Aller au contenu


Photo

Achat d'un PC Portable


  • Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

Posté 17 mai 2012 - 21:24

#1
Yoann-95

Yoann-95

    Yoann-95

  • Shining VIP
  • 5 947 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:IDF
Salut à tous,

J'ai mon PC Portable qui commence à rendre l'ame (les touches se barres en cacahouètes, surchauffe H24 ...) Donc j'ai décider de m'en prendre un nouveau mais j'y connais pas grand chose donc j'aurai besoins de vous :

Voilà les activité que j'aurai avec :

- Flash/Glitch ...
- Internet
- Bureautique
- Vidéos
- Téléchargement


J'aimerai avoir dedans :

- Un bon disque dur (750go ou plus si possible)
- Wifi
- Pavé numérique
- 1 HDMI (Minimum)
- 4 Port USB (ou plus) (avec un compatible USB3 si possible (sinon pas grave)
- Avec un bon processeur (pas de PC de merde ^^)
- Mini 15Pouce
- Webcam si possible
- Lecteur de Carte


Mon Prix 750€ Max ;)


Merci à tous :D
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2012 - 21:35

#2
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male
hardware.fr
LCDL.com
darty ...

pour le flash /glitch et co un netbook fait l'affaire.
Pour le telechargement : 486DX ... allé un ptit pentium 3 parceque je suis sympa.
De ce qeu tu veux faire tu prend la premiere merde au premier prix, ca fera l'affaire. Et si il lache au bout d'un an, dis toi que le super pc de compette a 2000 euros lachera pareil (voir ptetre plus vite car chauffe plus mais pas mieux ventillé.
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2012 - 21:38

#3
Toxyn

Toxyn

    Poney Volant

  • Modérateur
  • 4 524 messages
  • Sexe:Male
taaddaaaaa : http://www.materiel....596v-74893.html

Hack de toutes vos consoles Xbox 360 et Wii sur Saint-Malo et sa région
Consoles Fat ou Slim - Flash, Hack JTAG, Reset Glitch Hack, pose Xkey

Modification des leds manettes et consoles
07.86.39.68.30
Plus de détails et commentaires sur mon annonce

  • Retour en haut

Posté 17 mai 2012 - 21:48

#4
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
Tous dépend du chassis pour les pc portables, entre un pauvre refroidissement avec un seul heatpipe pour refroidir tous le bordel , des pads thermiques pour compensser les écarts de hauteurs entre les composants, et un refroidissement séparé pour gpu/cpu , double rad et pas de heatpipes qui font des zig zag dans tous les sens y a une sacrée différences :D

Perso mon asus g53 , il chauffe a max 75 gpu en stress test + oc , en comparaison la plupart de mes pc portables se porte a un petit 90 sans meme toucher aux fréquences ou autres... :S

Après je te dirais vus ton usage, si tu veux du super costaud, regarde dans les serie thinkpad, c'est moche, c'est pas ergonomique, mais au moins tu a pas de la daube en qualitée chassis/finition.

=> http://www.rueducomm...lenovo thinkpad]
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2012 - 21:54

#5
Yoann-95

Yoann-95

    Yoann-95

  • Shining VIP
  • 5 947 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:IDF
Merci à tous :

N3o : Je connais ses site j'ai fait quelques recherche mais je sais pas si la CM est bien ;)

Toxny : Il à l'air pas mal du tout je met dans les favoris ;) Merci l'ami

Sansors : J'ai pas trop envie de changer de PC tout les 6 mois ou 12 ^^ Après niveau design aussi sa à son importance mais chaque un ses gouts
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2012 - 21:59

#6
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
Ah c'est clair c'est pas design XD Mais ca je t'assure que tu vas pas changer au bout d'un an, tu peux compter largement plus en durée de vie :P
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2012 - 22:03

#7
Yoann-95

Yoann-95

    Yoann-95

  • Shining VIP
  • 5 947 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:IDF
Ce PC là me parait pas mal non : http://www.ldlc.com/...PB00127832.html ?
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2012 - 22:03

#8
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male
clair thinkpad FTW ! ! et encore c'est moche c'est vite dit .. disons que c'est sobre et pro. bref pas de blingbling on est là pour bosser et ca il le fait trés bien.
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2012 - 22:17

#9
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
Le sony vaio est clairement pas équilibré , grosse résolution, petite cg, sans compter que ces coques en reliefs, c'est très jolis mais alors sur le long terme c'est une horreur.
Il a un écran brillant, ce qui est pas top surtous quand tu lis beaucoup de texte et/ou passe beaucoup de temps devant ton écran => vus que tu veux faire essentiellement du web c'est pas un avantage.

Niveau soliditée, face a un thinkpad il fait pas le poid :P

Bref tu paye beaucoup plus cher pour avoir des composants un peux mieux, mais pour la cg elle est toujours largemment insuffisante, et en vus de ton usage nul besoin de passer sur un i5.

