Aller au contenu


Photo

Anonymous VS SONY : le retour !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

Posté 02 janvier 2012 - 01:37

#1
trunkdu92

trunkdu92

    Modérateur en série

  • Modérateur
  • 1 174 messages
  • Sexe:Male

Voilà bien déjà plusieurs mois que nous n'avions pas entendu parler de la célèbre équipe des Anonymous ; pour être plus précis, cela faisait exactement 4 mois et 20 jours qu'ils n'avaient pas fait parler d'eux.

Rappelez-vous, ils avaient annoncé le 10 juin vouloir lancer une attaque contre le réseau social international Facebook contre la collecte de données, le refus d'acceptation du droit à l'oubli, la violation de la vie privée des utilisateurs et la vente de données aux organismes gouvernementaux.

L'attaque avait été prévue pour le 7 novembre mais nous avions appris que ceci n'était qu'une fausse attaque annoncée par une branche parallèle de leur groupe qui n'avait en fait rien orchestré.

Mais voilà qu'aujourd'hui, via une vidéo sur portail YouTube, un porte-parole des Anonymous semble être sorti des ténèbres pour nous révéler le coup d'envoi de trois opérations à l'encontre de SONY : Lulzxmas, Mayhem et Blackout.

 

La raison de cette nouvelle attaque semblerait déboucher vers un seul sigle : SOPA, autrement dit Stop Online Piracy Act ou H.R.3261. C'était un projet de loi loi lancé par le gouvernement américain à la Chambre des représentants le 26 octobre dernier dans le but de de punir les sites/réseaux manipulant des documents/fichiers sous droits d'auteurs en leur supprimant leur revenu publicitaire et leur revenu PayPal.

Cependant, les grands sites tels que Google, Yahoo ou encore Facebook s'y étaient finalement opposés. Par contre, certaines maisons d'édition comme SONY, avaient entièrement approuvé ce texte, qui nuisait finalement entièrement à la liberté d'expression sur Internet. Anonymous aurait donc voulu contre-attaquer en lançant ses opérations qui comprendrait donc bien entendu tout le réseau SONY (Music Unlimited, PSN, Playstation Store etc...).

 

Dans l'attente de la suite de cette histoire, nous ne sommes pas en situation de panique, et attendons seulement de voir si cela débouchera sur ce qu'a connu le réseau de jeu en ligne de la firme en début d'année.

Hisser un drapeau contenant les mots "Wait and See" reste donc dans ce cas-là la meilleure solution.

 

Voici la vidéo d'annonce des trois opérations :

 


  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 01:47

#2
Chaos39

Chaos39

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
et c'est repartie pour un tour ^^
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 01:57

#3
LordMortal

LordMortal

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
La derniere fois qu ils sont intervenus ils ont plus foutu la merde qu autre chose au final ...
Est ce reelement une bonne chose qu ils reviennent a la charge???
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 02:27

#4
Electrospectroscopic

Electrospectroscopic

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
Je suis de tout cœur avec eux. Qu'ils s'en prennent aux puissants et non aux petite gens, le reste j'en ai rien à faire. Et pour les joueurs Psn, ben c'est tout benef pour vous. Comme l'année dernière, vous aurez forcément droit à un petit bonus ;)

Modifié par Electrospectroscopic, 02 janvier 2012 - 02:29.

  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 02:28

#5
PlastiKo

PlastiKo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
Mouais, pas sûr que cela fasse avancer les choses...
Je suis partagé entre l'exaspération face à cette menace (car au final, c'est encore les utilisateurs finaux qui vont morfler) et l'interrogation concernant les bénéfices qui seraient tirés d'une telle action par le groupe Anonymous...
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 02:29

#6
GeoVii ET Xoupi

GeoVii ET Xoupi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages
Moi je dis bravo aux anonymous car combien d'entre nous ferme leur gueul contre tous c capitaliste à la noix aujourd'hui on nous retire cela et demain ça sera une loi pour t interdire de parler ou une taxe pour pouvoir respirer mdrrrr je sais pas vous mais moi je dis va falloir mettre le point sur la table et montrer que le peuple ne se laissera pas faire, nos ancêtre ne se sont pas massacré à défendre nos liberté pour qu on les reprenne sous prétexte que les grosse tête perde de l'argent !!!!

Regarder quand les banque se casse la gueul c'est la population qui paie les pots casse mais quand ils font des bénéfices la il garde tout pour eux !!! C pas normal !

