Aller au contenu


Photo

RGH2 Retour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
375 réponses à ce sujet

Posté 05 mai 2012 - 10:25

#1
shinobi974

shinobi974

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Passions:Xbox 360 Hack
Bonjour,

alors j'ai une RGH2 à faire sur une Jasper, mais je suis toujours en phase de réflexion sur la faisabilité et donc vaut-il le coup...

C'est pour cela que j'ouvre ce topic dans l'espoir d'avoir des retours RGH2. Retour Grillé ou Retour Glorieux?

Si oui, la méthode de dump reste identique si j'ai bien compris, c'est juste niveau création ecc et freeboot, qu'il faut aller chercher vers les derniers soft. Et bien entendu faut faire le montage RGH2.
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2012 - 18:10

#2
benkenoby

benkenoby

    Geek

  • Members
  • PipPipPip
  • 817 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:40km Tours nord
  • Passions:Les animes
    L'infomatique
    L'électronique
    La mécanique.
Salut,
Les retour sont asser mitiger pour les jaspers perso je suis sur une jasper 512 qui refuse de booter sur xell avec une glitchip 1.4 je teste plusieur resitance grace a un potentiometre mais sans succes pour le moment :(
J'attend des matrix v1 et des coolrunner on vera si elle font mieux je te ferais les retours ici.
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2012 - 19:32

#3
shinobi974

shinobi974

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Passions:Xbox 360 Hack
C'est bien ce que je pensais, je me disais quand même que peut-être des personnes avaient réussit sans problème et donc n'ont pas fait de retour, mais non.
Donc je vais refusé le RGH2 pour le moment.

Merci pour ton retour.
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2012 - 22:08

#4
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers
Mon 1er rgh2 ce soir avec une jasper 16mo et une coolrunner revA, juste une resistance de 10ohm et les fils fourni avec la puce, pas de câble "miracle", ça boot entre 13s et 1m40 sur le logo Xbox.
C'est pas trop mal finalement.

banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 06 mai 2012 - 07:42

#5
shinobi974

shinobi974

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Passions:Xbox 360 Hack
Pas mal, peut-être si il y a d'autres bon retour je me déciderai à le faire. Mais je pense toujours au cas où je me retrouverais avec une qui refuse de booter... Je serais bien embêté à rembourser une xbox... M'enfin bref, tôt ou tard il le faudra bien.
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2012 - 12:27

#6
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59

Pas mal, peut-être si il y a d'autres bon retour je me déciderai à le faire. Mais je pense toujours au cas où je me retrouverais avec une qui refuse de booter... Je serais bien embêté à rembourser une xbox... M'enfin bref, tôt ou tard il le faudra bien.

pourquoi rembourser?
si la console boot pas tu la reflash en origine c'est tout, je vois pas ou est le problème!
t'auras jutse perdu un peu de temps, mais bon!

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 06 mai 2012 - 14:39

#7
shinobi974

shinobi974

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Passions:Xbox 360 Hack
Ah, ça je ne crois pas trop non, en tout cas pas avec moi. Pour ma propre jasper je n'ai pas réussit à revenir d'origine, à chaque fois 3 leds rouges. C'est pour cela que j'hésite.

Modifié par shinobi974, 06 mai 2012 - 14:40.

  • Retour en haut

Posté 06 mai 2012 - 16:26

#8
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
Si ta console ne boote plus en origine c'st que tu as un sérieux problème.

Soit de montage, soit tu as un dump qui est antérieur à une mise à jour officielle que tu aurais faite

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2012 - 08:41

#9
D@ve22

D@ve22

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:electronic, informatique, internet & more
salut a tous,

bah je suis dans le même cas que lui j'ai une jasper 512 cb 6750 elle refuse de booter sur xell avec la matrix v1, et si je remet la nand original bah j'ai les 3 led rouge malgré que je suis sure que mon backup est bon, siono pour info j'ai fait un read de la nand original de 64mo es ce que le probléme vien de la ou alors de quoi ?
et es ce que malgré que la nand original ne marche sa sera possible quelle boot en xell malgré tous cela avec rgh1 ou rgh2 ?

et pour infor j'ai un backup de 512mo d'une mise a jour intérieure que j'ai fait il y a un moment
et merci bien pour votre aide

flash et glitch Xbox 360

downgrade ps3 et flash

reflow et rebillage console et pc

réparation de toutes les consoles de jeux video

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2012 - 08:50

#10
Myloo

Myloo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 020 messages
  • Sexe:Male
Tu as fait plusieurs dump pour comparer à l'origine ?
Tu as réécris comment ta nand d'origine ?
Tu as fais un erase avant ?
64mo c'est la bonne taille de dump, donc ça ne vient pas de là.
Tu es sur de ton montage ? pas de point abimé ?
Flash Xbox 360 dans le 63
Mon profil technicien: Cliquez ici !
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2012 - 09:18

