Aller au contenu


Photo

0272 chip MXIC ne passe pas en statut 0x00


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 04 février 2012 - 15:08

#1
chiendepaille974

chiendepaille974

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 229 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:974
Salut,

J'ai eu un soucis ce matin sur un lecteur liteon 0225 avec chipset MXIC. Pour une raison que je n'ai pas pu identifier je n'ai pas réussi à l'unlock avec l'usbpro sous jungleflasher et trident MX ou resistance.

La coupure de piste était réalisée correctement et j'ai tenté l'unlock avec le trident MX sans succès. Je me suis alors décidé de le faire à l'ancienne avec une résistance de 15ohm et là succès.

Du coup j'ai voulut retenter avec le trident au cas ou mais toujours sans succès. Là chose bizarre et que à partir de ce moment que ce soit avec le trident ou avec des résistances de 10 / 15 / 20 ohm plus possible d'unlocker le lecteur.

Il passe bien en vendor 0x72 mais le spi statut reste à 0x8c lorsque je click sur intro devide et que je met le trident ou la résistance.

J'ai aussi de tenter de click sur 0x8c directement en sélectionnant fat comme slim pas de changement de statut et idem pour l'intro device fat et slim et rien a faire.

Pour les résistances je les avait en double donc pas de problème au niveau des résistances.

Pour finir la version de jungleflasher est bien la dernière, le lecteur est d'origine et le trident au moment des contact sur le pcb passait bien du vert au rouge puis de nouveau vert mais aucun changement de statut.

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ou une astuce ?
  • Retour en haut

Posté 04 février 2012 - 15:22

#2
hans591

hans591

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 095 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:02, 59
Salut,

Effectivement c'est bizarre comme pb... ta a deja flashé des Mxic?
Question bete, tu es sur que se soit un Mxic?
Flash, jtag xbox 360 dans le 59,02...
Image IPB

Voir ici...
  • Retour en haut

Posté 04 février 2012 - 15:26

#3
chiendepaille974

chiendepaille974

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 229 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:974
Oui déjà flashé sans soucis avec une résistance. Le trident c'était le premier test du coup au début je me suis dis il ne doit pas fonctionner mais pareil avec les résistances sauf une fois.

Et oui MXIC sure identifié visuellement à l’intérieur par 03 et par jungleflasher.
  • Retour en haut

Posté 04 février 2012 - 16:13

#4
hans591

hans591

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 095 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:02, 59
tente avec un autre jungle pour voir, et met nous une photo de ton montage pour voir...
Flash, jtag xbox 360 dans le 59,02...
Image IPB

Voir ici...
  • Retour en haut

Posté 04 février 2012 - 17:28

#5
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
des fois les mxic sont un peu retissants et ne peux rien y faire (sauf peut être essayer pleins de valeurs de résistances différentes)
j'ai deja eu le problème j'ai tout essayé et finalement j'ai fais le haïk kamikaze boum c'est passé tt de suite

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 05 février 2012 - 08:45

#6
chiendepaille974

chiendepaille974

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 229 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:974
Merci pour les réponses. En ce qui concerne la photo ce ne sera pas possible j ai reconstruis la piste et restituer la console non flashee mais montage tout ce qu il y a de

J ai également essayé avec un autre jungle sans succès.

Pour la méthode kamikaze ce n est exclusivement pour les winbond ? Y a pas un risque de lecteur qui s ejecte pour rien ensuite ?
  • Retour en haut

Posté 05 février 2012 - 08:46

#7
chiendepaille974

chiendepaille974

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 229 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:974
Tout ce qu il y a de plus banal* ( désolé pour le double post pas de fonction édit sur l iPhone)
  • Retour en haut

Posté 05 février 2012 - 14:01

#8
mrfiz

mrfiz

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 103 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Arras dans le 62
  • Passions:Tout ce qui me rend moins con...

Pour la méthode kamikaze ce n est exclusivement pour les winbond ? Y a pas un risque de lecteur qui s ejecte pour rien ensuite ?


