Aller au contenu


Photo

ventilo à fond en 10 min


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 03 juin 2012 - 12:01

#1
kimous

kimous

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 108 messages
salut

J ai un souci sur une PS3 FAT 60 GO (non retrocompatible)
le ventilo se met tourné à fond au bout de 10 min de jeu.
sur le dashboard ps3 le ventillo tourne normalement ainsi qu en utilisation blue ray (j ai regardé un film sans probleme,)

Ma question d ou vien le probleme ?

- y a t il de la poussiere a l interieur ?
- manque de patte thermique ?

Si le ventill tourne a fond c est qu il y a surchauffe quelque part .....? Le bruit est assez énorme , limite injouable....

voici une video de la ps3 en accion : http://www.dailymoti...0467_videogames

Modifié par kimous, 03 juin 2012 - 12:02.

  • Retour en haut

Posté 03 juin 2012 - 14:46

#2
CaptainFry

CaptainFry

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 321 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Laval
  • Passions:Hand ball, sortie, informatique
Peu etre les deux trop de poussiere et la pate thermique qui est morte, sinon t'a console est dans un meuble fermée ?

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 03 juin 2012 - 15:18

#3
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Comme le dit Captain Fry, pate thermique a changer et en complement j ajouterai un leger boost de la ventilation pour proteger dans le futur ta CM..

Si tu ne sais pas le faire , adresse toi a un tek de ta region....
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2012 - 15:24

#4
kimous

kimous

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 108 messages
merci pour ta réponse captain fry , il te sufit de lancé le lien ( video) et w00t le ventille est a fond deja CA FAIT UN BOUCANT DE FOU
je pense que l emplacement est correct

ayant toujours etait sur xbox360 et faisant des montage glitch de 360 donc sur cette console jamais eu de probleme de ventillo qui s embale comme sur cette ps3 .
la ps3 doit avoir 4 ou 5 ans je pense ( c est un echange recent contre une xbox360 fat glitch qu il me restait...)

je viens de l' avoir et ca m embete un peu de la démonté....
mais c est donc indispensable , il faudrait donc la démonté et verifié l'etat + patte thermique

Le demarrage en laissant appuyé sur eject c est une connerie non ? ca risque donc de fusillé le cpu si plus de pas de patte thermique ?
Donc c est deja une console a probleme , et peu laché n' importe quand ? un début de YLOD ?

Modifié par kimous, 03 juin 2012 - 15:33.

  • Retour en haut

Posté 03 juin 2012 - 22:15

#5
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
l'emballement des ventilos est un mauvais signe, il faut résoudre le problème au plus vite au risque de voir un YLOD (équivalent du rod sur ps3)
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2012 - 11:36

#6
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
@kimous, tu n as pas compris ce que je voulais dire :)

Tes ventilos s emballent car les sondes de temperatures indique une surchauffe, je pense que tu l as compris.

En fait il te suffit de remplacer la pate thermique, et ensuite regler toi meme la ventilation interne pour proteger la carte mere...
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2012 - 13:48

#7
kimous

kimous

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 108 messages
ok j' ai compris

mais comparé a la xbox360 jasper glitch que j ai echangé cette ps3 a deja quelques souci....

donc j' esite à la démonter et reflechi si je ne vais pas la renvoyé .
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2012 - 18:54

#8
kimous

kimous

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 108 messages
salut

il y a vraiment une grosse difference entre la artic silver 5 et de la cooler master (blanche) par ex....? et sur le long terme ?

(je suis chauffagiste et nons avons de la patte thermique pour les thermo mano , sonde de securité , thermistance etc... , elle est blanche comme la cooler master
donc sans particules de cuivre....)

Modifié par kimous, 05 juin 2012 - 19:01.

  • Retour en haut

Posté 05 juin 2012 - 21:37

#9
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
à ma connaissance ce n'est pas adapté à ce genre d'utilisation, l'action de conductivité thermique et moins rapide sur les pâtes blanches
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2012 - 21:56

#10
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
qui a déja faits des test persos entre les qualités de pate thermique ???

Gain en temperature d une pate a l autre?

Certes il y a des pâtes reconnues, mais si ta console a un problème, artic silver ou pas c est pas ce qui va changé grand chose dans bcp de cas....

Certains professionnels disent que les gains sont relativement minime....

Perso j en ai 2 types différentes que j applique suivant le cas...

Modifié par Guest, 05 juin 2012 - 22:01.

