Aller au contenu


Photo

PS Vita : le développeur SKFU fait un appel aux dons


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 10 juin 2012 - 22:35

#1
trunkdu92

trunkdu92

    Modérateur en série

  • Modérateur
  • 1 174 messages
  • Sexe:Male
Le récent salon de jeux vidéo E3 n'a pas apporté de nouveautés concrètes aux utilisateurs normaux de la Playstation Vita, ce qui est fort dommage. La firme japonaise a préféré rester discrète et c'est évidemment ce genre d'agissements qui pousse les fervents admirateurs de Playstation vers le hack. De toute façon, cela tombe bien, c'est pour cela que nous sommes tous réunis !

Aujourd'hui, nous n'avons pas de nouvelle avancée sur cette console portable mais plutôt une annonce.
En effet, c'est sur le site PSX-SCENE que le développeur SKFU, responsable de nombreux utilitaires PC à destination de la PS Vita, vient d'annoncer un projet assez ambitieux.

Ce projet, c'est mettre en place un kit de développement à destination de tous les potentiels autres programmeurs pour faire avancer les choses et espérer un jour créer des homebrews sur la dernière de Sony ! Si vous souhaitez participer à toute cette opération, nous vous invitons à faire un don à cette adresse.

In the PlayStation3 scene, the progress went much easier since development kits and testkits are available to several developers. In the PS VITA scene there is no such kit available to any developer, yet.

So far we only have PSP emulator exploits which won't help much for the VITA progress at all, so I talked about the idea of a fund raising with active VITA developers and it was pretty welcomed, so we decided to start one right now.

With a PS VITA DevKit we will have the same advanatages which the PS3 kits brought due 2008:

- file system access
- unsigned code execution
- debugger possibility
- etc etc etc

To enhance the speed of the VITA research a development kit would help A LOT as you know. The kit will be shared with all trusted VITA developers so anyone has a piece of the cake to use it for the work done for you - the community.

The PS VITA DevKits have a license expire function which you might heard of. This causes the VITA to stop working after 3 months if official developers do not renew the license. Dont worry, we have a way around this already, else we would not ask :)

To prevent legel trouble for the one who will receive the kit, I can not offer a list of names here who contributes and supports this task, but rest assured that the right people will have access to it to finally bring the VITA scene progress forward!

The necessary sum is 2000€ which is:
1,900€ - devkit itself
100€ - shipping costs

The worldwide PlayStation scene community is very huge so we hope enough people want to see magic happens on the VITA and support this project with a small donation.

Thanks in advance

- VITA developers


  • Retour en haut

Posté 10 juin 2012 - 23:13

#2
ikariya

ikariya

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
  • Sexe:Male
Ou comment dépenser son argent pour enrichir la collection personnelle d'un inconnu, après AdrianC, j'hésite à faire confiance à ce genre de personne/d'annonce. ;(
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2012 - 00:32

#3
Yoann-95

Yoann-95

    Yoann-95

  • Shining VIP
  • 5 947 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:IDF
SKFU n'est pas un inconnu je te rassure il est déjà très connu.
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2012 - 06:17

#4
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
je pense qu'il devrai déjà sortir un début de son projet

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2012 - 06:49

#5
cocoy

cocoy

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 029 messages
  • Sexe:Male
se n est pas avec de l argent que sa ira plus vite! mais c est avec le temps et des passionnés.
regardez le jtag ou le rgh xbox combien de temps sa a mi.

de plus à mon avis il ne faudrait pas quelle soit hacké trop vite car deja il y a pas beaucoup de jeux intéressent mais si en plus les portes s ouvre tout de suite les dev ne voudront pas produire de jeux par peur de ne pas les vendre.
et c est donc comme sa qu on tue une console.

pour moi le hack doit venir qu une fois qu il y a un catalogue de jeux excellent et surtout pas avant.
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2012 - 07:10

#6
Finality

Finality

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 6 504 messages
  • Sexe:Male
A voir les résultats finaux ...

Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.


Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

Wii : Hack software : mon annonce ici

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2012 - 08:38

#7
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
Merci pour cette news .

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2012 - 08:57

#8
ikariya

ikariya

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
  • Sexe:Male

SKFU n'est pas un inconnu je te rassure il est déjà très connu.

Mon commentaire était plutôt axé sur le "Pour éviter tout risque de problème juridique à celui qui recevra le kit, je ne peux pas diffuser ici une liste des noms de ceux qui sollicitent et encouragent cette demande, mais n'ayez crainte, les bonnes personnes y auront accès pour enfin apporter des avancées à la "scene" VITA."

Maintenant, sans dénigrer le travail d'un développeur, le passif de SKFU, notamment dans la période pré-PSJailbreak, n'est pas des plus glorieux. Et, bien qu'utiles pour certains, ses GUI pour des services WEB et des outils SDK de Sony n'ont pas réellement permis de faire avancer les choses, sans parler de ses théories qui se sont souvent révélées erronées.

Pour en revenir au sujet, quand on sait qu'un devkit est très différent côté hardware comme software d'une console retail et qu'il sera possible de développer/publier du contenu sur VITA pour moins de 160€/an, j'ai encore plus de doutes par rapport à cette démarche. Et si j'imagine que ces "bonnes personnes" sont le fameux cercle fermé dont le motto est "we do not condone piracy", mais qui n'ont aucun problème de conscience à pirater un système pour développer gratuitement sans reverser un centime aux développeurs de ce dernier (pourquoi seraient-ils moins importants que les développeurs de jeux ?), je me dis que ce ne sont pas ces personnes qui apporteront ce qu'attend la majorité du public ciblé par cette annonce, c'est à dire les backups de jeux.

Mais tout ceci n'est que mon avis personnel et il n'engage que moi. :)

Modifié par ikariya, 11 juin 2012 - 09:00.


Posté 11 juin 2012 - 09:59

#9
flashwii59400

flashwii59400

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Sexe:Male
merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2012 - 11:05

#10
blackdeath1510

blackdeath1510

    Réparation PS5

  • Members
  • PipPipPip
  • 890 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:moselle (secteur thionville) et luxembourg
merci
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2012 - 11:36

#11
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen
Esperons que les homebrews avancent un peu, l'histoire de l'émulateur avait l'air sympas ;D
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2012 - 12:13

#12
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
Ce dev est très connu, néanmoins ce n'est pas le seul en manque d'argent ^^

Merci pour la news :)

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2012 - 15:53

#13
Lancel

Lancel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 378 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Japon- Tokyo
Tres bon commentaire de Ikariya.
"Le hack c est le far west" de moi meme en 2010.
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2012 - 19:30

#14
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Merci pour la news , personnellement je trouve que c'est une bonne initiative.après on sait qu'il est connu.mais est ce que ce projet sortira , rien ne peut nous l'affirmer directement

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2012 - 17:53

#15
PHD

PHD

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Appldr
  • Passions:Création d'homebrews/utilitaires PSP/PS3

    https://www.youtube.com/user/PHD59FR
Hum sa me rappel le DECR-1000A pour PS3 çà...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)