Aller au contenu


Photo

Erreur CIV Forza motorsport ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 16 mai 2012 - 22:11

#1
hax0r

hax0r

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Salut,

J'ai récemment gravé Forza Motorsport pour ma xbox360 slim flashé, et je récupère des errreurs DVD illisible juste après l'intro du jeu.
Je me demande si c'est une erreur CIV et si je risque un ban en me reconnectant au Live.

Pour info, je grave sous linux avec un benq DW1655 et en utilisant growisofs.
Pour ce jeu (release COMPLEx), j'ai dû faire :

truncate --size=8547991552 complex-forza4a.iso
growisofs -use-the-force-luke=break:2133520 -dvd-compat -speed=2 -Z /dev/cdrom=complex-forza4a.iso

Quelqu' un aurait il une idée de comment graver ce jeu avec un benq DW1655 ?
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2012 - 08:17

#2
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud
Forza est le seul jeu récalcitrant que j'ai rencontré avec ces erreurs CIV.
Au début moi aussi je l'avais régulièrement dès le début mais petit à petit l'erreur arrivait en pleine partie.

Mon 1er backup avait été gravé sous windows avec CloneCD puis en passant au LT+3.0 j'ai gravé avec ImgBurn et un graveur Lite-On iHAS Burner Max et je n'avais plus ces erreurs.

Dans ton cas hormis le fait que tu sois sous Linux, ta console est bien à jour avec le flash LT+3.0 ? et tu passes bien l'iso sous abgx avant la gravure ?

Tu n'as pas besoin de ces erreurs pour t'exposer à un risque de ban. Console modifiée = risque de ban à tout moment ;)
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2012 - 09:34

#3
Goldorman

Goldorman

    .:: Hardstyle God ::.

  • Technicien LS expert
  • 3 308 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga
Le meilleur moyen pour toi est de passer par un graveur ihas 124b + verbatim, ou sinon plus radical tu poses un glitch et la bye bye définitif au pb de gravure.
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2012 - 09:44

#4
hax0r

hax0r

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Forza est le seul jeu récalcitrant que j'ai rencontré avec ces erreurs CIV.
Au début moi aussi je l'avais régulièrement dès le début mais petit à petit l'erreur arrivait en pleine partie.

Mon 1er backup avait été gravé sous windows avec CloneCD puis en passant au LT+3.0 j'ai gravé avec ImgBurn et un graveur Lite-On iHAS Burner Max et je n'avais plus ces erreurs.

Dans ton cas hormis le fait que tu sois sous Linux, ta console est bien à jour avec le flash LT+3.0 ? et tu passes bien l'iso sous abgx avant la gravure ?

Tu n'as pas besoin de ces erreurs pour t'exposer à un risque de ban. Console modifiée = risque de ban à tout moment ;)

Oui j'ai bien le dernier firmware LT+3.0 mais il semble qu il y ait des soucis avec les isos tronqués sur slim d'après http://c4evaspeaks.com/

iXtreme LT+ v3.0 for Lite-On Slim retains support for the use of truncated backups, although it it strongly recommended to use full XGD3 burns made with a compatible Lite-On iHAS drive flashed with the iXtreme Burner MAX fw.


En effet il me faut absolument un ihas avec le firmware pour overburner..

Tant pis pour ce jeu :) et merci de votre aide
  • Retour en haut

Posté 18 février 2013 - 13:40

#5
koala0145

koala0145

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers
  • Passions:Xbox One X + DD 2To
    ------------------------------
    Switch V1 patchée SXOS
    ------------------------------
    Xbox 360 FAT + DD 250Go
    Dashboard 16203
    Liteon 74850c
    Xkey V2 + DD 1To externe
    DVD Menu

Forza est le seul jeu récalcitrant que j'ai rencontré avec ces erreurs CIV.
Au début moi aussi je l'avais régulièrement dès le début mais petit à petit l'erreur arrivait en pleine partie.

Mon 1er backup avait été gravé sous windows avec CloneCD puis en passant au LT+3.0 j'ai gravé avec ImgBurn et un graveur Lite-On iHAS Burner Max et je n'avais plus ces erreurs.

Dans ton cas hormis le fait que tu sois sous Linux, ta console est bien à jour avec le flash LT+3.0 ? et tu passes bien l'iso sous abgx avant la gravure ?

Tu n'as pas besoin de ces erreurs pour t'exposer à un risque de ban. Console modifiée = risque de ban à tout moment ;)

@jigsaw_93 : Salut ! dis-moi, vu que tu as eu le souci avec Forza 4 et que tu as réglé ce problème de la protection CIV grace à un gravage plus approprié, moi je suis sous Xkey, j'ai essayé 2 releases différentes mais j'ai toujours cette erreur civ au bout de 10-20 minutes de jeu. Comment ça se fait vu que j'ai un Iso qui n'est même pas tronqué ?

Y'aurait'il un patch pour se débarrasser de cette protection, avec ABGX ou autre ? là je vois pas comment m'en sortir, ce jeu me donne du fil à retordre !


Laurent
 
------------------------------
Xbox One X + DD 2To
------------------------------
Switch V1 patchée SXOS
------------------------------
Xbox 360 FAT + DD 250Go
Dashboard 16203
Liteon 74850c
Xkey V2 + DD 1To externe
DVD Menu
  • Retour en haut

Posté 18 février 2013 - 13:50

#6
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud

Salut,

 

Non il n'existe pas de patch, je pense que c'est assez aléatoire.

Je te conseillerais simplement de bien vérifier ton iso avec abgx avant de le copier sur le disque dur externe. Ensuite si tu en as un, installes le jeu sur le disque dur interne de la console.

Par contre,dans mon entourage, un proche avait eu ces problèmes de CIV uniquement après avoir installé le 2nd DVD (gravé) alors que le DVD1 était un original.


  • Retour en haut

Posté 19 février 2013 - 12:03

#7
koala0145

koala0145

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers
  • Passions:Xbox One X + DD 2To
    ------------------------------
    Switch V1 patchée SXOS
    ------------------------------
    Xbox 360 FAT + DD 250Go
    Dashboard 16203
    Liteon 74850c
    Xkey V2 + DD 1To externe
    DVD Menu

Salut,

 

Non il n'existe pas de patch, je pense que c'est assez aléatoire.

Je te conseillerais simplement de bien vérifier ton iso avec abgx avant de le copier sur le disque dur externe. Ensuite si tu en as un, installes le jeu sur le disque dur interne de la console.

Par contre,dans mon entourage, un proche avait eu ces problèmes de CIV uniquement après avoir installé le 2nd DVD (gravé) alors que le DVD1 était un original.

 

OK je te remercie, je vais passer l'Iso sur Abgx et croiser les doigts de pieds pour que cette protection CIV ne vienne plus me foirer mes courses dans le dernier tour ! ;-)


Laurent
 
------------------------------
Xbox One X + DD 2To
------------------------------
Switch V1 patchée SXOS
------------------------------
Xbox 360 FAT + DD 250Go
Dashboard 16203
Liteon 74850c
Xkey V2 + DD 1To externe
DVD Menu
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)