Aller au contenu


Photo

UnSig : décryptez/encryptez vos fichiers .SIG


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 22 décembre 2011 - 23:54

#1
Dr. Charlatan

Dr. Charlatan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Canada

CrashSerious vient de mettre en ligne un nouvel outil permettant de décrypter et encrypter vos fichiers .SIG. Ce programme se nomme UnSig et fonctionne sous Windows. Il permet de modifier l'ECID, IDPS, KIBAN_ID, le numéro de série de la console et plein d'autres choses encore. Nous vous laissons avec la citation de CrashSerious, où tout est expliqué :

 

Bonjour à tous,

Cette fois-ci, j'ai pensé que je devais publier quelque chose que j'avais depuis un bon moment mais je ne pensais pas que cela serait utile a quelqu'un. Cependant, plusieurs personnes que j'ai mentionnées ont été très intéressées par cet outil donc j'ai pensé que je devrais le rendre public. Je vais être honnête, j'ai des arrières-pensées. Nous avons utilisés les gains des derniers mois pour acheter des dongles Cobra pour la Team entière. Ce mois-ci, nous prévoyons d'utiliser les dons (si vous décidez que cela est digne que vous votiez pour...) pour acheter des flashers pour protéger nos PS3 des bricks du Cobra et du True Blue.

Cette publication est un outil qui décryptera (et aussi réencryptera) les fichiers SIG qui ont été leakés dans les packages CEX-DEC plus tôt cette année ainsi que les fichiers publiés par anOnymous il y a un mois ou un ans. Les fichiers SIG n'ont pas apporté une grande attention, peut-être parce que personne ne pouvait les lire. Toutefois, ce n'est pas près de changer.

Pourquoi devriez-vous porter votre attention pour cette publication ?

Parce que le fichiers SIG sont une liste d'instructions pour les Objectives Suites de l'application à l'interface du fichier lv2diag.self qui ont été leakés avec les Objectives Suites précédentes. Niveau très bas de SlideShows, pour la plupart, qui vous laissera en fait modifier les paramètres dans un firmware PS3. Avec les propres informations (la pièce que math a gardée pour lui-même), les conversions CEX à DEX ne sont pas uniquement possibles mais une réalité. Des choses comme la lecture (et écriture) du ECID, IDPS, KIBAN_ID et le numéro de série de la console... Juste pour en nommer quelques-uns. Fondamentalement, c'est un très faible niveau de confiance qui est fait et que la PS3 fait pour ce que vous lui demandez via Objectives Suites.

Comment j'utilise cela ?

Pour un .SIG, dans l'onglet d'utilisation, sélectionnez *Open SIG File* et le contenu du fichier encrypté sera chargé et affiché dans la première fenêtre de texte. Ensuite, sélectionnez *Decrypter* et le texte chiffré sera affiché dans une seconde fenêtre. Cela créera aussi un fichier Microsoft Excel lisible (et modifiable) dans le même fichier avec en format *.XLS* ajouté comme extension.

Pour re-Sig, dans l'onglet resig, suivre exactement le même processus qu'avant, à l'exception qu'il ne faut pas sélectionner le fichier xls, Le processus marchera de la même façon, excepté que le fichier sera sauvegardé comme une extension *.SIG* sur celui-ci.

Gardez à l'esprit, que pendant que cet outil créera un fichier SIG valide que Objectives Suites *PEUT* utiliser. Ça devrait initialement être utilisé comme un outil pour apprendre d'avantage au sujet des fichiers au format SIG.

Si vous trouvez quelque chose d'exploitable dans le reversing des fichiers SIG, faites-moi une faveur. Mettez-le dans le Wiki et donnez des retours à la scène. Vous pouvez commencez par regarder ici -> Fichiers format SIG– PS3 Development Wiki

Qu'est-ce que nous avons tenté de transmettre le mois dernier est que, honnêtement, les gens ont besoins de travailler d'avantage ensemble. Pas une personne est en train de casser les ouvertures de la PS3. GeoHot, il ne l'a pas fait par lui-même. Kakaroto, ne le fait pas par lui-même. Et personne d'autre ne le fera. Il est temps de travailler chacun comme un groupe collectif, et non comme un tas d'individus dits fonctionnels. Ensemble, nous sommes forts, séparément nous sommes juste faibles.

Une note final : la dernière publication de Objective Suites que anOnymous a leaké avait un trojan à l’intérieur, SOYEZ VIGILANT et PRUDENT ! Sachez que PS3Hax a publié une version propre et la première publication du virus était sans virus. Assurez-vous de démarrer la bonne application de Objective Suites. TOUTEFOIS, les fichiers SIG dans la publication de anOnymous sont nouveaux et de valeur pour la scène.

 


Modifié par Dr. Charlatan, 23 décembre 2011 - 12:32.

  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2011 - 00:02

#2
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
Corrigée , merci pour la news

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2011 - 00:19

#3
Friends

Friends

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 728 messages
merci pour la news mais jai pas trout compris.
ca pourrait donner quoi concraitement ?

Vends accessoires de jeux vidéos:
Linker DS, DSi et 3DS
Puce Glitch (Coolrunner, Matrix v1.1 et Matrix v2) et X360Dock
True Blue

Pose de puce Glitch dans le 49
Plus d'info : Contactez moi par MP

  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2011 - 00:22

#4
Kalachnicov_77

Kalachnicov_77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages
Une possible nouvelle voie pour hacker la console (on en est encore loin)
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2011 - 00:40

#5
Dr. Charlatan

Dr. Charlatan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Canada
En gros imagine que faire un CFW c'est tunner une voiture, ben UnSig c'est le plastique sur les tournevis qui te ne permet pas d'avoir mal aux mains quand tu l'utilise...
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2011 - 00:44

#6
Friends

Friends

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 728 messages
Par exemple d'avoir les clés pour un Cfw ou c'est un autre type de hack ?
Ils sont fort quand même ces mecs !

Vends accessoires de jeux vidéos:
Linker DS, DSi et 3DS
Puce Glitch (Coolrunner, Matrix v1.1 et Matrix v2) et X360Dock
True Blue

Pose de puce Glitch dans le 49
Plus d'info : Contactez moi par MP

  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2011 - 00:57

#7
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Attendant de voir ce que ça va donner dans les jours qui suivent...
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2011 - 11:06

#8
Jaysus

Jaysus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
eh ben, concretement, s'il il l'utilise depuis un bon moment, c'est qu'il n'y a pas grand chose à en tirer .
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2011 - 12:32

#9
Falcon47

Falcon47

    Correcteur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 589 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Agen (47)
Petite correction.
Flash tous lecteurs Xbox 360 dans le lot-et-garonne (47)
Réparation de R.O.D Xbox 360
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)