Aller au contenu


Photo

Tout savoir sur le cfw Rebug (installation, avantages, outils Rebug)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

Posté 19 février 2012 - 20:52

#1
Lancel

Lancel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 378 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Japon- Tokyo
Bien que le CFW Rebug date de plusieurs mois, certains peuvent avec légitimité se demander si ce cfw (qui ne permet plus de se connecter au psn depuis des mois) est vraiment utile pour eux.

Sur ce topic on va essayer de répondre à cette interrogation avec pour objectif de récapituler les différences avec les autres CFW, ses options les plus utilisées ainsi que les outils de la team pour ceux qui veulent en savoir plus.
Avec vos suggestions et idées, chacun pourra avoir sa propre idée sur ce cfw pour une possible installation.

-Retour du PSN-SEN

- Supprimer ou unlocker ses trophées (permet de débloquer chaque trophée mais aussi refaire un jeu avec des trophées non debloqués, ou de les réinstaller dans une autre langue). Pratique pour les ps3 ayant plusieurs utilisateurs.

- Utiliser une save d'une autre ps3 (jamais vraiment encore tester pour ma part)

- Installer / supprimer des pkgs qui peuvent être stockés sur le HDD de la ps3, dans un dossier du dde ou a la racine de celui ci.

- Les protections cinavia (qui empêche la bonne lecture de certains films) desactivées.

- Copier le contenu du hdd interne de la ps3 sur un disque dur externe (option Debug for HDD Exchange Utility)


I- Installation du cfw rebug et des options QA.


  • L'installation ou de installation: depuis le xmb ou recovery

Vous pouvez installer le cfw rebug a partir d un ofw avec une simple mise a jour depuis le xmb.
Si vous rencontrez des problemes au moment de quitter un jeu (la ps3 va rebooter plutot qu un retour sur le xmb) verfiez que vous avez bien la derniere mise a jour du cfw.
Si ce n est pas le cas (selon le moment ou vous l avez telecharger depuis leur site), vous pouvez utilisez leur outils de mise a jour (Nom correct a verifier + tard)


De meme pour revenir a un ofw ou a un autre cfw , au prealable avoir selectionner le mode normal a l aide du rebug selector (peut etre non necessaire depuis le recovery) vous pourrez repasser en ofw ou sur un autre cfw a partir du xmb ou recovery (ans les cas ou voulez redescendre en 3.41 par exemple)



Afin de prevenir au moindre souci, il vaut mieux garder ce mode normal la plupart du temps.
  • Les differents cfw Rebug:
CFW 3.41.3 :
CFW 3.55.2 OtherOS ++ : Probleme de trophees/ incompatibilite avec certains jeux?
CFW 3.55.2 TrueBlue edition : non compatible avec les derniers patchs?
  • Les differents cfw Rebug:
  • Les options QA
Les options QA, Qualite & Assurance bien que non specifique a ce cfw peuvent etre utile pour downgrader depuis le hdd de la ps3, mais aussi bloque les demandes de maj des jeux.
Liens pour de plus amples informations.



II- Les differentes options et menu du cfw rebug.

  • Le package manager
Spoiler


  • Le rebug selector
Spoiler


Debug Settings: MENU 2 (DEX)
Certaines options Debug bien que presente ne marchent pas. La team nous incite joyeusement a tester par nous meme et nous livre une explcation pour chacune de ces options : (de memoire la liste originale poste sur le site rebug est quasi exacte, traduction et complement d infos quand necessaire ou possible/ la valeur d oringine en gras et si l option marche ou non)

Spoiler



III Les autres outils de la team Rebug
  • Toogle QA:
Spoiler

  • LV2 Loader:
Possible complement
- gpdrm packages: oui
- fself : non

Liens utiles:

Forum officiel:
http://www.ps3crunch...port?order=desc


Bien sur, on peut voir ceci comme une simple traduction du site de la team Rebug ce qui est en grande partie vraie, mais c est toujours plus utile pour l utilisateur final que d avoir des faux nouveaux cfw (pas test par leurs auteurs eux memes bien souvent) toute les semaines ou des patchs fait par d autres (au passage, une des raisons pour laquelle le(s) patch d un/plusieurs vrai nouveau gros jeu(x) psn n a pas ete release publiquement)



Si vous avez la moindre question, ou suggestions, vous genez pas, utilisateurs ou non de cfw rebug ou meme de cfw.

Modifié par Lancel, 31 mai 2012 - 18:26.

"Le hack c est le far west" de moi meme en 2010.

Posté 20 février 2012 - 16:07

#2
seb57fr

seb57fr

    linker addict

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz
Après un très rapide coup d'oeil , je dois dire qu'effectivement c'est en travaux Image IPB donc assez illisible, mais ce n'est pas grave.

