Aller au contenu


Photo

PS Vita : Davee ne dévoilera pas sa faille kernel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

Posté 25 mars 2012 - 12:23

#1
trunkdu92

trunkdu92

    Modérateur en série

  • Modérateur
  • 1 174 messages
  • Sexe:Male

C'est par le biais du blog du développeur Wololo que nous apprenons aujourd'hui une bien mauvaise nouvelle. En effet, il y a cela quelques jours, Davee, un développeur vétéran ayant déjà fait ses preuves sur la scène PSP avec ses downgraders et ses divers exploits, avait dévoilé son exploit kernel trouvé sur l'émulateur PSP. Cette découverte était impressionnante car elle offrait beaucoup plus de possibilités que le simple Vita Half Byte Loader de Wololo.

 

Malheureusement, celui-ci vient de prendre la parole aujourd'hui pour Davee et a déclaré que ce dernier n'avait pas dans ses projets de rendre publique cette formidable avancée :

 

J'ai contacté Davee et plusieurs sources fiables sur cet exploit qui m'ont confirmé qu'il n'avait aucunement l'intention de rendre publique l'exploit pour le moment.

 

Naturellement, nous pouvons nous rassurer que le développeur ait évoqué le "pour le moment" qui nous laisse encore sur le doute. Quoi qu'il en soit, seul le temps pourra nous éclairer dans les prochains jours, et accessoirement les sigles "Wait and See".


  • Retour en haut

Posté 25 mars 2012 - 12:52

#2
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Je me doutais bien que cela prendrait cette route...
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2012 - 13:00

#3
i aM BaByBoOM

i aM BaByBoOM

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Message édité : Message non constructif ou hors sujet, merci de créer un topic sur le forum dans la section appropriée ainsi que de re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2012 - 13:30

#4
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 051 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
Message édité : Merci d'éviter tout débordement avec des commentaires non constructifs et dénués de réflexion. Votre compte passe en validation par modérateur avant parution. Re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2012 - 13:33

#5
Joris 73

Joris 73

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 691 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chambery
Non il a raison, il faut que le parc de console soit un peut plus déployé et que de véritable solution soit trouvé, pour par exemple réussir à exploité le coté vita de la console et pas seulement le coté psp...
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2012 - 13:39

#6
Luigi01

Luigi01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
Je suis tout à fait d'accord avec Joris, autant attendre d'avoir une autre faille kernel de secours.
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2012 - 13:40

#7
bonky

bonky

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
+1 avec Joris ^^
la précédente release sur vita à servi d'exemple (jeu immédiatement retirer du psn)

Des failles, doit pas en avoir 36....

Allez arreter d'etre négatif comme ça!
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2012 - 13:55

#8
seb57fr

seb57fr

    linker addict

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz
Merci Joris 73 pour cette remarque judicieuse, intelligente et constructive pas comme d'autre
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2012 - 13:59

#9
Vietcong

Vietcong

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 184 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02100 Saint-Quentin
arff dommage mais bon je suis d'accord avec joris en meme temp
merci pour l'info

Modifications de vos consoles dans le : 02,51,59,80
Flash lecteur XBOX 360 phat et slim   -  Installation Reset Glitch Hack XBOX 360 phat et slim  -  Installation Xkey XBOX 360 phat et slim
Voir mon annonce

  • Retour en haut

Posté 25 mars 2012 - 14:02

#10
nightmare84

nightmare84

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages
regarder sur ps3 il y a eu trop de bruit autour ( trop de faille mis sur la toile trop vite) regarder aujourd'hui le résultat il reste pas grand chose a part le TB qui tient encore mes bon combien de temps :( j'espère jusqu'à la nouvelle génération ). donc qu'il garde sa faille de toute façon vue les sortie de jeux psv il y a pas grand chose encore pour quelle mérite d'être hacker :) et pour les jeux psp ben on ressort nos bonnes vielle psp et voila sa fera l'affaire
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2012 - 16:32

#11
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
je pense qu'il a raison d'attendre.. de toute façon s'il sort la faille, sony va vite la bloquer.

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 25 mars 2012 - 18:03

#12
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
Merci pour la news, je vois que la ps3 est complement abandoné ...
ça va être toujours le même refrain ils vont trouver des failles rien dévoilé comme pour la ps3.
Je suis d'accord avec le fait qu'il faut garder une faille de coté et en chercher une autre, mais quand ils auront trouvé plusieurs faille, êtes vous sûr qu'ils vont nous faire partager ?
Je pense que non, ils ont peur de sony, et là ils vont se faire critiquer et nous dire que c de la faute des gens qui critiquent...