Prend toi un thinkpad, tu le regretteras pas, il convient parfaitement a ton usage, en dessous de ton budget, tu pourras mettre un caddy pour hdd + ssd en principal si tu a envie d'avoir une bet de rapiditée avecle reste de ton budget.
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2012 - 22:22

#10
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
cest bete, mais il suffit de poser tes caractéristique dans les moteur de recherche des sites de ventes, tu vas tomber sur ce que tu veux ^^
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2012 - 23:02

#11
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
J'aurais bien cité la pomme mais à 750€ max t'a même pas l'entrée de gamme. ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 17 mai 2012 - 23:28

#12
Yoann-95

Yoann-95

    Yoann-95

  • Shining VIP
  • 5 947 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:IDF
Le mieux c'est Asus ? Car sinon j'ai vu un Samsung qui me parrait pas mal ...

http://www.ldlc.com/...PB00127797.html
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2012 - 23:48

#13
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
Y a pas de meilleures marque, juste de meilleur modèle.

Le asus est largement surdimenssionés par rapport a ton usage, de plus il souffre du fait que c'est un modèle d'entrée de gamme, avec un seul heatpipe refroidissent tous les élements, niveau temperatures ca vas etre la fete, niveau bruit également. Ecran brillant également.

Et sinon même critique que pour le sony, si tu tiens a le garder longtemps , je pense vraiment que tu t'oriente pas vers les bon pc portables , surtous que je suppose que ca vas etre ton pc principale, donc utilisé h24.
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2012 - 23:54

#14
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
J'ai un portable assemblé par ldlc, en moyenne 150-200€ de moins que la concurrence pour les mêmes composants. Coque sympa, dalle mate (<3) et perfs ok mais ventillo bruyant et touchpad à chier.
Asus pour la sécurité et la qualité.
Lenovo pour la qualité et la solidité.

Par contre, tu veux un bon CPU pour faire de la bureautique et internet ... c'est pas très logique :P

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 18 mai 2012 - 08:32

#15
mrfiz

mrfiz

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 103 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Arras dans le 62
  • Passions:Tout ce qui me rend moins con...
Lenovo, c'est du matos pour les pro, je connais pas cette marque? Par rapport à Toshiba, c'est de la même trempe?
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2012 - 08:54

#16
3ch0

3ch0

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 533 messages
Salut

Moi je dirais un ordi polyvalent sur du Core I3/i5 (faut pas oublier qu'il veut faire de la vidéo hein.. si c'est pour attendre 10mn le temps que ça se lance, non merci - oui, la ram ne fait pas tout).
Pour de la bureautique, le i3 suffira, je te conseil d'avoir de la ram par contre (mais maintenant tu trouves facilement 4Go) car les suites bureautique ça pompe pas mal pour leur propre utilisation. Faut pas non plus oublier que derrière tu as l'OS qui tourne.
Encore pour vidéo et aussi pour les téléchargements et internet : un disque dur SATA (prend pas du SSD si tu télécharges, c'est le ruiner (et te ruiner) pour rien..) et une Freebox. A la limite tu prends du SDD pour le système+bureautique, et tu télécharges sur un disque dur externe directement (le 2,5 pouces ça rentre largement dans une sacoche).
Pour flash/glitch : tu fais ça avec n'importe quoi, donc c'est pas un soucis.

Bye
Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2012 - 09:30

#17
zoontek

zoontek

    Sorcier vaudou

  • Shining VIP
  • 2 885 messages
  • Sexe:Male
Dans le genre solide, tu as aussi:
http://configure.eur..._id=vostro-3550
+ http://www.ldlc.com/...PB00111748.html

En sachant que le changement de DD ne fait pas sauter la garantie dans la gamme pro, chez Dell.
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2012 - 09:43

#18
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Lenovo, c'est du matos pour les pro, je connais pas cette marque? Par rapport à Toshiba, c'est de la même trempe?

D'expérience et ayant comme client Toshiba ds ma boite, faut vraiment pas acheter cette marque :D
Lenovo c'est anciennement IBM (thinkpad), racheté par des chinoix mais ils sont gardé l'esprit de la marque : produit fiable, solide et performant.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 18 mai 2012 - 10:22

#19
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
Mon frangin a un pc ebtrée de gamme de chez ldlc en portable, l'écran est vraiment nul de chez nul , excepté le fait qu'il soit mat il n'as vraiment rien pour lui :/

Lenovo les thinkpad c'est du beton, pour bosser c'est le top, le genre de pc portable que tu fait tourner h24 comme un fixe sans soucis.
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2012 - 11:09

#20
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Mon frangin a un pc ebtrée de gamme de chez ldlc en portable, l'écran est vraiment nul de chez nul , excepté le fait qu'il soit mat il n'as vraiment rien pour lui :/

Lenovo les thinkpad c'est du beton, pour bosser c'est le top, le genre de pc portable que tu fait tourner h24 comme un fixe sans soucis.

Même milieu de gamme (enfin pour 600€), c'est pas la joie mais ça remplit son taff pour l'utilisation d'un portable :P

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)