  • Retour en haut

Posté 05 juin 2012 - 22:27

#11
playgame6989

playgame6989

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Oise(60).
  • Passions:Réparation/Modification de console.

    Passion pour les animaux, chats et oiseaux en particulier.
Salut,

C'est juste pour apporter une précision, il n'existe pas de PS3 60 GO non rétrocompatible.
Et dans ta vidéo, j'ai bien vu que ce n'était pas une 60 GO don c'est soit une 40, 80 ou
160 fat bien-sûr qui était plus rare.
Signature éditée : Les publicités et liens vers des sites extérieurs sont interdits. Re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2012 - 19:48

#12
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

qui a déja faits des test persos entre les qualités de pate thermique ???

Gain en temperature d une pate a l autre?

Certes il y a des pâtes reconnues, mais si ta console a un problème, artic silver ou pas c est pas ce qui va changé grand chose dans bcp de cas....

Certains professionnels disent que les gains sont relativement minime....

Perso j en ai 2 types différentes que j applique suivant le cas...

ah ouais c'est clair que ce n'est pas une pâte thermique qui va changé le jour vers la nuit, le gain peut varier selon les températures nominales de fonctionnement
voilà un sujet qui traite pas mal de références en test : http://www.pcworld.f...rmiques/109091/
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2012 - 16:57

#13
kimous

kimous

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 108 messages
salut

hiers , j ai démonté et nettoyé la console de fond en comble (elle était crados) , et nettoyé corectement cpu , gpu et pose de
patte thermique comme indiqué (Artic silver 5 ).

Aujourd hui je test pendant 30 min , pas de souci.... le ventilo tourne un peu plus vite sous les jeux c est raisonable par raport a avant .

donc pour ca c est ok.

- par contre est il utile de faire une mofif avec potentiometre ou resistance , sachant que le ventlo tourne je trouve deja assez vite sous un jeu ?

- comme je l es expliqué c est une console échange et je voudrais savoir si le fait d avoir changé la patte thermique me donne une petite garantie quelle ne fera pas de YLOD ? Ou il est sur que d ici quelque temps elle fera ce YLOD ?

( c est quand meme bizarre que sur ces ps3 , sous le dash le ventilo tourne lentement , blue ray pareil , par contre sous un jeu ca tourne cerément plus vite , la xbox 360 (jasper ex ) est bien plus stable
et je voulais une ps3 pour les eclu et blue ray n mais sincerement une xbox360 jtag\GLITCH est carement mieu q une ps3 bien plus simple d utilisation , les jeux se lance directement , le dashboard est super pratiqe est bien pensé au final a la porté de tout le mende meme hyper novice , alors que la ps3 je trouve tres moyen " j espere qu il prendront exemple sur microsoft pour la ps4 "....)

Modifié par kimous, 08 juin 2012 - 11:04.

  • Retour en haut

Posté 07 juin 2012 - 19:05

#14
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

ah ouais c'est clair que ce n'est pas une pâte thermique qui va changé le jour vers la nuit, le gain peut varier selon les températures nominales de fonctionnement
voilà un sujet qui traite pas mal de références en test : http://www.pcworld.f...rmiques/109091/


Merci, je viens de lire le test comparatif.. Tres interessant d ailleurs.
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2012 - 21:18

#15
playgame6989

playgame6989

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Oise(60).
  • Passions:Réparation/Modification de console.

    Passion pour les animaux, chats et oiseaux en particulier.
Salut à tous,

J'utilise aussi de l'artic silver 5 dans mes réparations mais à ce que j'ai lu c'est qu'elle avait une période de rodage de 200 heures donc suite
à un ylod c'est plutôt gênant car celui-ci pourrait revenir avant surtout quand nous avons de grosses chaleurs par moment. Et je ne parle
même pas si le client la laisse tourner dans un meuble, jouant parfois 7 heures d'affilée.

Je fais toujours des recommandations à mes clients mais après est-ce qu'ils en tiennent compte je ne sais pas.
Signature éditée : Les publicités et liens vers des sites extérieurs sont interdits. Re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2012 - 21:28

#16
playgame6989

playgame6989

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Oise(60).
  • Passions:Réparation/Modification de console.

    Passion pour les animaux, chats et oiseaux en particulier.
Merci manethon pour ton lien, je suis entrain de lire et ça a l'air plutôt intéressant.
Signature éditée : Les publicités et liens vers des sites extérieurs sont interdits. Re-lire la charte
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)