#11
D@ve22

D@ve22

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:electronic, informatique, internet & more
bon sous j runner
-j'ai fait 2 dump qui sont identique a 100%
-pour remettre la nand original je l'ais ouver dans source file sans rien touché aux autres option puis "write nand" direct
-j'ai fait au dépar un erase de 64mo , puis une autres foi un de 512mo
-le montage et sure j'ai des matrix glitcher v1 j'ai méme testé plusieurs fixe ( condo de 680pf entre F et GND et condo de 470pf entre le fils A et le point A de la puce)

j'ai mémre testé en glitch2 mais je suis pas sure de cela puisque j'ai pas trouvé de tuto et shéma pour la matrix glitcher V1

flash et glitch Xbox 360

downgrade ps3 et flash

reflow et rebillage console et pc

réparation de toutes les consoles de jeux video

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2012 - 09:36

#12
Myloo

Myloo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 020 messages
  • Sexe:Male
Ta console a quel dash ? le RGH 2.0 n'est que pour les Fat avec dash 14717 ou supérieur.Si ton dash est inférieur, tu dois faire le RGH 1.
Je ne sais pas si JRunner fait la différence entre une nand modifiée et une nand d'origine car pour réécrire une nand d'origine, la commande nandpro n'est pas la même: -w64 pour une nand d'origine et +w64 pour une nand modifiée.

Modifié par Myloo, 09 mai 2012 - 09:40.

Flash Xbox 360 dans le 63
Mon profil technicien: Cliquez ici !
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2012 - 09:55

#13
D@ve22

D@ve22

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:electronic, informatique, internet & more
elle et en 14699 normalement d’après ce que j'ai vue dans 360 dump flash je suis entrain d'uploader la nand

j'ai pas testé avec nandpro

mais es ce que apré avoir fait un erase de 512mo puis un flash de 64mo cela marche normalement d’après vous ?

voila la nand de 64mo verifier avec une autre 100% identique
http://www.mediafire...2e46kl3g7iqihvy

Modifié par D@ve22, 09 mai 2012 - 10:12.

flash et glitch Xbox 360

downgrade ps3 et flash

reflow et rebillage console et pc

réparation de toutes les consoles de jeux video

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2012 - 10:40

#14
Myloo

Myloo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 020 messages
  • Sexe:Male
Il m'est d'avis que tu dois faire un write de ton backup de nand 512.Puis un write des 64mo de ta nand d'origine.
nandpro usb: +w512 backup512.bin
Un erase des 64mo:
nandpro usb: -e64
et réécriture de la nand d'origine.
nandpro usb: -w64 nandorigine.bin
Flash Xbox 360 dans le 63
Mon profil technicien: Cliquez ici !
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2012 - 11:43

#15
D@ve22

D@ve22

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:electronic, informatique, internet & more
merci bien pour les conseil,
un write de la 512? malgré que cette nand a été faite dans un ancien kernel ?
donc pour ce cas nanpro et conseiller j’utilise qu'elle version en faite avec une nand-x ?

je teste cela de suite et ferais un retour

merci bien

flash et glitch Xbox 360

downgrade ps3 et flash

reflow et rebillage console et pc

réparation de toutes les consoles de jeux video

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2012 - 14:38

#16
shinobi974

shinobi974

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Passions:Xbox 360 Hack
Salut D@ve22, en passant t'aurais pu créer un topic pour ton problème, moi je voulais surtout centraliser les retours RGH2. Bah, en même temps c'est pas grave puisque il n'y aura pas plus de retour je pense.

Mon conseil, mets de coté ton ancienne nand de 512Mo. Flash ta nand original de 64MO ( je l'ai vérifié et elle est correcte pour moi ), puis créer à nouveau l'ecc à partir de ce dump original. Flash ton ecc avec ton soft.

Ensuite boot avec le bouton power. Aussitôt que la console s'allume, écoute le bruit qu'elle fait au niveau du ventilo, cela est très important! Si le ventilo tourne normalement avec un ronflement de plus toutes les 4-5 secondes alors le montage est correcte, mais peut nécessité une amélioration si pas de boot. Si le ventilo ronfle avec un bruit régulier d'accélération/déccélération toutes les secondes, alors il y a un problème niveau montage, très certainement au niveau du point F carte mère.

Surtout, si tu fais ce que j'ai écris plus haut, prend le temps de te poser dans ce que tu fais, si ça ne marche pas, ne cherche pas à reflasher à l'origine ou à essayer un nouvel ecc, bref accorde toi le temps de tester à fond coté hardware que logiciel, surtout que tu as posé une matrix, quel fil tu as prix pour l'installer???