On est en démocratie merde va falloir se rebeller avant qu'on se fasse manger tout crût bientôt pour n'importe quoi où pour un mot qui plaira pas, on devra obéir comme un toutou et suivre: "allé Bobby viens mon chien" je dis non non et non

J'espère que j'ai pas été trop impoli si oui désolé :D

Bonne nuit à tous et joyeux Noël et bonne année 2012 à tous bizz
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 02:34

#7
Electrospectroscopic

Electrospectroscopic

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
Ah oui c'est vrai !

Meilleurs voeux pour 2012 et vive le hack ;)
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 04:25

#8
kalyste

kalyste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages
Personnellement, je ne crois pas aux "hommes providentiels" ainsi qu'aux "groupes providentiels" qui détiendraient LA VERITE et sera là pour défendre nos libertés.

@GeoVii ET Xoupi
tu fais fausse route l'ami, "anonymous" n'est pas démocratique et ne sert pas la démocratie, c'est au contraire une organisation cybercriminelle.....au mieux se situant entre les white hats et les black hats.
ce seraient des "grey hat" très ambigus.

je m'explique:

-Un projet de loi 'le SOPA), une proposition de loi émane des représentants directs du peuple qui en sont l'expression démocratique.

- les anonymous eux n'ont aucune légitimité populaire

Comme tout un chacun, tu a le droit de ne pas être d'accord avec la loi SOPA et exprimer ton refus de cette dernière en votant ou en faisant par de ton refus à ton représentant élu. (c'est ça la seule l'expression démocratique)

Or, Détruire ou saboter une entreprise comme le font les "anonymous" et faire du chantage est du terrorisme simple . (qu'ils détruisent avec des virus informatiques ou des bombes ne change rien à la qualification pénale de l'acte criminel)

Dans un pays démocratique comme les Etats-unis ou la France, il existe de nombreuses voies, comme le lobbying, les associations, les syndicats, la justice, pour empêcher légalement une loi ou un projet de loi d'être adopté.

Le plus efficace de ces moyens étant l'utilisation de son "bulletin de vote" aux élections et la liberté d'expression de l'ensemble des citoyens qui ont le droit de manifestation.

Attendre le salut de nos âmes d'un petit groupe d'individus "anonymes" qui n'a aucune légitimité pour parler et agir au nom du peuple tout entier est au mieux gentiment puérile et au pire extrêmement dangereux.

l'histoire du monde regorge de ces "juntes militaires" qui ont confisqué au peuple sa liberté sous prétexte de la lui rendre.

Mais là, franchement croire aux bon sentiments "des anonymous" c'est être adorablement naïf et romantique.......ca me ferais sourire s'il ne s'agit pas d'une organisation cybercriminelle dont on ne sait chez qui elle prend ses ordres et son financement....

En tous cas cela n'a rien à voir objectivement avec la démocratie.....qui n'est pas parfaite j'en conviens mais qui reste le "moins mauvais des systèmes politiques" à ce jour.

Posté 02 janvier 2012 - 04:32

#9
warzazate

warzazate

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 189 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Le Havre
merci pour la news mais ... même pas peur !!!

J'espére etre suffisament aveugle pour faire confiance envers sony en se qui concerne l'adaptation de leurs serveur pour pouvoir resister à une attaque de F5 spammé par millier de façon syncro.... surtout quand ont se rend compte que leurs confiance en eux était trop grande, un reseau network qui n'avait pas été mis à jour depuis pres de 5 ans voir plus, à coté faut pas étre étonné que anonymous à reussi à les b*bippp*.

Au vu des sanctions que subirait sony de la part de différent gouvernement d'avoir pris le risque de relancer leurs reseau (et surtout au japon, pour eux le psngate à durée plus longtemps qu'ici) je pense qu'ils ne sont pas suffisament kamikaze et qu'a se jour anonymous n'est surment pas capable de mettre en application leurs menace.

Pour mémoire, selon eux facebook ne devrait plus exister depuis novembre alors bon, ils sont gentil et mignon tout plein avec leurs masques à la V pour vendetta mais au final en se moment ils font plus du vent qu'autre chose ? (qui à dit un gaz venu de leurs moi interieur ?).

Et sur le fond, le psn gate c'est quoi en une phrase ? Des millions d'utilsateur de ps3 sur le Psn qui n'ont pu jouer pendant au mini 1mois1/2 et sony qui n'as pas changé sa politique.

Au final c'est bien l'utilisateur final qui à été l'aisé ... ahh, oui sony y a perdu quelque million de $, mais ils sont bénéficiaire de surment bien plus sur l'année fiscal 2011.

A bonne entendeur, salut.


@Kalyste : avis plus que pertinent, autemps j'ai trouvé ton poste marant, autemps il est criant de vérité, ça mérite un +1 !

