... ) et c est la ou tout change . Comment gerons nous la pression ?

Sois tu prends le coche d etre honnête ou malhonnête... Dans le topic, ce mag, ne remet pas les visses de ces clients. Pkoi parce que c est quelqu un d irrespectueux , comment fait il pour regarder son client dans les yeux quand il lui rend la console ?

Des gens malhonnête qui escroque leur client, y en a dans tous les domaines, j ai encore eu un cas aujourd hui, comme le style de personne qui vont dezingué un tek parce que c est leur concurrent ! ( les notations entre tek j y crois pas de trop ! )

Si t as pas de principe dans ta vie de tous les jours, t en auras dans aucune situation ou tu rencontrera un probleme.
Je me demande comme certaines personnes font pour se regarder dans le mirroir !!!

On pourra jamais eradiquer ce genre de comportement, mais les clients pourront se barrer et aller voir ailleurs , je donne pas chere d un commerce qui exerce ce genre de pratique pour sa pérennité, il se grille tout seul !!!!


Vu que l'on est sr Internet c'est le principe même du e-marketing : jouer la franchise avant tout. Sur Internet tout va très vite et mentir ça se sait direct ....

Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.


Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

Wii : Hack software : mon annonce ici

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2012 - 22:14

#74
naonaw

naonaw

    fuck les titles

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon
comme on dit, les artistes copient et les genies pillent. (a noter que ce proverbe a plusieurs sens).
certains forums et je dirais meme, certains site internet utilisent differents système de filtrage pour garder un niveau de competence parmis ses membres, je pourrais en citer plusieurs mais pour etre bref, je vais citer celui qui m'a le plus plu.

1- des references accessibles à tous (free60wiki, ps3dev etc)
2- une interview sur IRC avec un pannel de question d'un certain niveau (fonctionnement d'une nand et du glitch et +)
3- temps de réponse limité (pour éviter les recherches rapides)
4- le droit de recommencer l'interview seulement une fois (et oui le questionnaire que j'ai fais parlais de qualité audio et ce n'etait pas de la tarte)
5- si c'est bon, le status de tech est accordé.

et je trouve ca normal, car je suis certain que ce genre de systeme en place sur LS peut rapidement amener un flot de client, et je ne doute pas que meme si la passion est la, l'argent n'est pas négligeable pour la vivre....cette passion !

une petite aparté pour les sujets dont les réponses paraissent construites, ce n'est pas une raison pour ne pas confirmer son point de vue, ou de ne pas apporter des détails qui vous paraisse "logique donc inutile", parfois on en apprend (ou l'on comprend) en lisant des réponses rédigées différemment.

et comme répondre à des debutants les memes choses que l'on a répété la semaine dernière, ca ne motive que très peu de technicien, une FAQ dynamique pourrait etre mis en place.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2012 - 22:38

#75
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male
@megaoctet : heu si je suis tech :P mais je suis aussi "couteau suisse"
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2012 - 22:46

#76
megaoctet

megaoctet

    +++++++++++++++++++

  • Shining VIP
  • 2 763 messages
  • Sexe:Not Telling

@megaoctet : heu si je suis tech :P mais je suis aussi "couteau suisse"


biensûr que tu es tech :)
J'ai même suivit de A a Z le premier Glitch en direct sur ta Web cam :)

C'était ironique!!

Comme j'ai dis que soul et raz n'était pas tech (la honte sur moi!!!)

Pour montrer que beaucoup de "non tech" sur le papier, sont hors des classement!!
Mais font partis des "meilleurs" tech de LS...

Ouais je vois les réponses arriver "le mec se croit bon tous ca parce qu'il est pas classé tech sur LS..;Megaoctet bla bla...."

Je ne parle absolument pas de moi, je suis ni bon, ni tech, ni collectionneur de vis...

C'est juste pour montrer les limites d'un classement.
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2012 - 22:59

#77
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
Pourtant j'insiste pour ma part, sur le fait qu'effectivement comme le souligne Megaoctet nombre de très bon technicien ne sont même pas sous ce grade sur LS.

Et Megaoctet je ne pourrais croire que tu ne fasse pas de bon travail la dedans ;) Bon sous entend donc déjà bien mieux que nombre de "techniciens" sur LS.

@LeDuc: Je pense sincèrement que LS a un coté ouvert, ce qui entraine les soucis que tu a montrés, mais à le mérite d'accepter ( pour son bonheur comme son malheur ) tous le monde. S'il y a une différence de par l'argent ce seras dans la même veine de soucis :S
Maintenant si tu trouve une idée de système pouvant mieux convenir hésite pas à le dire, c'est toujours bon a prendre en considération ;)
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2012 - 23:03

#78
modif-console83

modif-console83

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France 83
  • Passions:hacking,cracking...
merci megaoctet pour tes reponses explicatif :)

bon courage

 OUVERTURE le 6 AVRIL dans le VAR à HYERES

Modification xbox 360 Fat&Slim tout lecteurs
Secteur: VAR (83)
Mise a jour gratuite*

Me Contactez, Mes Commentaires :Mon Annonce ici

http://www.logic-sun...360-hyeres.html

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2012 - 23:17

#79
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

Oui, je ne fais que donner mon point de vue sur ce fameux reglement. On a pas tous la même vie, pas tous la même disponibilité, pas tous la même assiduité sur le forum (puisque c'est le sujet principal), mais je pense que ca ne fait pas de moi, un moins bon technicien ou une personne moins "bien" pour autant.

...... non?



edit : Je répondais à Cantique


Tu sais jai pas dis un seul moment ca, ni personne avant moi non plus.... Juste que le reglement etait comme ca, une contrepartie au referencement, cest la participation ^^ rien de plus? Faut pas te sentir insulter ou abaisser. Et puis comme dab ya tjs des exeptions ;-)
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2012 - 23:45

#80
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible
Je trouve qu'il faudrait faire l'inverse avec ce post !
Car la délation d'un gars ou même d'une team, ça sera vite oublier dans quelques temps...et les arnaques continuerons...

Il serait plus bénéfique pour tout le monde (acheteur et tech) de référencer des techniciens "Certifiés LS"
Par certifié j'entend une participation fréquente sur le forum (entraide, conseil etc..) et de bons feedback au niveau des acquéreurs.

Cela motiverai les techniciens qui s'incrivent ici à passer dans cette nouvelle catégorie !
Il y'aura plus de confiance et beaucoup moins de mauvaise surprises pour l'acheteur comme des montages foireux ou autres arnarques..


C'est juste dommage pour la réputation de LS d'avoir une minorité de tech en carton qui foutent le ****
Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)