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 25 mars 2012 - 18:18

#13
guix44

guix44

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 367 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nantes
Il n'y a rien qui presse, qu'ils prennent leurs temps.
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2012 - 18:25

#14
freemancalais

freemancalais

    Minecraft addict !

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Calais
  • Passions:Jeux Vidéos, hacking en tout genre !
Il a sûrement ses raisons, autant attendre le bon moment, comme par ex du côté de la vita!!
Merci pour l'info

MODIFICATION, REPARATION TOUTES CONSOLES

FLASH, PUCE, GLITCH, JTAG

C'est ici pour plus de renseignement

  • Retour en haut

Posté 25 mars 2012 - 18:57

#15
ludotvsx

ludotvsx

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 65 messages
  • Sexe:Male
Cette news et juste un fake .Davvee a simplement dis que POUR L INSTANT il ne dévoilerai pas ce hack .
En voici l explication :
derriere ce hack ce cache une ouverte sur le hack kernel de la Vita donc cela reste logique que celui ci ne fournisse aucune info a Sony sachant que des hack existe deja pour les jeux psp .
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2012 - 19:20

#16
Mr Lavan

Mr Lavan

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Merci pour la news, je vois que la ps3 est complement abandoné ...

ça va être toujours le même refrain ils vont trouver des failles rien dévoilé comme pour la ps3.

Je suis d'accord avec le fait qu'il faut garder une faille de coté et en chercher une autre, mais quand ils auront trouvé plusieurs faille, êtes vous sûr qu'ils vont nous faire partager ?

Je pense que non, ils ont peur de sony, et là ils vont se faire critiquer et nous dire que c de la faute des gens qui critiquent...


Le problème est en effet assez abscons, mais tout en ayant une solution extrêmement simple (ça peut paraître paradoxal mais soit.)

Sony a réussi à accoiser la plupart des hackeurs en étrécissant la possibilité de diffuser un exploit/ un hack sans avoir des poursuites judiciaires sérieuses.

Et le constat est sans équivoque : la scène PS3 progresse de manière superfétatoires et, en réalité, n'avance plus depuis l'assiègement fait par des CFW 3.55.
C'est d'ailleurs pour cette raison que les gens ne cessent de vilipender, parfois à juste titre, la scène actuelle.

Mais cela soulève également un autre constat : pourquoi un hackeur n'est-il pas capable de diffuser son exploit anonymement ?
En effet, si je suis un hackeur ayant développé un CFW 4.11, je vais m'empresser d'aller dans un cybercafé (en le choisissant de manière stochastique) pour le diffuser anonymement sur la toile :hyper-happy: .
Diantre ! Ça ne me paraît pourtant pas compliqué d'envisager cette solution...
Mais, forcément, l'ego se trouvera dans l'impéritie de se sentir maître du monde :r-u-there: .

Pour en revenir à Davee, il s'agit sûrement d'un procédé dilatoire afin d'offrir un exploit lorsqu'il jugera que ce sera le moment opportun !

Modifié par Mr Lavan, 25 mars 2012 - 19:21.

  • Retour en haut

Posté 25 mars 2012 - 20:21

#17
Flash Inside

Flash Inside

    Flash Inside

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 444 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Rennes
Une bien mauvaise nouvelle !!!


Flash Inside
Modification de consoles de jeux sur Rennes
06.30.42.92.47

  • Retour en haut

Posté 25 mars 2012 - 21:45

#18
SiNDoL

SiNDoL

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Planete Terre
  • Passions:PS3 - PSP - PC
Je pense qu'il faut qu'il le garde pour lui :) cela lui permettra aussi dans le futur de faire un vrai homebrew sur ps vita avec le open beta PS SUITE SDK qui sera mis a dispo courant avril par Sony la question est acheteriez vous si c'était sur SEN Store ?
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2012 - 22:27

#19
Kuma91

Kuma91

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Message édité : Il est important de conserver l'ambiance agréable et sympathique qu'impose la charte, merci d'en prendre connaissance avant de poster sur LS

  • Retour en haut

Posté 25 mars 2012 - 23:30

#20
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male

Non il a raison, il faut que le parc de console soit un peut plus déployé et que de véritable solution soit trouvé, pour par exemple réussir à exploité le coté vita de la console et pas seulement le coté psp...


Tu a probablement raison,mais je pige pas une étape.....pourquoi ne pas garder la faille et l'exploité le moment venu?

Enfin moi je le vois comme ça :
Davee : "sony j'ai trouvé une faille dans votre vita mais pour l'instant je me la garde"
Sony : "bon ba on va chercher cette faille et la réglé a coup de maj"

Sony, c'est pas MS, les failles ils ne rigole pas avec.
Du coup je pige pas bien

Modifié par itachi59, 25 mars 2012 - 23:31.

Image IPB
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)