Aller au contenu


Photo

Doom est désormais fonctionnel sur la PS Vita


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 02 janvier 2012 - 11:57

#1
sirano

sirano

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 279 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Unknown !!!

C'est hier que le célèbre développeur Wololo a publié une vidéo sur son blog pour confirmer qu'un HBL (Half Byte Loader) pour la Vita  verra le jour prochainement. La vidéo postée montre que l'homebrew Doom est désormais fonctionnel sur la Vita et c'est plutôt bon signe... Car depuis la sortie de la nouvelle console de Sony, deux exploits ont été découverts au niveau de l'émulateur PSP.

 

Wololo a aussi précisé que certains développeurs sont déjà en train de bosser pour trouver une solution aux mises à jour de Sony. Comme ça, les joueurs auront la possibilité de rester sur le firmware désiré, ce qui n'est pas plus mal puisque Sony a la possibilité de bloquer la faille très facilement.

 

Je vous laisse avec les paroles de Wololo et la vidéo bien-sûr ;)

 

A year and a half ago when I got Doom for PSP to run on the PSP Go, website hackaday noticed it and said “[being able to run Doom is] a prerequisite for any cracked device”. Some people try to run Linux on their hardware at all cost, I prefer Doom. Today I was able to tweak HBL a bit on the PS Vita to get Doom to run on it. Will I get hackaday’s attention this time too? :) That’s, hands down, the best fps available on the vita so far, check the video below!

We are aware that this hack will be easily patched by Sony, but we still plan to publicly release it some time soon after the US/EU release of the Vita (we still have to port HBL to the EU/US versions of the game but that shouldn’t have any difficulty). I also know that some devs are already working on solutions to make it “easier” for people who would want to stay on a low firmware. I wouldn’t be surprised to see unofficial patches to the CMA, to prevent it from connecting to the net.

Let me use the opportunity to remind that HBL is a collective work, it is open source (anybody with a PSVita, a PSP, and a game exploit in their possession could do what I’m doing here!), and I want to especially thank the major work of m0skit0 (the creator of HBL) and JJS (who brought it to the level it is today). I also want to remind pirates around us that HBL does not technically allow people to run backups, PSP or Vita. (My opinion on the subject does not matter, it is a technical limitation of the tool, and has nothing to do with ethics.)

Happy New Year :)

 


Modifié par sirano, 02 janvier 2012 - 12:41.

  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 11:58

#2
guiguixbox360

guiguixbox360

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 508 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Thanks pour la news sirano ;)
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 12:30

#3
PHD

PHD

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Appldr
  • Passions:Création d'homebrews/utilitaires PSP/PS3

    https://www.youtube.com/user/PHD59FR
Même critique que la fois dernière:

Super c'est exactement ce que j'ai dit au moment du hello world, une faille user, donc HBL, émulateurs, et jeux signé vont fonctionner, rien de plus que la fois dernière. Le programme d’émulation de la VITA fera exactement la même chose qu’une PSP 6.3x.

Je suis sûr que dans quelque jour ont nous sortira des jeux PSP fonctionne sur VITA grâce à fakenp…

Il faut attendre la faille kernel, là sa serais nouveau.


    • PHD aime ceci
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 12:34

#4
SegFault42

SegFault42

    42

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Passions:Jeux vidéo, modification console, dev.
merci

Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 12:55

#5
Le Duc

Le Duc

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 769 messages
  • Sexe:Male
l'éternel et increvable DOOM! Toujours aussi plaisant à jouer n'empêche.
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 13:01

#6
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
Héhéhé, du bon vieux doom !!

ahaha je crois que jme le referai dessus tiens!
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 13:26

#7
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
belle avancer pas mal du tous

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 13:29

#8
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Sony aurait pas laissé cette faille volontairement pour faire decoller les ventes?? . ;)
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 13:46

#9
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages
Il passe niquel le jeu, ça fait plaisir ! Manque plus qu'un émulateur Snes ou Psx. Comme sur PSP, c'était le bon vieux temps !