C'est prévu pour chip winbond car à ce jour seule cette méthode fonctionne, mais sur un chip mxic, possible à réaliser mais plus simple à réaliser avec sa propre méthode de coupure de piste.
Ensuite, au niveau des risques, tout comme le winbond, si travail précis, à priori pas de risque.

;)
  • Retour en haut

Posté 05 février 2012 - 16:18

#9
chiendepaille974

chiendepaille974

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 229 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:974
Merci pour cette info je ne savais que la méthode de perçage fonctionnait sur les MXIC je le saurais pour ceux qui poseraient problème à l'avenir.
  • Retour en haut

Posté 05 février 2012 - 17:53

#10
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Tu avais mesure la continuité de la piste au multi ?
  • Retour en haut

Posté 06 février 2012 - 07:53

#11
chiendepaille974

chiendepaille974

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 229 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:974
Salut w00t,

Oui ca a été fait c'est pour ca que je ne comprend pas d'ou vient le soucis.
  • Retour en haut

Posté 14 février 2012 - 05:08

#12
chiendepaille974

chiendepaille974

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 229 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:974
Juste un petit retour sur la méthode kamikaze sur MXIC. J'ai encore eu un MXIC casse ..... Impossible a passer en vendor. J'ai essayé la méthode kamikaze et 30 secondes après statut 0x00 Merci pour l'info les gars.
  • Retour en haut

Posté 14 février 2012 - 07:03

#13
COD F CONDUITE

COD F CONDUITE

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 127 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:62 pas de calais
reparametre les valeurs de ton trident (il y a un potard)
par contre je les connais plus de tete
Flash tous lecteurs xbox 360, xbox slim ; installation de puces ... dans le 62

consulter mon annonce
  • Retour en haut

Posté 14 février 2012 - 07:52

#14
crisetbets

crisetbets

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 597 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Hack in progress ......
cela m'est arrivé une fois et voici ce que j'ai conclu/découvert :

Je vais essayer d’être claire

Donc unlock impossible avec le trident, coupure vérifié au multi, 03 bien marqué sur le chip du pcb et bien reconnu en tant que Mx sous Jf
Valeur changé sur le potard du trident toujours rien
Finalement, le unlock a réussis grâce à une résistance 20ohms souder a la masse :)
Seulement après, le relock étais impossible, le write vérification me mettez fail donc le grabbing du secteur de calibration étais impossible a restorer pourtant le full-dump se faisais sans soucis,
Pressé par le temps, je lui est mis un autre pcb déjà prêt :) ( et oui un bon tech a toujours 2/3 pcb déjà délock sous la main :P )
Puis j'ai cherché le pourquoi du comment :skeptical: j'ai finis par gratter la totalité du chipset et j'ai remarqué que la piste a l’intérieur (celle que l'on coupe lors du kamikaze) avais carrément "pété" et du coup c'étais souder sur celle du dessous donc en conclusion c'était mort :)

..:Born To Hack:..

  • Retour en haut

Posté 14 février 2012 - 15:13

#15
chiendepaille974

chiendepaille974

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 229 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:974
Thx pour les retours.
  • Retour en haut

Posté 14 février 2012 - 16:10

#16
mrfiz

mrfiz

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 103 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Arras dans le 62
  • Passions:Tout ce qui me rend moins con...
Ensuite pour ta coupure de piste faut pas hésiter à couper profond sans passer à travers bien sure! Une mxic m'avait déjà fait ce tour. Normalement, si tu passes ton multimètre en ohmmètre, tu dois avoir une valeur très élevé à l’écran, en sachant que le résistance de l'ai est l'infini. Si proche de 0, il faut encore couper ;)
  • Retour en haut

Posté 14 février 2012 - 18:07

#17
chiendepaille974

chiendepaille974

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 229 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:974
Justement voyant que je n’obtenais pas de statut 0x00 j'ai continué à couper la piste plus en profondeur mais toujours rien du coup je suis passé par le kamikaze.

Je vérifierais mon trident le problème vient peut être de là.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)