Donc voici une erreur que j'ai pu relever l'installation du CFW Rebug ne ce fait qu'en mode recovery uniquement si je ne me trompe pas

Je le lirai plus attentivement ce soir car il y certainement d'autre détail a relever merci déjà pour le boulot effectué
  • Retour en haut

Posté 20 février 2012 - 16:52

#3
Lancel

Lancel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 378 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Japon- Tokyo
Merci du retour, y a aussi l installation du QA a faire au prealable a partir d un autre cfw (faut que Roku qui a test y a peu confirme si c est toujours le cas), la, j essaye de voir tout les sujets possibles ( de l installation au lv2 loader) pour donner a chaun une idee.
Merci encore
"Le hack c est le far west" de moi meme en 2010.
  • Retour en haut

Posté 20 février 2012 - 23:03

#4
seb57fr

seb57fr

    linker addict

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz
non précisé mais le cfw exploite aussi le true blue (d'après ce que j'ai trouvé). Après j'ai rien d'autre à proposé si ce n'est mon aide pour la correction d’orthographe même si je suis loin d’être une bête en français Image IPB

Modifié par seb57fr, 20 février 2012 - 23:04.

  • Retour en haut

Posté 20 février 2012 - 23:17

#5
Lancel

Lancel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 378 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Japon- Tokyo
Merci, j avais aussi en tete le rebug 3.41 ou la version otherOS, faut mettre ca quelque part (en gros les differences, et sur le trueblue si les dernieres versions du dongle sont encore compatible)

Pour les fautes, mon clavier qwerty est le responsable pour tout :stpatricks: ( je vais essaye de faire un effort sur la tournure des phrases aussi, mais d abord finir en gros la structure pour que chacun puisse apporter ses idees ou suggestions)
"Le hack c est le far west" de moi meme en 2010.
  • Retour en haut

Posté 20 février 2012 - 23:21

#6
seb57fr

seb57fr

    linker addict

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz
un tableau ne sera pas plus simple avec en haut les différentes versions du CFW et à droite les catégories et un croix quand le CFW rentre dans cette catégorie un peut comme les comparateurs de téléphones (c'est une idées comme une autres)
  • Retour en haut

Posté 21 février 2012 - 01:34

#7
Lancel

Lancel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 378 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Japon- Tokyo
Tres bonne idee pour le tableau , faut que je retrouve aussi pour les differences techniques entre le kweam, waninkoko v2.
Merci
"Le hack c est le far west" de moi meme en 2010.
  • Retour en haut

Posté 21 février 2012 - 11:45

#8
seb57fr

seb57fr

    linker addict

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz
Comme la nuit ma porté conseil je t'apporte encore du boulot en plus désolé. Mais je suis ravi de t'en rajouter Image IPB

J'ai pensée tu peut faire des croix de couleur (si, si, je suis serieux, je ne me fout pas de toi).

En faite il s'agirait de 2 couleurs exactement:


- croix verte pour confirmer
- croix orange (par exemple) pour je pense que ce CFW est concerné par cette fonction mes je n'en suis pas sur j'attend confirmation de la communauté

Comme quoi une croix orange Peut dire pas mal de chose Image IPB

  • Retour en haut

Posté 23 février 2012 - 08:07

#9
Lancel

Lancel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 378 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Japon- Tokyo
Merci pour les suggestions, le code couleur est tres bien mais pour le comparatif avec les autres cfw rebug je vais manquer pouur l instant d element et pour le comparatif avec les autres cfw de meme (je voulais integrer un tableau avec les differences techniques sur ce qui est pacthe, genre lv1, les differents type de pkg mais ca au final ca va pas coller pour ce sujet).

Merci encore, je vais manquer un peu de temps ces prochains jours, mais tes idees vont etre tres utile pour indiquer les options debug (j en ai traduit quelques une faut que je finisse) qui marchent ou non.
"Le hack c est le far west" de moi meme en 2010.
  • Retour en haut

Posté 23 février 2012 - 16:21

#10
seb57fr

seb57fr

    linker addict

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz
Courage mais en tout cas tu te lance dans un truc assez dur à faire Image IPB
  • Retour en haut

Posté 28 février 2012 - 19:00

#11
Lancel

Lancel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 378 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Japon- Tokyo
Merci Seb, je vais essayer au moins de trouver le temps de traduire les options du menu debug, ensuite, selon les test, decouvertes de chacun ca pourra etre completer.
Encore merci.
"Le hack c est le far west" de moi meme en 2010.
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2013 - 10:23

#12
cochese

cochese

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 285 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:pas loin

salut a tous.

Je viens posé ma question ici, peut etre que quelqu'un pourra me répondre.

Je suis sur que c'est un truc débile que j'ai oublié mais je trouve pas.

Donc j'ai installé le rebug 4.41 lite et le dernier multiman base cex.

