Aller au contenu


Photo

La Team AC1D découvre le fonctionnement du True Blue


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

Posté 15 janvier 2012 - 17:42

#1
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

Rebondissement sur la scène PS3 après qu'un membre du site monkeydesk découvre la façon dont le True Blue fonctionne. D'après lui visiblement, aucun code créé par les développeurs du dongle, ni hardware spécial est embarqué au coeur d'un des seuls dongles lançant tous les derniers jeux du marché sur Playstation 3 en Custom Firmware 3.55 ou inférieur.

 

L'astuce se trouverait en fait dans l'utilisation de fichiers spécifiques appartenant aux firmwares officiels plus récents, en jonglant avec les plugins/sprx. Une astuce mise au grand jour dont personne ne connaît l'impact sur le ras de marée "True Blue".

 

First of all, non of the code the TrueBlue uses comes from the creators. All files used come directly from higher PS3 firmwares. This works by using plugins / sprx´s who are basically just drivers, from a higher ps3 firmware. To get games to work, you need to use the files from higher firmwares, that games require. Those plugins we are talking about, also have the decrypt information stored in them that the games use to work. Some of the newer sprx´s are compatible with older firmwares and can be used on older firmwares quiet easily. All you need to do is place them in the right folder and thats it. Of course this procdure doesn’t work with all the games quiet so easy, some of the 3.6+ games load right away, otheres need some fixing. This fixing is done by patching the sprx´s to work with the lower firmware. Porting the drivers, so they can work with lower firmwares should be the easiest task.


  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2012 - 17:44

#2
geforce37

geforce37

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
Yeah Bonne Nouvelle ! Wait And See
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2012 - 17:45

#3
Fukushima

Fukushima

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
Une news particulière. :)
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2012 - 17:46

#4
sirano

sirano

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 279 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Unknown !!!
la scene ps3 est de plus en plus pourris :(

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2012 - 17:47

#5
megaoctet

megaoctet

    +++++++++++++++++++

  • Shining VIP
  • 2 762 messages
  • Sexe:Not Telling
rebug va revenir sur la scene ps3 du coup ;)

un petit 3.55 truebluetisé
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2012 - 17:51

#6
Megatron

Megatron

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 38 messages
Message édité : Il est important de conserver l'ambiance agréable et sympathique qu'impose la charte, merci d'en prendre connaissance avant de poster sur LS
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2012 - 17:51

#7
TxT

TxT

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 493 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Thionville 57
hehe ca fait plaisir a lire , merci
Image IPB

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2012 - 17:53

#8
malcom51

malcom51

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 238 messages
information importante ou pas tel est la question????l'avenir nous le dira mais j'avoue être de plus en plus déçu de la scène ps3 moi aussi sirano....
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2012 - 17:54

#9
guix44

guix44

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 367 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nantes
En effet une pauvre scène, j'ai laissé tomber depuis un bon moment, ma PS3 ne me sert plus qu'à lire les blu Ray.
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2012 - 17:59

#10
ciberfilou

ciberfilou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 104 messages
Yep, pour ma part, je revends mes 4 ps3, presque toutes en 3.55, car j'estime que celle-ci est finie,même le ps store vends toujours des jeux "promo noel" et ce , un 15 janvier.
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2012 - 18:04

#11

  • Guests
Vive Microsoft.
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2012 - 18:07

#12
Pho3nix Lights

Pho3nix Lights

    Sunriseur

  • Technicien
  • 178 messages
  • Sexe:Male
donc si je ne m'abuse pas, le dongle en lui même a juste servit a vendre car sa serais une simple clef USB avec des fichier copyright ?


Image IPB


Image IPB Love Moding Image IPB

Image IPB Love Flashing Image IPB

Image IPB Love Xbox Image IPB

  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2012 - 18:11

#13
Millenium

Millenium

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 3 134 messages
  • Sexe:Male
ça veut dire aussi que si ces fichiers sont un jour inclus dans un cfw, celui ci devra être mis à jour régulièrement.
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2012 - 18:15

#14
maxell

maxell

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 204 messages
  • Sexe:Not Telling

donc si je ne m'abuse pas, le dongle en lui même a juste servit a vendre car sa serais une simple clef USB avec des fichier copyright ?


Exactement. Je m'en doutais depuis le début. La team sortant de nulle part, et tout c'était trop gros !!
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2012 - 18:16

#15
SRG

SRG

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Clairement le hack PS3 est fini.
On voit bien sur ces explications du fonctionnement du True Blue que c'est encore juste un gros bricolage : on réinjecte certains fichiers des firmwares 3.6x dans un firmware 3.55. C'est tout . De la bidouille. Ce sera vite contré par Sony sur un Firmware récent, voire c'est peut être déjà corrigé...
Donc je pense sincèrement que dans pas longtemps on aura un CFW 3.6x KMEAW (un 3.55 compatible avec certains jeux 3.6x), mais que çà s'arrêtera là !
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2012 - 18:24

#16
Millenium

Millenium

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 3 134 messages
  • Sexe:Male

Exactement. Je m'en doutais depuis le début. La team sortant de nulle part, et tout c'était trop gros !!

D'un autre côté, seul le True Blue permet de jouer à des jeux 3.6X+ sur cfw 3.55.
Il fait ce qu'on lui demande....
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2012 - 18:32

#17
yayu

yayu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
moi je l'ai la true blue lol
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2012 - 18:33

#18
waka waka

waka waka

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2012 - 18:36

#19
kyzer95fr

kyzer95fr

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Message édité : Il est important de conserver l'ambiance agréable et sympathique qu'impose la charte, merci d'en prendre connaissance avant de poster sur LS
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2012 - 18:44

#20
Nabil Rezki

Nabil Rezki

    Abruti sans limites

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
  • Sexe:Male
Message édité : Il est important de conserver l'ambiance agréable et sympathique qu'impose la charte, merci d'en prendre connaissance avant de poster sur LS
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)