Enfin, une photo des differents points de soudure serait la bienvenue.

PS: oublie le RGH2 t'en as pas besoin. LE RGH2 est une roue de secours pour ceux qui ne peuvent plus avoir accès au RGH1 ( véritable à l'heure actuelle ).

Modifié par shinobi974, 09 mai 2012 - 14:47.

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2012 - 15:15

#17
benkenoby

benkenoby

    Geek

  • Members
  • PipPipPip
  • 817 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:40km Tours nord
  • Passions:Les animes
    L'infomatique
    L'électronique
    La mécanique.

Surtout, si tu fais ce que j'ai écris plus haut, prend le temps de te poser dans ce que tu fais, si ça ne marche pas, ne cherche pas à reflasher à l'origine ou à essayer un nouvel ecc, bref accorde toi le temps de tester à fond coté hardware que logiciel, surtout que tu as posé une matrix, quel fil tu as prix pour l'installer???

+1 faut rester calme pour evité de faire des bétise et cela sert a rien de flashé des 100ene de fois ta nand j'en sait quelque chose :badplayer: .Si les reset sefectue correctement c'est que l'ecc est bien installé si la console ne boot pas comme te la dit shinobi974 verifie ton montage le faite de deplacer le fil de quelque mm peut faire la diference regarde ça pour t'aider.

Image IPB

Sinon petit retour sur le montage RGH2 l'utilisation de fils faradisé est tres recommande car j'ai du trouver une position présise pour mes fils sur le tunnel et enlevé le couvercle de la cage pour reusir a fair booter presque intantanement cette jasper 512 Le RGH2 est donc extrement sensible a la variation des champs electrique. Je doute que du cable blindé genre cable antenne puisse faire l'affaire mais je vais testé pour voir .

Modifié par benkenoby, 09 mai 2012 - 15:16.

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2012 - 16:00

#18
D@ve22

D@ve22

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:electronic, informatique, internet & more
merci bien pour les indications et désolé shinobi j'ai vue qu'on a le même probléme donc désole

bon pour les fils F et B j'utilise les files des nappe IDE sur toutes les xbox que j'ai déjà glitché j'ai eu aucun probléme jusque la

voila quelque images (avec mon tel donc pas top top)

http://img546.images...photos0002v.jpg
http://img88.imagesh...photos0003o.jpg
http://img33.imagesh...photos0004h.jpg
http://img688.images...hotos0005dv.jpg
http://img801.images...photos0006c.jpg
http://img15.imagesh...hotos0007dq.jpg
http://img836.images...photos0008f.jpg
comme vous pouvais le voir j'ai mis un fixe pour jasper entre F et GND condo de 680pF et entre le fils A et le point A un condo de 470pF ( c'est avec ce fixe que j'ai pu avoir une autre jasper au paravant)

pour ce qui est du ventillo j'ai pas su comment entendre ces différence, pour moi il change pas d’accélération du tous :)

NB: la premiére foi quand j'ai fait les deux dump j'ai eu sa sous j-runner et cela dans les deux dump
Reading Nand to F:\GLITCH JTAG\J-Runner v02 Beta\output\nanddump1.bin
Reading Nand
Error: 210 reading block 642
Error: 210 reading block D8F
Done!

Modifié par D@ve22, 09 mai 2012 - 16:25.

flash et glitch Xbox 360

downgrade ps3 et flash

reflow et rebillage console et pc

réparation de toutes les consoles de jeux video

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2012 - 18:58

#19
shinobi974

shinobi974

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Passions:Xbox 360 Hack
Alors, effectivement on distingue pas grand chose des photos, au moins la console boot toujours donc déjà c'est un bon signe.
Bon, je ne comprends pas ton problème de dump, en tout cas le dump que t'as partagé ne contient pas de bad block.

Tiens voilà une vidéo où tu pourras au moins entendre le bruit de ventilo dont je te parle; une sorte de relance des ventilos toutes les 4 à 5 secondes. Quand il a ce rythme là c'est bon signe. Note qu'avec un fil de mal soudé, ou une mauvaise prog peut très bien changer ce comportement de ventilo... Monte le son pour bien entendre la relance des ventilos.
.


Modifié par shinobi974, 09 mai 2012 - 19:15.

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2012 - 19:33

#20
D@ve22

D@ve22

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:electronic, informatique, internet & more
merci bien pour la réponce mais pour ma part les ventillar tourne dans un rythme régulier comme ci la console et en marche quoi?

des ideé a propos de cela, j'ai reverifier le montage il est nikel donc sa peu venir d'ou ?

flash et glitch Xbox 360

downgrade ps3 et flash

reflow et rebillage console et pc

réparation de toutes les consoles de jeux video

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)