Aller au contenu


Photo

Protégez votre PS3 FAT contre les YLOD en variant la vitesse du ventilateur facilement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

Posté 08 avril 2013 - 15:19

#41
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

@gumball 

 

tes potards ils grillaient car ils sont pas assez puissants ;), pour éviter d'investir dans un potards "puissant" cher, tu peux aussi utiliser des résistances 4W, qui tiennent la route sans problème 

 

@axl1 

 

c'est un moteur PWM donc à commande à impulsionnel, monter une résistance en série avec la ligne de commande ne fera que faire crier le ventilo au max de sa valeur ou bien l'arrêt complet (résistance trop haute), en tout cas c'est ce que j'avais observer pendant mes testes 

le faite de monter une résistance sur l'alim du moteur le fait forcer à réduire sa vitesse par manque chute de différence de potentiel faible (15-8ohm), et normal que la résistance doit être puissante pour supporter le courant de passage ;)

 

mais en tout cas ma méthode et vérifier et c'est avec la quel je travail :) et qui travail pas mal d'autres tecks 


  • Retour en haut

Posté 23 avril 2013 - 22:48

#42
rkalex3894

rkalex3894

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Salut à tous je trouve l'idée plutot pas mal vu que j'ai un gros problème de ventilo qui souffle a fond tout le temps pourtant j'ai changé la pate thermique avec de l'artic silver 5 et tout nettoyer mais je voudrais savoir ou avez vous trouvé votre potetiomètre de 20 Ohm svp ? Et est ce que j'ai besoin de rajouter un résistance et si oui vous avez mit une combien à peut près ?

 

Merci de votre aide.


  • Retour en haut

Posté 19 mai 2013 - 00:54

#43
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

;) normal 20ohm c'est trop il faut chercher sur ebay


  • Retour en haut

Posté 28 mai 2013 - 14:35

#44
Marsoouk_

Marsoouk_

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Male
Merci du tuto :)

logo.png

  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2013 - 14:34

#45
rootsikal

rootsikal

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:la rue du coin qui tourne !
  • Passions:sport
salut manethon.dis je vais suivre ton montage .j ai commander un potar de 200 ohm.dis je suis obliger de mettre un resistance de 10 ohm .ou je reste sans.merci de ta reponce .
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2013 - 23:11

#46
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

10ohm est la valeur moyenne recommandée ;)


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)