Aller au contenu


Photo

Test et Installation du x360DNA de SoulHeaven


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Posté 11 juin 2012 - 22:18

#41
modif-console83

modif-console83

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France 83
  • Passions:hacking,cracking...

Pas du tout.

Le WPE une fois ponté n'est actif que lorsque la console est allumée. Inactif donc console éteinte.

Pour faire une mise à jour officielle, ou n'importe quelle action qui modifie la nand, il suffit, console allumée, de laisser appuyée 4s pour passer en mode standby.
Tant que vous restez en mode standby, la protection en écriture est inactive.

Pour rappel, pour entrer en mode standby il faut laisser appuyer 4s sur le bouton de synchro jusqu'à ce que la led s'allume.
Une fois le bouton relaché, si la led est fixe vous êtes sur la nand externe, si la led clignote vous êtes sur la nand interne.

:-)

Merci pour ces précision on pensais pas car sur le tuto on lisais WPE>>>bloques les nands.

Donc cela veut dire que si on veut faire une maj ou autre sur nand OFW sur console on passe en standby led clignotante donc WPE desactiver et on fait la modification nand.
Ou l'inverse
Led Fixe donc nand RGH sur DNA on fait la modification.

Tu nous recommande de ponter ou pas le WPE?

 OUVERTURE le 6 AVRIL dans le VAR à HYERES

Modification xbox 360 Fat&Slim tout lecteurs
Secteur: VAR (83)
Mise a jour gratuite*

Me Contactez, Mes Commentaires :Mon Annonce ici

http://www.logic-sun...360-hyeres.html

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2012 - 22:27

#42
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
bah le WPE protège les nands contre l'écriture quand la console est allumée.

Donc si tu passes pas en mode stdby, ta mise à jour officielle échouera.

Perso je n'utilise pas WPE, mais y a des paranos à qui ça peut plaire.

Puis bon ça peut t'éviter un flag de la console si tu utilises un lecteur flashé ou un xkey... :-)

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2012 - 05:02

#43
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Ok maître Soulh ;)
Ça serait bien de l'indiquer dans la doc de montage car c'est très flou.
Si on verrouille les nand ça pose pas de souci pour la config des auto connect, paramètres vidéo etc...

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2012 - 09:07

#44
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
Si !!
Les paramètres ne seront pas enregistrés.
Il faudra être en mode STDBY pour ça.

Dans un sens c'est un peu le but. Puisqu'on veut empêcher microsoft d'accéder à la nand

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2012 - 11:37

#45
modif-console83

modif-console83

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France 83
  • Passions:hacking,cracking...
Merci Mr shoul :)

 OUVERTURE le 6 AVRIL dans le VAR à HYERES

Modification xbox 360 Fat&Slim tout lecteurs
Secteur: VAR (83)
Mise a jour gratuite*

Me Contactez, Mes Commentaires :Mon Annonce ici

http://www.logic-sun...360-hyeres.html

  • Retour en haut

Posté 05 août 2012 - 18:10

#46
mohatib

mohatib

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
Merci pour cet excellent tuto, j'ai juste une question sur laquelle je me casse les dents depuis 3 jour : il est dit qu'on peut programmer la DNA avec un spi, j'ai un spi usb V1.0 NBZ qui me sert a lire et a ecrire sur les nand internes des bobox avec des points de soudure noté J1D2 de 1 à 6 + ground+boot mais je n'ai aucune idée de comment m'en servir pour programmer la dna, j'ai passé ma soiré a parcourir le forum mais j'ai rien trouvé. Faut il faire le montage complet de la DNA pour la programmer comme une nand interne quand on a switcher de nand sous xell ? peut-on la programmer avant la pose grace à la connectique jtag de la dna elle meme ? si oui avez vous un schema ?
sinon j'ai aussi un deuxieme probleme avec une nand corona, elle contien un bad block dans la section 0 à 04f et un autre plus loin, du coup impossible de demarrer une nand retail ou freeboot a partir de la dna, j'ai la vidéo d'intro de xbox 360 qui se lance et qui se fige au bout de 2 à 3 secondes, ou un ecran noir ou une erreur e79 (ou 71 je suis plus sûr)
je n'ai pas la moindre idée de si il faut remapper ou pas et si oui je n'ai pas la moindre idée de comment faire sachant que je crois en plus que xebuild et j-runne remappent automatiquement lors du dump ( le pb je crois c'est que je devrais mettre une nand clean non remapper parce que la dna ne doit pas contenir de zone morte)
merci pour votre aide à tous
.
  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2012 - 03:28

#47
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Merci pour cet excellent tuto, j'ai juste une question sur laquelle je me casse les dents depuis 3 jour : il est dit qu'on peut programmer la DNA avec un spi, j'ai un spi usb V1.0 NBZ qui me sert a lire et a ecrire sur les nand internes des bobox avec des points de soudure noté J1D2 de 1 à 6 + ground+boot mais je n'ai aucune idée de comment m'en servir pour programmer la dna, j'ai passé ma soiré a parcourir le forum mais j'ai rien trouvé. Faut il faire le montage complet de la DNA pour la programmer comme une nand interne quand on a switcher de nand sous xell ? peut-on la programmer avant la pose grace à la connectique jtag de la dna elle meme ? si oui avez vous un schema ?
sinon j'ai aussi un deuxieme probleme avec une nand corona, elle contien un bad block dans la section 0 à 04f et un autre plus loin, du coup impossible de demarrer une nand retail ou freeboot a partir de la dna, j'ai la vidéo d'intro de xbox 360 qui se lance et qui se fige au bout de 2 à 3 secondes, ou un ecran noir ou une erreur e79 (ou 71 je suis plus sûr)
je n'ai pas la moindre idée de si il faut remapper ou pas et si oui je n'ai pas la moindre idée de comment faire sachant que je crois en plus que xebuild et j-runne remappent automatiquement lors du dump ( le pb je crois c'est que je devrais mettre une nand clean non remapper parce que la dna ne doit pas contenir de zone morte)
merci pour votre aide à tous


Pour programmer ton dual nand avec le dna ces simple utilise ton spi ou nand x habituel avec les même points pour la nand interne tu fais comme d'habitude et pour celle sur le dna tu éteins la console puis tu appuie juste une fois sur le bouton de synchro des manette la led de synchro en bas a droite va s'allumé ensuite tu écrit et la ça écrira sur le dna et plus sur la nand interne
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)