Pourquoi sortir la console en fin février.... Le 28 janvier pour mon anniversaire aurait été une bonne date !! ^_^

J'en peux plus d'attendre. Je pourrais la prendre sur paris, mais 500 euros c'est pas la peine.
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 13:57

#10
shapper

shapper

    GameTek

  • Technicien
  • 850 messages
  • Sexe:Male
une avancé concrète !
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 14:11

#11
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme
C'est assez cool que le HBL fonctionne sur Vita, sa va permettre pas mal de portage de homebrews, le problême c'est plutôt que comme sur la 3DS les homebrews ne pourront pas utiliser pleinement les capacités de la console et ça c'est vraiment dommage parce que cette vita pourrait avoir de superbes homebrews.
Enfin bon moi je crois que je vais réparer ma Dingoo au moins la dessus j'ai linux et j'ai pas besoin de galérer pour jouer a Doom.
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 14:28

#12
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
Merci pour la news même si je rejoins les dires de PHD ...

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

    • PHD aime ceci
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 15:30

#13
jarod10

jarod10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages
Belle avancé! Moi qui ai gouté au HBL sur ma PSPGo, je suis ravis d'entendre ça.
Par contre, Doom n'est pas en Fullscreen, est ce fait expres?
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 16:50

#14
dark silver

dark silver

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 354 messages
PHD et Gogeta76 c'est une avancé sur le hack pas un moyen de créer du nouveau avec du vieux donc c'est pas parceque la psp fait pareil qu'il faut négliger le travaille effectuer ! Arh la la on les vois les obstinés du piratage !
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 18:08

#15
guix44

guix44

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 367 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nantes
Très belle avancée, cool merci.
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 18:48

#16
ip-man

ip-man

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 915 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais boulogne licques alembon coquelles etc ...
Attention votre commentaire ne sera pas posté, merci de vous logguer, ou vous inscrire

Sony aurait pas laissé cette faille volontairement pour faire decoller les ventes?? . ;)



j'ai pensé a la même chose ^^ .. merci pour la news

[color ="#0000FF"] Je vous propose mes services pour le flash ou le montage jtag de votre console Boulogne, Calais et les alemtour. conctacter moi par [/color][color="#FF0000"]mail[/color]


[color="#FF0000"]mes feedbacks[/color]

  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 21:14

#17
mopi

mopi

    Sunriseur avancé

  • Validating
  • PipPipPip
  • 473 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Toute la vérité, rien que la vérité !

<p class="citation">Citation</p><div class="blockquote"><div class="quote">Sony aurait pas laissé cette faille volontairement pour faire decoller les ventes?? . ;)</div></div>

j'ai pensé a la même chose ^^ .. merci pour la news


Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries >_<


Tu vas aussi me dire que nintendo a laisser des failles sur la wii et sont mêm à l'origine de l'iso loader pour vendre des WII....

Modifié par mopi, 02 janvier 2012 - 21:15.

  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 21:29

#18
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
^^ vous inquiétez pas sony va boucher la faille aussi rapidement que la trouvaille
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 23:56

#19
Chrono

Chrono

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alsace, Bas-Rhin,
mopi : +1
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2012 - 00:09

#20
PHD

PHD

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Appldr
  • Passions:Création d'homebrews/utilitaires PSP/PS3

    https://www.youtube.com/user/PHD59FR

PHD et Gogeta76 c'est une avancé sur le hack pas un moyen de créer du nouveau avec du vieux donc c'est pas parceque la psp fait pareil qu'il faut négliger le travaille effectuer ! Arh la la on les vois les obstinés du piratage !

Désolé de t’annoncer le contraire mais aucun exploits PSVITA n’a était, le seul exploit découvert est un exploit USER dans le moteur d’émulation PSP de la VITA. Ce qui distingue justement la similitude entre les pseudos exploits des deux consoles.
Comme je l’ai expliqué dans un autre sujet les homebrews / jeux /émulateurs /etc (signé) fonctionneront (logique vu que le système d’émulation PSP sur la VITA est un 6.3x).
Le jeu DOOM est aussi un homebrew dispo d’ailleurs ici : http://www.planeteps...version-13/3228
A tout ceux qui ont connu le HBL vous avez donc su aussi que le remplacement du EBOOT.PBP dans le dossier « hbl\menu » permet une exécution direct de l’homebrew que vous désirez (ici en l’occurrence DOOM )
Je maintiens donc ma première proposition, faille déjà découverte l’année dernière dans la même période (tout comme son utilisation). Même si la faille abouti comme celle de la PSP l’exploit ne pourrais qu’interagir sur le moteur de l’émulation PSP et non sur la PSVITA. Il n’y a donc aucune avancé étant donné que l’on travaille sur un système totalement identique… Créer du neuf avec du vieux…
    • PHD aime ceci
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)