Ps : @Electrospectroscopic

C'est beau de rêver, mais sony a fait cela uniquement dans le but de calmer l'aigritude causé aupres de certain, et à depuis modifier en conséquence ses conditions de vente.

-> en cas de nouvel interuption des service lié au PlayStation Networks aucune offre similaire au programme Welcome Back de 2011 ne sera proposé en compensation.

Messages combinés : merci d'utiliser la fonction "éditer" sur le forum pour éviter le multi-posts. Re-lire la charte

Modifié par Pass_Code, 02 janvier 2012 - 04:55.
Messages combinés ;)

  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 07:49

#10
Electrospectroscopic

Electrospectroscopic

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
Ah merde ! Je ne savais pas pour les nouvelles cgv.
Bon courage les gars alors, si leurs attaques ont vraiment lieu !
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 07:51

#11
cocoy

cocoy

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 029 messages
  • Sexe:Male
wait and see, merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 08:16

#12
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
décidément ça ne s’arrête pas du cote de sony

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 08:46

#13
crisetbets

crisetbets

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 597 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Hack in progress ......
je viens de lire certain commentaire et le moins qu'on puisse dire c'est que certain membre oublie qu'il sont eux- même cybercriminel hein ;) je veux pas dire qu'il sont au niveaux de pouvoir faire autant que les grands hackers de ce monde, mais n'oublie pas que si vous êtes ici c'est parce que vous avez Piraté votre console et donc par rapport a la loi des pays des firmes a qui appartiennent ces consoles, Vous êtes des criminels !!!!


Les anonymous se sont belles et bien attaqué a facebook car plusieurs miroir ont sautés le jour de leur ultimatum seulement par manque de hackeur le serveur principal a supporté des pings en masse à celui-ci.


Anonymous on permit, n'oublions pas au peuple syrien de pouvoir communiquer entre eux librement afin de renverser le tyran de pays et ils ont fais bien d'autre chose que personne ne s’intéresse car cela ne les touches pas personnellement et directement...


Perso, ils peuvent bien faire sauter le psn, qui je suis sur n'est pas plus sécurisé qu'avant, et qui en plus n'est pas du tout a la hauteur du xboxlive et ne le seras jamais !!!!


Bref, Tout ça pour dire que anonymous ne font que des chose qu'ils pensent juste pour les liberté des peuples ....

Modifié par crisetbets, 02 janvier 2012 - 08:47.

..:Born To Hack:..

  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 08:55

#14
SegFault42

SegFault42

    42

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Passions:Jeux vidéo, modification console, dev.
Cool ^^

Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 09:37

#15
Jim_iz

Jim_iz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Rodez - Aveyron
A la bourre
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 09:56

#16
Jonh Waine

Jonh Waine

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
  • Passions:Jeux vidéo ( hack ) , cinéma , classiques littérature , sport , informatique , mécanique , philosophie , famille .
Ho non , encore eux . Laissez nous tranquilles bande de cybercriminels .

Très bonne analyse Kaliste + 1 .
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 10:00

#17
Millenium

Millenium

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 3 134 messages
  • Sexe:Male
Pour le cas facebook, c'était un membre isolé si j'ai bien compris. Enfin, tout ça me parait pas toujours organisé et ça nuit à leur crédibilité.
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 10:17

#18
Ur LaSt DaY

Ur LaSt DaY

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 209 messages
  • Sexe:Male
Moi je dis Anonymous Président :)
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 10:23

#19
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
on verra bien
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2012 - 10:28

#20
hideki2011

hideki2011

    Technicien

  • Technicien
  • 627 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Compiègne
  • Passions:Jeu vidéo, modding tuning, infographie 2D & 3D, cinéma...
Moi je suis d'accord avec "GeoVii ET Xoupi"

Consoles:
 

- PS4 PRO Noire | OFW 5.01 | HDD 2To

- PS3 DECR 2*400Go

 

PCs:

 

- Intel Core i7 3930K @ 4,2Ghz 12 Cores | 64Go DDR3 1600Mhz | Pny GTX 1080 8Go @ 2164/11600Mhz | SSD Samsung 960 Evo Nvme Pci-E 4x 250Go + SSD Toshiba 512Go + SSD 128Go + 21To (stockage) Win10 64 Bits.

- Intel Pentium D @ 3Ghz  2 Cores | 3Go DDR2 400Mhz | Geforce 9500 GTS 1Go | HDD 160Go SATA  | Win 7 Titan 32 Bits.

 

Auto:

 

- Opel Omega Elite Grise 3.2L V6 240Chx

 

Fiche technicien:

Xbox 360 || PS3

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)