Aller au contenu


Photo

True Blue Error :Unable to communicate with dongle!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 22 mars 2012 - 21:47

#1
Irish

Irish

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages
Hello

Je viens de recevoir ma clé True Blue, j'ai donc suivi à la lettre le Tuto disponible sur le site et en arrivant l'étape de la mise à jour du dongle, je l'insert comme m'invite la console et là j'ai une erreur "Error : unable to communicate with the dongle!"

J'ai réessaye l'étape plusieurs fois mais toujours le même resultat.

Pour autant ma TB devient verte. J'ai donc tester un jeu 3.55+ (Portal 2) mais je ne suis plus sur de l'Eboot


Bref quelq'un sais t-il quoi faire ?


Irish
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2012 - 21:51

#2
Mikabox

Mikabox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:grenoble
Salut,

Quand tu vas dans les paramètres de la ps3 et dans information système, tu as quoi ?
Modifie vos consoles sur Grenoble (38)

Flash Xbox 360 tous lecteurs ! Hack Jtag ! Flash Nand Wii ! Réparation PS3 !

Image IPB

Flash xbox 360 grenoble
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2012 - 21:56

#3
Irish

Irish

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages
Alors dans info système j'ai Version 3.55 True Blue V2.51 je pense en lisant ça que ma TB est déjà à jour...
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2012 - 22:03

#4
Mikabox

Mikabox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:grenoble

Alors dans info système j'ai Version 3.55 True Blue V2.51 je pense en lisant ça que ma TB est déjà à jour...


D'accord, donc en effet, c'est que la mise a jour est installée.

Es tu bien sur le port USB le plus a Gauche ?

As tu d'autres ports USB d'utilisé ? manettes, autres ?
Modifie vos consoles sur Grenoble (38)

Flash Xbox 360 tous lecteurs ! Hack Jtag ! Flash Nand Wii ! Réparation PS3 !

Image IPB

Flash xbox 360 grenoble
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2012 - 22:15

#5
Irish

Irish

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages
Oui j'ai essayer sur le port le plus à gauche sans rien de branché sur mon autre port USB. Je précise j'ai une PS3 Slim qui été sur 3.55Kneaw
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2012 - 22:26

#6
Mikabox

Mikabox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:grenoble
Pour moi tout a l'air "OK", surtout que le TB passe au vert..

c'est a quel moment exactement que tu as ce message d'erreur ?
Modifie vos consoles sur Grenoble (38)

Flash Xbox 360 tous lecteurs ! Hack Jtag ! Flash Nand Wii ! Réparation PS3 !

Image IPB

Flash xbox 360 grenoble
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2012 - 22:36

#7
Irish

Irish

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages
Vue que j'ai suivi le tuto c'est en arrivant au moment du lancement du pkg dongle update mais du coup je pense qu'il n'y a rien d'anormale non ?
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2012 - 19:19

#8
patator68

patator68

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
  • Sexe:Male
Bonjour,

Même soucis pour moi :(

j'ai suivi le tuto, j'installe le pkg pour faire l'update du dongle en 2.5, je lance l'update (rien d'inséré dans les ports USB), il me demande d'insérer le dongle.
Après l'insertion (peu importe le port), un message en haut à droit me dit "périphérique USB inconnu" et le message clignote 5 fois... Ensuite, j'ai le message à l'écran "Error : unable to communicate with the dongle!". Je valide (touche X) et la play redémarre.

Même si le dongle a une lumière verte, il n'est pas normal qu'on ne puisse pas le mettre à jour. Si ça se trouve, à la prochaine mise à jour du firmware (2.6?), ça ne fonctionnera pas et on restera en 2.5 :(
J'ai regardé un peu sur le net et il semblerait que ce soit un soucis sur le dongle (message 23 à l'adresse http://ps3-solution-...e-blue-jb2.html).

J'attends encore de voir vos réponses puis je pense renvoyer le dongle à Logic-Sunrise pour échange (à leur frais, ça me paraît normal)
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2012 - 20:16

#9
Rutsah

Rutsah

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
Salut à tous,

J'ai reçu mon true blue aujourd'hui j'ai eu le même "problème" mais ca n'en ai pas un vu que tout fonctionne, je pense que la mise à jour n'es pas nécessaire avec les true blue récent ;)ils sont surement déjà en 2.5
Tout les backup que j'ai testé ce lance, donc passé outre cet erreur ça marchera normalement ;)
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2012 - 07:50

#10
patator68

patator68

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
  • Sexe:Male

Salut à tous,

J'ai reçu mon true blue aujourd'hui j'ai eu le même "problème" mais ca n'en ai pas un vu que tout fonctionne, je pense que la mise à jour n'es pas nécessaire avec les true blue récent ;)ils sont surement déjà en 2.5
Tout les backup que j'ai testé ce lance, donc passé outre cet erreur ça marchera normalement ;)


Le soucis c'est que, comme je l'ai dit, si dans 6 mois, il faut passer en firmware 2.6, ben ça ne fonctionnera peut-être pas non plus, et là, on fera quoi? Le vendeur (LS store ou autre) nous dira qu'on n'a rien dit pendant 6 mois donc pas d'échange!
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2012 - 08:39

#11
Rutsah

Rutsah

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Le soucis c'est que, comme je l'ai dit, si dans 6 mois, il faut passer en firmware 2.6, ben ça ne fonctionnera peut-être pas non plus, et là, on fera quoi? Le vendeur (LS store ou autre) nous dira qu'on n'a rien dit pendant 6 mois donc pas d'échange!

Perso je m'inquiète pas la le dongle est déjà à jour pour ca que ca marche pas l'update, après peu etre juste l'érreur affichée qui est pas adaptée ou une mise à jour hardware du dongle (d'ou le 2.51 qui apparement n'existe pas).
Enfin pas de raison qu'une prochaine mise à jour ne fonctionne pas, on verra le moment venu, mais vu que tous ceux qui on reçu le dongle récemment on la même message je pense que c'est "normal".

Je suis aussi tombé la dessus ils disent la même choses, les dongle récent sont vendu déjà à jour en 2.5 pas à se prendre la tête, ;)
http://www.ps3crunch...show-s-this-mes

Modifié par Rutsah, 27 mars 2012 - 09:13.

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2012 - 15:38

#12
LaBrune_EH

LaBrune_EH

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
iepa!!! moi aussi j'ai eu le même problème!!! (message d'erreur)

Mais chez un pote (dont le true blue vient de la même commande que moi), il n'a jamais eu ce message d'erreur!!!
Seule différence avec moi, il n'a pas utiliser les mêmes fichiers d'installations (CFW et mise à jour) que ce fournit dans le tuto (http://www.logic-sun...e-en-revue.html).

Je dois tester avec ces fichiers pour voir si il y a toujours ce message d'erreur qui apparaît!!!

Pour info: moi ma ps3 est Slim, mon pote c'est une FAT!!!
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2012 - 10:41

#13
filouadsl

filouadsl

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
Moi j'ai installer le dernier update pour true blue tout fonctionne bien mais quand je vais dans informations systeme j'ai 2.4 et non 2.5 est ce normal ???
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2012 - 15:22

#14
sauron1973

sauron1973

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
pareil, 2 TB acheté chez LS, et meme "Unable to communicate with dongle"

2 ps3 differente
je testerai la version 2.62
Mais elle marche quand meme , reste en vert

Modifié par sauron1973, 11 mai 2012 - 15:22.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)