Et depuis lorsque je lance mes jeux dans multiman, une fois de retour sur le xmb qd je remonte sur le BR pour lancer le jeux bah on voit juste le BR... et pas le jeux choisis sur mulitman..

Quelqu'un sait d'ou ca peut venir ? merci

 

ps : bah ca venait juste de multiman. j'ai désinstaller et re-installer et ca remarche maintenant


Modifié par cochese, 18 mai 2013 - 15:30.

  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2014 - 19:19

#13
Uchiwa22

Uchiwa22

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Salut otus je viens de payer une ps3 j aimerai savoir lekel est le plus stable CFW actuelement...

je pensai installer le ROGERO 4.50 CEX mais je suis pas expert so donne moi vos avis plz


  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2014 - 20:54

#14
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Tout dépend de ce que tu veux en faire.

 

Mais un CFW Rogero, Habib fera l'affaire pour toi si tu n'y connais pas grand chose


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2014 - 19:41

#15
Freak133113

Freak133113

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
  • Sexe:Male

salut a tous.

Je viens posé ma question ici, peut etre que quelqu'un pourra me répondre.

Je suis sur que c'est un truc débile que j'ai oublié mais je trouve pas.

Donc j'ai installé le rebug 4.41 lite et le dernier multiman base cex.

Et depuis lorsque je lance mes jeux dans multiman, une fois de retour sur le xmb qd je remonte sur le BR pour lancer le jeux bah on voit juste le BR... et pas le jeux choisis sur mulitman..

Quelqu'un sait d'ou ca peut venir ? merci

 

ps : bah ca venait juste de multiman. j'ai désinstaller et re-installer et ca remarche maintenant

Assure toi d'avoir un jeu dans ton BR n'importe le quel suffira , sinon multiman ne pourra l’émuler 


  • Retour en haut

Posté 22 février 2014 - 01:46

#16
ismalol

ismalol

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
@evilsperm is the vsh.self patched to enable the screenshot function ? and will load custom prx in dex mode too ?
last question is do you release 4.53 ?

Yes.. Yes and Yes.

The only thing that will not be working on release is DVD/BD ISO's when in DEX mode.. PSX, PS3PS2PSP ISO's are all working in both CEX/DEX modes.

I don't want to say much more.. 

 

La cfw rebug 4.53 arrive bientôt  :crazy: 


  • Retour en haut

Posté 22 février 2014 - 10:16

#17
lucianotheAKA

lucianotheAKA

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:belgique

bonjour , je n ai pas trouvé ou est ce que l on ouvre un nouveau sujet sur ce site... donc je me permet de poster ma question ici :

j ai trouvé récement sur la toile que l on peu dowgrader un 4.xxx > 4.56 vers 3.55 sans E3 flasher !!! juste un fichier a telecharger et avoir une clé usb

mais le prob c est que l archive zip est protegée par un mot de passe et j ai lancé un programme pour le trouver mais ca prend bcp de temps

est ce possible ?

merci

 

Après un très rapide coup d'oeil , je dois dire qu'effectivement c'est en travaux :S donc assez illisible, mais ce n'est pas grave.

Donc voici une erreur que j'ai pu relever l'installation du CFW Rebug ne ce fait qu'en mode recovery uniquement si je ne me trompe pas

Je le lirai plus attentivement ce soir car il y certainement d'autre détail a relever merci déjà pour le boulot effectué


Modifié par lucianotheAKA, 22 février 2014 - 10:30.

  • Retour en haut

Posté 22 février 2014 - 10:20

#18
lucianotheAKA

lucianotheAKA

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:belgique

bonjour , je n ai pas trouvé ou est ce que l on ouvre un nouveau sujet sur ce site... donc je me permet de poster ma question ici :

j ai trouvé récement sur la toile que l on peu dowgrader un 4.xxx > 4.56 vers 3.55 sans E3 flasher !!! juste un fichier à telecharger et avoir une clé usb

mais le prob c est que l archive zip est protegée par un mot de passe et j ai lancé un programme pour le trouver mais ca prend bcp de temps

est ce possible ?

merci



Si vous avez la moindre question, ou suggestions, vous genez pas, utilisateurs ou non de cfw rebug ou meme de cfw.

 


Modifié par lucianotheAKA, 22 février 2014 - 12:24.

  • Retour en haut

Posté 22 février 2014 - 10:35

#19
lucianotheAKA

lucianotheAKA

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:belgique

pas moyen de supprimer un post ?


Modifié par lucianotheAKA, 22 février 2014 - 10:42.

  • Retour en haut

Posté 22 février 2014 - 10:56

#20
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

pas moyen de supprimer un post ?

si c'est possible ,tu edites et tu supprimes ^^

 

concernant le reste c'est tout simplement impossible de downgrader d'un OFW sans materiel hardware ( teensy 2.00++ ou progskeet ) c'est un fake pas besoin de chercher plus loin 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)