Aller au contenu


Photo

Protégez votre PS3 FAT contre les YLOD en variant la vitesse du ventilateur facilement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

Posté 20 mars 2012 - 20:02

#21
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
si tu l'as tourner à 0 et qu'il est pas fait pour la puissance oui il va grillé c'est dit dans le sujet
il faut prendre les gros potard genre qu'on utilise souvent dans le hifi
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2012 - 18:18

#22
alexgammer

alexgammer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 136 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:sur la roue arriere
OK merci manethon mais j'ai pratiquer autrement pour le branchement et mon potard n'a pas cramer pour tant meme valeur
encore merci pour ton aide
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2012 - 23:02

#23
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
attention il faut surtout pas se tromper le potard doit être installé sur le fil noir, si tu utilises le marron(+12v) ton potard va griller instantanément
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2012 - 13:14

#24
alexgammer

alexgammer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 136 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:sur la roue arriere
non j'ai effectuer un branchement qui utilise le fil noir ,gris et un fil de masse
et ça marche impeccable mon potard est un 220 ohms et ça fais trois jours que je l'utilse et pas de souci je m'etrais un shèma des que je pourrais si ça interrese quelqu'un
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2012 - 11:46

#25
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
dans quel plage de valeurs tu l'as réglé ?
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2012 - 20:29

#26
alexgammer

alexgammer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 136 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:sur la roue arriere

dans quel plage de valeurs tu l'as réglé ?

je sais pas se que tu entent par plage de valeur mais je peut varier de zero a fond , mais je le place de façon a ce que j'entende bien la ventilation quand je joue et que l'air expulser soi le plus frais possible et ma ps3 qui surchauffer au bout de 3H avant la modif ne surchauffe plus maintenant
bonne soirée
  • Retour en haut

Posté 28 mai 2012 - 17:37

#27
MIKE1709

MIKE1709

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

non j'ai effectuer un branchement qui utilise le fil noir ,gris et un fil de masse
et ça marche impeccable mon potard est un 220 ohms et ça fais trois jours que je l'utilse  et pas de souci je m'etrais un shèma des que je pourrais si ça interrese quelqu'un

Peu tu mettre le shémas de ton branchement stp? Merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 31 mai 2012 - 13:51

#28
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
Image IPB
le voila il est dans le tuto :S
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2012 - 15:30

#29
MazaroXe

MazaroXe

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
bonjour, le ventilateur de ma ps3 tourne a fond dès le lancement d'un jeu ou d'une démo alors que ma play ne chauffe pas du tout. C'est une 80G. J'ai changer la patte thermique et je l'ai nettoyer elle est comme neuve mais cela n'a pas changé le problème du ventilo qui fait toujours un bruit d'avion ... Je souhaite faire le montage avec le potentiometre mais je ne comprend pas quelle valeur du potar ( 20 ou 220 ohm) dois-je utiliser.. Pourriez-vous m'éclairer un peu sur le sujet s'il vous plaît ? Merci
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2012 - 20:50

#30
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
c'est marqué dans l'annonce faut un potard de 20ohm
  • Retour en haut

Posté 19 juin 2012 - 22:31

#31
ple666

ple666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 681 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleroi
  • Passions:tout se qui touche a l'electronique pc tv console réparation sur carte mère changement de composant
j'ai testé mais mon potard a grillé , donc la dessus j'ai sortis une coque d'origine en rab mis un ventilo au-dessus débouchant sur l'alim console et op ma console ne freeze plus du tout et est même plus rapide, j'ai remarqué que le billage de ses consoles est pas très bon et donc l'alim chauffant a blanc la cm que d'un seul côté ce qui est pas bon et la avec mon ventilo sur du 12 volts une découpe peut être deux pour adapté le cache qui se glisse et plus de prob
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2012 - 13:38

#32
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
mais tu as trop de bruit avec 12v :S
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2012 - 10:03

#33
waynehax

waynehax

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
moi sur le potard je met le 3 volt du ventilo au milieu du potard ,la masse a gauche et le 12v a droite en laissant branché les deux a la fiche dorigine , je derive juste le 12v pour fournir le 3v au ventilo et le potard ne chauffe pas du tous (conseil dun pro en electronique ^^)
  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2012 - 20:57

#34
amanwil

amanwil

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Bonjour Manethon,
Peut tu me donner un site pour achète un potard 20ohm.
J’ai trouvais se site, mas c’est un potard 20k ohm
http://www.audiophon...ral-p-2561.html

  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2012 - 21:03

#35
amanwil

amanwil

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Re,
Pour le fil du PSU +5 volt, c'est bien le 4eme fil a compter de gauche?
Merci de ta réponse
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2012 - 12:21

#36
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
pour les files il faut mesurer pour être sure
si non les potards tu peux en trouver facilement sur ebay
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2013 - 17:37

#37
Angelaxx

Angelaxx

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Female
Salut,excuse d'intervenir comme ca mais je voulais te demander si tu es en mesure de downgrader ma ps3 et combien cela va me couter,merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 12 février 2013 - 12:43

#38
axl1

axl1

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonjour,

Il est normal que la plupart des potentiometres crament car ce montage n'a aucun sens.

Le fil noir est le fil de masse. Par définition, il sert de référence poour les mesures de tension et doit rester à 0 volts.

En mettant un potentiomètre sur ce fil, vous forcez un potentiel sur un fil qui ne doit pas en avoir ce qui fait que les seul potentiomètres pouvant fonctionner ont des valeurs très faibles.. De plus, ce fil recueille tout le courant du système d'où les potentiomètres qui crament.

Il faut placer une borne du potentiomètre sur un fil fournissant du 3.3 v ou 5v qu'on trouve en sorti de l'alimentation de la PS3 et l'autre borne sur le fil gris qui va vers le ventilateur.

La troisième borne peut rester en l'air car on monte le potentiomètre en résistance variable.


  • Retour en haut

Posté 12 février 2013 - 13:04

#39
axl1

axl1

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Voici le schéma en pièce jointe.

 

 

 

 

Naturellement le potentiomètre à 20 ohms est à oublier. Il faut plutôt tabler dans les 100 ou 200 Kohms qu'on trouve très facilement.

Fichier(s) joint(s)


Modifié par axl1, 12 février 2013 - 13:05.

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2013 - 21:35

#40
gumball

gumball

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:wolfsburg
  • Passions:vw, vw, vw, and vw !!!

bonsoir ! j'ai recemment recuperé une ps3 fat 60go avec un ylod, je l'ai chauffée au decapeur thermique (40 sec sur chaque process) puis j'ai mis des rondelles sur les pattes de serrage pour plus d'appui (apres avoir mis de la nouvelle pate thermique bien sur ^^ )

elle a redemarré du premier coup, mais je trouvais qu'elle chauffait trop (peut etre normal, je sais pas c'est ma toute premiere ps3...).

j'ai donc suivi votre tuto pour controler le ventilo, mais le premier potard a grillé (20ohms), le deuxieme aussi (2Kohm), j 'ai donc decidé de faire en suivant le schema d'axl1, et là, ça fonctionne a merveille !! (potard de 2Kohm). seul hic, j'ai du relier la masse au chassis de la ps3 (grave ou pas ??? ) sinon il chauffait...

 

pour l'emplacement j'ai percé la coque en dessous du couvercle a carte memoire... c'est plus pratique pour modifier la vitesse du ventilo, puis ça se voit pas...

 

prochaine etape, reparer les pads internes de la sixaxis qui sont completements morts !

 

bonne soirée !!


111.jpg

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)