Aller au contenu


Photo

[hardware_écran rouge] Demande de conseils


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 18 janvier 2012 - 22:37

#1
buencoli

buencoli

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Bonsoir,
Tout d'abord meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Jai malheureusement un écran rouge au démarrage de la console. Cet écran précise qu'une grave erreur est survenue,...ect.
J'ai essayé les différentes manip avec les câbles notamment et rien n y fait. Je me contraint donc a lancer une réinstallation d'un CFW 3.55...
Questions :
0/ recovery mode possible ou factory mode obligatoire via ongle ?
1/ est ce la bonne la bonne pratique de réinstaller un CFW (en suivant l'excellent tuto de LS) ? Si oui lequel est-il préférable de prendre actuellement ?

2/ Quelles sont les causes de cet écran ? A savoir que la console a un disque dur d'un an et qu'il ny a pas eu un usage intensif (10h par mois Max)

Je vous remercie pour vos conseils et vous souhaite une très bonne soirée.
A+ :)

Modifié par buencoli, 18 janvier 2012 - 23:58.

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2012 - 00:16

#2
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
salut

tu as une fat ? une slim ? quel cfw dessus avant l'ecran rouge ?

ca ressemble a un rsod malheureusement souvent hardware donc sav sony ...defaillance matérielle ,fichier corrompue au mieux.... donc si tu es en 3.55 ( pas au dessus )essai de restaurer via le menu recovery en OFW 3.55 fais les etapes dans le menu recovery 2/3/4/5 et enfin 6 pour la maj ; si deja en faisant ces etapes ca bloque demande a un technicien via une puce progskeet c'est peut etre recuperable

bonne chance

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2012 - 00:35

#3
Lancel

Lancel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 378 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Japon- Tokyo
Comme Cool le preconise, tente le recovery mode (a part l option 5 si je me souviens bien, ca n effacera pas tes fichiers)

L utilisation est pas forcement responsable, tu peux avoir une ps3 allume toute la journee sans soucis et une qui va claquer tres vite (car manque de bol, poussieres, modeles de la ps3, jeux utilises, changement de temperatures brusques provoquant des micros fissures, mauvaises aerations et d autres parametres )

Ensuite apres avoir test les solutions softwares, regarde du cote du disque dur/ lecteur.
Bonne chance
"Le hack c est le far west" de moi meme en 2010.
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2012 - 08:54

#4
buencoli

buencoli

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Bonjour et merci de vos réponses :)
Je vais essayer cela ce we...je vous tiens au courant.

Pour info j'ai une slim, CFW 3.55, 640Go

Excellente journée !
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2012 - 20:45

#5
buencoli

buencoli

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Bonsoir,
Malheureusement ce maudit écran rouge réapparait pendant l'installation de l'OFW ....
La console est elle morte ou y a t'il encore une chance de la ressusciter ??

Par avance merci de votre aide
Bonne soirée
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2012 - 20:50

#6
Tecgui

Tecgui

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
Alors, le mieux pour être sûr, si tu as un dongle genre PS3key, fais une mise à jour FW 3.55, comme-ci tu faisais un downgrade, sans le mode recovery mais comme le factory mode.
Ou au pire fais un downgrade.

Modifié par Tecgui, 19 janvier 2012 - 20:52.

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2012 - 20:57

#7
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
oui Tecgui a raison pour le down via un dongle :) merci a lui de se rappelle ^^

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2012 - 21:33

#8
buencoli

buencoli

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Manque de chance je ne possède pas de dongle :(
Face a ce constat que le conseillez vous ? Acheter un dongle ou l'amener en réparation ? Je pense que niveau prix c'est équivalent ,non ?
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2012 - 21:42

#9
Tecgui

Tecgui

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
Le mieux serait de l'envoyer à un technicien, il y en a sur LS qui peuvent le faire sérieusement.
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2012 - 22:06

#10
buencoli

buencoli

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Merci. Un contact peut être a donner ??
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2012 - 23:18

#11
Tecgui

Tecgui

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
en MP.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)