Aller au contenu


Photo

Jeune Hacker a besoin d'aide :) (Progskeet)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 14 juin 2012 - 10:02

#1
Mikoto

Mikoto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
Bonjour à tous,

je suis inscrit depuis peu sur le forum (même si je vous suit depuis un moment maintenant) donc je vais me présenter rapidement

Je me suis lancé dans le flash des consoles il y a quelques années maintenant, à l’époque je suivais les tutos que l'on peu trouver ici et la sur le net.
Mes connaissances étaient très théoriques dans cette voie mais mes compétences en électronique m'ont motivé à continuer à me former

Bref, aujourd'hui, je me retrouve dans une impasse et c'est ce qui fait que je viens demander de l'aide à la communauté:

J'ai tenté récemment un downgrade de PS3 slim en 4.11 avec progskeet en suivant le tuto fournit par Kurtspirit, cependant, il y a une partie ou je bloque et qui fait que je me pose plusieurs questions.

- J'ai soudé la puce
- effectué plusieurs dumps de la NOR (une Macronix)
- patché le dump d'origine (avec une version pour 3.70)
- flashé la console
- refait un dump pour le comparer avec celui que j'avais flashé (dumps identiques)
- programmé une ps3grade
- la console s'allume puis s'éteint comme prévu)
- MAIS là, lorsque je met la clé usb formaté en fat32 dans le port le plus a droite, avec les fichiers Lv2diag.self et PS3UPDAT.PUP fournis dans le pack de Kurtspirit, bah.... ça fait exactement comme la clé ps3break... la console s'allume puis s’éteint de la meme manière (elle s'allume, écran noir, travaille sur la clé USB, flash la led HDD puis s’éteint), le tout en environ 20 à 30 secondes

Auriez vous une solution à m'apporter?

Merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2012 - 10:35

#2
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
C est quoi le pack Kurtspirit ? Niveau CFW ? et LV2DIAG ?

T as bien eu apres le flash, l ecran PS3 appuyer sur la touche PS ?

Essaye avec ces fichiers; PS ton lecteur blu ray etait bien connecté quand tu downgradé ?

http://www.logic-sun...e3-flasher.html

Modifié par Guest, 14 juin 2012 - 10:37.

  • Retour en haut

Posté 14 juin 2012 - 10:59

#3
Mikoto

Mikoto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
Merci pour cette réponse rapide

je me suis servi du tuto à cette adresse:
http://www.logic-sun...c-le-progskeet/

Sinon, le problème c'est que le downgrade ne se fait pas, la clé USB clignote quelques secondes puis plus rien, et lorsque je la redémarre, elle demande de brancher une manette et faire la mise a jour en 4.11

serait-ce du à la version du patch que j'ai utilisé? ai-je fait une mauvaise manip?

D'avance merci
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2012 - 11:06

#4
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
A la fin de ton ecriture de nand, tu as allumer a nouveau la console, avais tu le message Appuyer sur la touche PS ?

Tu as appuyé ?

Pour le patch il est universel, je ne sais pas lequel tu as utilisé, PS3 NOR PATCHER ?

Modifié par Guest, 14 juin 2012 - 11:07.

  • Retour en haut

Posté 14 juin 2012 - 11:13

#5
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
Rien a faire ici
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2012 - 11:21

#6
Mikoto

Mikoto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
J’utilise le patch NOR V2 de digitalangel

Sinon, après la mise a jour, il demandait bien de brancher une manette, appuyer sur PS mais à l’étape d’après, il me demande une installation de la version 4.11

Cantique: Si jamais ce sujet devrait être ailleurs, merci de déplacer, je ne savais pas ou le post serait le mieux placé
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2012 - 11:34

#7
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Voila ton erreur, apres que tu as cet ecran " Appuyer sur la touche PS " il ne faut pas surtout appuyer lol !!!

Tu dois eteindre ta console electriquement, puis placer ton jig et la placer en factory mode..

Tu peux tout recommencer lol
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2012 - 13:46

#8
Mikoto

Mikoto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
J'ai suivi la manip du tuto, à l'étape 2, j'ai le souci suivant: la console s'éteint toute seule quand la clé usb avec les fichier est dans le port le plus a droite

A la racine de la clé USB j'ai:
Usb:/LV2_Diag.self
USB:/PS3/UPDATE/PS3UPDAT.bin (fichier de rogero 3.1)

Il y a une erreur la dedans ?

Modifié par Mikoto, 14 juin 2012 - 14:57.

  • Retour en haut

Posté 14 juin 2012 - 17:53

#9
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
A partir du moment ou tu as appuyé sur la touche PS, vu que tu ne devais pas le faire, c est mort !

Je sais pas si c est expliqué dans ton tuto, mais ca l est dans tous ceux qui sont sur le net.
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2012 - 17:54

#10
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

A partir du moment ou tu as appuyé sur la touche PS, vu que tu ne devais pas le faire, c est mort !

Je sais pas si c est expliqué dans ton tuto, mais ca l est dans tous ceux qui sont sur le net.


Repasse en 4.11 et reprends tout depuis le debut dsl
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2012 - 11:43

#11
Mikoto

Mikoto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
Bonjour à tous,

Alors une bonne et une moins bonne nouvelle

J'ai réussi à faire le downgrade, merci les gars pour l'aide

En revanche, une fois sous 3.55 rogero, j'ai installé l'OFW 3.55 Sony pour ensuite la passer en 3.55 TrueBlue, eh bah... pendant que j'etais sur l'OFW, elle a fait un YLOD...

vrai Ylod ou pas vraiment? (par exemple due à un reste d’étain ou je ne sais quoi?)
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2012 - 12:09

#12
Mikoto

Mikoto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
up !
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)